Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

Ce n’est pas la vitesse qui tue, c’est l’accident. 
bien d’autres éléments entrent en compte : formation, état du véhicule, réactions des autres usagers...

donc comme ce n’est « que les vieux de plus de 60 ans et les gros qui meurent », c'est normal que les jeunes en bonne santé ne prennent pas de mesures pour protéger les autres ?

si c’est ça, chacun peut définir des critères pour mettre en danger la vie d’autrui ?

parce que j’ai une liste !

Du coup j'ai une question. Tu milites pour la fermeture des fast food qui proposent une nourriture contraire aux gestes barrières contre le cancer ? Parce que à titre personnel, je suis plus inquiet par les 150 000 morts annuels du cancer dont les remèdes te laisse 1 chance sur 2 de vivre, que par les 30 000 ou 50 000 morts d'un virus qui est statistiquement peu mortel et dont on aura un remède efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, nico1812 a dit :

Du coup j'ai une question. Tu milites pour la fermeture des fast food qui proposent une nourriture contraire aux gestes barrières contre le cancer ? Parce que à titre personnel, je suis plus inquiet par les 150 000 morts annuels du cancer dont les remèdes te laisse 1 chance sur 2 de vivre, que par les 30 000 ou 50 000 morts d'un virus qui est statistiquement peu mortel et dont on aura un remède efficace.

30000 morts en 2 mois ,... peu mortel ? Tu es sérieux là ? 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, nico1812 a dit :

Du coup j'ai une question. Tu milites pour la fermeture des fast food qui proposent une nourriture contraire aux gestes barrières contre le cancer ? Parce que à titre personnel, je suis plus inquiet par les 150 000 morts annuels du cancer dont les remèdes te laisse 1 chance sur 2 de vivre, que par les 30 000 ou 50 000 morts d'un virus qui est statistiquement peu mortel et dont on aura un remède efficace.

Le fast-food n’est pas contagieux.

par contre, je suis intransigeant avec les fumeurs.

personne ne fume chez moi, personne ne fume dans une pièce fermée si je suis présent.y compris un de mes anciens patron qui fumait sans se gêner dans la boîte alors que c’était déjà interdit par la loi ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Remy0667 a dit :

30000 morts en 2 mois ,... peu mortel ? Tu es sérieux là ? 

Ba non désolé les chiffres sont là. Le virus a une mortalité de combien ? 5%, 10% grand max ? Le cancer c'est 50% de chance vivre, 50% de chance de mourir. Je ne dis pas que le Coronavirus ne fait pas de mort, je dis que tu as plus de chance de mourir du cancer que du Coronavirus dans ta vie et pourtant ça ne t'empêchera pas d'aller consommer des produits cancérigènes (fast food, viande, clope, soda, etc...).

 

il y a 15 minutes, RHCP59 a dit :

Le fast-food n’est pas contagieux.

par contre, je suis intransigeant avec les fumeurs.

personne ne fume chez moi, personne ne fume dans une pièce fermée si je suis présent.y compris un de mes anciens patron qui fumait sans se gêner dans la boîte alors que c’était déjà interdit par la loi ...

C'est pas une histoire de contagieux ou non. C'est une histoire de geste barrière qui sont évidemment différent entre le cancer et le coronavirus. Le cancer n'est pas contagieux et pourtant tu as 18 millions de cas chaque année dans le monde et 9 millions de mort.

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, ils ont encore ajouter deux points sur le protocole belge wallon

- port d’un masque avant d’entrer sur le terrain et en sortant du terrain

- marquage des balles

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nico1812 a dit :

Ba non désolé les chiffres sont là. Le virus a une mortalité de combien ? 5%, 10% grand max ? Le cancer c'est 50% de chance vivre, 50% de chance de mourir. Je ne dis pas que le Coronavirus ne fait pas de mort, je dis que tu as plus de chance de mourir du cancer que du Coronavirus dans ta vie.

Prématuré de le dire... on n’ est qu’à 6 mois d’existence de cette maladie ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

Prématuré de le dire... on n’ est qu’à 6 mois d’existence de cette maladie ...

Certes mais ça veut aussi dire que d'ici quelques temps on aura trouver des remèdes efficaces pour combattre cette maladie qui rentrera dans les maladies vaincues par la médecine.

On peut en dire autant du cancer ? Bref tout cela pour dire qu'à titre personnel, je ne suis pas plus inquiet que cela sur l'évolution du Coronavirus.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, nico1812 a dit :

Ba non désolé les chiffres sont là. Le virus a une mortalité de combien ? 5%, 10% grand max ?

Il ne faut pas oublier que ce sont les chiffres avec confinement et télétravail pour une grande partie de la population...

  • Like 1
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Il ne faut pas oublier que ce sont les chiffres avec confinement et télétravail pour une grande partie de la population...

Non. Ce sont les chiffres de mortalité du virus. Autrement dit, tu attrapes le virus tu as 90 à 99% de chance de vivre, qu'il y ait confinement ou pas confinement. Le confinement il ne joue pas sur la mortalité du virus, il joue sur son activité et sa circulation et donc uniquement sur l'aspect contagiosité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, denebola a dit :

Il ne faut pas oublier que ce sont les chiffres avec confinement et télétravail pour une grande partie de la population...

Le confinement ce n'est pas dans tous les pays et pas appliqué de la même manière.

Du reste, ça ne joue pas sur la mortalité directe mais sur le nombre d'infecté. 

Si on prend le R0 calculé par Pasteur, soit 5,7, on est sur un taux de mortalité de 0,1%  - aujourd'hui on ne peut pas savoir si actuellement on a de la surmortalité ou si cela va être absorbé dans le reste de l'année. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, nico1812 a dit :

Ba non désolé les chiffres sont là. Le virus a une mortalité de combien ? 5%, 10% grand max ? Le cancer c'est 50% de chance vivre, 50% de chance de mourir. Je ne dis pas que le Coronavirus ne fait pas de mort, je dis que tu as plus de chance de mourir du cancer que du Coronavirus dans ta vie et pourtant ça ne t'empêchera pas d'aller consommer des produits cancérigènes (fast food, viande, clope, soda, etc...).

 

C'est pas une histoire de contagieux ou non. C'est une histoire de geste barrière qui sont évidemment différent entre le cancer et le coronavirus. Le cancer n'est pas contagieux et pourtant tu as 18 millions de cas chaque année dans le monde et 9 millions de mort.

Il faut arrêter avec ces comparaisons avec le cancer. Çe n'est pas en consommant une fois un des produits que tu mentionnes qu'il y a un risque. Par contre si tu croises une fois une personne sans protection qui a le Covid-19 tu as beaucoup de chance (ce n'est peut-être pas le bon mot) de le choper.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, sean95 a dit :

Il faut arrêter avec ces comparaisons avec le cancer. Çe n'est pas en consommant une fois un des produits que tu mentionnes qu'il y a un risque. Par contre si tu croises une fois une personne sans protection qui a le Covid-19 tu as beaucoup de chance (ce n'est peut-être pas le bon mot) de le choper.

Pourquoi ? Hormis l'aspect contagion, il y a des gestes barrières comme pour le covid19 ils sont juste différents.

Ce que j'observe c'est que certains peuvent faire des analogies foireuses mais seulement quand ça va dans le sens de votre avis... #2poids2mesures ...

  • Like 1
  • Haha 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nico1812 a dit :

Non. Ce sont les chiffres de mortalité du virus. Autrement dit, tu attrapes le virus tu as 90 à 99% de chance de vivre, qu'il y ait confinement ou pas confinement. Le confinement il ne joue pas sur la mortalité du virus, il joue sur son activité et sa circulation et donc uniquement sur l'aspect contagiosité.

Ton chiffre de mortalité n'est valable que si tu pars du principe que ton échantillon d'infecté est représentatif de la population. En confinant, tu mets en sécurité une partie de la population la plus à risque. 

L'exemple le plus marquant est celui des Ehpad...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Ton chiffre de mortalité n'est valable que si tu pars du principe que ton échantillon d'infecté est représentatif de la population. En confinant, tu mets en sécurité une partie de la population la plus à risque. 

L'exemple le plus marquant est celui des Ehpad...

C'est bien pour cela que je prends une fourchette de mortalité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Ton chiffre de mortalité n'est valable que si tu pars du principe que ton échantillon d'infecté est représentatif de la population. En confinant, tu mets en sécurité une partie de la population la plus à risque. 

D'ou comme le disent beaucoup de médecins, confiner les malades et les personnes à risque et laisser les autres vivre leur vie autant que possible. Mais comme c'est Raoult la tête de gondole en France sur ce sujet et son délit de sale gueule on rejette tout en bloc... 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, John Dunbar a dit :

D'ou comme le disent beaucoup de médecins, confiner les malades et les personnes à risque et laisser les autres vivre leur vie autant que possible. Mais comme c'est Raoult la tête de gondole en France sur ce sujet et son délit de sale gueule on rejette tout en bloc... 

On va voir rapidement la fiabilité des annonces de Raoult : il avait dit que le virus disparaîtrait avec le printemps...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, RHCP59 a dit :

On va voir rapidement la fiabilité des annonces de Raoult : il avait dit que le virus disparaîtrait avec le printemps...

Je t'invite à voir la vidéo que, je crois, @andrea973 - a partagé sur la construction médiatique de son ITW. 

Il peut se planter là dessus, sur la terre plate et le réchauffement climatique... Mais avoir quand même raison sur le reste. Ce n'est pas noir ou blanc. Et même s'il est le porte parole le plus médiatisé des autres approches en ce moment en France, il est loin d'être le seul à défendre ce point de vue ici ou ailleurs... 

Pas l'impression que la Suède fasse pire que nous en ce moment, même les US et leur confinement chaotique semble donner des taux proches des autres... Faudra aussi voir à expliquer le carton de l'Allemagne qui a confiné + légèrement et après tout le monde, déconfine avant... avec de biens meilleurs résultats... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nico1812 a dit :

Ba non désolé les chiffres sont là. Le virus a une mortalité de combien ? 5%, 10% grand max ? Le cancer c'est 50% de chance vivre, 50% de chance de mourir. Je ne dis pas que le Coronavirus ne fait pas de mort, je dis que tu as plus de chance de mourir du cancer que du Coronavirus dans ta vie et pourtant ça ne t'empêchera pas d'aller consommer des produits cancérigènes (fast food, viande, clope, soda, etc...).

Je trouve que cela n’a pas beaucoup de sens de vouloir comparer le Covid à tous les fléaux de la planète , juste pour le minimiser , et/ou pour prétendre que c’est moins grave statistiquement . Comparaison , n’est pas toujours raison . Le covid est une maladie contagieuse , et qui est mortelle . Suffisamment mortelle , pour que 4 milliards d’humains se confinent , et pour que l’économie mondiale soit à l’arrêt . Elle a déjà tué des centaines de milliers de personnes . Elle va peut être en tuer plusieurs millions , ce qui n’est pas rien . 

En plus , le bilan d’une pandémie ne se fait pas en temps réel , mais une fois qu’elle est terminée . Ce que l’on peut dire pour l’instant , c’est que le nombre de mort est multiplié par 4x toutes les 3 semaines . Et que le Covid est 20x ou 30x plus mortel qu’une grippe . Et pour l’instant , rien ne peut prédire qu’à la fin de l’année , le virus ne fera pas plus , ou moins, de morts que le cancer . Ni toi , ni moi ...

Le principal problème avec ce virus , c’est le risque de saturation du système de santé , notamment les urgences , les réanimations . Cette épidémie peut potentiellement détruire en partie notre système de santé , et par effet domino , notre société . Avec tous les dommages collatéraux ( sociaux , économique , géopolitique, guerres , etc ....) qui en découlent . Et c’est là que chacun d’entres nous , de part son comportement individuel , peut avoir une influence sur l’évolution de la pandémie . 
 

  • Like 2
  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, John Dunbar a dit :

Je t'invite à voir la vidéo que, je crois, @andrea973 - a partagé sur la construction médiatique de son ITW. 

Il peut se planter là dessus, sur la terre plate et le réchauffement climatique... Mais avoir quand même raison sur le reste. Ce n'est pas noir ou blanc. Et même s'il est le porte parole le plus médiatisé des autres approches en ce moment en France, il est loin d'être le seul à défendre ce point de vue ici ou ailleurs... 

Pas l'impression que la Suède fasse pire que nous en ce moment, même les US et leur confinement chaotique semble donner des taux proches des autres... Faudra aussi voir à expliquer le carton de l'Allemagne qui a confiné + légèrement et après tout le monde, déconfine avant... avec de biens meilleurs résultats... 

Si il se trompe sur ça, il peut aussi se planter sur le reste ...

trop facile de prendre point par point et pas l’ensemble ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, John Dunbar a dit :

D'ou comme le disent beaucoup de médecins, confiner les malades et les personnes à risque 

Oui mais ça ça demandait des tests... la deuxième chose c'est que l'Allemagne avait 4x plus de lits de réa et donc pouvait se permettre de laisser un nombre de malades plus important. Avec 5000 lits au départ en France, tu es obligé réessayé de tenter de limiter le nombre de malades au maximum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, John Dunbar a dit :

Pas l'impression que la Suède fasse pire que nous en ce moment, 

Presque aussi "bien", surtout au niveau des équivalents EPHAD, avec un confinement non coercitif mais recommandé = en culture suedoise, ca veut dire faites-le !

Là, les gens se relâchent et c'est en train de se répandre au-dela de l'épicentre = la capitale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nico1812 a dit :

Pourquoi ? Hormis l'aspect contagion, il y a des gestes barrières comme pour le covid19 ils sont juste différents.

Ce que j'observe c'est que certains peuvent faire des analogies foireuses mais seulement quand ça va dans le sens de votre avis... #2poids2mesures ...

Ok, sauf que les gestes barrières pour l'un sont sur quelques années et pour l'autre dans l'immédiat.

"Leurs" serait plus approprié que "votre" ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

 

Pas l'impression que la Suède fasse pire que nous en ce moment, même les US et leur confinement chaotique semble donner des taux proches des autres... Faudra aussi voir à expliquer le carton de l'Allemagne qui a confiné + légèrement et après tout le monde, déconfine avant... avec de biens meilleurs résultats... 

Sur l'Allemagne : https://www.nytimes.com/2020/04/04/world/europe/germany-coronavirus-death-rate.html?fbclid=IwAR3TkqTgVFEKkWF9m918zQKyxupW91oaiMFeDrU2e0dk2May5uEj5NNenVA

Pour résumer, sur le taux de mortalité il y a un effet statistique du aux tests, et sur la mortalité à proprement parler, un âge moyen de contamination beaucoup plus faible qu'en France et en Italie (49 ans contre 62/63), une utilisation des tests qui permet de détecter tôt les malades, un système avec suffisamment de respirateurs pour ventiler avant que ça ne soit catastrophique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon nos +65 ans ont déjà réservé les terrains lundi matin ....sont optimistes ...on ne sait même pas si on pourra ré-ouvrir  (pas de réponse de la mairie) et on n'a pas encore fait quoi que ce soit pour respecter le protocole ! de toute façon d'ici la fin du confinement ce sera trop court !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, cm27 a dit :

Bon nos +65 ans ont déjà réservé les terrains lundi matin ....sont optimistes ...

Si çe sont les mêmes que chez nous, ils ne jouent qu'en double et à l'intérieur, ils ont tout faux :D

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×