Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
iceman62

Pro kennex black ace 2020

Recommended Posts

Merci Tambouil ! Et entre le dernier modèle à 300gr et les précédents à 290 et 295g, est-ce qu'il a vraiment une différence ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, la 300 est plus solide à l'impact.

Y a pas photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi c'est entre la q+5 et la ki5 que j'ai du mal à savoir qui est orientée quoi

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Ki5 est plus contrôle , moins polyvalente. 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, Remy0667 a dit :

Hello , 

A ta place , je partirai également sur la Q+5 . Plus accessible que la Black Ace .

A plus 

Hello, pas forcement de cet avis pour être passé de la Q+5 290 à la BA 300 avec bonheur. Cette dernière est plus stable, plus lifteuse et surtout beaucoup plus confortable. Puissance équivalente et suffisante. Les 2 sont très faciles à jouer même s’il est vrai que le poids se fait un peu plus ressentir. Pour moi la Q+5 est plus adaptée au jeu à plat/recouvert, sinon direction BA sans hésiter.  Je suis repassé en mono souple pas trop tendu sur la BA 300 après 2 ans en multi suite à TE, sensation top et aucun picotement. petite question certains ont essayé la BA 285, j’aimerai bien savoir ça que ça donne en comparaison, surtout côté stabilité. 
Cdlt, stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une affaire de goût et de sensations. On voit que les avis sont globalement bons pour la Q+5 et certains ont une préférence pour la BA. 

Le mieux est d'essayer les 2 ! Vos commentaires sur la BA donnent quand bien envie de tester pour ne pas passer à côté si on apprécie vraiment les sensations. 

Je ferai un petit retour après avoir joué avec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord rien ne vaut l'essai et les sensations personnelles. En tout cas, elles sont très faciles et confortables ces kennex, un vrai bon point.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Black Ace c'est top (sauf le design et ce putain d'as de Pique) - La Q+5 il m'en reste une, je prenais assez peu de plaisir avec mais c'est pas mal efficace. Pas fan des 16/20 mais c'est très perso. 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de me lancer dans la phase de test, je cherchais le sw de ma raquette actuelle, la ki10 en 290g. Je n'ai pas trouvé. Est-ce que vous avez l'info ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Tambouil, quelle rapidité ! Au final, les specs de la Q+5 sont assez proches de la ki10 en termes de sw, rigidité, à part le profil de cadre plus fin et le plan de cordage en 16x20.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite car c'est la raquette de mon beau frère. 15/2 gaucher, gros bras, gros lift, bonne vitesse de bras. 

A une époque tendinite à l'épaule. Je l'ai guidé sur ça et il est aux anges. 

Les siennes commencent à prendre de l'âge. Par quoi il pourrait les remplacer ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai envie de te demander de quelle modèle et pourquoi changer si il l'apprécie ?? si il s'agit du 2020 , entre les différents confinements je ne suis pas sur quelles se soient tellement dégradées... maintenant si il a envie de changement cela se comprend, je pense que sur ce forum on a tous des envies de GAS :D.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ian a dit :

j'ai envie de te demander de quelle modèle et pourquoi changer si il l'apprécie ?? si il s'agit du 2020 , entre les différents confinements je ne suis pas sur quelles se soient tellement dégradées... maintenant si il a envie de changement cela se comprend, je pense que sur ce forum on a tous des envies de GAS :D.

La verte olive à 290g. Elles ont été pas mal recordées. Et n'étaient pas neuves à l'achat. Mais c'est plus une piste de réflexion qu'un changement immédiat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu aujourd'hui la Q+5 300 en test de TW. Par contre, cordée en mono Yonex polytour pro... Pour le confort, le test risque d'être biaisé... Pas le temps de la faire recorder malheureusement. 

Je ferai un CR après entraînement et match à venir d'ici dimanche!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, LOLO23 a dit :

Reçu aujourd'hui la Q+5 300 en test de TW. Par contre, cordée en mono Yonex polytour pro... Pour le confort, le test risque d'être biaisé... Pas le temps de la faire recorder malheureusement. 

Je ferai un CR après entraînement et match à venir d'ici dimanche!

Poly tour pro c'est confort comme mono ! Après sûrement surtendu comme d'hab.... :rolleyes:

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ok, niveau tension bien en dessous de ma raquette actuelle qui est à 24kg en tgv (au bruit). Donc peut être 22?

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, LOLO23 a dit :

Ah Ok, niveau tension bien en dessous de ma raquette actuelle qui est à 24kg en tgv (au bruit). Donc peut être 22?

 

Ça serait bien a 22 :)

Après le système kinetic est vraiment efficace ! Si c'est du poly tour pro a 22kg ça devrait le faire pour le bras :D

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disons que je me suis habitué au système kinetic + TGV donc je risque de trouver ça forcément moins confortable. Mais j'aimais bien jouer en mono avant, donc niveau sensation ça m'inquiète pas trop :D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, LOLO23 a dit :

Disons que je me suis habitué au système kinetic + TGV donc je risque de trouver ça forcément moins confortable. Mais j'aimais bien jouer en mono avant, donc niveau sensation ça m'inquiète pas trop :D

Ah oui ça va être plus sec ça c'est sûr :)

Mais c'est pas le pire mono niveau confort, il est très polyvalent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur la Q+5 après deux entraînements et deux matchs. Déjà niveau confort, même en mono, c'est très doux, plus que mes ki10 qui sont rincées aussi... 

Je la trouve pas usante sur la durée, avec deux matchs à la suite, je n'ai pas eu l'impression de baisser de régime, notamment au service. 

Bonnes sensations au service justement, ça part bien. On sent qu'on a du contrôle et de la précision en coup droit, retour de service, etc. Ça part bien aussi en revers. La volée est top aussi. Je pense que ce serait encore mieux avec un multi avec lequel j'ai l'habitude de jouer. 

Après sur des frappes puissantes, c'est un peu plus compliqué à ramener je trouve, c'est le seul bémol. 

Je testerai la black ace bientôt pour comparer ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut après pas mal d'essai mon choix s'est porté sur cette BA. J'ai fais un matching étant donné que j'ai déjà eu quelques déboires avec Pro kennex

image.png.4e8a5727530721c949ce167c319f4074.png

je dois prendre 2 voir 3 raquettes ??? merci pour l'aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensai prendre un SW à peu près pareil 1, 4, 6 ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, ian a dit :

Salut après pas mal d'essai mon choix s'est porté sur cette BA. J'ai fais un matching étant donné que j'ai déjà eu quelques déboires avec Pro kennex

image.png.4e8a5727530721c949ce167c319f4074.png

je dois prendre 2 voir 3 raquettes ??? merci pour l'aide

Hello , 

Le shop qui te les vends peut-il te les appairer ? Si oui , la 2 et la 5 sont très proches . On pourrait viser les 303g en poids et 304 de SW ( ce qui commence à être élevé ) pour les 2 , pour un équilibre a 32cm . Il n’y aurait que la rigidité qui serait un poil différent . 
Et avec la 1 , en mettant dans les 1,5g à 12h , il pourrait y avoir moyen d’en faire une 3ème pas trop éloigné . 

A plus 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tennis warehouse !!! je pense pas qu'il fasse ça !!! SW 304 c'est pas l'idéal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×