Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
iceman62

Pro kennex black ace 2020

Recommended Posts

Bonjour a tous , qui a testé ou aurait des retiurs sur la derniere pro kennex 2020 , surtout la 300g ? Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je joue avec depuis 6 mois... De la bombe de balle... Surtout avec le Triax.
Plus de douleur, du contrôle, du peps. Bref, le bonheur

  • Like 2
  • Thanks 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, bentralala a dit :

Je joue avec depuis 6 mois... De la bombe de balle... Surtout avec le Triax.
Plus de douleur, du contrôle, du peps. Bref, le bonheur

Je suis passe a une pure drive 107 , j ai toujours ds la tete la pro staff 315g et ses sensations , alors je me dis cette black ace 300g 55 en rigidite ca pourrait etre une alternative plus facile que la pro sraff 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

je suis passé de la head speed à la pro kennex q+5 et finalement la black ace 300, vraiment top. Confort total, une sensation unique mais différente, faut essayer. Moi j'aime. Cordée en duramix pour ma part, bon compromis. Mon coude me remercie. Je ne change plus rien, place au jeu, bientôt j'espère !

Cdlt.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !
Jamais joué avec la Q+ tour, désolé.
Il y a bien les billes dans le cadre de la Black Ace. ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les commentaires de ce test de la Black Ace 300 en Italien, il y a la réponse que je cherche. Je vous laisse jouer avec Google Translate vous-même ;-)

Citation

Ciao Fabio. Sono felicissimo della mia PK Q+Tour 300 gr. Che perderei e cosa guadagnarei a scambiarla con questa?

 

Citation

Ciao e benvenuto nel Blog.
Con la BlacK Ace hai sicuramente più spinta gratuita, più tolleranza e una maggiore facilità tecnica. la Q+Tour ha un maggiore feeling e un migliore controllo sul colpo piatto, ma considera che Black Ace ha molto della Q+ Tour e quasi si può considerare una versione 100 pollici della stessa racchetta, se non fosse diversa per la sezione su tutto il piatto.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TylerDurden J'ai joué avec la KI Q+Tour, une super raquette mais un peu trop polarisée à mon goût, elle me faisait vraiment mal mais j'avais cette sensation de stabilité, idéal pour jouer en contre et un grande précision, en plus ça grattait vraiment pas mal...

J'étais passé complètement à côté de cette raquette. Elle ressemble à rien que je connaisse.

La rigidité d'une clash, un cadre beaucoup plus fin, les billes PK, un sw bas et un plan 16x19 tamis 100, ça doit être vraiment vraiment sympa.

Cela dit c'est plus maniable que la Q+tour et ce n'est pas polarisé, avec un tamis plus grand. A mon avis tu vas surtout perdre en stabilité et en précision ce que tu vas gagner en confort et en facilité mais en ce qui concerne la puissance, je suis super curieux... Ça doit être vachement confortable en tout cas. On sent encore la balle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Black Ace n'est pas beaucoup moins polarisée que la Q+Tour, et elle est légèrement plus en tête, donc à mon avis ça doit être kif-kif niveau maniabilité.

Ce sont deux raquettes très similaires quand on tient compte des tolérances de fabrication (mes 3 Q+Tour ont un équilibre à 31cm et un SW de 290, par exemple...)

  Black Ace 300 (non cordée) Ki Q+Tour 300 (non cordée)
Tamis 645 630
Plan de cordage 16x19 16x19
Poids 300 g 300 g
Equilibre 32 cm 31.5 cm
Swingweight 295 300
Rigidité 59 63
Profil 21 mm 19.5 mm

D'après le testeur Italien, les différences sont celles qu'on attend quand on passe d'un 630 à un 645: un peu plus d'impact, de tolérance et de facilité, mais moins de sensations et de précision pour les coups à plat. En dehors de ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Bienoubien a dit :

Est-ce que la Black ace sonne comme les q+5 style maracas ? 

Oui, mais franchement tu l’entends en jouant ?

perso, je trouve que le « sifflement » des raquettes O3 de Prince bien plus présent 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, TylerDurden a dit :

La Black Ace n'est pas beaucoup moins polarisée que la Q+Tour, et elle est légèrement plus en tête, donc à mon avis ça doit être kif-kif niveau maniabilité.

Ce sont deux raquettes très similaires quand on tient compte des tolérances de fabrication (mes 3 Q+Tour ont un équilibre à 31cm et un SW de 290, par exemple...)

  Black Ace 300 (non cordée) Ki Q+Tour 300 (non cordée)
Tamis 645 630
Plan de cordage 16x19 16x19
Poids 300 g 300 g
Equilibre 32 cm 31.5 cm
Swingweight 295 300
Rigidité 59 63
Profil 21 mm 19.5 mm

D'après le testeur Italien, les différences sont celles qu'on attend quand on passe d'un 630 à un 645: un peu plus d'impact, de tolérance et de facilité, mais moins de sensations et de précision pour les coups à plat. En dehors de ça...

Je parlais de la 2020, 300g et 319 sw cordé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, jabirout a dit :

Je parlais de la 2020, 300g et 319 sw cordé. 

Ben oui, c'est bien celle qui est reprise dans le tableau, Black Ace 2020 (300g, SW de 295 non cordée, 319 cordée). Je la compare à la Ki Q+Tour 2019 (300g, SW de 300 non cordée, 323 cordée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

300g, équilibre 32cm, 319 sw, ça doit pas être fort polarisé, rien à voir avec 300g équilibre 31.5 et sw 325.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours admiratif devant ceux qui arrivent à sentir une différence de 0.5cm d'équilibre ou 5 points de SW entre deux cadres. J'en suis bien incapable, mais si c'est ton cas, j'ai envie de te dire "pas de chance" :P

Surtout qu'avec les tolérances de fabrication tu dois probablement avoir des Q+Tour avec un équilibre >32cm, ou des Black Ace avec un SW > 325.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui c'est pas de bol je suis hyper sensible et je sens la différence de maniabilité et la polarisation très rapidement.

5 points, c'est énorme. 

Suite à de nombreux problèmes d'épaule malheureusement. 

Et une raquette de 300g, équilibre 31. 5, si pas de polarisation, ton sw va tourner autour des 310 alors forcément avec 325 c'est polarisé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai les 2 en double (Q+5290 et BA300), pour les maracas c'est pareil en statique mais je n'y ai jamais prêté attention en jouant. Insignifiant.

Pour le confort la BA300 c'est le graal j'ai repris il y a 6 mois après 1 an d'arrêt et soins suite à gros TE,  les douleurs résiduelles disparaissent complètement, c'était moins le cas avec la Q+5. 

Aucun souci coté puissance ou stabilité non plus.

La grosse diff entre les 2 (Q+tour je sais pas) c'est le type de jeu. Je lifte CD/RV a 1 main la Q+5 est clairement + adaptée à un jeu à plat/recouvert et inversement.

Le plan 16/19 est très ouvert sur la BA.

Bonne soirée.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je joue depuis plusieurs années en ki10 290g avec TGV 1.35. J'en suis satisfait mais j'aimerais bien essayer une autre PK!

Je reste fidèle à la marque pour éviter d'avoir de nouveau mal à l'épaule... 

J'hésite entre la Q+5 et la black ace en 300g. Je sais que je vais perdre en puissance et en lift à priori, mais j'ai fait évoluer mon jeu en allant bcp plus au filet, moins de lift en coup droit (prise fermée qui génère quelques douleurs parfois).

Je suis 15/4, et j'ai pas un gros bras ! 

Pour le moment, je suis plus tenté par la Q5, apparemment plus polyvalente. Les tests que j'ai vu sur la BA me font dire que j'aurais du mal à faire avancer suffisamment la balle... Faut essayer je sais mais je suis preneur de vos avis avant ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

La q5 est super efficace un peu polarisée, pour ma part quand je jouais avec je me suis blessé. 

J'ai une black ace 2020, c'est drôlement stable, ça descend super bien au service, ça apporte pas mal de spin et a plat c'est très bien aussi. 

C'est beaucoup plus souple et on ne sent pas fort la balle, c'est ce qui me gène, manque de sensations. Sinon c'est assez efficace, tolérant mais pas hyper puissant t, tu peux t'engager à l'aise dans la balle. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q+5 est une Radical plus facile, qui garde du spin grâce aux 16 montants, mais conserve une grande précision avec les 20 travers.

Bien évidemment, elle est tolérante et confortable avec son 645cm2, et le système kinetic. Y a un paquet de joueurs ayant des tennis elbow et qui se sont tournés vers la Q+5 ; cela leur a permis de continuer à jouer, et de faire des perfs !

Elle garde aussi de la vitesse de balle et est super stable. C'est le modèle le plus vendu chez PK car ultra polyvalent. D'après ce que tu décris, c'est sur le papier le modèle vers lequel te tourner (la B.A est plus douce pour le bras encore, mais demande aussi un plus grand engagement physique comparativement, un peu moins de puissance gratuite). Y a plus qu'à tester les 2 !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Q+5 2021 est-elle plus puissante que la version précédente 290 grammes ? C'est le seul reproche que je lui faisais : pas trop de puissante facile. La Q+tour 315 de ce côté je suis pas déçu ! Des fois ça fait vraiment PAF !!! :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux plus puissant tu peux aussi tester une Q+15 . Tu auras beaucoup de puissance gratuite et de tolérance mais tu y perdras un peu ne précision.

elle amène beaucoup de facilité au service, à la volée et en défense.

Bon après passer s'une Q+tour à une Q15 c'est le grand écart mais ça se teste !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , 

A ta place , je partirai également sur la Q+5 . Plus accessible que la Black Ace . Aujourd’hui , tu peux encore essayer l’ancien modèle de 290g , et le nouveau de 300g , et voir celui qui te correspond le plus . Pour ma part , j’ai longtemps joué avec les 2 anciens modèles ( et que je n’ai pas revendu ) , et je peux te confirmer que contrairement à ce que l’on peut penser , ce sont des cadres super polyvalent , avec un bon équilibre entre la puissance , le contrôle et la prise d’effet , tout en étant très stable et solide pour un poids de seulement 290g . Le système de billes Quadfocus des merveilles a ce niveau là . 
Et si pour ton jeu , tu as envie de trouver un peu plus de puissance et de vitesse de balle  , tu peux t’orienter vers un hybride boyau/mono , voire un multi fin a tension modérée , tu en auras largement assez . 

A plus 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis. Je ne recherche pas plus de puissance au contraire, c'est pour ça que je me tourne vers un de ces deux modèles. Le côté plus précis, plus polyvalent m'intéresse par rapport à ma k10 et à l'évolution de mon jeu plus vers le filet. 

Effectivement, après je pourrai jouer sur le cordage pour trouver plus de puissance si besoin. D'ailleurs, je suis actuellement sur du tgv 1.35. Est ce que cette jauge est pas trop grosse pour une Q+5 ou une BA ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Q+5. Sauf si gros casseur, TGV 1,30 est plus adapté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×