Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
kramer

Recherche sac à dos

Recommended Posts

Hello,

Afin de bien préparer la reprise post confinement avec télétravail dans l'espace de coworking de mon club, je recherche un sac à dos avec les caractéristiques suivantes:

  • Poche ordinateur
  • grande poche pour les fringues les balles, l'eau etc...
  • 1 raquette de tennis et 1 raquette de padel (au moins)
  • 2 compartiments ventilés (fringues sales et chaussures) - habituellement on n'en n'a qu'un et mettre ses fringues mouillées avec ses pompes ce n'est pas optimal 
  • poches (plutôt en mesh) à l'extérieur pour mettre portefeuille clés et portable quand je joue et les récupérer à la fin de la partie sans avoir à fouiller dans le sac

J'ai passé des heures à chercher et je n'ai pas trouvé.

Aujourd'hui j'ai un backpack tecnifibre qui fait bien le job mais

  • pas de poche dédiée ordinateur mais j'arrive à le caler sans dommage
  • 1 seule poche ventilée
  • pas de poches extérieures

J'ai aussi un paletero starvie. Il est très bien pour ses 2 poches renforcées extérieures pour les raquettes de padel. j'utilise d'ailleurs une poche pour mon ordi. Mais:

  • pas de poches extérieures
  • 1 seule poche ventilée
  • pas de poche raquette de tennis

Je peux aussi conserver un sac dédié tennis et un autre padel.

J'ai trouvé comme sacs intéressants:

Je suis aussi partant pour des sacs venant d'autres domaines.

 

Citation
  •  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kramer

Assez compliqué de trouver tout ca sans faire de concessions ! 

Sinon celui là est grand avec pas mal de rangement et je crois bien deux places pour mettre ton ordinateur, une poche a chaussures ventilé une autre a l'intérieur séparée... Par contre il y a pas tout ce que tu veux ... Je te le met quand même ! :rolleyes:

https://www.tennispro.fr/sac-a-dos-babolat-team-maxi-239561.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as aussi l'option de la house néoprene pour le PC et de prendre un sac a dos Babolat Pure Aero ou Pure drive.

Il y a des Pure Aero Jaune bien flashy si tu dois circuler en vélo (je m'en sers regulierement )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours. J'ai pris le targus reçu aujourd'hui. Il est pratique dans ces rangements et fait plus sac d'ordinateur que sac de sport. Par conséquent, il est possible de l'amener au bureau sans se prendre 60 remarques. Les raquettes de padel rentrent dedans sans dépasser et on peut mettre 2 raquettes et des chaussures dans un compartiment ventilé. En revanche, il n'est pas mégasupergrand. Les poches extérieures permettent de transporter de l'eau et des boites de balles. Evidemment ce n'est pas parfait, mais c'est un compromis intéressant. A voir à l'usage quand on pourra revenir au bureau et refaire du sport!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/11/2020 à 13:14, kramer a dit :

Afin de bien préparer la reprise post confinement avec télétravail dans l'espace de coworking de mon club,

La classe le Stade Français :). Et le midi tu te fais cantine au resto de la Faisandrie avec moment digestion dans la piscine ??? :D 

 

Il y a 17 heures, kramer a dit :

 Les raquettes de padel rentrent dedans sans dépasser et on peut mettre 2 raquettes et des chaussures dans un compartiment ventilé.

Pourquoi avoir 2 raquettes de padel ? Y a un risque de casser qqch ???

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Jolitorax a dit :

La classe le Stade Français :). Et le midi tu te fais cantine au resto de la Faisandrie avec moment digestion dans la piscine ??? :D 

 

Pourquoi avoir 2 raquettes de padel ? Y a un risque de casser qqch ???

Yes c'est ça l'idée du coworking là-bas. Tu peux faire ton sport, ta piscine, le resto est enfin bon (la première fois de ma vie), en plus, il y a du monde avec des bons jobs ce qui permet d'échanger. L'espace de coworking est nouveau, je n'y ai jamais été (toujours bossé dehors là-bas), mais j'ai promu le concept et j'y crois. On verra ce que ça donne.

Yes les raquettes de padel ça se casse (choc avec la raquette de ton partenaire ou sur les vitres/grillage). Les bons joueurs en ont 2 en tournoi.Mais l'intérêt d'avoir 2 raquettes est d'en prendre une de tennis (je ne casse jamais) et une de padel. Je n'étais pas sur que ça rentre car les raquettes de padel sont plus larges. En plus, il y a un séparateur textile dans la poche.

@niko95000: j'ai un sac tecnifibre modulable. J'aime beaucoup, mais, l'ordi se ballade un peu et il n'y a pas de poches ventilées (ou pas vraiment, juste des trous à certains emplacements). Et autant pour faire du coworking à la faisanderie ou aller au bureau il n'y a pas de problème, autant, aller chez un client avec, ce n'est pas possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/11/2020 à 09:48, kramer a dit :

Yes c'est ça l'idée du coworking là-bas. Tu peux faire ton sport, ta piscine, le resto est enfin bon (la première fois de ma vie), en plus, il y a du monde avec des bons jobs ce qui permet d'échanger. L'espace de coworking est nouveau, je n'y ai jamais été (toujours bossé dehors là-bas), mais j'ai promu le concept et j'y crois. On verra ce que ça donne.

Mardi dernier à la Faisandrie au Parc de St-Cloud c'était pas un bon jour...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-squash-40-l-sl990/_/R-p-302931

2 raquettes de tennis rentrent dans le compartiment j'ai essayé.

C'est fait pour ceux qui se déplacent à moto notamment à cause du volume du casque.

Si j'avais pas déjà un sac de tennis gagné, j'aurais pris celui-ci, il a l'air très robuste.

Par contre il n'y a qu'un compartiment ventilé pour les chaussures ... mais tu as un sac spécial "linge sale" étanche ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackalian a dit :

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-squash-40-l-sl990/_/R-p-302931

2 raquettes de tennis rentrent dans le compartiment j'ai essayé.

C'est fait pour ceux qui se déplacent à moto notamment à cause du volume du casque.

Si j'avais pas déjà un sac de tennis gagné, j'aurais pris celui-ci, il a l'air très robuste.

Par contre il n'y a qu'un compartiment ventilé pour les chaussures ... mais tu as un sac spécial "linge sale" étanche ;) 

Tiens, justement, puisqu'on en parle, je suis sur le point de me le commander, là. Il a l'air de répondre à nombres de mes attentes, en matière de volume et de compacité, pour pouvoir emporter tenue, chaussures, balles, raquettes et... ordinateur (quand je joue après le travail) en vélo et dans le RER.

Il y a une poche, à l'intérieur : tu penses qu'on peut y glisser un ordinateur portable ?

J'ai eu deux sacs à dos Wilson avant, et il ne m'ont jamais apporté une satisfaction totale à 100% : manque de place et/ou de compartiments, manque d'astuces de rangement (poche pour les cartes, l'argent, le téléphone, autres...), raquettes pas totalement protégées....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Alteo a dit :

Tiens, justement, puisqu'on en parle, je suis sur le point de me le commander, là. Il a l'air de répondre à nombres de mes attentes, en matière de volume et de compacité, pour pouvoir emporter tenue, chaussures, balles, raquettes et... ordinateur (quand je joue après le travail) en vélo et dans le RER.

Il y a une poche, à l'intérieur : tu penses qu'on peut y glisser un ordinateur portable ?

J'ai eu deux sacs à dos Wilson avant, et il ne m'ont jamais apporté une satisfaction totale à 100% : manque de place et/ou de compartiments, manque d'astuces de rangement (poche pour les cartes, l'argent, le téléphone, autres...), raquettes pas totalement protégées....

Il a une poche (extérieure) prévue pour y mettre un ordi. Par contre je n'ai jamais essayé d'en mettre un et je ne sais donc pas la taille maximale d'ordinateur que lon peut mettre... Ce que je voulais savoir avant tout c'est si on pouvait y gliser deux raquettes de tennis, car à la base c'est fait pour y mettre des raquettes de squash. Et ca marche, j'ai pu y mettre deux pure aero (et aussi deux speed mp, j'ai pris totalement au hasard mais ce sont des raquettes qui m'ont paru assez volumineuses et comme qui peut le plus peut le moins ...).

C'est tout ce que peux te dire.

Vu le contexte impossible d'essayer mais par contre tu peux te faire rembourser illico si ca ne va pas dans n'importe quel D4 donc y a pas trop à hésiter s'il te branche. 

Et concernant le reste, avec 40 litres tu as de quoi en mettre des choses. Il est vraiment assez grand pour l'avoir eu entre les mains. Et il y a une poche extérieure pour y mettre clefs, téléphone ... et plein de poches intérieures et compartimentage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah... J'avais plus besoin de confirmations que d'être convaincu (enfin... C'est le GAS qui parle, là... :p).

Il est dans mon panier, je passe au paiement, et je le prends. Ensuite, je regarde si je peux caser mes affaires dedans, et, comme tu le dis, si ça ne va pas, je le rends.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens d'aller voir, c'est 15 pouces pour l'ordinateur donc si 17 pouces c'est b**** :) 

Mais dans la poche centrale; plaqué contre le dossier tu dois pouvoir y mettre un 17 pouces sans problème vu la taille du sac... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un 15,4". Je suis f*cked pour 4 dixièmes de pouce. :D

Non, ça rentrera. Merci Jackalian ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alteo a dit :

Bah... J'avais plus besoin de confirmations que d'être convaincu (enfin... C'est le GAS qui parle, là... :p).

Il est dans mon panier, je passe au paiement, et je le prends. Ensuite, je regarde si je peux caser mes affaires dedans, et, comme tu le dis, si ça ne va pas, je le rends.

yep c'est ce que j'aurais fait aussi. Et si ca ne te va pas tu me le dis, j'achèterai ton sac d'occaz'! :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Alteo a dit :

J'ai un 15,4". Je suis f*cked pour 4 dixièmes de pouce. :D

Non, ça rentrera. Merci Jackalian ! ;)

y a pô d'quoi. ;) et joyeux Noel du coup :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! C'est fou, Papa Noël a mon numéro de carte Décathlon. :D

Par contre, s'il ne me convient pas, je perds moins à le rendre qu'à te le vendre, non ? :D:D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Alteo a dit :

Merci ! C'est fou, Papa Noël a mon numéro de carte Décathlon. :D

Par contre, s'il ne me convient pas, je perds moins à le rendre qu'à te le vendre, non ? :D:D:D

ah mais tu te méprends totalement. Je sous-entendais juste que D4 va être obligé de le revendre uen tant que produit d'occasion donc moins cher! ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais pas du acheter mon targus moi

Sinon pour d4 2 trucs à faire si tu es da’s la r&d @jackalian

1_poches en mesh dehors pour portefeuille tel et cles

2 2 poches ventilees pour chaussures et linge sale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, kramer a dit :

J'aurais pas du acheter mon targus moi

Sinon pour d4 2 trucs à faire si tu es da’s la r&d @jackalian

1_poches en mesh dehors pour portefeuille tel et cles

2 2 poches ventilees pour chaussures et linge sale

:D je ne bosse ni dans la R&D ni chez D4 (même  si j'y ai bossé). Maiss j'ai hésité longtemps sur ce sac et me suis presque foutu en boule parce comme c'était un produit squash on pouvait pas le mettre dans le rayon tennis ce qui l'aurait fait vendre clairement plus vu la qualité apparente du machin ... 

J'avais vu que tu avais déjà acheté ton sac mais c'était pour ceux qui chercheraient quelque chose dans la même veine que toi (ou moi fut un temps ...). je trouve ce sac super bien pensé et qualitatif (même si objectivement je n'ai l'ai pas porté en conditions d'usage, uniquement en magasin ce qui peut donner une impression toute autre de la réalité ...).

Rien ne t'empêche d'avoir deux sacs à dos celà dit ... ;) 

y a déjà une poche en extérieur pour les clefs toussa

et contrairement à toi je suis plus pour une pochette étanche longe sale qu'une poche ventilée dédiée. Un linge trempée de sueur en boule ca ne ventile pas de toutes façons, les bactéries vont se faire un plaisir de se goinfrer de tes rejets "gras" et ainsi dégager une bonne odeur fétide quoiqu'il arrive et ainsi pourrir ton sac durement payé à la sueur de tes aisselles. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut une poche ouverte sur l'extérieur et etanche avec le reste. l'ouverture permet de faire secher quand tu oublies tes fringues ce qui n'est pas le cas de la poche interne etanche. 

il faut une poche pour les cles et une autre pour le portable sinon ca raille. le mesh permet de les voir

quid du sac de tennis d4 dans la même veine que celui de squash. 

et que penser du sac built for athletes 45l v2. 0 dedie fitness a la base

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×