Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 14 heures, memocolombia a dit :

 a part si benjamin griveaux a repris une prefecture...

Mais il aime le tennis, BG...

Avec Science-po, HEC mais sans l'ENA, ça risque pas la préfectorale à la base. Mais saviez vous qu'il vou­lait de­ve­nir pro au tennis. Etant jeune, il a été l'élève de Mat­t Grace, ex-entraineur de l’amé­ri­cain Da­vid Whea­ton. ..

Juste pour la petite histoire. Le reste ne nous regarde pas.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, 1973 a dit :

Tres peu respecterons 

C’est pour ça qu’ils font signer une attestation sur l’honneur ...

après le risque, comme le tennis va être dans le collimateur des jaloux, c’est les contrôles des services de mairie...

et aussi les grillages découpés à l’arrache par tous les petits cons qui vont vouloir jouer alors qui ne sont pas inscrits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, topper harley a dit :

non mais ca va faire parler et petsonne ne pourra dire qu'elle a changé d'avis. 

je comprends néanmoins que le judo estle seul sport de combat autorisé à condition qu'on ne fasse pas de judo. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, topper harley a dit :

Ça veut dire qu’un club qui a plus de 5 terrains extérieurs ne peut en utiliser que 5 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, RHCP59 a dit :

Ça veut dire qu’un club qui a plus de 5 terrains extérieurs ne peut en utiliser que 5 ?

c'est le cote jalousie des français qui est préservé. ainsi dans mon club de 10 hectares on sera a 1 par hectare. en fqit non 0 car le club est dans un parc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, topper harley a dit :

Du grand n'importe quoi cette ministre... Est autorisé le sport individuel mais à 10 personnes en extérieur... Mais c'est quoi cette logique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

Avec Science-po, HEC mais sans l'ENA, ça risque pas la préfectorale à la base. Mais saviez vous qu'il voulait de­ve­nir pro au tennis. Etant jeune, il a été l'élève de Mat­t Grace, ex-entraîneur de l'américain Da­vid Whea­ton. ..

Ce qui est dommage c'est que la fft ne permet pas de connaitre tout le curriculum tennistique d'une personne ( il est aussi dommage de ne pas voir les tournois ou il a participé il y a longtemps, dans cette époque ou il y avait une carte postale en carton :P et ou on trouvait ses tournois dans tennis magazine entre autre  ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, nutsola a dit :

Ce qui est dommage c'est que la fft ne permet pas de connaitre tout le curriculum tennistique d'une personne ( il est aussi dommage de ne pas voir les tournois ou il a participé il y a longtemps, dans cette époque ou il y avait une carte postale en carton :P et ou on trouvait ses tournois dans tennis magazine entre autre  ) 

Si il te reste un Minitel, ça doit être jouable :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, sean95 a dit :

Si il te reste un Minitel, ça doit être jouable :D

Ah la la, tu sais très bien que FRANCE TELECOM les a tous récupéré :mdr:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nico1812 a dit :

Du grand n'importe quoi cette ministre... Est autorisé le sport individuel mais à 10 personnes en extérieur... Mais c'est quoi cette logique...

Tu peux faire un footing à 10, tu peux faire du velo en peloton de 10, tu peux jouer au tennis sur 5 terrains différents, tu peux faire du Yoga à 10 sur une pelouse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

Tu peux faire un footing à 10, tu peux faire du velo en peloton de 10, tu peux jouer au tennis sur 5 terrains différents, tu peux faire du Yoga à 10 sur une pelouse...

Tu peux faire un footing à 10: legion étrangère 

 

 tu peux faire du velo en peloton de 10 : préparation tour de France 

 

 tu peux jouer au tennis sur 5 terrains différents: préparation match par équipe pour la saison prochaine 

 

 tu peux faire du Yoga à 10 sur une pelouse... : Dans le grand air :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, RHCP59 a dit :

Tu peux faire un footing à 10, tu peux faire du velo en peloton de 10, tu peux jouer au tennis sur 5 terrains différents, tu peux faire du Yoga à 10 sur une pelouse...

Est ce que cela pourrait aussi vouloir dire qu'il serait possible de reprendre les cours collectifs avec BE ? Avec 4 joueurs sur 2 courts extérieurs côte à côte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seuls les cours individuels seront autorisés dans un premier temps (phase 1).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, marie a dit :

Seuls les cours individuels seront autorisés dans un premier temps (phase 1).

Ça c'est juste énorme... en fait c'est juste pour valider la reprise des entraînements pour les ligues et les centres nationaux...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, les profs peuvent reprendre les cours à 2 élèves si les élèves ne sont pas du même côté du filet, et que le prof n’est ni d’un côté ni de l’ autre 😂

en gros, il est au niveau du filet pour distribuer les balles :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre je me pose la question? Les balles ? On les touche ces balles ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux toucher que tes propres balles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais putain toutes ces conneries !

Heureusement que ce n'est pas la peste noire ce virus !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, marie a dit :

Non, tu ne peux toucher que tes propres balles.

Ce qui signifie que :

1.  Chacun vient avec ses balles marqués 

2. Je sers, l'autre renvoie, je fais l’échange, il manque le point balle dans son filet/ Pour resservir, je passe de l'autre coté du filet pour prendre la balle, a moins que mon adversaire puisse faire passer la balle de l'autre coté avec la raquette. 

3. Idem quand je reçois, si je rate la balle, soit il vient, soit je pousse la balle avec les pieds, soit je lui renvoie la balle avec la raquette si je sais faire. 

Pour les cours, panier de balle. C'est le prof qui ramasse les balles sauf quand je sers. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, ecarre a dit :

Mais putain toutes ces conneries !

Ou pas ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, nutsola a dit :

Ce qui signifie que :

1.  Chacun vient avec ses balles marqués 

2. Je sers, l'autre renvoie, je fais l’échange, il manque le point balle dans son filet/ Pour resservir, je passe de l'autre coté du filet pour prendre la balle, a moins que mon adversaire puisse faire passer la balle de l'autre coté avec la raquette. 

3. Idem quand je reçois, si je rate la balle, soit il vient, soit je pousse la balle avec les pieds, soit je lui renvoie la balle avec la raquette si je sais faire. 

Pour les cours, panier de balle. C'est le prof qui ramasse les balles sauf quand je sers. 

 

Oui.

sauf qu’avec le prof, tu ne peux pas faire de service

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, ecarre a dit :

Mais putain toutes ces conneries !

Heureusement que ce n'est pas la peste noire ce virus !

 C'est pareil, c'est le covid-19 vert, orange ou rouge :blink:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 C'est pareil, c'est le covid-10 vert, orange ou rouge :blink:

 

C'est le covid 19 feu de signalisation. :mdr:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, nutsola a dit :

Ce qui signifie que :

1.  Chacun vient avec ses balles marqués 

2. Je sers, l'autre renvoie, je fais l’échange, il manque le point balle dans son filet/ Pour resservir, je passe de l'autre coté du filet pour prendre la balle, a moins que mon adversaire puisse faire passer la balle de l'autre coté avec la raquette. 

3. Idem quand je reçois, si je rate la balle, soit il vient, soit je pousse la balle avec les pieds, soit je lui renvoie la balle avec la raquette si je sais faire. 

Pour les cours, panier de balle. C'est le prof qui ramasse les balles sauf quand je sers. 

 

2- si il y a touchage de filet ---> désinfection de celui-ci avant de reprendre

3- attention, si tu as touché ta chaussure (relaçage de lacet) ---> désinfection de la chaussure et des mains avant de reprendre :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×