Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Cherche (peut être) nouveau cadre

Recommended Posts

J'aurais jamais du ouvrir ce topic, j'ai la cb un peu trop facile en ce moment je vais finir avec plein de raquettes achetées et à tester dès la fin du confinement :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Guij a dit :

J'aurais jamais du ouvrir ce topic, j'ai la cb un peu trop facile en ce moment je vais finir avec plein de raquettes achetées et à tester dès la fin du confinement :lol:

Oui c est clair ! 

Et tu embarques les autres faibles du forum ! 

J etais bien en Gravity S , j ai deja une Speed S sur un coup de fusil et je négocie une 100L et un ProStaff 97L :lol:

 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Guij a dit :

J'aurais jamais du ouvrir ce topic, j'ai la cb un peu trop facile en ce moment je vais finir avec plein de raquettes achetées et à tester dès la fin du confinement :lol:

mais non ca va... tu as bien precisé ( peut être ):ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Slybono a dit :

 

Il faut vraiment que je la reteste en multi :lol:

Quels multis sur la 100L vous conseillez @niko95000 et @tambouil?  

Un que tu connais et apprécies pour commencer et tester

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suis nul sur les multis... je connais que ceux de Tecnifibre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, niko95000 a dit :

suis nul sur les multis... je connais que ceux de Tecnifibre

Ce sont parmi les meilleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parait-il! 

mais au-delà de ça, je pense qu'il faut surtout tester un cadre avec le cordage que tu connais le mieux pour limiter le nombre de paramètres nouveaux

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, niko95000 a dit :

parait-il! 

mais au-delà de ça, je pense qu'il faut surtout tester un cadre avec le cordage que tu connais le mieux pour limiter le nombre de paramètres nouveaux

Oui çà limite les grosses différences

Donc çà sera le Xone Biphase du coup... :D

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les multi de chez Tec, ce sont les meilleurs, en effet, et ils font des heureux : le joueur qui va apprécier leurs qualités sur le terrain, et le banquier, qui va pouvoir vendre des solutions de financement pour payer des cordages à 300€ la bobine (hors pose). :D

En grand fan du TGV, je n'ai jamais réussi à trouver mieux sur tous les plans. Donc, ouais, commence par le X-One, dans un premier temps, je pense que c'est le mieux à faire.

Ca ne m'empêche pas d'avoir quelques suggestions, des fois que :

  - Dunlop Silk, si tu cherches du confort et de la douceur à la frappe, mais sa durée de vie est plutôt courte
  - Solinco Xnatural, si tu cherches encore plus de confort, mais attention, il a des sensations plutôt aseptisées
  - Signum Pro Micronite, si tu cherches un toucher ferme (relativement proche du TGV, d'ailleurs) tout en gardant un bon niveau de confort, mais il n'offre pas le toucher d'un Tecnifibre
  - Weiscannon Explosiv, si tu cherches de la patate, mais ce cordage est un peu rigide à la frappe
  - Genesis Xplosion, si tu cherches un cordage complet, mais sache que je l'ai cassé en 4-6 heures sur une Pro Staff 97 où un TGV ne cède qu'en 20 (toutefois, d'autres n'ont pas ce souci)
  - Artengo TA500, si tu es joueur, car si ce n'est pas le cordage que j'aurais eu envie de conseiller sur le papier, il se trouve que j'ai eu l'opportunité de le poser sur ma raquette et que je suis en train de voir jusqu'où il va tenir, et pour l'instant, je crois que j'en suis à une cinquantaine (il m'a fait 6 matchs de tournoi, plusieurs matchs amicaux que je ne pourrais compter, un stage de 20 heures, un autre stage de 10 heures, et il est à peine effiloché, j'en peux plus de ce cordage !) ; à côté de ça, les impressions qu'il laisse sur le terrain sont plutôt surprenantes, il offre un compromis intéressant que j'ai rarement vu sur un multi, sauf sur le TGV.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ma prince ce jour, bien fait de prendre en manche 1, c’est parfait.

Maintenant plus qu’a aller tester (samedi?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, Guij a dit :

Reçu ma prince ce jour, bien fait de prendre en manche 1, c’est parfait.

Maintenant plus qu’a aller tester (samedi?)

malheureusement vu ce que macron a raconté ce soir tu vas avoir plus de 100 cadres à essayer à la reprise 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2020 à 22:48, kramer a dit :

malheureusement vu ce que macron a raconté ce soir tu vas avoir plus de 100 cadres à essayer à la reprise 

Eh non ! :D:P

Bon on compte sur toi  @Guij pour les retours de test !

Le 24/11/2020 à 17:14, Alteo a dit :

Les multi de chez Tec, ce sont les meilleurs, en effet, et ils font des heureux : le joueur qui va apprécier leurs qualités sur le terrain, et le banquier, qui va pouvoir vendre des solutions de financement pour payer des cordages à 300€ la bobine (hors pose). :D

En grand fan du TGV, je n'ai jamais réussi à trouver mieux sur tous les plans. Donc, ouais, commence par le X-One, dans un premier temps, je pense que c'est le mieux à faire.

Ca ne m'empêche pas d'avoir quelques suggestions, des fois que :

  - Dunlop Silk, si tu cherches du confort et de la douceur à la frappe, mais sa durée de vie est plutôt courte
  - Solinco Xnatural, si tu cherches encore plus de confort, mais attention, il a des sensations plutôt aseptisées
  - Signum Pro Micronite, si tu cherches un toucher ferme (relativement proche du TGV, d'ailleurs) tout en gardant un bon niveau de confort, mais il n'offre pas le toucher d'un Tecnifibre
  - Weiscannon Explosiv, si tu cherches de la patate, mais ce cordage est un peu rigide à la frappe
  - Genesis Xplosion, si tu cherches un cordage complet, mais sache que je l'ai cassé en 4-6 heures sur une Pro Staff 97 où un TGV ne cède qu'en 20 (toutefois, d'autres n'ont pas ce souci)
  - Artengo TA500, si tu es joueur, car si ce n'est pas le cordage que j'aurais eu envie de conseiller sur le papier, il se trouve que j'ai eu l'opportunité de le poser sur ma raquette et que je suis en train de voir jusqu'où il va tenir, et pour l'instant, je crois que j'en suis à une cinquantaine (il m'a fait 6 matchs de tournoi, plusieurs matchs amicaux que je ne pourrais compter, un stage de 20 heures, un autre stage de 10 heures, et il est à peine effiloché, j'en peux plus de ce cordage !) ; à côté de ça, les impressions qu'il laisse sur le terrain sont plutôt surprenantes, il offre un compromis intéressant que j'ai rarement vu sur un multi, sauf sur le TGV.

Merci des conseils je note. J'aime bien le Weisscannon Explosiv sur ma Gravity S. Pour le TGV je n'ai pas une très bonne experience avec sur ma VCP 100. En fait je ne sentais pas grand chose (je joue en Xone d'habitude mais j'ai du mal à trouver une boutique qui l'a...) , pas trop de sensations mais sinon niveau confort and co rien à redire ! Donc pas trop fan mais à retester !

Sinon le vendeur de la Wilson Blade 100L m'a planté... 75 euros et quand on veut acheter... non tout compte fait c'est 110 euros j'ai monté mes prix... :mdr: Merci au revoir

Bon j'ai dejà la Speed S à tester (en Triax si je trouve ou Xone) en parallèle de ma Gravity S, si çà ne me plait pas je testerai la Wilson

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demain 13h je suis sur le court!

Je vais corder la prince cet aprem

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Guij a dit :

Demain 13h je suis sur le court!

Je vais corder la prince cet aprem

15h de mon côté ! 

Bon test ! tu nous diras

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors...

La ezone 98, c'est très sympa au service et quand t'es en pleine forme par contre ça pardonne pas dès que tu mets moins de jambes ou autres... Après c'est la reprise hein, on à été plusieurs à l'essayer et on tous la même conclusion : c'est pas pour nous :lol:

Vient ensuite la prince, sur les 2h j'ai principalement joué avec, fait notable j'ai pas eu envie de prendre les yonex. C'est effectivement plus puisant au service, hyper maniable et en même temps plutôt stable donc rassuré de ce côté là. Sinon pour le reste coup droit, revers nickel j'ai trouvé mes marques, reste à régler le service mais pour une reprise on va pas se plaindre.

Bref au final plutôt plaisante cette prince, les autres ont également apprécié, ce qu'il en ressort c'est que c'est bien polyvalent, mais avec une balle plus lourde que les vcp.

Je dois rejouer rapidement pour revoir tout ça...

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faudrait que j'essaie cette prince, j'ai aussi souffert pour la reprise avec mes ezone 98 :P

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoué une bonne heure ce matin dans le froid.

Et mine de rien ça a bien joué, effectivement ça prend mieux les effets que la vcp, ça a plus de gouache (j'ai fait quelques fautes en longueur) tout en gardant ce côté précis que j'affectionne, j'arrive mieux les croisés court, et pour tout le reste j'ai pris mes marques tout de suite.

A la volée ça reste très stable pour une raquette "légère", et un peu plus de puissance facile au service.

Tout ça confirme les bonnes premières impressions, surtout que le temps ne se prêtait pas forcément à du grand tennis!

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aimes la précision (oui, les croisés courts !), une bonne stabilité à 290gr, la maniabilité/sw de la Tour100T, et que tu ne crains pas un 98, je te conseille d'essayer la Dunlop CX 200 LS. J'ai adoré Le seul point ä checker personnellement c'est la puissance, à voir à l'essai (je l'ai pas jouée avec mon cordage).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, mamouth agile a dit :

Si tu aimes la précision (oui, les croisés courts !), une bonne stabilité à 290gr, la maniabilité/sw de la Tour100T, et que tu ne crains pas un 98, je te conseille d'essayer la Dunlop CX 200 LS. J'ai adoré Le seul point ä checker personnellement c'est la puissance, à voir à l'essai (je l'ai pas jouée avec mon cordage).

 

 

Tu lui trouves quoi de mieux vs ta prince?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La stabilité, impression de jouer plus lourd aussi bien en contre qu'en frappe vers l'avant, précision chirurgicale (pourtant la 100T sur ce point c'est déjà très bon pour moi), tolérance sans souci (pas vu la différence de tamis), service mieux que la 100T... Tout ça en restant aussi maniable (0 adaptation).
Test sur 1 semaine.

Et, accessoirement, le look...!

J'ai fait un entraînement sur le thème revers 1 main, impeccable, 2 séances de jeu en 1vs1 et un match d'entraînement de double.

Je l'aurais déjà dans mon sac si Tambouil ne m'avait pas parlé de la Radical (j'attends le modèle 2021).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Guij a dit :

Rejoué une bonne heure ce matin dans le froid.

Et mine de rien ça a bien joué, effectivement ça prend mieux les effets que la vcp, ça a plus de gouache (j'ai fait quelques fautes en longueur) tout en gardant ce côté précis que j'affectionne, j'arrive mieux les croisés court, et pour tout le reste j'ai pris mes marques tout de suite.

A la volée ça reste très stable pour une raquette "légère", et un peu plus de puissance facile au service.

Tout ça confirme les bonnes premières impressions, surtout que le temps ne se prêtait pas forcément à du grand tennis!

et maintenant que tu as trouvé, y a plus qu'à jouer  !!

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, mamouth agile a dit :

La stabilité, impression de jouer plus lourd aussi bien en contre qu'en frappe vers l'avant, précision chirurgicale (pourtant la 100T sur ce point c'est déjà très bon pour moi), tolérance sans souci (pas vu la différence de tamis), service mieux que la 100T... Tout ça en restant aussi maniable (0 adaptation).
Test sur 1 semaine.

Et, accessoirement, le look...!

J'ai fait un entraînement sur le thème revers 1 main, impeccable, 2 séances de jeu en 1vs1 et un match d'entraînement de double.

Je l'aurais déjà dans mon sac si Tambouil ne m'avait pas parlé de la Radical (j'attends le modèle 2021).

Merci pour ton retour!

Perso peur que le 98 nuise à ma progression surtout en cas de match à rallonge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

et maintenant que tu as trouvé, y a plus qu'à jouer  !!

Carrément!!!

Belle découverte ces prince je suis assez content d’avoir essayé autre chose que yonex

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Guij a dit :

Carrément!!!

Belle découverte ces prince je suis assez content d’avoir essayé autre chose que yonex

Après Yonex et Prince, Tu verras il y a des nouvelles petites marques Head et Babolat qui vont bientôt arriver près de chez toi , elles sont sympas :ph34r::lol:

Plus sérieusement c'est cool pour toi

Cette Prince 100T Exo 3 290g a d'assez bon retour en général

Il faudra que je la teste un jour peut etre  (toujours passé à côté comme la Pro Staff 97L et l'Instinct MP)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×