Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Carbonite

Cordage hybride Wilson Clash 98

Recommended Posts

Je pense que j'ai le même sentiment que toi. Dès que j'essaye d'avoir plus de confort avec des cordages plus souples, je joue plus long et je sors plus de balles. Résultat, je n'ose plus rentrer vraiment dans la balle et je perds confiance. Avec des cordages plus contrôle, je rentre beaucoup plus dans la balle et ça reste quand même à l'intérieur du cours. Au total, j'ai même l'impression que ma vitesse de balle est meilleure avec un cordage contrôle car j'y vais plus "à fond". Naturellement, ceci n'est qu'un ressenti personnel surtout avec la Clash 98.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ToutesSurfaces a dit :

Ouais le Triax a des arguments !

Vous pensez que mon raisonnement un peu tordu "pour jouer avec puissance j'ai besoin d'avoir confiance dans mes frappes au niveau longueur, donc j'ai besoin d'un cordage plutôt contrôle"  se tient ou pas du tout ?

Chacun son ressenti. Rien de tordu à mon sens.

Je n'ai pas encore essayé le triax. En plus, je n'aime pas Technifibre en général. Mais le Triax semble prometteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ToutesSurfaces a dit :

Merci pour tous vos conseils. Oui, c'est aussi ce que je remarque : le mono + hybride ça a zéro durée de vie, aujourd'hui je casse en 8h alors que je joue à plat et que je ne suis d'ordinaire pas casseur du tout. J'avais aussi pensé à tester le Revolv en montants+ travers mais je sais pas à quoi m'attendre au niveau sensations par rapport à ce que j'ai là. Quelqu'un a une idée de ce que ça donnerait ? en tension je reste à 21, genre 22-21 ou 21-20 ?

Je me pose aussi une question, qui va sans doute paraître un peu bête car assez illogique : j'ai l'impression qu'avec un cordage trop puissant je dois trop contrôler ma balle et qu'au final j'ai tendance à jouer moins relâché et du coup moins fort dans mes frappes standards, c'est possible ?

Avant je jouais exclusivement en Blast à 24-23 ou 25-24 (mais j'avais une 6.1), ça changerait quoi par rapport à un full Revolv ?

La proposition de Tambouill me botte aussi, le Ashaway ZX 1,22 travers (Revolv en montants toujours ?) faut que je demande à mon cordeur s'il a ça.

Puisque tu casses pas, adopte un mono fin montants car cela permet de plus facilement plier la corde pour mieux en tirer la quintessence. D'autre part, la durée de vie efficace d'un hybride est toujours la durée de vie efficace la plus faible, soit ici le mono, alors grand max 20h de jeu. C'est d'autant plus valable si tension forte (la corde est rigidifiée)

Aussi teste mono montants 1,20/s.gut 1,30 travers à 25 montants/24 travers avec pré étirement machine 20%

Tu peux aussi tester Ashaway ZX Pro 1,27 à 24/22. Attention à la pose au moment des noeuds avec l'ashaway, il faut être précautionneux.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, brio33 a dit :

Oui je confirme, excellent contrôle avec le triax. Je le conseillerais plutôt en 1.33 ou 1.38.

Sinon ce qui marche bien avec la clash pour le meilleur contrôle possible, c’est le luxilon big banger original en full bed.

Normalement avec ton tamis 98 orienté controle justement, tu ne devrais plus avoir de soucis.

Les autres conseils de ce post sont très pertinents également.

Fais un update après test ! 😉

  • Thanks 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tennisinthe80s a dit :

Oui je confirme, excellent contrôle avec le triax. Je le conseillerais plutôt en 1.33 ou 1.38.

Sinon ce qui marche bien avec la clash pour le meilleur contrôle possible, c’est le luxilon big banger original en full bed.

Normalement avec ton tamis 98 orienté controle justement, tu ne devrais plus avoir de soucis.

Les autres conseils de ce post sont très pertinents également.

Fais un update après test ! 😉

Merci ;)

Alors, amusant, j'en parlais du Lux BB avec justement mon collègue avec qui je tape en ce moment. Lui, qui jouait en PS à ce moment-là me disait qu'il le trouvait très exigeant...

Bon, j'ai au moins trois set-up à essayer là. Le full Revolv me tente, le Triax aussi et le Ashaway de Tambouill également ! vivement que j'ai deux cadres pour me faire des grosses sessions de tests.

Oui je vous donnerai mes résultats d'essais. Je devrais tuer mon hybride dans les 3 jours déjà, et après, on verra ce que mon cordeur a en sotck (pi je l'engueulerai gentiment pour le set-up spécial casse qu'il m'a déjà fait trois fois !).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ToutesSurfaces a dit :

Merci ;)

Alors, amusant, j'en parlais du Lux BB avec justement mon collègue avec qui je tape en ce moment. Lui, qui jouait en PS à ce moment-là me disait qu'il le trouvait très exigeant...

Bon, j'ai au moins trois set-up à essayer là. Le full Revolv me tente, le Triax aussi et le Ashaway de Tambouill également ! vivement que j'ai deux cadres pour me faire des grosses sessions de tests.

Oui je vous donnerai mes résultats d'essais. Je devrais tuer mon hybride dans les 3 jours déjà, et après, on verra ce que mon cordeur a en sotck (pi je l'engueulerai gentiment pour le set-up spécial casse qu'il m'a déjà fait trois fois !).

Oui il est exigeant pour le coude. J’en ai fais les frais 😀

Bon test ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tennisinthe80s a dit :

Oui il est exigeant pour le coude. J’en ai fais les frais 😀

Bon test ! 

Bizarrement c'est surtout au niveau tolérance qu'il le trouvait exigeant, alors qu'il a une super technique, supérieure à la mienne.

Le X-One de Techni est super bien noté sur Tennis Addict. J'avoue que ses specs semblent me convenir parfaitement (puissance, contrôle, confort, toucher, pas très solide, peu d'effet, c'est tout ce qui va avec mon jeu ça)...

Le L-Tech aussi semble très aguicheur : https://tennisaddict.fr/tests/l-tec-paradox/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ToutesSurfaces a dit :

Bizarrement c'est surtout au niveau tolérance qu'il le trouvait exigeant, alors qu'il a une super technique, supérieure à la mienne.

Le X-One de Techni est super bien noté sur Tennis Addict. J'avoue que ses specs semblent me convenir parfaitement (puissance, contrôle, confort, toucher, pas très solide, peu d'effet, c'est tout ce qui va avec mon jeu ça)...

Le L-Tech aussi semble très aguicheur : https://tennisaddict.fr/tests/l-tec-paradox/

De mémoire, il est fortement recommandé par @tambouil. La corde serait très tendre. D'après mon expérience, ce n'est pas le cas. Après les goûts et les couleurs....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ToutesSurfaces a dit :

Bizarrement c'est surtout au niveau tolérance qu'il le trouvait exigeant, alors qu'il a une super technique, supérieure à la mienne.

Le X-One de Techni est super bien noté sur Tennis Addict. J'avoue que ses specs semblent me convenir parfaitement (puissance, contrôle, confort, toucher, pas très solide, peu d'effet, c'est tout ce qui va avec mon jeu ça)...

Le L-Tech aussi semble très aguicheur : https://tennisaddict.fr/tests/l-tec-paradox/

Que veux tu dire par tolérance, en parlant de cordage ? 

Contrôle ? Ou Confort ? Ou autre ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tennisinthe80s a dit :

Que veux tu dire par tolérance, en parlant de cordage ? 

Contrôle ? Ou Confort ? Ou autre ?

Je lui en ai reparlé ce matin et il m'a redit que ça lui faisait faire beaucoup de fautes, particulièrement sur balles basses qu'il ne parvenait pas à relever normalement. Et comme c'est le cordage classique des pros de l'ATP, je ne suis pas surpris qu'il ne convienne pas même à de bons joueurs de clubs qui n'ont pas un classement néga ou pas loin. Pour lui c'est du seconde série minimum.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, ToutesSurfaces a dit :

Je lui en ai reparlé ce matin et il m'a redit que ça lui faisait faire beaucoup de fautes, particulièrement sur balles basses qu'il ne parvenait pas à relever normalement. Et comme c'est le cordage classique des pros de l'ATP, je ne suis pas surpris qu'il ne convienne pas même à de bons joueurs de clubs qui n'ont pas un classement néga ou pas loin. Pour lui c'est du seconde série minimum.

Comme quoi, chacun a une “main “ différente.

Car pour ma part, c’est le meilleur cordage. ( sur une clash )

Sauf pour le confort, oú mon coude morflait ( a 50 lbs , tension pourtant assez basse ). 
Aucun probleme pour relever des slices rasants avec.

C’est une corde qui est vraiment peu puissante, c’est ce qui a semble gêné ton ami en premier.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, tennisinthe80s a dit :

Comme quoi, chacun a une “main “ différente.

Car pour ma part, c’est le meilleur cordage. ( sur une clash )

Sauf pour le confort, oú mon coude morflait ( a 50 lbs , tension pourtant assez basse ). 
Aucun probleme pour relever des slices rasants avec.

C’est une corde qui est vraiment peu puissante, c’est ce qui a semble gêné ton ami en premier.

Ok intéressant. Elle me tenterait, mais l'aspect douleurs me refroidit beaucoup, c'est qu'à 40 ans on a plus les mêmes préoccupations !

Quant aux mains différentes et aux sensations, je suis entièrement d'accord. Moi, la raquette qui m'a fait progresser est la 6.1, hyper lourde, hyper peu tolérante, avec un cordage plutôt rigide, mais ça me forçait à être plus rigoureux et ça m'a au final fait beaucoup progresser techniquement.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 58 minutes, tennisinthe80s a dit :

Comme quoi, chacun a une “main “ différente.

Car pour ma part, c’est le meilleur cordage. ( sur une clash )

Sauf pour le confort, oú mon coude morflait ( a 50 lbs , tension pourtant assez basse ). 
Aucun probleme pour relever des slices rasants avec.

C’est une corde qui est vraiment peu puissante, c’est ce qui a semble gêné ton ami en premier.

L'original est super souple. Je n'ai pas le niveau pour jouer avec ce cordage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Luxilon Alu Power 1.25 à basse tension (20 kg max) semble bien convenir aux Clash.....

1HBH

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, 1HBH a dit :

Le Luxilon Alu Power 1.25 à basse tension (20 kg max) semble bien convenir aux Clash.....

1HBH

Aux 100 aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Luxilon BB et Alu Power sont fait pour être montés sur les Wilson Clash, à de faibles tensions principalement (pas plus de 20/21 kilos)

Après je me répète encore une fois, ne pas se fier à la flexibilité de la Clash et penser qu"un mono aussi rigide ne vous fera rien au coude.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, GGWAW a dit :

Aux 100 aussi ?

C'est le retour que j'ai de ceux à qui je corde les raquettes au club, avec une majorité de Clash 100, quelques Tour en 100 et 98.

Ils  ont commencé par me demander du 24 kg avec l'Alu et au fur et à mesure leur demande de tension a baissé. Certains sont passés à d'autres copolys, ceux qui sont restés en Alu, et c'est le plus grand nombre, ne font pas tendre à plus de 20 kg

Je ne peux pas en dire beaucoup plus, je ne joue pas avec, mais je les ai essayées. C'est particulier.

il y a une heure, tennisinthe80s a dit :

Oui Luxilon BB et Alu Power sont fait pour être montés sur les Wilson Clash, à de faibles tensions principalement (pas plus de 20/21 kilos)

Après je me répète encore une fois, ne pas se fier à la flexibilité de la Clash et penser qu"un mono aussi rigide ne vous fera rien au coude.

C'est quand même la Clash la raquette avec laquelle on peut essayer ce type de cordage sans trop craindre de se faire mal.

Ce n'est pas anodin certes pour les sensibles du coude. Et puis surtout, être rigoureux sur le volume d'heures (pour moi 12 heures max avec l'alu), ne pas jouer avec un cordage resté posé 2 mois ou plus au placard, et ne pas rejouer avec un copoly avec lequel on a joué quelques heures, puis repris 2 mois après (le pire).

Dans tous les cas, "écouter" ses articulations. Ce n'est pas confortable? Petite douleur? Ne pas insister.

A+ 

1HBH

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, 1HBH a dit :

C'est le retour que j'ai de ceux à qui je corde les raquettes au club, avec une majorité de Clash 100, quelques Tour en 100 et 98.

Ils  ont commencé par me demander du 24 kg avec l'Alu et au fur et à mesure leur demande de tension a baissé. Certains sont passés à d'autres copolys, ceux qui sont restés en Alu, et c'est le plus grand nombre, ne font pas tendre à plus de 20 kg

Je ne peux pas en dire beaucoup plus, je ne joue pas avec, mais je les ai essayées. C'est particulier.

 

Super interessant

C'est quoi le podium pour les clash 100 ? 

que penses-tu du rough en 1.25 ?

Merci

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, GGWAW a dit :

Super interessant

C'est quoi le podium pour les clash 100 ? 

que penses-tu du rough en 1.25 ?

Merci

 

et toi que penses-tu du cream tendu à 18kg?:rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, brio33 a dit :

et toi que penses-tu du cream tendu à 18kg?:rolleyes:

Je me souviens d'avoir aperçu ta question mais je n'ai pas pu la retrouver... donc je réponds maintenant ;-)

J'ai vraiment bien aimé les 5-6 premières heures mais ma dernière session a été cata... cela dit j'étais mort donc pas certain que cela soit lié au cordage car j'étais cuit à cause du boulot ... peut-etre que je serai un peu plus à l'aise avec un cordage légèrement moins puissant qui me permette de jouer moins au frein à main (ma sensation quand je n'étais pas en jambe) 

Pour l'instant je reste dessus car je partage la bobine avec mon fils qui est monté 15/3 avec

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, GGWAW a dit :

Je me souviens d'avoir aperçu ta question mais je n'ai pas pu la retrouver... donc je réponds maintenant ;-)

J'ai vraiment bien aimé les 5-6 premières heures mais ma dernière session a été cata... cela dit j'étais mort donc pas certain que cela soit lié au cordage car j'étais cuit à cause du boulot ... peut-etre que je serai un peu plus à l'aise avec un cordage légèrement moins puissant qui me permette de jouer moins au frein à main (ma sensation quand je n'étais pas en jambe) 

Pour l'instant je reste dessus car je partage la bobine avec mon fils qui est monté 15/3 avec

 

Tu peux augmenter la tension....

Ou tu tentes le sélectionneur de cordages de Tier one TW Stringforum. Le Ghost Wire est dans le même genre.

https://europe.tieronesports.com/blog/eu/string-selector-eu

http://blog.extreme-tennis.fr/cordages/cordages-solinco/solinco-confidential/

http://twu.tennis-warehouse.com/learning_center/stringfinder/stringfinder.php

https://www.stringforum.net/ratings.php?sdnr=6189&fstatus=0

https://tennisnerd.net/gear/strings/my-top-3-control-strings/21664

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Garniture_de_Cordage_Grapplesnake_Irukandji/descpageAC-GIK12-FR.html

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, GGWAW a dit :

Super interessant

C'est quoi le podium pour les clash 100 ? 

que penses-tu du rough en 1.25 ?

Merci

 

Sur l'échantillon de personnes pour lesquelles je corde, sur Clash 100, dans l'ordre:

4 en Alu Power 1.25, 2 en Yonex Poly Tour Pro 1.25 (le jaune), 1 en Tour Bite Soft 1.25, 1 en Tecnifibre Black Code 1.24, 1 en Signum Pro Tornado 1.23, 1 en VS Touch 1.30.

Tous à des tensions raisonnables/basses, le boyau je le pose à 26 kg.

Avis perso sur l'Alu Power Rough comparé à l'Alu Power: un poil plus de rendement, une meilleure prise d'effet (pas le jour et la nuit non plus), une durée de vie un peu plus longue (on peut pousser jusqu' à 15/16 heures), une perte de tension similaire. A la même tension de pose sur la même raquette, la rigidité resentie, pour moi, est la même.

A+

1HBH

      

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, 1HBH a dit :

Sur l'échantillon de personnes pour lesquelles je corde, sur Clash 100, dans l'ordre:

4 en Alu Power 1.25, 2 en Yonex Poly Tour Pro 1.25 (le jaune), 1 en Tour Bite Soft 1.25, 1 en Tecnifibre Black Code 1.24, 1 en Signum Pro Tornado 1.23, 1 en VS Touch 1.30.

Tous à des tensions raisonnables/basses, le boyau je le pose à 26 kg.

Avis perso sur l'Alu Power Rough comparé à l'Alu Power: un poil plus de rendement, une meilleure prise d'effet (pas le jour et la nuit non plus), une durée de vie un peu plus longue (on peut pousser jusqu' à 15/16 heures), une perte de tension similaire. A la même tension de pose sur la même raquette, la rigidité resentie, pour moi, est la même.

A+

1HBH

      

Ca ce sont des stats ! Merci bcp !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

Le Ghostwire est un cordage qui ne demande qu'a être plus reconnu, vu l'engouement qu'à cette entreprise californienne ici (Tier One ).

Impatient de le tester. 

Il serait un peu mieux que le Cream, dont beaucoup parle de sensation 'plastique" à la frappe.

C'est aussi suivant les diverses commentaires que j'ai lu, le cordage parfait pour l'hybrider.

Leur autre corde, Fire Wire, a aussi reçu un superbe feedback (celle ci ne me concerne pas, car trop stiff par contre )

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×