Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Cherche (peut être) nouveau cadre

Recommended Posts

Ah ce confinement !! On est tous les mêmes ! Enfin non heureusement !

Quelques conseils d'un joueur 30/1 à plat (çà te rappelle quelqu'un ? ) :

>> Pure Strike 100 ou Team : c'est trés bien trés polyvalent mais attention un peu rigide par rapport à tes VCP

>> VCP dernier modèle, plus puissant mais tu auras le même soucis de lourdeur de balle/puissance et surtout beaucoup moins maniable que les tiennes

Perso pour avoir testé quelques raquettes depuis deux ans, ce côté lourdeur de balle ne peut se trouver que sur trois schémas pour des fins 4eme série comme nous  :

>> les Babolat en Pure Aero Drive Strike Team ou classique : çà envoie  :  au service , sur tous les coups, à la volée... (on perd en contrôle sauf la Strike et en confort)

>> jouer sur le cordage : autre cordage et/ou surtout la tension : baisser baisser baisser... :D comme dit l'ami Tambouil (çà fait moins rêver car on veut changer de raquette !! )

>> trouver un cadre qui envoie mais qui reste maniable : partir sur du 280/285gr type puissant ou polyvalent et voir ce que çà donne quitte à le customiser . Ca sera plus maniable parfois plus contrôle du coup parfois moins suivant les raquettes (chez Babolat notamment) : les Team , S and co amènent souvent cette puissance facile et maitrisable qu'on n'a pas en 300g  : pour faire le mouvement il est plus facile de déclencher avec du léger niveau bras/poignet et pour certaines personnes (joueurs à plat) çà part plus fort ! Je sais que beaucoup vont me contredire mais c'est ce que je m’aperçois autour de moi avec énormement de personnes qui sont revenus à 280/285gr en 4eme série/Début 3eme. Oui une raquette 300gr est plus puissante en théorie, mais si on ne maitrise pas la technique çà renverra juste la balle plus fort, pas de quoi déborder l'adversaire comme tu peux faire avec du plus léger (je rappelle à ce niveau !! Pas au dessus !) . Je vois des mecs pas trop costaud qui envoie du lourd avec des 260gr type Pure Aero Lite ou des Head type Extreme S ou Speed Lite/S et qui n ont pas une grande technique pour gérer du 300g

Je pense que tu cherches un peu comme moi et certains joueurs à plat : plus de puissance/lourdeur mais il ne faut pas que çà sorte ! :ph34r::D

Moi j'ai cherché dans les petits tamis, c'est juste génial à plat mais jamais trouvé cette puissance que j'avais et surtout adieu la tolérance et les services faciles ! Donc beaucoup de contraintes !

La clé n'existe pas à part se rapprocher en terme de raquette + cordage d'un équilibre parfait Puissance/Contrôle (qui n'existe pas)  et dans le peu que je connais c'est Head avec les gammes Speed Instinct (et Gravity si tu veux plus contrôle) qui s'en rapproche le plus ; ou une Clash 100 si tu tombes le bon modele aux spés qui te correspondent ! Perso pas accroché ou pas tombé le bon modèle...combo...

C'est mon analyse comme dirait Chicandier, en résumé d'après ton profil à plat qui cherche de la puissance tout en contrôle VCP :D :

>> Head Speed 360+ S ou MP (si tu arrives à manier, la S beaucoup plus maniable apparament) : j'ai testé la S c'est ultra polyvalent , je viens d'en recevoir une (le GAS du confinement à 89 euros promo ! ) : bon mix puissance/controle/maniabilité/toucher , je trouve la précision un peu en retrait mais à retester

>> Head Instinct 360 MP (la S pas de puissance facile)

>> Head Gravity 360+  S (plus de tolérance/puissance mais plus grand tamis il faut aimer...) : excellent mix puissance/contrôle/tolérance . Maniabilité : + poids - tamis/un peu en tête (les miennes sont en manche donc plus maniable mais moins de puissance je trouve que la test qui était très en tête ... et moins maniable)

>> Wilson Clash 100

>> Babolat Pure Strike Team (la dernière) : un trés bon mix de tout  ! Deux collègues passent dessus (mais c'est des lifteurs par rapport à nous !)

Après tu as la Prince Tour Exo3 290gr mais jamais testé ou la Wilson Pro Staff 97L Ezone 98 (tu vas tester) mais petit tamis... et beaucoup moins puissant/tolérant

Les autres marques je ne connais pas

 

  • Haha 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui ça fait tourner en rond et faire des conneries, merci le confinement!!!

Plus sérieusement je verrais déjà en test avec la ezone 98 mais j'attends pas des miracles, j'aurais au moins le mérite d'avoir pu essayer un "petit" tamis.

Par contre je commence à regarder les prince de près (la phantom 100X 290 mais je pense ça doit beaucoup ressembler à ma vcore pro) et surtout la textreme 100 290 qui finalement correspond pile poil à mon cahier des charges...

J'avoue que j'ai hâte déjà de pouvoir rejouer, et ensuite j'essaierai de choper en test ces prince qui doivent correspondre, enfin surtout la textreme qui semble remplir tous les critères que je cherche (même si visuellement la phantom est vraiment belle).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pris une seule décision: ne pas changer de cadre pendant cette période. J'avais commandé 2 cadres test mais j'ai dégasé et j'ai renvoyé sans les avoir touché. Fier de moi :)

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Guij a dit :

C'est pour ça que je vais rester sage...

Je suis le roi des bonnes résolutions ça aura pas duré longtemps :lol:

J'ai trouvé une txt 100 290g pas cher en occasion, du coup hop commandée, dès que Jeannot lâche la bride je lui colle mon vs/alu et au moins j'aurai le temps de tester en parallèle de mes raquettes...

Sur le papier elle colle pile poil au cahier des charges que je souhaite donc wait and see...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment ça, elle n'existe pas la raquette miracle ? Je lis pourtant souvent des descriptifs du genre "ce cadre maniable vous apportera une puissance tout en contrôle"...

Faut pas juste parler du poids, ceux qui envoient du lourd en 280gr ont la vitesse de bras qui va avec. Mon coach (amateur) envoie des pains (et des lifts) monstrueux avec une 275gr, tu te mets derrière lui pour regarder et tu compends bien que le cadre plie à la frappe.. le gars est tout fin je précise...

Et en match fin de 4eme série, les coups gagnants à pleine puissance, c'est combien de balles dans un match, en supposant que tu tiennes l'échange avec de la longueur ? (Et si comme moi tu te chies un peu dessus, encore plus rare... Je préfère jouer la variété et la régularité).

L'avantage du poids est par contre indéniable face à de gros serveurs.

Il m'arrive d'envoyer des pains avec ma 100T, maniable, précise et pas trop lourde, mais pour cela il faut y mettre un engagement total, y a pas de secret. Par comparaison j'ai aussi envoyé de gros pains avec la Ezone100 300gr à l'essai, mais ma technique souffrait du poids et de l'équilibre, et mon RV1m aussi. Ezone98 285gr je n'avance pas avec, mon bras est certainement trop lent.

 

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, Guij a dit :

Je suis le roi des bonnes résolutions ça aura pas duré longtemps :lol:

J'ai trouvé une txt 100 290g pas cher en occasion, du coup hop commandée, dès que Jeannot lâche la bride je lui colle mon vs/alu et au moins j'aurai le temps de tester en parallèle de mes raquettes...

Sur le papier elle colle pile poil au cahier des charges que je souhaite donc wait and see...

Les Blade 100 L et V8 285g ;)

  • Like 1
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 52 minutes, tambouil a dit :

Les Blade 100 L et V8 285g ;)

Thanks ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

 

Je suis d'accord avec toi, d'ailleurs je sais même pas ce que ça va donner, la j'ai trouvé la 100T vraiment pas chère en occaz, et en plus en manche 1, quand on pourra rejouer ça me permettra de pouvoir vraiment comparer avec mes raquettes actuelles et j'aviserai ensuite, et j'ai encore deux suggestions de modèles grâce à Tambouil.

On verra donc d'ici quelque temps mais le fait de pouvoir garder la raquette le temps que je veux, y coller mon cordage et surtout avoir le temps de jouer avec ça me permettra de me donner une vraie idée (et aussi tester des prince, pas eu l'occasion encore).

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Les Blade 100 L et V8 285g ;)

La Blade 100L ? :huh:

Pour l avoir testeé, on est très loin de ses critères ? Poids en tête (la mienne était à 34,5 cordée au lieu de 34...) donc pas maniable pour une 285g, faible lourdeur de balle, et inconfortable au possible (rigidité de 70 et le SW devait être bien haut aussi...) . Douleurs dès les premières balles.Venant de Yonex et en test en parallèle de 360+ , le choc fut terrible :lol:. Au service c est elle qui envoyait le moins pour comparaison (Instinct S Speed S Gravity S) . Perso énorme déception, c était ma favorite après quelques conseils forums... Après à tester 

Il faudra que je la reteste alors, j ai du mal tomber 

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu verras en test, mais la 100T au service c'est pas la puissance facile, et la tolérance est pas formidable (en contrepartie c'est précis). Par comparaison j'avais l'impression d'un tamis très grand avec la Gravity.
Surtout reste en basse tension.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Slybono a dit :

Il faudra que je la reteste alors, j ai du mal tomber 

c'est plutôt ça, un modèle hors specs, avec un mono trop tendu en prime ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, tambouil a dit :

c'est plutôt ça, un modèle hors specs, avec un mono trop tendu en prime ?

Oui c’était ça 

Le gros problème des raquettes tests pour moi ces monos sur des raquettes 280/295g (+ les spés éloignées chez Head Wilson) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, mamouth agile a dit :

Tu verras en test, mais la 100T au service c'est pas la puissance facile, et la tolérance est pas formidable (en contrepartie c'est précis). Par comparaison j'avais l'impression d'un tamis très grand avec la Gravity.
Surtout reste en basse tension.

En gros c’est ma Vcore pro en plus puissant, j’ai bon?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de tomber sur les caractéristiques de la Vcore pro alpha, quelqu’un connaît?

Sur la version précédente ce modèle était à 270g, la on est à 290g, profil 22mm, équilibre 32,5...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m étais penché dessus car les caractéristiques correspondaient à ma recherche 

Pas trouvé grand chose dessus , pas pu tester, j étais parti sur la VCP 300g du coup

De mémoire elle est fabriquée en Chine contrairement aux autres (Japon) 

Sur le site de Yonex : Adaptée aux joueurs débutants, la VCore Pro 100 Alpha est polyvalente et maniable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Slybono a dit :

Je m étais penché dessus car les caractéristiques correspondaient à ma recherche 

Pas trouvé grand chose dessus , pas pu tester, j étais parti sur la VCP 300g du coup

De mémoire elle est fabriquée en Chine contrairement aux autres (Japon) 

Sur le site de Yonex : Adaptée aux joueurs débutants, la VCore Pro 100 Alpha est polyvalente et maniable.

C’est ça, et j’ai bien cherché sur le net ce matin mais pas trop d’info dessus.

Deja la Prince, après on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, et même sa petite soeur la 101L avec son tamis de 650cm2 mais 16/20, font d'excellentes bases de custo.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, niko95000 a dit :

@tambouil la Blade 100L, personne n'en parle mais plombée ça peut être top non?

 

Il y a 4 heures, tambouil a dit :

Oui, et même sa petite soeur la 101L avec son tamis de 650cm2 mais 16/20, font d'excellentes bases de custo.

Il faut vraiment que je la reteste en multi :lol:

Quels multis sur la 100L vous conseillez @niko95000 et @tambouil?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×