Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Pour en revenir à la pratique du tennis, premier tournoi depuis un an demain. Je ne sais pas trop comment me situer en terme de niveau de jeu et de physique, on verra bien demain, j'espère que ca va être fun. Le tournoi ne vérifie pas le pass sanitaire, peut-être parce qu'il termine le 5 aout...

Sinon concernant les deux autres tournois que je devais faire, l'un, tournoi de mon club, va probablement être annulé, j'ai eu le président, lui non plus pas vacciné, et il se laisse la nuit pour décider, le second, j'ai appelé le JA, ils vérifient le pass, du coup je me suis retiré du tournoi. Bref en gros je vais finir l'année sur un seul tournoi et derrière je vais sans doute devoir arrêter de jouer faute de pouvoir m'inscrire ... Je ne sais pas ce qu'il va se passer dans mon club, car le président (et sa femme) ne veulent pas se faire vacciner (avec les vaccins à ARN messager). Sachant que le prez fait énormément de choses et que personne ne veut le seconder, l'asso s'annonce bien compromise ... 

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, jackalian a dit :

Pour en revenir à la pratique du tennis, premier tournoi depuis un an demain. Je ne sais pas trop comment me situer en terme de niveau de jeu et de physique, on verra bien demain, j'espère que ca va être fun. Le tournoi ne vérifie pas le pass sanitaire, peut-être parce qu'il termine le 5 aout...

Sinon concernant les deux autres tournois que je devais faire, l'un, tournoi de mon club, va probablement être annulé, j'ai eu le président, lui non plus pas vacciné, et il se laisse la nuit pour décider, le second, j'ai appelé le JA, ils vérifient le pass, du coup je me suis retiré du tournoi. Bref en gros je vais finir l'année sur un seul tournoi et derrière je vais sans doute devoir arrêter de jouer faute de pouvoir m'inscrire ... Je ne sais pas ce qu'il va se passer dans mon club, car le président (et sa femme) ne veulent pas se faire vacciner (avec les vaccins à ARN messager). Sachant que le prez fait énormément de choses et que personne ne veut le seconder, l'asso s'annonce bien compromise ... 

 

Et  t'as pas songé à faire un test anti-génique la veille de ton 1er tour ? Ca te donne le droit de jouer pendant 48h quitte à ce que tu en refasses un 2e en cas de 3e tour...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement ça me dépasse un peu cette psychose autour des vaccins... Les gens sont tellement mal informés et ils ont peur pour quelque chose qui existe depuis les années 1990 (vaccin par ARN messager). Vu le nombre de vaccinés on aurait déjà du se rendre compte de quelque chose vu que les vaccins ne donnent pas d'effets secondaire sur le long terme mais seulement à court terme.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Yusuke118 a dit :

Et  t'as pas songé à faire un test anti-génique la veille de ton 1er tour ? Ca te donne le droit de jouer pendant 48h quitte à ce que tu en refasses un 2e en cas de 3e tour...

si si, si le tournoi de mon club est maintenu c'est ce que je ferai. Pour l'autre tournoi, quand j'ai dit au JA que je n'avais pas le pass, il n'a pas été franchement agréable et m'a dit que je ne pourrai pas jouer, du coup j'ai même pas cherché à lui dire qu'avec un test ca pourrait le faire, d'autant que le DE de mon club est aussi le DE de ce petit club et ne m'en a pas dit du bien ... 

En fait ce qui m'emmerde le plus c'est de ne pas pouvoir m'inscrire en septembre ... franchement y a trois courts, en pleine nature, le club house c'est un cabanon donc en gros on ne rentre pas, on se pose sur les bancs dehors, éloignés les uns des autres, y a de toutes façons jamais personne qui joue ou presque, c'est désolant je trouve mais bon tant pis. Je ne veux pas me foutre un vaccin dont personne ne connait les conséquences à moyen long terme, surtout avec une maladie auto-immune. On verra dans les prochains mois, s'il faut je prendrai le vaccin à protéine recombinante de SANOFI en 2022...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, nico1812 a dit :

Franchement ça me dépasse un peu cette psychose autour des vaccins... Les gens sont tellement mal informés et ils ont peur pour quelque chose qui existe depuis les années 1990 (vaccin par ARN messager). Vu le nombre de vaccinés on aurait déjà du se rendre compte de quelque chose vu que les vaccins ne donnent pas d'effets secondaire sur le long terme mais seulement à court terme.

mais qu'est ce que tu racontes? tous les vaccins à ARN (contre la grippe, contre la rage, contre le cancer ) sont tous en phase de test ou en phase de suivi! faut arrêter de lire des articles de m**** dans Le Monde et autre cochonnerie journalistique. En 1990 c'était sur des animaux de labnoratoire. au debut des années 2000 les individus à qui ont a administré des vaccins à ARN étaient atteint de cancers et se comptaient sur les doigts d'une main, c'était EXPERIMENTAL! 

Et le principal risque identifié de ces vaccins c'est une réaction immunitaire inadaptée. Pour info plus de 5% de la population mondiale est atteinte par une maladie auto-immune, pour 8 milliards d'êtres humains ca fait 400 millions d'invidus minimum de personnes dont le système immunitaire déconne (l'estimation étant entre 5 et 8%). Je suis atteint de rectocolite hémorragique, plus communément appelée RCH, je vais pas me foutre ce putain de truc dont on ne sait rien alors que j'arrête pas de prendre des précautions, que le seul cas de covid que j'ai eu dans mon entourage a eu un petit rhume et que tous les cas contacts, y compris moi, sommes allés nous faire tester le lendemain matin première heure, un dimanche en pleine campagne, et étions tous négatifs (y compris des personnes âgées) et sommes restés une semaine cloitrés histoire de prendre des précautions alors que l'infirmier nous avaient dit qu'on pouvait reprendre le cours de notre vie. 

ca va pas de raconter des aneries pareilles.

Je suis pas anti-vax, comme bon nombre de gens qui ne veulent pas se faire vacciner par les vaccins anti covid dispos sur le marché et je suis à jour de mes vaccinations!

faut arrêter de te cultiver avec le catalogue LIDL bordel!

va faire tes tournois et lâche-nous la grappe. 

Vous en remerciant par avance,

Bien cordialement,

 

  • Thanks 2
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, jackalian a dit :

 Je ne veux pas me foutre un vaccin dont personne ne connait les conséquences à moyen long terme, surtout avec une maladie auto-immune. On verra dans les prochains mois, s'il faut je prendrai le vaccin à protéine recombinante de SANOFI en 2022...

Je t'invite à aller lire ceci si tu as le temps : https://www.facebook.com/media/set?vanity=medecinedesnuls&set=a.863603497588754

Ce sont des vignettes explicatives de pleins de questions que les gens peuvent se poser sur les vaccins ou le covid et qui rétablissent beaucoup de vérité car il y a un paquet de connerie qui se disent sur les vaccins. Cela vient d'un groupe de médecin. On y apprend par exemple qu'en France sur toutes les injections faites depuis le début de la vaccination il y 0.019% de chance d'avoir un effet secondaire grave... Pour info en comparaison tu as 1.2% de chance de mourir d'un accident de voiture dans ta vie.

Quand on met en perspective tout ça de mon point de vie je me dis que craindre le vaccin c'est être parano ni plus ni moins. Maintenant chacun fait le choix qu'il veut mais ensuite il ne faut pas se plaindre de ne plus avoir accès à certains lieux de culture ou de plaisance.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous n'en savez pas assez pour en débattre sérieusement. Ça ne sert à rien de s’énerver. On va tous mourir.

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, jackalian a dit :

mais qu'est ce que tu racontes? tous les vaccins à ARN (contre la grippe, contre la rage, contre le cancer ) sont tous en phase de test ou en phase de suivi! faut arrêter de lire des articles de m**** dans Le Monde et autre cochonnerie journalistique. En 1990 c'était sur des animaux de labnoratoire. au debut des années 2000 les individus à qui ont a administré des vaccins à ARN étaient atteint de cancers et se comptaient sur les doigts d'une main, c'était EXPERIMENTAL! 

Et le principal risque identifié de ces vaccins c'est une réaction immunitaire inadaptée. Pour info plus de 5% de la population mondiale est atteinte par une maladie auto-immune, pour 8 milliards d'êtres humains ca fait 400 millions d'invidus minimum de personnes dont le système immunitaire déconne (l'estimation étant entre 5 et 8%). Je suis atteint de rectocolite hémorragique, plus communément appelée RCH, je vais pas me foutre ce putain de truc dont on ne sait rien alors que j'arrête pas de prendre des précautions, que le seul cas de covid que j'ai eu dans mon entourage a eu un petit rhume et que tous les cas contacts, y compris moi, sommes allés nous faire tester le lendemain matin première heure, un dimanche en pleine campagne, et étions tous négatifs (y compris des personnes âgées) et sommes restés une semaine cloitrés histoire de prendre des précautions alors que l'infirmier nous avaient dit qu'on pouvait reprendre le cours de notre vie. 

ca va pas de raconter des aneries pareilles.

Je suis pas anti-vax, comme bon nombre de gens qui ne veulent pas se faire vacciner par les vaccins anti covid dispos sur le marché et je suis à jour de mes vaccinations!

faut arrêter de te cultiver avec le catalogue LIDL bordel!

va faire tes tournois et lâche-nous la grappe. 

Vous en remerciant par avance,

Bien cordialement,

 

Wow va falloir se détendre mon coco là... Je me suis documenté pour avancer ce que je dis... Maintenant fais comme tu veux, personne ne t'oblige à te vacciner, tu assumes ton choix et les conséquences que ça engendre sur ta vie, moi je donne simplement mon avis en m'appuyant sur ce que je sais. Je te reposte le lien : https://www.facebook.com/media/set?vanity=medecinedesnuls&set=a.863603497588754

Les infos sont toutes sourcées, documentée, mais ça doit être sorti du catalogue Lidl, ce sont des âneries évidemment...

Sur ce...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, jackalian a dit :

mais qu'est ce que tu racontes? tous les vaccins à ARN (contre la grippe, contre la rage, contre le cancer ) sont tous en phase de test ou en phase de suivi! faut arrêter de lire des articles de m**** dans Le Monde et autre cochonnerie journalistique. En 1990 c'était sur des animaux de labnoratoire. au debut des années 2000 les individus à qui ont a administré des vaccins à ARN étaient atteint de cancers et se comptaient sur les doigts d'une main, c'était EXPERIMENTAL! 

Et le principal risque identifié de ces vaccins c'est une réaction immunitaire inadaptée. Pour info plus de 5% de la population mondiale est atteinte par une maladie auto-immune, pour 8 milliards d'êtres humains ca fait 400 millions d'invidus minimum de personnes dont le système immunitaire déconne (l'estimation étant entre 5 et 8%). Je suis atteint de rectocolite hémorragique, plus communément appelée RCH, je vais pas me foutre ce putain de truc dont on ne sait rien alors que j'arrête pas de prendre des précautions, que le seul cas de covid que j'ai eu dans mon entourage a eu un petit rhume et que tous les cas contacts, y compris moi, sommes allés nous faire tester le lendemain matin première heure, un dimanche en pleine campagne, et étions tous négatifs (y compris des personnes âgées) et sommes restés une semaine cloitrés histoire de prendre des précautions alors que l'infirmier nous avaient dit qu'on pouvait reprendre le cours de notre vie. 

ca va pas de raconter des aneries pareilles.

Je suis pas anti-vax, comme bon nombre de gens qui ne veulent pas se faire vacciner par les vaccins anti covid dispos sur le marché et je suis à jour de mes vaccinations!

faut arrêter de te cultiver avec le catalogue LIDL bordel!

va faire tes tournois et lâche-nous la grappe. 

Vous en remerciant par avance,

Bien cordialement,

 

Après les gens atteints de maladies immunitaires qui veulent pas se faire vacciner, à partir d'un moment je commence à considérer ça comme de la sélection naturelle. Mais oui qu'on vous lâche la grappe par contre restez chez vous. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, nico1812 a dit :

Wow va falloir se détendre mon coco là... Je me suis documenté pour avancer ce que je dis... Maintenant fais comme tu veux, personne ne t'oblige à te vacciner, tu assumes ton choix et les conséquences que ça engendre sur ta vie, moi je donne simplement mon avis en m'appuyant sur ce que je sais. Je te reposte le lien : https://www.facebook.com/media/set?vanity=medecinedesnuls&set=a.863603497588754

Les infos sont toutes sourcées, documentée, mais ça doit être sorti du catalogue Lidl, ce sont des âneries évidemment...

Sur ce...

un collectif de médecins?

toutes sourcées , documentées?

C'est une page FB de pro-vax destinée à faire rager les anti-vaxx.

 

"Est-ce que le vaccin modifie l'ADN humain ?
Putain, on va avoir des X-MEN ? 😁 C'est VRAI ! C'est Noël !!!!
Bon, non, désolé. Si vous avez bien suivi ce que j'ai dit au-dessus, jamais l'ARN viral ne vient se mêler à l'ADN dans notre noyau qui n'a rien à voir en gros.
Pour rester très terre à terre, on utilise les même méthodes que le virus, et depuis quand un virus modifie-t-il notre ADN les gens (Okay... Rétrovirus mis à part mais le Coronavirus, c'est PAS un rétrovirus !) ? Avez-vous un troisième testicule après avoir fait la grippe ? J'espère que non !
Idem, s'il suffisait de ce genre de vaccins pour modifier notre ADN, on peut m'expliquer pourquoi nous n'avons pas encore guéri en un claquement de doigts les maladies génétiques comme la mucoviscidose, la dystrophie ou la trisomie 21 ? 😲 "

voici un paragraphe de ton "groupe de médecins" .

Alors d'une avant la découverte des retrovirus on ne pensait pas que le génôme pouvait être modifié par des virus, et enfin il y a une trentaine d'années, ce que la majorité des scientifiques (pas des médecins, les médecins ne sont pas des scientifiques pour rappel malgré leur titre de docteur, mais il existe bel et bien des médecins scientifiques, nuance) de l'époque appelait ADN poubelle ont crié au scandale quand certains de leur collègues et produit des papiers précisant qu'une partie de ces gènes étaient responsables de retrotranscription (comme les retrovirus)/ Aujourd'hui c'est juste un nouveau dogme, on sait que certains gènes non codant, codent. ben oui. Et une bonne partie de la recherche sur le cancer (et un peu sur les maladies auto-immunes, parce que ca coute de l'argent et que l'argent ca ne tombe pas des ponts) est axée là dessus. C'est aussi valables pour les maladies génétiques et ce n'est pas parce qu'aucune solution miracle n'a été trouvée qu'elle n'existe pas, si la biologie était aussi simple, on n'aurait même jamais eu le COVID. La connaissance du fonctionnement du corps humain est estimée à 3 - 4 % par les scientifiques alors ton "groupe de médecins" qui affirme des trucs, c'est clairement de la propagande et je ne défends pas non plus les antivaccins.

La technologie de ces vaccins, si elle semble maitrisée, personne n'est unanime pour dire qu'elle n'aura pas de conséquence, d'ailleurs les labos en question se sont entièrement dédouanés de toutes responsabilités d'éventuels effets mutagènes ou oncogènes, donc si ils avaient été sûrs (genre 100% sûrs ou 1000% surs, bref sûrs quoi) ils n'auraient jamais écrit cela noir sur blanc. 

par ailleurs comme il le dit , ce n'est pas un retrovirus (attendons toutefois car des scientifiques américains sont revenus à la charge par deux fois pour dire qu'ils avaient retrouvé des traces retrotranscription du virus sur l'ADN de patients décédés du COVID... ils disent peut-être des conneries, mais après les avoir envoyé bouler avec leur preprint, certains scientifiques estiment qu'il est possible (au sens de probable ) sans penser que c'est vrai, qu'ils aient raison, après la diffusion de leur seconde publication. Encore une fois ton "groupe de médecins" s'avance un peu vite ... (et je rappelle que médecin ne signifie pas scientifique donc un mec pas médecin qui fait croire qu'il représente un groupe de médecins n'est pas plus scientifique que moi)  (désolé pour cette longue parenthèse qui me parait importante) donc ce n'est (peut-être à proprement parler) pas un retrovirus , mais un coronavirus, donc qui mute tout le temps, comme tous les coronavirus, et qu'avoir des lymphocytes T pour reconnaitre telle protéine ca nous fera une belle jambe quand tous les variants actuels auront disparu au profit de nouveaux virus covid mutants pour lesquels on aura pas de lymphocytes T pour les reconnaitre et il faudra se faire vacciner sans arrêt pour un resultat qui sera équivalent à celui de la grippe : y a toujours la grippe, les personnes qui en décèdent sont les personnes âgées ou les personnes avec des comorbidités, et on doit vivre avec et globalement ca se passe (pas bien car certains décèdent mais ca se passe quand même). En gros on nous fout un truc dont personne ne peut prédire ce qui va se passer dans nos cellules (et ca a toujours été comme ça, avec le paracétamol il y a 30 piges certains disaient que c'était très hépatotoxique, la communauté les traitaient de cinglés, et en fait c'est très hepatotoxique, pareil pour l'isotrétinoine plus connues sous le nom de roaccutane, qu'on file à tour de bras alors qu'on ne connait pas son mécanisme d'action, on a juste découvert ses effets sur l'acné en traitant expérimentalement des malades du cancer, la liste d'effets secondaires est passée de quelques lignes à 4 pages en dix ans d'utilisation, avec des formes sévères de dépression allant jusqu'au suicide (y a eu procès et le labo a perdu) ... et j'en passe).

Non la science ne connait pas le corps humain. Elle évolue très vite, découvre de plus en plus de trucs toujours plus rapidement mais ce qui amène à chaque fois à de nouvelles inconnues, de nouvelles questions. 

Donc transmettre le lien de la page FB d'un groupe de pro vaccins et dire s'être documenté et connaitre, mais non mon gars, tu connais rien, t'es comme nous tous et même les scientifiques qui prétendent qu'ils connaissent, ils connaissent rien, la biologie c'est ça, des découvertes permanentes avec toujours plus d'énigmes, plus elle avance, plus elle se complexifie et ils se rendent compte qu'ils ne connaissent pratiquement rien. Et ouai j'ai fait un choix, ca me limite clairement la vie et je me dis que je ferai le bilan dans un an, quand une bonne partie de la population se sera faite vaccinée, on verra où on en est, et je souhaite que ca se passe bien.

Et pour mon petit cas perso, moi qui est une maladie auto-immune (de la sélection naturelle comme certains l'écrivent ici ....) ayant eu plein de problèmes de santé longtemps, alors que vacciné comme il faut pour tout ce qui est obligatoire et à jour, alors que je me tapais des bronchites tous les mois et demi et bien écoute ca fait désormais plus de 5 ans que les seules fois où je vais chez le médecin c'est pour demander un certif pour la pratique du tennis ou bien faire un examen de contrôle pour ma maladie (que finalement je fais une fois tous les deux ans au lieu de deux fois par an) et je me porte mieux qu'il y a dix ans sans traitement, juste avec une bonne hygiène de vie (ca veut dire connaitre la macro et la micro nutrition, respecter son corps ...) alors que je connais certaines personnes avec la même maladie que moi qui aujourd'hui en l'espace de quelques années sont au bord du gouffre car le médicament le plus puissant connu pour soigner cette maladie (attention ces traitements soignent, ils ne guérissent pas les maladies auto immunes, nuance) n'agissent plus, qu'ils subissent à la fois les effets indésirables persistents (apparition d'autres maladies engendrées par la prise de ces médicaments, et notifiées dans le mode d'emploi hein) et les symptomes de leur maladie puissance 10 par rapport aux débuts. Je choppe même pas un rhume par an, plus de maux de tête, plus aucune tendinite ou autre inflammation quelconque et pourtant je vivais encore en ville il y a moins d'un an. 

Y a un moment aussi il faut comprendre que c'est notre système immunitaire qui fait le boulot, et qu'il est plutôt bien fait, faut juste le nourrir convenablement et le ménager un peu (et faire du sport à outrance c'est faire turbiner en permanence notre système immunitaire). 

Le choix de faire vacciner tout le monde c'est un choix politique mais l'avenir dira si c'était un choix censé, car on va pas tarder à avoir le quota suffisant de personnes vaccinées et là on pourra voir si c'était LA solution.

PS: faudra aussi éviter (je parle pour les gens vaccinés qui font la morale) d'aller en vacances à l'étranger car y aura pas de la vaccination partout dans le monde et y aura plein de variants partout que vous viendrez faire circuler joyeusement à votre retour et pour lesquels la prise de vaccin sera probablement inutile car même si le corps reconnait la protéine spike, rien ne dit que les variants ne se seront pas adaptés, comme pour les autres coronavirus ... 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je recentre sur le sujet, c'est nécessaire:

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Le net est assez vaste pour ne pas polluer le forum d'inepsies diverses et variées. Ici n'est pas un lieu pour la bataille vax-antivax.

Le sujet sera clos sinon ou modéré fortement.

Merci de votre compréhension.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour rétablir un mensonge que tu as dit, cette page facebook n'est pas une page pro-vax. C'est une page créée avant le covid par un médecin généraliste qui a un diplôme inter-universitaire d’accueil aux urgences pédiatriques et un diplôme universitaire de pédagogie en anatomie avec une thèse dans le domaine pédiatrique. L'objectif de la page est à l'origine de fournir des informations médicales claires et simplifiées aux parents en usant de pédagogie et d'humour. Cela vient donc de quelqu'un donc de plus qualifié que toi ou moi pour en parler... Mais bon tu as dit que personne n'y connaissait rien même les chercheurs et scientifiques donc à partir de ce moment là inutile de discuter. Débat clos. Maintenant est ce que ça justifiait cette croisade agressive et méprisante...

Le fait est qu'à partir du 9 aout ce sera pass sanitaire pour accéder aux clubs, pour jouer, participer aux tournois, regarder du tennis sur les clubs en tant que spectateur. C'est un énorme changement dans notre pratique du tennis, certes exagéré et disproportionné mais c'est le chemin qu'on doit suivre, et si on doit en passer par là pour revenir à terme à une vie normale et bien je signe direct ! Il y aura une baisse des licenciés encore que je n'en sois pas si sur, c'est difficile de savoir combien sont réellement prêt à laisser les loisirs de coté pour rester non vaccinés. Les tournois de septembre font déjà le plein en région parisienne d'après les échos que j'ai eu donc idem, pas certains qu'il y ait une fuite des gens. En tout cas rester à ne rien faire et refuser les solutions qui nous sont proposées ça ne nous permettra pas de retrouver une vie normale. Chacun doit personnellement peser le pour et le contre car sans vaccination cela veut dire qu'il n'y a plus de pratique du tennis du tout pour tous les gens non vaccinés, et ça c'est plutôt triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A titre perso, ma grosse interrogation ça va être sur la (ma) reprise des courts adultes. Ca fait 2 ans que ça saute régulièrement, pas du tout sur de reprendre cette année... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que la question du pass sanitaire pour la saison à venir, il y a aussi l'interrogation sur un possible nouveau confinement en cours de saison qui fera que pas mal de personnes, moi y compris, ne prendront pas de licence. J'avais déjà hésité l'année dernière... Et j'aurais dû ne pas m'inscrire finalement.

Il y a 10 heures, Yusuke118 a dit :

t  t'as pas songé à faire un test anti-génique la veille de ton 1er tour ? Ca te donne le droit de jouer pendant 48h quitte à ce que tu en refasses un 2e en cas de 3e tour...

100 balles de dépense (même si c'est remboursé) + le temps d'aller faire les tests pour un tournoi ???

J'y ai songé pour faire un tournoi fin du mois, mais ça me paraît un peu démesuré. C'est un tournoi où j'ai toujours fait pas mal de tours en plus, pour le peu que les matches ne se suivent pas tous les jours, c'est un coup à faire 3 ou 4 tests...

Si tu fais un test (en journée fatalement), il n'est déjà plus valable pour ton second tour le surlendemain soir... Le risque étant aussi de ne pas trouver les dispo nécessaires pour pouvoir faire le test au moment voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, John Dunbar a dit :

A titre perso, ma grosse interrogation ça va être sur la (ma) reprise des courts adultes. Ca fait 2 ans que ça saute régulièrement, pas du tout sur de reprendre cette année... 

Et les 12-18 ans... même interrogation sur la reprise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas se leurrer, il va y avoir une forte baisse de fréquentation dans les clubs sportifs, comme dans tous les espaces de loisirs (musées, restes, cinés, etc...), car je vois mal ceux non vacciner faire des tests PCR pour chaque sortie...

L'avenir va être assez simple : espaces communs de première nécessité (en gros les magasins d'alimentation et les administrations) avec un masque pour tout le monde, le reste avec vaccin ou PCR...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je ne sais pas si c'est le covid, le pass sanitaire, la tecnocratie ou autre, mais il y a beaucoup moins de tournois que d'habitude en septembre dans mon coin. C'est peut-être un microphénomène, mais pour moi, la reprise normale de la compétition n'est pas effective.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, kramer a dit :

Et je ne sais pas si c'est le covid, le pass sanitaire, la tecnocratie ou autre, mais il y a beaucoup moins de tournois que d'habitude en septembre dans mon coin. C'est peut-être un microphénomène, mais pour moi, la reprise normale de la compétition n'est pas effective.

Je confirme : 40 inscrits pour un tournoi fin juin (donc on ne parlait pas encore de pass sanitaire) gratuit pour les adhérents et à un prix mini pour les autres (12 € !) .... on a eu du temps  pour programmer les matchs sur les 2 semaines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Et je ne sais pas si c'est le covid, le pass sanitaire, la tecnocratie ou autre, mais il y a beaucoup moins de tournois que d'habitude en septembre dans mon coin. C'est peut-être un microphénomène, mais pour moi, la reprise normale de la compétition n'est pas effective.

Vu qu'on est plus ou moins du même secteur : pas l'impression que ce soit le pass mais plutôt le Covid (celà dit comme l'an passé, certains tournois sont officialisés un peu à l'arrache par rapport aux autres saisons - par exemple Malakoff vient de confirmer sont traditionnel tournoi plan B de septembre...). 

Le juge arbitre du prochain Arsenal (que j'ai croisé au TCP - il en était JA aussi- pour la NTC en allant voir des potes jouer - au passage, 0 contrôle et j'y étais le seul couillon masqué dans le club house, qui pourtant comporte un resto...) m'a dit qu'il avait pour instruction (de la part du club - un qui ne contrôle même pas que les joueurs sont bien ceux dont le nom de résa a été utilisé...) de faire appliquer le pass sanitaire (en me précisant bien que pour lui c'était n'importe quoi - surtout si pluie qui retarde les matchs et nécessitent donc en théorie un nouveau test...), et prévoyait dès la convocation de préciser les règles pour se faciliter la tâche. Reste à savoir si le non vacciné qui passe plusieurs tours sera contrôlé tous les jours pour jouer dehors dans un club où vestiaires et bar / restaurant sont fermés... Pour l'instant c'est le seul JA du secteur qui semble décidé à appliquer la règle (dixit le directeur sportif de mon club). 

Après dans mon club (même ville), ça a commencé par un mail assez "faux cul" (dans le bon sens du terme : "1 : je compte sur vous pour être en règle, 2 : c'est difficile pour nous de mettre en œuvre ces règles, 3 : jusqu'au 21 août avec les vacances de gardien, on se contente d'ouvrir et fermer le club house") puis une confirmation qu'il n'y aurait pas de contrôle systématique juste aléatoires. Inversement, règles écrites en gros au TC Boulogne Billancourt (sont elles appliquées celà dit ?). Il semble aussi que notamment Suresnes et Fresnes (je ne parle que de ceux dont je suivais les résultats) se soient poursuivis sans le moindre changement (tournois terminés hier), alors qu'on est censé appliquer la loi depuis le 21 juillet... 

Bref : pour le pass, à voir au cas par cas... de toute façon faute de scannette et compte tenu du fait que c'est feu vert dans les transports (ça concerne beaucoup de compétiteurs du secteur) : rien que pour le fun je suis prêt à faire un de ces tournois une fois complètement vacciné + 7 jours (soit pile poil le 30 août me concernant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/08/2021 à 18:33, Wreckmaster a dit :

Bref : pour le pass, à voir au cas par cas... de toute façon faute de scannette et compte tenu du fait que c'est feu vert dans les transports (ça concerne beaucoup de compétiteurs du secteur) : rien que pour le fun je suis prêt à faire un de ces tournois une fois complètement vacciné + 7 jours (soit pile poil le 30 août me concernant)

Honnêtement, je pense que les JA attendaient. Un juge arbitre que je connais me dit qu'il demande aux participants le pass sanitaire déjà dans le mail de confirmation.  Mais les 3 tournois auprès desquels je vais participer ne m'ont pas encore contacter pour savoir si j'ai quelque chose.  On va voir. Mon prochain tournoi le 11 aout . 

Pour le tournoi interne non homologué que je devais organiser, mon président m'a dit simplement qu'il l'annulait en raison de passe sanitaire et parce que tout ce qui devait être barbecue et boisson set donc venu de familles pour voir les matchs, c'est tintin. 

Je pense que je ne vais pas organiser beaucoup de tournois pour la saison 2021 - 2022 :P 

 

 

 

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/08/2021 à 16:29, nutsola a dit :

Honnêtement, je pense que les JA attendaient. Un juge arbitre que je connais me dit qu'il demande aux participants le pass sanitaire déjà dans le mail de confirmation.  Mais les 3 tournois auprès desquels je vais participer ne m'ont pas encore contacter pour savoir si j'ai quelque chose.  On va voir. Mon prochain tournoi le 11 aout . 

Pour le tournoi interne non homologué que je devais organiser, mon président m'a dit simplement qu'il l'annulait en raison de passe sanitaire et parce que tout ce qui devait être barbecue et boisson set donc venu de familles pour voir les matchs, c'est tintin. 

Je pense que je ne vais pas organiser beaucoup de tournois pour la saison 2021 - 2022 :P 

Compte tenu du paramètre barbecue / apéro : pour le coup le pass me parait plus que justifié (j'en dirai pas autant pour jouer au tennis en simple ou rentrer dans un club house en y restant masqué, juste le temps de pointer la présence / le résultat du match... mais bon, c'est la loi, et tant pis si le législateur a jugé que c'était plus urgent pour les clubs de tennis que pour les bars / restos en intérieur...). Mais effectivement : si vous ne pouvez pas avoir cette partie là et qu'il y a juste un tournoi qui ne compte pas pour le classement... pas un grand intérêt de le maintenir. 

Pas sûr du tout que les JA soient particulièrement motivés en fait. Sur les 3 tournois que je prévoyais de faire en août (et nécessitant un test si application stricte des règles - jusqu'au 30 août me concernant) :

  • pour celui en extérieur terre battue : le juge-arbitre comptait (à contrecœur) appliquer la directive du club (directive demandant d'appliquer la loi). Il comptait pour se faciliter la tâche (selon lui presqu'aussi prenante que l'organisation des matchs) prévenir dès la convocation. Si ça avait pas été en extérieur, avec la météo actuelle et sur des terrains en meilleur état, j'aurais peut être fait l'effort de me tester... mais là c'était la goutte d'eau (là en théorie, il a du compte tenu de la pluie et des reports de matchs demander un 2ème test pour le même match juste parce qu'il a été reporté ^^). 
  • pour celui que je débuterai après ma 2ème vaccination mais avant le délais supplémentaire de 7 jours (en espérant ne pas avoir la crève - ayant eu des petits symptômes à la première, il n'est pas exclu du tout que cela soit du à des anticorps déjà présents...) : le juge-arbitre m'a juste répondu par écrit "ce sera bon pour le pass" (mais le connaissant - autoproclamé très à gauche - je doute fort qu'il contrôle de toute façon ^^)
  • pour celui en indoor (pour le coup, courts et club house sont dans le même milieu fermé) avant ma 2ème dose : le juge arbitre m'a carrément confirmé qu'il ne demanderait aucun pass car personne ne peut l'obliger à contrôler s'il n'a pas envie... Il est allé plus loin : l'application du pass dans la région (proche sud ouest parisien) dépendra des juge-arbitres ^^

Et dans mon club : pas de contrôle avant le 21/08 (juste car vacances du gardien - qui n'a pas envie d'ailleurs de contrôler tout le monde...) puis contrôles aléatoires uniquement (donc comme j'aurai la 2ème dose le 23, je suis tranquille - non seulement il est improbable qu'ils me testent, mais il est encore plus improbable qu'ils m'exigent un test si le délais de 7 jours ne s'est pas écoulé). Bref : soulagé de pouvoir jouer sans avoir à me mettre un truc dans le pif juste parce que l'exécutif s'y est pris à l'arrache...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, à vous lire, je vous envie de pouvoir faire des tournois...mon problème principal est que je n'ai pas de partenaires pour m'entraîner...aucun n'a repris...ou alors avec des dispos de l'espace pour 2/3 gars...genre le lundi de 8 à 10 h...ou le jeudi, vendredi et samedi  à partir de 22h...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Meetcho a dit :

Vraiment, à vous lire, je vous envie de pouvoir faire des tournois...mon problème principal est que je n'ai pas de partenaires pour m'entraîner...aucun n'a repris...ou alors avec des dispos de l'espace pour 2/3 gars...genre le lundi de 8 à 10 h...ou le jeudi, vendredi et samedi  à partir de 22h...

Aucun n'a repris : à cause du pass ? ou plutôt des confinements successifs ? (donc du renouvellement de licence adhésion) Dans les 2 cas : compte tenu de la période de vacances, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de personnel pour contrôler les entrées pour l'instant (en tout cas, ça se tente ^^). Sinon à défaut, il y a des sites de recherches de partenaires, y comppris via Tenup. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Wreckmaster a dit :

Aucun n'a repris : à cause du pass ? ou plutôt des confinements successifs ? (donc du renouvellement de licence adhésion) Dans les 2 cas : compte tenu de la période de vacances, ça m'étonnerait qu'il y ait beaucoup de personnel pour contrôler les entrées pour l'instant (en tout cas, ça se tente ^^). Sinon à défaut, il y a des sites de recherches de partenaires, y comppris via Tenup. 

Non, les causes sont différentes de l'arrivée du pass ...depuis avril, je n'ai que 3 de mes partenaires qui ont repris...sur une quinzaine d'avant covid...ils n'ont pour la plus part pas envie de rejouer...ils se sont habitués à vivre sans tennis ou font du vélo, plage, surf où ils se contentent de courir...la plus part dit que les conditions sont pourries pour jouer...pas d'ambiance, personne dans les clubs, pas de motivation pour reprendre la compèt'... j'ai changé de club depuis juin...pareil dans le nouveau club... annulation du tournoi annuel...les gars se limitent à jouer 1 fois par semaine pour les plus motivés...il y a un 15, 2 15/1et nous  sommes 2 15/2... c'est chiant à mourir l'ambiance dans les clubs...il n'y a personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rapport COVID, 2 échéances que j'attends avec impatience.... la rentrée de septembre (pour voir l'état des renouvellements des adhésions dans mon club) et la Présidentielle d'avril 2022...

la campagne d'automne/hiver va être amusante je pense... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×