Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Darkdani

setup jannick sinner ?

Recommended Posts

Bonjour.

Tout est dans le titre !

 

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Head Speed Graphene Touch TGT 301.

Approximativement, cordée 325g, 33cm.

Hawk Touch 1,25 27/27.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi, il joue assez léger et il semble pas avoir de pb de stabilité ni pour envoyer des cachous ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Équilibre à 33 tout de même ! Corde ou non corde ? 27 kg en mono tt de même.... Et oui en effet il envoi de belles souches... Mais face l'ogre Nadal ça n'a pas suffit hier

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu confonds avec rublev je pense:flowers:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Darkdani a dit :

Équilibre à 33 tout de même ! Corde ou non corde ? 27 kg en mono tt de même.... Et oui en effet il envoi de belles souches... Mais face l'ogre Nadal ça n'a pas suffit hier emoji41.png

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk
 

Tambouil l'a précisé, c'est cordé donc 33cm d'équilibre cordé je crois que c'est plutôt neutre équivalent à 32 non cordé environ non? Et en effet Darkdani, tu confonds avec Rublev ;-) qui s'est liquéfié hier dommage pour le spectacle

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca dépend si tu considères le surgrip là dedans ou pas. Mes Q tour ajustées à 300g et un petit 320 d'équilibre, non cordées, non surgrippées. Surgrippées et cordées et un tout petit antivib' elles sont à 325g / équilibre 325mm en mono avec une jauge ~1.28.

Si tu enlèves le surgrip ça ira probablement vers 330mm d'équilibre, s'il joue jauge 1.25 ça peut enlever un peu en tête.

En tout cas sacrée frappe le Sinner et j'aurais cru qu'il jouerait avec une massue autrement plus conséquente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la majorité des photos qu'on peut trouver, ça a l'air d'être plombé 3h et 9h (voire légèrement plus en tête)

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Roland-garros-jannik-sinner-se-paye-david-goffin-au-premier-tour/1176654

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu confonds avec rublev je pense:flowers:
Autant pour moi j'ai dis n'importe quoi.

Envoyé de mon Redmi Note 9S en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, docjojo a dit :

comme quoi, il joue assez léger et il semble pas avoir de pb de stabilité ni pour envoyer des cachous ;)

Oui le poids n'est pas si élevé par rapport à certains autres pros mais Sinner va rechercher de la stabilité et de la puissance en plombant son cadre un peu au dessus de 3h et 9h. En portant ainsi le SW autour des 340, cela lui permet d'avoir un cadre solide.

A titre de comparaison, avec une pro staff RF97 a un SW de 335.

Le setup de Sinner a des specs bien éloignées de celles des cadres du marché, par exemple, la speed pro vendu en pro shop a certes un poids similaire mais dispose uniquement d'une inertie de 318. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, docjojo a dit :

comme quoi, il joue assez léger et il semble pas avoir de pb de stabilité ni pour envoyer des cachous ;)

La fumeuse fameuse stabilité. Y'a que sur Classim qu'on en parle, de manière inversement proportionnelle au classement d'ailleurs :mdr:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, John Dunbar a dit :

La fumeuse fameuse stabilité. Y'a que sur Classim qu'on en parle, de manière inversement proportionnelle au classement d'ailleurs :mdr:

je revendique mon droit à la stabilité qui me permet les coups décentrés et miraculeux qui sont à la base de mon travail de sape mental et donc la clé de voute de mon jeu. 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Ninjasiatik a dit :

Oui le poids n'est pas si élevé par rapport à certains autres pros mais Sinner va rechercher de la stabilité et de la puissance en plombant son cadre un peu au dessus de 3h et 9h. En portant ainsi le SW autour des 340, cela lui permet d'avoir un cadre solide.

A titre de comparaison, avec une pro staff RF97 a un SW de 335.

Le setup de Sinner a des specs bien éloignées de celles des cadres du marché, par exemple, la speed pro vendu en pro shop a certes un poids similaire mais dispose uniquement d'une inertie de 318. 

et pourtnat la speed pro est déjà très dure à jouer je trouve... il est en 16x19 Sinner non? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, niko95000 a dit :

et pourtnat la speed pro est déjà très dure à jouer je trouve... il est en 16x19 Sinner non? 

Oui tu as raison, il joue en 16x19.

 

Il y a 1 heure, kramer a dit :

je revendique mon droit à la stabilité qui me permet les coups décentrés et miraculeux qui sont à la base de mon travail de sape mental et donc la clé de voute de mon jeu. 

On plaisante mais j'avoue qu'il y a tellement de vrai dans ce que tu dis.

Avoir une raquette qui ne vrille pas beaucoup lorsque tu décentres, ça aide vraiment, aussi bien en attaque qu'en défense. 

Il me semble que ton jeu est basé sur le service-volée, j'imagine bien que lors de ta prise d'assault du filet, tu as besoin de quelque chose de solide pour contrer les frappes de fond de cours. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TGT 301.4

Tamis 100 sq. in

Longueur 27.25 in

Equilibre 8pts HL

RA 63

16×19

Sw: 325

Head Hawk Touch 28kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, brio33 a dit :

Head Hawk Touch 28kg

:o

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×