Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
iceman62

Pro kennex black ace 2020

Recommended Posts

Presque l'intégralité de ce forum pousse au GAS !

C'est super dangereux de traîner par ici !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, GGWAW a dit :

un conseil, quand tu voudras rechanger, reviens lire ton post ;-)

Moi je fais exprès de mettre des bémols dans mes CR, comme ça quand je veux changer, je viens les relire :ph34r:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

Moi je fais exprès de mettre des bémols dans mes CR, comme ça quand je veux changer, je viens les relire :ph34r:

C'est l'experience qui parle ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que cette raquette pouvait être une bonne alternative au pro staff en étant moins lourde. certains ici ont pu comparer les deux ? 

merci ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec une pro staff, c'est moins précis, moins prévisible, beaucoup plus confortable, meilleur spin, plus maniable.

Une super raquette, cette black ace mais elle se substitue plutôt à une clash. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah merde ... 

j'ai essayé la clash ca m'a vraiment pas plu.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on ne sait jamais mais s'il y a quelqu'un qui joue en Moselle je peux lui faire tester la black ace à l'occasion  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, Aquarius a dit :

J'ai entendu dire que cette raquette pouvait être une bonne alternative au pro staff en étant moins lourde. certains ici ont pu comparer les deux ? 

merci ! 

Tu regardes pour la Black Ace Pro (305g) ou la Black Ace 315g ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai contacté un BE que je connais bien qui a un magasin de de raquette et il a halluciné qd je lui ai dit que je jouais en pro staff à 315 g . bcp trop lourd pour lui. 

et il m' adit que Black Ace pro  305 , allait "changer ma vie". 

 

du coup je me renseigne . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la Black Ace Pro est intrinsèquement plus contrôle que la Pro Staff 315, plus douce aussi.
Par contre, comme elle est vive, tu peux générer pas mal de vitesse de tête de raquette.

Teste pour voir si tu y trouves ton compte, que ce soit le rendement ou les sensations. Si oui alors faudra probablement moduler la corde et/ou la tension, selon ton cordage actuel, ta tension, ton rythme de casse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vive ? Est-ce lié à l'inertie ? Car bien que plus lourde, le sw est annoncé à 330 contre 321 pour la pro staff v13. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon choix est fait : Black Ace pro 305. 

 

testé et re testé : super raquette : je retrouve le côté contrôle de la pro staff mais avec 10 g de moins , donc moins de douleurs au coude (lié au poids et p-e à leur technologie ?) , meilleure qualité de service, moins de fatigue. 

Je trouve que qd on rentre dedans ca envoi pas mal. 

ca "flotte" un peu plus mais rien de bien méchant comparé aux autres cadres que j'avais testé. 

 

 

(et j'ai testé avec un grip 2 qui est pas ce que j'utilise et un cordage black code qui n'est pas ce que j'utilise) 

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un cadre singulier, une sorte de Pro Tour qui sortirait de thalasso.

tu vas la corder avec quoi ? si tu casses peu, boyau/mono est parfait dessus, ça lui redonne de la gouache et de la tolérance.

Sinon mono fin type Ace ou Timo ou V18 passent crème dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, tambouil a dit :

 


tu vas la corder avec quoi ? si tu casses peu, boyau/mono est parfait dessus, ça lui redonne de la gouache et de la tolérance.

Un hybride boyau/mono ne perds pas ses qualités à la même vitesse qu’un mono intégral ? Parce que si c’est le cas ça risque pas de faire cher pour une grosse dizaine d’heures ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le facteur limitant est effectivement le mono dans un montage hybride boyau/mono.

mais si on casse peu en mono, et vu la raquette, boyau/mono est parfait dessus. bien sûr ça cassera plus vite qu'un mono intégral, mais si l'hybride tient 15h, c'est 15h de pur plaisir.
c'est une suggestion, à chacun de voir ce qui lui convient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mets souvent hybride : multi / mono. (enfin je suis souvent les conseils) . 

Mono seul bof bof (sauf le rpm team que j'ai pas mal apprécié) , et multi seul , je casse trop souvent ... et boyau seul j'en parle même pas 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite question: suite à long tennis elbow, j'essaye de reprendre. Testé 3 x 20 à 30mn de mur, pas de problèmes spécifiques. Testé 30mn cette semaine entrainement de groupe, ça pique le coude sévère dés que je decentre / fais une volée toute pourrie... Mon kiné du sport veut que je continue à tester la reprise (j'en suis à 3,5 mois d'arret post injection de PRP).

Question: je suis en clash v2 100 (à 291g), cordée en mutli (M7) à 22kg. Un intérret à tester cette black ace 300g, ou pas de gains évidents pour le confort de mon coude par rapport à mon set-up (i.e. est ce une dépense totalement inutile) ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là black ace a une inertie plus gd ,pour moi ça tire plus là dessus.

Reste sur ta clash selon moi.

La forme du tamis ovale peut gêner si tu es habitué aux ronds (ce qui est mon cas)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, jesz a dit :

Là black ace a une inertie plus gd ,pour moi ça tire plus là dessus.

Reste sur ta clash selon moi.

La forme du tamis ovale peut gêner si tu es habitué aux ronds (ce qui est mon cas)

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/05/2023 à 11:13, fullgarage a dit :

Petite question: suite à long tennis elbow, j'essaye de reprendre. Testé 3 x 20 à 30mn de mur, pas de problèmes spécifiques. Testé 30mn cette semaine entrainement de groupe, ça pique le coude sévère dés que je decentre / fais une volée toute pourrie... Mon kiné du sport veut que je continue à tester la reprise (j'en suis à 3,5 mois d'arret post injection de PRP).

Question: je suis en clash v2 100 (à 291g), cordée en mutli (M7) à 22kg. Un intérret à tester cette black ace 300g, ou pas de gains évidents pour le confort de mon coude par rapport à mon set-up (i.e. est ce une dépense totalement inutile) ?

Merci

Teste la Black ace (et peut etre aussi d'autres de la même marque).

Les Pro Kennex sont visiblement assez réputées pour limiter les douleurs coude notamment. technologies du cadre

Moi-même j'avais un tennis elbow qui était présent , et les 10g en moins plus le cadre font que j'ai quasi plus de douleurs 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après 1 an d'utilisation, j'envisage de revendre mes 2 black Ace 300g... J'aime bien le feeling mais je les avais prises pour avoir plus de confort par rapport à ma ki10 290g, mais ce n'est pas le cas. J'ai même mal au poignet, ce qui ne m'arrivait pas avant. Peut être le poids de la raquette ? 

Du coup, je partirais bien sur la Q5 light en 280g, puisque j'hésitais avec celle là (mais en 300g) quand j'ai pris la BA. J'aurais peut être dû t'écouter tambouil 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas sur la mienne qui est très maniable. Et le sw annoncé est assez bas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×