Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 2 minutes, nico1812 a dit :

Si les mecs nous pondent des trucs du genre, on n'est pas près de reprendre la compétition de si tôt... Du grand n'importe quoi encore. Quand tu vas faire tes courses, les gens touchent les produits et tu as 100 fois plus de chance de toucher un objet, une conserve, un fruit, un paquet sous vide qui a été touché par quelqu'un de malade...

Ils prennent des précautions complètement démesurées...

C'est le plan quinquennal de la relance par la consommation en faisant travailler exclusivement les entreprises françaises appliqué à la fabrication de balles. J'ai lu de plus que les balles devaient être neuves avant chaque partie (perso j'aurais exigé un changement tous les 9 jeux). Ca tombe bien les balles d4 ont le meilleur rapport qualité prix du marché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, kramer a dit :

C'est le plan quinquennal de la relance par la consommation en faisant travailler exclusivement les entreprises françaises appliqué à la fabrication de balles. J'ai lu de plus que les balles devaient être neuves avant chaque partie (perso j'aurais exigé un changement tous les 9 jeux). Ca tombe bien les balles d4 ont le meilleur rapport qualité prix du marché.

Ba  on peut être sur qu'avec de telles dispositions, on n'est pas près d'avoir des tournois ou des matchs en compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je fais mes courses, on me donne des gants jetables.

Message de notre comité ce matin : pas de compétition, de manifestation et d'entrainement avant le 15 juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, marie a dit :

Quand je fais mes courses, on me donne des gants jetables.

Message de notre comité ce matin : pas de compétition, de manifestation et d'entrainement avant le 15 juin.

Tu as de la chance, moi mon comité c'est silence radio depuis le 17 mars... Heureusement le président de mon club en fait partie donc j'ai quelques news avant le "grand public" mais sinon ils ne communiquent rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, nico1812 a dit :

Si les mecs nous pondent des trucs du genre, on n'est pas près de reprendre la compétition de si tôt... Du grand n'importe quoi encore. Quand tu vas faire tes courses, les gens touchent les produits et tu as 100 fois plus de chance de toucher un objet, une conserve, un fruit, un paquet sous vide qui a été touché par quelqu'un de malade...

Ils prennent des précautions complètement démesurées...

 

il y a 1 minute, nico1812 a dit :

Ba  on peut être sur qu'avec de telles dispositions, on n'est pas près d'avoir des tournois ou des matchs en compétition.

logiquement, tu n’as pas le droit de remettre en rayon les produits que tu as touchés en magasin. Le personnel du magasin doit y veiller...


c’est à mon avis ce qui sera en vigueur pour l’ouverture des magasins, notamment de fringues. Si le magasin laisse le client toucher les vêtements, ils devront les mettre en réserve 24h avant de les remettre en magasin, en tout cas c’est ce qui est prévu en Belgique. Les magasins se plaignent car ils n’ont pas le stock pour et pas non plus la place en réserve...je pense qu’il y aura des contrôles, avec des clients mystères....

 

pour les compétitions, la solution sera d’appliquer la règle en vigueur pour les tournois en Belgique : les joueurs apportent leurs balles, ce n’est pas le tournoi qui fournit...

là, ce sera un peu plus compliqué car il faut que les deux joueurs apportent les 2 mêmes modèles et d’une usure identique...

ça risque d’être compliqué, c’est certain.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, marie a dit :

Quand je fais mes courses, on me donne des gants jetables.

Message de notre comité ce matin : pas de compétition, de manifestation et d'entrainement avant le 15 juin.

Et le jeu libre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, marie a dit :

 

Message de notre comité ce matin : pas de compétition, de manifestation et d'entrainement avant le 15 juin.

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle. Comme la reprise ne va pas reprendre avec des événements clubs et de la compétition, ça voudrait dire si ça redémarre le 15 juin, qu'il y aurait des trucs avant.

@nico1812 La compétition me parait effectivement compliquée. Pas tant à cause des règles, que de l'organisation pour tout remettre en marche (le club décide de la date de son tournoi, et pose les bases logistiques, le tournoi est publié et l'on s'inscrit) et par le fait qu'il faut se repréparer à jouer en compétition. On en a pour 1 mois grand minimum et plutôt 2 rien que pour cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

Ca c'est plutôt une bonne nouvelle. Comme la reprise ne va pas reprendre avec des événements clubs et de la compétition, ça voudrait dire si ça redémarre le 15 juin, qu'il y aurait des trucs avant.

@nico1812 La compétition me parait effectivement compliquée. Pas tant à cause des règles, que de l'organisation pour tout remettre en marche (le club décide de la date de son tournoi, et pose les bases logistiques, le tournoi est publié et l'on s'inscrit) et par le fait qu'il faut se repréparer à jouer en compétition. On en a pour 1 mois grand minimum et plutôt 2 rien que pour cela.

A ton niveau il y a besoin de préparation peut être mais je t'assure qu'en 3e série plus d'1 joueur sur 2 joue sans préparation en mode talent/touriste :lol:

En revanche là où ça me semble compliqué c'est surtout dans l'organisation des tournois. Beaucoup seront annulés car les équipes de bureau n'auront pas pu organiser, ou aussi parceque les joueurs n'auront pas eu le temps de s'inscrire. Il y aura surement des trouillards qui ne s'inscriront pas aux tournois aussi donc je pense aussi qu'on risque d'avoir un été sans compétition ou presque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nico1812 a dit :

A ton niveau il y a besoin de préparation peut être mais je t'assure qu'en 3e série plus d'1 joueur sur 2 joue sans préparation en mode talent/touriste :lol:

En revanche là où ça me semble compliqué c'est surtout dans l'organisation des tournois. Beaucoup seront annulés car les équipes de bureau n'auront pas pu organiser, ou aussi parceque les joueurs n'auront pas eu le temps de s'inscrire. Il y aura surement des trouillards qui ne s'inscriront pas aux tournois aussi donc je pense aussi qu'on risque d'avoir un été sans compétition ou presque.

Pas à mon niveau, à mon age! Je ne suis pas persuadé que les gens jouent sans prépa aucune. J'imagine peut-être à tort que tout compétiteur joue régulièrement. On va dire au moins une fois toutes les 2 semaines. Là ça va faire 2 mois. Le redémarrage ne va pas être joli joli et surtout traumatisant pour le bras, les jambes etc... Je vis sans doute sur une autre planète, mais je n'imagine pas les gens capables de redémarrer en tournoi le 11 mai avec 2 matchs par jour!

Cet été, il n'y aura pas/peu de tournois. Néanmoins j'espère qu'il en restera quelques uns de sympas!

il y a 2 minutes, arno 59 a dit :

Déjà, pouvoir rejouer simplement ...

+100000000 et plus encore

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, marie a dit :

Message de notre comité ce matin : pas de compétition, de manifestation et d'entrainement avant le 15 juin.

Même information (normal ça vient de la même ligue ... :huh: ) de mon côté. Pas d'ouverture avant le 15 juin. Cadenas , chaines, codes d'accès ont été changés.

MAIS....

Les infrastructures pourront être utilisées par la mairie (elles sont municipales) pour les enfants des écoles...

ALLO ... ?

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après la compétition c’est pas vraiment important pour les 3/4 mois à venir. Voir pas du tout puisque la fede semble maintenir son usine à gaz. Donc les compétiteurs pourront espérer matcher à l’automne et en hiver. Quand les installations le permettent. M’enfin ça c’est concomitant de la pratique de ce sport. 
Non, déjà pouvoir rejouer de façon sécurisée tout en permettant aux présidents de club de ne pas enquiller les nuits blanches à cause de leur responsabilité qui est engagée, c’est la priorité. 
Ensuire voir ce que cela donne sur 1/2 mois dans les clubs, comment les gens se comportent, faire des remontés à la fede pour ensuite commencer à réfléchir à un protocole de tournoi ou de match. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a 24 minutes, RHCP59 a dit :

Et le jeu libre ?

Ce n'est pas au comité de prendre cette décision puisque les clubs sont soumis aux arrêtés municipaux ;) mais on est à peu près certain qu'on n'ouvrira pas avant cette date.

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, pierrotdu77 a dit :

@marie avant le 15 juin 😱

Il va y avoir une grosse pression sur les mairies pour le jeu libre :D

C'est l'avantage de jouer dans un club de campagne d'un village de moins de 1000 habitants avec seulement 2 courts extérieurs municipaux ^^ Bon par contre je sais que ça vous horripile mais ce sont des quicks ^^ :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, marie a dit :

 

Ce n'est pas au comité de prendre cette décision puisque les clubs sont soumis aux arrêtés municipaux ;) mais on est à peu près certain qu'on n'ouvrira pas avant cette date.

Et les clubs privés?

(je ne parle pas des structures que fréquente @VladimirGuez)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, nico1812 a dit :

C'est l'avantage de jouer dans un club de campagne d'un village de moins de 1000 habitants avec seulement 2 courts extérieurs municipaux ^^ Bon par contre je sais que ça vous horripile mais ce sont des quicks ^^ :lol:

Moi j'aime bien les quicks car au bout de 20/30 min de jeu ca défonce les balles qui avancent 10 fois moins. Et hop, la cochonaille peut débuter. Par contre évidemment c'est une gabegie pour les articulations.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, pierrotdu77 a dit :

Moi j'aime bien les quicks car au bout de 20/30 min de jeu ca défonce les balles qui avancent 10 fois moins. Et hop, la cochonaille peut débuter. Par contre évidemment c'est une gabegie pour les articulations.

Sur terre ça n'avance pas dés l'échauffement et la cochonaille peut débuter dès le premier point (à l'échauffement, j'essaie de jouer en rythme comme un prof pour que le mec pense que ça va être facile!)

Je te parle même pas de l'herbe qui ne rebondit pas. La meilleure surface de tous les temps. Je me demande bien pourquoi cette surface a disparu. Peut-être qu'avec la crise et le chomage on trouvera des rouleurs d'herbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

Sur terre ça n'avance pas dés l'échauffement et la cochonaille peut débuter dès le premier point (à l'échauffement, j'essaie de jouer en rythme comme un prof pour que le mec pense que ça va être facile!)

Je te parle même pas de l'herbe qui ne rebondit pas. La meilleure surface de tous les temps. Je me demande bien pourquoi cette surface a disparu. Peut-être qu'avec la crise et le chomage on trouvera des rouleurs d'herbe.

Le gazon synthétique sablé, pour la cochonaille, reste la surface idoine. Dans mon ancien club, j'ai rendu fou tellement de gars la-dessus. J'en ai honte maintenant. A commencer par mon ancien prof 15/1 avec 5/6 matchs chaque annéee qui venait 3 jours avant de prendre sa perf à 4. 6/3 6/3 en deux heures. Aucun point gagnant de mon côté. Il n'avait pas crié ni ragé une seule fois mais à la fin du match, il s'assoit sur le banc, sort son téléphone et je le vois textoter pendant 10 min. J'ai appris quelques jours qu'il venait de se désinscrire des 4 tournois qu'il avait cochés pour enfin passer le cap de seconde série -_-. Je m'en suis voulu. Un peu :D

Mais nous nous éloignons du sujet là. 

Si le 15 juin est confirmé pour le retour au tennis ca va être dur de tenir tous les joueurs. Ca va être une période délicate pour les présidents de club et les maires.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je reviens sur le thème du post: le classement

cela ne dérange personne que le classement annuel se fasse en décembre ?

Quid du gel du classement ?

quid de l'année suivante qui devra forcement se faire de décembre en décembre ?

Qu'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, pierrotdu77 a dit :

@marie avant le 15 juin 😱

Il va y avoir une grosse pression sur les mairies pour le jeu libre :D

Tout le monde se base pour le moment sur le planning prévisionnel qui a été indiqué :

  • les associations sportives pourraient intervenir dans certaines écoles du 11 mai au 15 juin
  • les clubs auraient la possibilité d'organiser des activités avec moins de 30 personnes à partir du 15 juin
  • aux mois d'août et septembre, la reprise des activités normales se ferait, en tenant compte des règles sanitaires et de distanciation sociale

Je pense que les maires ont autre chose à penser en ce moment qu'à ouvrir les clubs de tennis ... Et notre maire a été assez clair : la responsabilité du nettoyage sera du ressort des clubs. Autant te dire que vu le peu de bénévoles et l'absence de permanents, ca va être compliqué à organiser. Sans compter que tout ce qui est proposé ne tient pas compte d'une éventuelle 2e vague de confinement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'on voit bien ici que des gens trouvent ces mesures complètement ubuesques quand d'autres les trouvent légitimes voir laxistes... Après, comme la décision revient a quelqu'un toujours plus bas dans la chaine de direction, va falloir prendre en compte la méconnaissance du sujet qui entraine fatalement les décisions arbitraires (à titre d'exemple Kamoulox dans mon ancien club la mairie n'a jamais voulu se pencher sur les bulles qui glissaient par condensation parce que le chargé des sports, ancien footeux, disait que "au foot on joue sous la pluie alors bon...")

Et je veux bien être totalement à coté de la plaque, mais je respecte les gens qui flippent leur race de ce virus, et je ne compte pas les forcer à jouer avec moi, au contraire qu'ils restent chez eux... Mais je vois pas pourquoi on pourrait m'empêcher de jouer avec quelqu'un qui s'en tape royal aussi... 

Attention je dis tout ça à la lueur du déconfinement et des conditions de travail qui sont les miennes actuellement. Mon point c'est que si on est prêt à prendre le risque du retour en classe et de la reprise du taf dans des conditions normales (moi ça me va bien), qu'on vienne pas nous faire chier pour une partie de tennis avec un proche en extérieur... Même les entrainements des petits... Il vont être 15 dans une petite classe quand ils sont 4 sur un grand terrain de tennis ??? Sérieusement ??? 

Franchement, réfléchissez un peu si on appliquait les règles proposées pour le tennis à la vie de tous les jours... Je comprends même pas que le seul postulat de la FFT soit pas aussi simple que "le tennis est un sport individuel pour sa partie loisirs, nous ne voyons donc aucune raison de s'opposer à sa reprise" plutôt que de proposer des solutions totalement délirantes qui finissent par faire croire qu'au tennis, le risque est bien présent... 

Je retourne prendre un lexomil... 

@poupsdavid m'en tape du classement je veux juste rejouer perso :D

Edit : et je me demande aussi ce que ça va être l'an prochain, est ce que les 10k morts de la grippe seront toujours "socialement acceptables" ? Ou est ce que l'on sera reparti pour un tour ? 

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Et les clubs privés?

(je ne parle pas des structures que fréquente @VladimirGuez)

Dans ceux là, on porte déjà un masque...

pour les mesures barrières, obligation de faire le dos rond  :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'on ne met pas tous le tennis au même niveau : bcp d'entre vous sont plus que passionnés et c'est bien d'être comme ca. Perso, je coupe toujours habituellement 2 mois l'été donc ca ne me manque pas plus que ca pour le moment même si je serai très contente de retaper ensuite !

On a eu une réunion de bureau samedi dernier en visio et personne ne s'est posé la question de reprendre le 11 mai. On a déjà tellement de question sur la gestion de nos salariés, les demandes de subventions, les impacts sur la saison prochaine, etc ... On s'est plutôt demandé si on pourrait ouvrir cet été afin de permettre à ceux qui ne pourront pas partir en vacances de venir jouer et cela permettrait aux adhérents de se sentir moins "lésés" par rapport à la cotisation. Peut-être que c'est parce que nous sommes dans le département de France le moins touché par le virus mais la pratique du tennis et les loisirs en général ne sont pas notre priorité pour le moment.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, le padel reprend aussi le 4 mai ici, mais en en extérieur et à un contre un..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×