Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Guij

Cherche (peut être) nouveau cadre

Recommended Posts

Hello les jeunes!

Je viens à vous car je cogite depuis quelques temps sur un éventuel changement de cadre, et le confinement aide pas!

Pour remettre dans le contexte, j'aime la sensation de mes vcore pro, j'ai testé vcore et ezone mais ça envoi trop pour moi et j'ai un réel problème avec les profils large...

J'adore la sensation et la précision de cette raquette, mais plus je monte en classement et je manque souvent de puissance facile et de "lourdeur" de balle notamment au service.

Mon cahier des charges est à mon sens pas très compliqué :

- 290/295g

- Profilé max 23mm

- équilibre nu 32/32,5

En équivalence je trouve la pure strike, mais dans l'idée je partirai plus sur la team pour customiser avec un peu de poids en manche pour arriver a ce que je souhaite mais j'ai un peu peur de la rigidité... Je l'avais testé il y a très longtemps au tout début où j'avais commencé le tennis et j'en garde pas un mauvais souvenir.

Si vous avez des suggestions je suis preneur...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Guij a dit :

Hello les jeunes!

Je viens à vous car je cogite depuis quelques temps sur un éventuel changement de cadre, et le confinement aide pas!

Pour remettre dans le contexte, j'aime la sensation de mes vcore pro, j'ai testé vcore et ezone mais ça envoi trop pour moi et j'ai un réel problème avec les profils large...

J'adore la sensation et la précision de cette raquette, mais plus je monte en classement et je manque souvent de puissance facile et de "lourdeur" de balle notamment au service.

Mon cahier des charges est à mon sens pas très compliqué :

- 290/295g

- Profilé max 23mm

- équilibre nu 32/32,5

En équivalence je trouve la pure strike, mais dans l'idée je partirai plus sur la team pour customiser avec un peu de poids en manche pour arriver a ce que je souhaite mais j'ai un peu peur de la rigidité... Je l'avais testé il y a très longtemps au tout début où j'avais commencé le tennis et j'en garde pas un mauvais souvenir.

Si vous avez des suggestions je suis preneur...

 

alors avant d'aborder le changement de raquette, je te conseillerai de travailler ta technique et de t'entrainer deux ou trois classements au dessus regulierement.

Sinon pour la raquette ta description correspond à la mienne, pro staff L... mais ca envoi pas des masses non plus:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, memocolombia a dit :

alors avant d'aborder le changement de raquette, je te conseillerai de travailler ta technique et de t'entrainer deux ou trois classements au dessus régulièrement.

Sinon pour la raquette ta description correspond à la mienne, pro staff L... mais ca envoi pas des masses non plus:lol:

C'est ce que je fais depuis quelque temps, enfin faisait... Mais en général, en début de partie j'arrive à rivaliser et petit a petit ça se délite et je me fais déborder car je fais moins "mal".

J'ai oublié de marquer tamis 645 plutôt, j'ai une ezone 98 a tester dès qu'on pourra rejouer mais je pense pas arriver a l'emmener sur la longueur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Guij a dit :

C'est ce que je fais depuis quelque temps, enfin faisait... Mais en général, en début de partie j'arrive à rivaliser et petit a petit ça se délite et je me fais déborder car je fais moins "mal".

J'ai oublié de marquer tamis 645 plutôt, j'ai une ezone 98 a tester dès qu'on pourra rejouer mais je pense pas arriver a l'emmener sur la longueur.

physiquement tu es au point?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Guij a dit :

En équivalence je trouve la pure strike, mais dans l'idée je partirai plus sur la team pour customiser avec un peu de poids en manche pour arriver a ce que je souhaite mais j'ai un peu peur de la rigidité... Je l'avais testé il y a très longtemps au tout début où j'avais commencé le tennis et j'en garde pas un mauvais souvenir.

Si vous avez des suggestions je suis preneur...

 

Pourquoi du poids en manche puisque ça fera perdre de la vitesse de balle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, memocolombia a dit :

physiquement tu es au point?

 

Pas trop mal pour un vieux de mon age :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même soucis que toi a classement au dessus je manque de puissance facile, fin du confinement je test la Q+5 , instinct et blade S ! A voir si une des trois t'intéresse ! Peut être la blade S ?:rolleyes:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, tambouil a dit :

Pourquoi du poids en manche puisque ça fera perdre de la vitesse de balle ?

Je suis pas trop fan quand c'est trop en tête et j'ai peur que ça "m'use" plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Tiberling a dit :

Même soucis que toi a classement au dessus je manque de puissance facile, fin du confinement je test la Q+5 , instinct et blade S ! A voir si une des trois t'intéresse ! Peut être la blade S ?:rolleyes:

J'irai checker, merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur d’avoir saisi maître Jedi, en manche ça fatigue plus qu’en tête?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Guij, tu n'as pas déjà testé toutes les raquettes du marché ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, GGWAW a dit :

@Guij, tu n'as pas déjà testé toutes les raquettes du marché ?

Oula non finalement j’en ai testé que 3 ou 4 du coup je peux encore gaser jusqu’a la fin de ma carrière :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, Guij a dit :

Oula non finalement j’en ai testé que 3 ou 4 du coup je peux encore gaser jusqu’a la fin de ma carrière :D

je suis rassuré !

Tu as testé quoi que je puisse te donner de nouvelles idées (de mon coté 1 confinement = 1 raquette ! ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute la gamme Yonex en 100, vcore, ezone et vcore pro.

Là j'ai une ezone 98 qui attend mais je pense pas que ça matchera ça risque d'être compliqué à emmener sur la longueur ça sera une raquette "plaisir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Guij a dit :

Toute la gamme Yonex en 100, vcore, ezone et vcore pro.

Là j'ai une ezone 98 qui attend mais je pense pas que ça matchera ça risque d'être compliqué à emmener sur la longueur ça sera une raquette "plaisir"

ezone 98 - raquette de l'année aux US.

Sinon, tu as essayé un nouveau cordage pour donner plus de jus ? ou de baisser la tension ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Guij a dit :

Je ne suis pas sur d’avoir saisi maître Jedi, en manche ça fatigue plus qu’en tête?

Faut pas croire, faut tester.

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, GGWAW a dit :

ezone 98 - raquette de l'année aux US.

Sinon, tu as essayé un nouveau cordage pour donner plus de jus ? ou de baisser la tension ?

 

Cordage oui maintenant je joue en vs/alu et tant que je n'augmente pas ma fréquence de casse je garderai ça c'est vraiment top.

On va attendre sagement le déconfinement (si il arrive un jour) et essayer 2-3 trucs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, tambouil a dit :

Comme tendre 1kg de moins.

Déjà fait ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai profité du précédent confinement pour changer de cadre... je ne referai plus la même erreur. Il m’a bien fallu 2-3 mois pour retrouver le même niveau de régularité / longueur de balles qu’avec l’ancien.

Grosse coupure + changement de matériel ça n’a pas été une réussite pour moi.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Guij a dit :

Déjà fait ^_^

Alors encore 1 de moins !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Guij a dit :

Déjà fait ^_^

t'es a combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×