Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Recherche sac à dos

Recommended Posts

Le 11/27/2020 à 00:47, jackalian a dit :

et sinon il y a celui-ci, prévu pour le tennis, mais que je n'ai jamais testé ou encore vu à part en proto ...

 

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-tennis-artengo-900-bp-noir-blanc/_/R-p-302167?mc=8503648&c=NOIR

Attends... En fait, quand tu as posté ton premier lien, je ne l'ai pas ouvert, j'ai juste vu dans l'URL que le produit portait un numéro dans les 900, et on parlait de sac à dos tennis, donc.... J'étais persuadé que tu parlais du sac BP900 de ton second lien ! :D

En vérité, c'est le BP900 que j'ai commandé hier. D'ailleurs, je l'avais repéré depuis un moment et je lorgnais dessus, mais je n'ai pas eu le temps de le regarder dans le détail en magasin.
(Et en fait, j'ai même hésité à le suggérer ici, mais ne l'ayant pas observé sous toutes ses coutures et ne sachant pas si Kramer allait faire ses courses chez Décathlon alors qu'ils ne proposent pas de shorts en coton à pinces, j'ai préféré attendre un peu) :P

Par contre, le sac Babolat, je le découvre, et il a l'air intéressant. Il a une poche dédiée aux ordinateurs portables, la possibilité de ranger 3 raquettes, une grande poche pour la tenue et les chaussures... et la possibilité de plier la poche des raquettes pour le transformer en sac classique. Astucieux (mais peut-être pas forcément indispensable : si je prends un sac tennis, c'est toujours pour transporter des raquettes).
Il exite aussi en version Pure Drive, donc j'imagine qu'il y aura une version Pure Aero quelque part.

Trop tard pour intégrer Babolat dans mon choix, mais je me console en me disant que le BP900 d'Artengo semble avoir une poche "principale" plus grande, dispose d'un comportiment dédié aux chaussures, et propose diverses astuces de rangement, dont notamment une poche sur la bretelle de portage (ultra utile pour moi, quand je dois trouver une place pour mon Pass Navigo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alteo a dit :

Attends... En fait, quand tu as posté ton premier lien, je ne l'ai pas ouvert, j'ai juste vu dans l'URL que le produit portait un numéro dans les 900, et on parlait de sac à dos tennis, donc.... J'étais persuadé que tu parlais du sac BP900 de ton second lien ! :D

En vérité, c'est le BP900 que j'ai commandé hier. D'ailleurs, je l'avais repéré depuis un moment et je lorgnais dessus, mais je n'ai pas eu le temps de le regarder dans le détail en magasin.
(Et en fait, j'ai même hésité à le suggérer ici, mais ne l'ayant pas observé sous toutes ses coutures et ne sachant pas si Kramer allait faire ses courses chez Décathlon alors qu'ils ne proposent pas de shorts en coton à pinces, j'ai préféré attendre un peu) :P

Par contre, le sac Babolat, je le découvre, et il a l'air intéressant. Il a une poche dédiée aux ordinateurs portables, la possibilité de ranger 3 raquettes, une grande poche pour la tenue et les chaussures... et la possibilité de plier la poche des raquettes pour le transformer en sac classique. Astucieux (mais peut-être pas forcément indispensable : si je prends un sac tennis, c'est toujours pour transporter des raquettes).
Il exite aussi en version Pure Drive, donc j'imagine qu'il y aura une version Pure Aero quelque part.

Trop tard pour intégrer Babolat dans mon choix, mais je me console en me disant que le BP900 d'Artengo semble avoir une poche "principale" plus grande, dispose d'un comportiment dédié aux chaussures, et proposent diverses astuces de rangement, donc notamment une poche sur la bretelle de portage (ultra utile pour moi, quand je dois trouver une place pour mon Pass Navigo).

je ne pense pas que tu sois déçu. La coque pour les raquettes est très solide, du coup en cas de choc les raquettes ne prendrons pas de "pain". De mémoire tu peux mettre jusqu'à trois raquettes (finalement un rangement pour deux raquettes me suffit amplement car je me corde mes raquettes et qu'à une demie heure près ca casse toujours au même moment et sur un des six montants centraux donc en gros je n'ai jamais de mauvaise surprise). On dirait un sac pour violon un peu :D  . pour les rangements ca a l'air spacieux, mais je trouvais la version OPFEEL (squash) plus sobre, plus pratique encore. Tout en noir, ca me plaisait bien, et je trouvais que le volume était vraiment bien, beaucoup d'espace, sans que ca ne soit trop imposant. Tu me diras ce qu'il en est avec la version artengo du coup (le proto que j'avais vu était tout noir et il était vraiment sympa, avec du blanc j'aime moins ...).

Le babolat est une copie du OPFEEL avec un gadget rabat que je trouve assez inutile. Après c'est beaucoup plus flashy, faut aimer. J'aime le côté sobre, back in black, du opfeel. Mais si on veut de la marque au moins y en a pour tous les goûts.

En tous cas là on ne pourra pas dire que les marques decathlon copient sur les "grandes" marques. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

il faut une poche ouverte sur l'extérieur et etanche avec le reste. l'ouverture permet de faire secher quand tu oublies tes fringues ce qui n'est pas le cas de la poche interne etanche. 

il faut une poche pour les cles et une autre pour le portable sinon ca raille. le mesh permet de les voir

quid du sac de tennis d4 dans la même veine que celui de squash. 

et que penser du sac built for athletes 45l v2. 0 dedie fitness a la base

 

Après ca dépend des besoins de chacun, tu as des besoins très (trop?) spécifiques. Je préfère un minimum de sobriété, tel quel je le trouve très pratique et très bien pensé. 

Pour le sac "built for athletes" fais attention, ce sac existe depuis de nombreuses années, fabriqué en chine à bas coût (dédié aux sports type paint ball ...) et vendu sur les sites tel aliexpress, gearbest  à bas prix. Quid de la qualité? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la touche blanche du BP900, et celle du sac Pure Strike. Mais je dis ça alors que ça fait 2 ans que je joue avec des raquettes blanches, aussi. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Incroyable ! Je commande mon sac cette nuit un peu après minuit, et je le reçois ce soir à 21h ! Je n'ai jamais été livré aussi rapidement de toute ma vie ! Bravo Chronopost, pour le coup !

Par contre, je n'ai pas l'impression que mon PC de 15,4" rentre, en fait... Le sac a une bonne hauteur, mais le comportiment à chaussures en prend une bonne partie. Je teste tout à l'heure.

En tout cas, il est plutôt qualitatif, c'est un bon point.

6F77p0iC3luIPw7qd-2U-5CB-pAgeMPi7VZ4Kg32

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai testé, et le PC de 15,4" rentre sans problème ! Cela dit, pour être précis, ça passe sans difficulté, mais plutôt de justesse : si le sac se ferme sans forcer, une taille d'écran supérieure ne rentrera clairement pas.

En dehors de cela, puisque je suis sur ma lancée, et pour celles et ceux qui seraient intéressés par ce sac BP900 d'Artengo (désolé si je détourne le sujet initiale de Kramer, pour le coup), il présente une belle qualité perçue et une finition impeccable. J'ai tenté de ranger les affaires que j'emporte quand je joue après le boulot, et donc, le PC rentre, la tenue trouve sa place, le tube de balle a de l'espace, le tout en laisse également pour le bidon d'eau d'un litre, et il reste encore de la place après ça !

De la place pour les chaussures, vous allez me dire ? Eh bien non, puisque les chaussures iront dans le compartiment dédié et ventilé, en bas du sac. Donc, il reste réellement de la place, qui me servira à emporter des extras (des vivres, un chargeur, une bobine même, une machine à corder... euh, quoi que non...).

A l'intérieur, outre la poche dans laquelle se glisse le PC, un filet permet d'emporter des petits objets, mais une poche est également disponible à l'extérieur du sac, juste au dessus, toujours pour les petits objets, mais plus particulièrement ceux qu'on aura besoin de pouvoir attraper facilement sans avoir à fouiller à l'intérieur, comme les moyens de paiement ou les clés par exemple.

Et la carte de transport, qu'on appréciera de pouvoir sortir sans ôter le sac des épaules, trouvera sa place dans la poche située sur la bretelle gauche. Une poche dont la petitesse est, en revanche, regrettable : à peine suffisante pour une carte au format CB, elle n'accueille pas le badge de déverrouillage des courts de mon clubs. A titre personnel, j'aurais surtout eu envie d'y glisser mon Pass Navigo et mon badge d'accès au bureau avec leur coques de protection respectives, mais cela ne rentre pas. Tant pis, je ferai avec.

Et les raquettes, dans tout ça ? Eh bien, on peut effectivement en mettre deux dans la poche rigide qui se ferme entièrement. J'ai même réussi à en glisser une troisième, mais dans ces conditions, il faut forcer un peu pour fermer la poche.

Le tout est plutôt confortable, grâce au rembourrage au dos du sac et aux bretelles larges. Il me faudra le tester sur le vélo pour valider ça. Et pour pouvoir le recommander, car c'est bien beau de savoir qu'on peut y ranger ce dont a besoin, il faut aussi qu'on sache s'il est pratique à emporter.

Mais pour l'instant, ce sac a tout bon sur le plan statique. Avant cela, j'avais un sac Wilson siglé de mon idole Roger, et je lui ai trouvé des limites : absence de poche dédiée pour le PC, absence de compartiment chaussures, volume limité (j'ai cassé une tirette, à tenter de le fermer, une fois), espace raquette qui ne protège pas entièrement, manque de petits rangements pratiques... Un sac qui remplit sa fonction pour du tennis pur, mais qui, dans mon cas où un sac à dos m'était utile pour emporter mes affaires au bureau, en vélo et dans les transports en commun, mettait très souvent au moins un de ses défauts en avant. Défauts que semble combler le BP900.

Bref, j'attendais beaucoup de mon ancien sac qui présentait la signature et la tête de Roger, et finalement, c'est un sac même pas marqué des traits de Nicolas Escudé qui semble répondre à mes attentes. Il reste à attendre la fin du confinement pour voir s'il est aussi idéal qu'il n'en a l'air.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise exclusivement un sac à dos pour le tennis et j'ai jeté mon dévolue vers le pure aréro de babolat rouge(qui apparement à une nouvelle version https://www.tenniswarehouse-europe.com/Sac_a_Dos_Babolat_Pure_Aero/descpageBGQBA-BBPAB-FR.html)

Je trouve ce sac hyperpolyvalent : tennis, jogging, gym, rugby, rer, moto, boulot, voyages...il me sert dans toutes les situations. Il a une unique grande (giga !) poche, mais c'est ce qui fait son côté pratique sans prise de tête : on bourre, on ferme ! C'est d'ailleurs ce qui l'a achevé : la fermeture éclaire a lâchée après 6 ans de sévices quotidien (les chaussures occupent les 3/4 de l'espace, donc on force pour que ça rentre jusqu'à ...:o).

Depuis 2 ans j'utilise son sister ship acheté en solde (merci les renouvellement de game ;), bien que l'actuelle est bien trop flashy à mon goût). Mais suite à une chute à vélo, je me suis aperçu que les raquettes étaient exposées aux chocs externes:( Je cherchais par quoi le remplacer quand je lis votre post : pfiou !  Serait-ce le sac ultime ?

Merci pour vous témoignages !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/2/2020 à 13:47, Paz a dit :

c'est ce qui fait son côté pratique sans prise de tête : on bourre, on ferme ! C'est d'ailleurs ce qui l'a achevé : la fermeture éclaire a lâchée après 6 ans de sévices quotidien

C'est justement un des points que je reprochais à mon précédent sac Wilson : j'ai fini par casser la tirette de la fermeture éclair après moins de deux ans d'utilisation fréquente mais pas quotidienne, pour la même raison.

Le 12/2/2020 à 13:47, Paz a dit :

suite à une chute à vélo, je me suis aperçu que les raquettes étaient exposées aux chocs externes:(

Et ça, c'est un autre reproche que je faisais à mon ancien sac : le manche et le coeur de la raquette étaient un peu trop découverts à mon goût, et cela s'ajoute au fait que son maintien et la position dépendaient de la fermeture éclair de la poche dédiée, ce qui fait que le manche se retrouvait parfois un peu trop sur le côté (j'ai déjà tapé des portails ainsi).
Je ne peux, en outre, pas mettre le manche à la verticale, car il me gênerait au niveau de la tête, aussi bien à pied qu'à vélo.

Le sac Artengo 900BP répond à tous les regrets que j'avais avec le Wilson : il a du volume, sans être beaucoup plus encombrant à l'usage, il protège la raquette entièrement, dans une coque rigide, la positionne à la verticale et côté "extérieur", ce qui fait qu'elle ne gêne pas la tête, et après l'avoir testé en conditions réelles sur 17km en vélo, je confirme qu'il est confortable et sait se faire oublier.

Sinon, je me rends compte que les visuels du sac Targus de Kramer ont été réalisés avec du matos de chez Artengo. :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/12/2020 à 13:47, Paz a dit :

J'utilise exclusivement un sac à dos pour le tennis et j'ai jeté mon dévolue vers le pure aréro de babolat rouge(qui apparement à une nouvelle version https://www.tenniswarehouse-europe.com/Sac_a_Dos_Babolat_Pure_Aero/descpageBGQBA-BBPAB-FR.html)

la fermeture éclaire a lâchée après 6 ans de sévices quotidien (les chaussures occupent les 3/4 de l'espace, donc on force pour que ça rentre jusqu'à ...:o).

J'ai eu le meme (mes enfants) et j'ai quand meme eu des soucis de finition: bretelle qui se detache, fermeture qui casse... apres 2 passage chez le cordonier, j'ai décidé que c'était moins cher de le remplacer !

Aujourd'hui j'ai eu un wilson mais qui protege mal les manches 

j'aime bien le D4 de @Alteo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×