Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Meetcho a dit :

Non, les causes sont différentes de l'arrivée du pass ...depuis avril, je n'ai que 3 de mes partenaires qui ont repris...sur une quinzaine d'avant covid...ils n'ont pour la plus part pas envie de rejouer...ils se sont habitués à vivre sans tennis ou font du vélo, plage, surf où ils se contentent de courir...la plus part dit que les conditions sont pourries pour jouer...pas d'ambiance, personne dans les clubs, pas de motivation pour reprendre la compèt'... j'ai changé de club depuis juin...pareil dans le nouveau club... annulation du tournoi annuel...les gars se limitent à jouer 1 fois par semaine pour les plus motivés...il y a un 15, 2 15/1et nous  sommes 2 15/2... c'est chiant à mourir l'ambiance dans les clubs...il n'y a personne...

je suis un peu dans cet etat d'esprit.... j'essaye de jouer une a deux fois semaine mais absolument aucune motivation pour les tournois.... j'en fais un, j'ai balancé le deuxieme match... en jouant à 21h et en reprenant le boulot a 6h du mat le lendemain et un match qui part sur un marathon ( ce qui me plait d'habitude )... ces horaires de tournois me saoule, c'est pas compatible avec mon boulot pour pouvoir le jouer dans des conditions correctes.... en revanche j'ai fais beaucoup de tournoi de padel en p250 le vendredi soir de 18h a 22/ 23h.... 24 equipes et tournoi torché dans la soirée, juste parfait, beaucoup de monde et super ambiance, un vrai regal.

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Gerald34 a dit :

la campagne d'automne/hiver va être amusante je pense... 

un vrai cirque comme d'habitude ou tous vont se presenter comme les grands sauveurs de ce pays....

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gerald34 a dit :

la rentrée de septembre (pour voir l'état des renouvellements des adhésions dans mon club)

J'avoue que j'ai quelques craintes sur cette échéance là de mon coté...:huh:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Meetcho a dit :

Vraiment, à vous lire, je vous envie de pouvoir faire des tournois...mon problème principal est que je n'ai pas de partenaires pour m'entraîner...aucun n'a repris...ou alors avec des dispos de l'espace pour 2/3 gars...genre le lundi de 8 à 10 h...ou le jeudi, vendredi et samedi  à partir de 22h...

J'ai beaucoup de difficulté à trouver des joueurs aussi, heureusement j'ai 2 potes (même si moins bien classé) à peu prêt aussi acharnés que moi :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais faire un tournoi la semaine prochaine mais je n'ai pas eu les 2 doses. Du coup j'ai pris plein de RDV pour faire des tests. Faut aimer le tennis pour avoir à subir ce genre d'introduction !

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, memocolombia a dit :

je suis un peu dans cet etat d'esprit.... j'essaye de jouer une a deux fois semaine mais absolument aucune motivation pour les tournois.... j'en fais un, j'ai balancé le deuxieme match... en jouant à 21h et en reprenant le boulot a 6h du mat le lendemain et un match qui part sur un marathon ( ce qui me plait d'habitude )... ces horaires de tournois me saoule, c'est pas compatible avec mon boulot pour pouvoir le jouer dans des conditions correctes.... en revanche j'ai fais beaucoup de tournoi de padel en p250 le vendredi soir de 18h a 22/ 23h.... 24 equipes et tournoi torché dans la soirée, juste parfait, beaucoup de monde et super ambiance, un vrai regal.

C'est pour ça que les TMC font souvent le plein

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mathvieu a dit :

Je vais faire un tournoi la semaine prochaine mais je n'ai pas eu les 2 doses. Du coup j'ai pris plein de RDV pour faire des tests. Faut aimer le tennis pour avoir à subir ce genre d'introduction !

Un décret publié aujourd'hui porte à 72h la validité d'un antigénique pour le pass sanitaire, nul besoin de prendre 50 RDV, un test le jour du premier tour pourrait peut-être déjà couvrir plusieurs tours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/08/2021 à 20:33, Wreckmaster a dit :

Et dans mon club : pas de contrôle avant le 21/08 (juste car vacances du gardien - qui n'a pas envie d'ailleurs de contrôler tout le monde...) puis contrôles aléatoires uniquement (donc comme j'aurai la 2ème dose le 23, je suis tranquille - non seulement il est improbable qu'ils me testent, mais il est encore plus improbable qu'ils m'exigent un test si le délais de 7 jours ne s'est pas écoulé). Bref : soulagé de pouvoir jouer sans avoir à me mettre un truc dans le pif juste parce que l'exécutif s'y est pris à l'arrache...

Dans mon club j'ai annoncé aux adhérents que le pass était exigible au 9 août mais qu'il n'y aurait pas de contrôle jusqu'à fin août car on bénéficie du régime aménagé négocié par la FFT avec les pouvoirs publics puisque nous sommes un club "sans gardiennage" et "mettant à disposition des courts municipaux avec réservation à distance".

Du moins pour la pratique en jeu libre jusqu'à la rentrée ensuite avec la reprise des cours ce sera différent.

Il y a 13 heures, Meetcho a dit :

Vraiment, à vous lire, je vous envie de pouvoir faire des tournois...mon problème principal est que je n'ai pas de partenaires pour m'entraîner...aucun n'a repris...ou alors avec des dispos de l'espace pour 2/3 gars...genre le lundi de 8 à 10 h...ou le jeudi, vendredi et samedi  à partir de 22h...

Je ne peux pas m'entrainer non plus mais plus par crainte de faire un vertige ou ne pas etre bien avant ou pendant et devoir annuler/interrompre la séance et planter mon partenaire.

Pour autant je fais quand meme des tournois... les matchs officiels deviennent mes entrainements et je préfère encore jouer et perdre que de ne rien faire du tout. De toute façon je vais descendre en classement si je ne tente rien, je n'ai rien a perdre.

Pour les tournois je me ménage juste avant (repos/sieste), je réduis les intervalles entre mes prises d'antivertigineux pour etre bien couvert + un anti-inflammatoire avant le match et normalement ça se passe bien (ce que j'ai fait sur mes 2 derniers matchs mi-juillet).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Salut, je ne sais pas ce que ça va donner chez nous à la rentrée mais aux States ça a l'air de bien se passer ...

https://www.welovetennis.fr/economie/sans-pass-sanitaire-le-tennis-explose-aux-etats-unis

Cela permettra au tennis américain de revenir au 1er plan d'ici moins de 10 ans !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nico1812 a dit :

Cela permettra au tennis américain de revenir au 1er plan d'ici moins de 10 ans !

Ils sont déja revenus au 1er plan ou au 1,5 plan -sic-, y a presque 15 Yankees dans le top 100, avec beaucoup de jeunes.

Manque plus qu'un ou 2 mecs dans le top 15 bientôt. Korda ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

Ils sont déja revenus au 1er plan ou au 1,5 plan -sic-, y a presque 15 Yankees dans le top 100, avec beaucoup de jeunes.

Manque plus qu'un ou 2 mecs dans le top 15 bientôt. Korda ? 

Opelka, il est 19eme à la race, et si on veut de la variété, on a Isner qui est 20.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, kramer a dit :

Opelka, il est 19eme à la race, et si on veut de la variété, on a Isner qui est 20.

Je parlais du classement ATP :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En même temps, quand on regarde leurs meilleurs joueurs apparus au 21ème siècle, c'est du tennis de camionneur à faire passer le Bourrinev pour la réincarnation de Federer... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça manque d'artistes.
Beaucoup de lance-missiles et de robots essuie-glaces, et même des lance-missiles essuie-glaces (Zverev).
Mais bon.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

Je parlais du classement ATP :)

oui mais je vois bien le bucheron dans le top 15 et meme 10.

sa facon de fourrer tsitsipas a ete enorme par exemple. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, mamouth agile a dit :

Et la façon avec laquelle Medv l'a fourré j'ai bien aimé aussi.

battre un top5 c'est deja grand. 2 à la suite il a encore des progrès à faire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, kramer a dit :

oui mais je vois bien le bucheron dans le top 15 et meme 10.

Dès qu il ne jouera plus sur le dur américain, ce sera compliqué. Mais à y faire une incursion, pourquoi pas..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Alarue a dit :

Dès qu il ne jouera plus sur le dur américain, ce sera compliqué. Mais à y faire une incursion, pourquoi pas..

sur terre il fait demi a rome

a wim il peut faire mieux

il.ne gagnera sans doute pas de gc (sauf s'il y a de la vraie herbe a wim) mais ca peut etre un joueur solide qui rentre dans la tete des mecs qui n'ont pas envie de le jouer. 

sinon ya cressy que j'ai vu pour la 1ere fois en qualif a l us open. pour le bien etre du tennis j'espère qu'il ira loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kramer a dit :

sur terre il fait demi a rome

a wim il peut faire mieux

il.ne gagnera sans doute pas de gc (sauf s'il y a de la vraie herbe a wim) mais ca peut etre un joueur solide qui rentre dans la tete des mecs qui n'ont pas envie de le jouer. 

sinon ya cressy que j'ai vu pour la 1ere fois en qualif a l us open. pour le bien etre du tennis j'espère qu'il ira loin

Il retourne pas bien donc ce sera dur à Wimb mais un 1/4 sur un malentendu et de grosses perfs car personne a envie de le jouer, ca c'est clair.

Cressy :heart::heart::heart: Il a bien amélioré son CD et son jeu de FDC depuis un an, un an et 1/2. J'espère qu il rentrera un jour dans les 100 même si ce sera duraille ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh oui Cressy rentrera dans les 100.
Plus ce sera dur, j'aimerais bien mais au filet il n'a pas le talent de Mischa Zverev.
Mais sinon c'est le désert, et je doute que le covid y change qqchose (pour rester dans le sujet).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/04/2021 à 12:54, RHCP59 a dit :

Organisés dans le club ou par le club ?

chez les jeunes, que les clubs organisent des rencontres pour palier au manque de tournois ça me parait une bonne option, mais combien de matchs libres adultes à l’initiative des joueurs eux même ?

C'est grandiose ces matchs libres.

Je suis allé voir le palmarès d'un joueur inscrit dans un de mes tournois, entre fin mars et fin mai, il a 7V et 7D contre le même joueur, même nom, même club, lui 20 ans l'autre 50 ans (soupçons du père et du fils ?? )

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sean95 a dit :

C'est grandiose ces matchs libres.

Je suis allé voir le palmarès d'un joueur inscrit dans un de mes tournois, entre fin mars et fin mai, il a 7V et 7D contre le même joueur, même nom, même club, lui 20 ans l'autre 50 ans (soupçons du père et du fils ?? )

Est-ce interdit ?

Légal / Moral / Ethique. On peut voir le problème sous divers aspects....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, trollix a dit :

Est-ce interdit ?

Légal / Moral / Ethique. On peut voir le problème sous divers aspects....

Pas du tout, tu n'as juste pas le droit de jouer 2 fois le même joueur le même jour....ils ont encore de la marge !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×