Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 7 heures, denebola a dit :

A mon sens ce sont deux choses différentes : le CM ne donne pas d'info sur ton état de santé, il stipule juste que tu es autorisé médicalement à pratiquer et de plus, c'est le préalable obligatoire à la.prise de première licence chez l'adulte. Le pass sanitaire par contre donne une info médicale concernant une vaccination et c'est pour ça dans les textes que l'on ne peut pas garder une copie ou meme réaliser un fichier avec ces informations... 

Bref, c'est la loose et j'imagine pas le nombre d'adhérents et licenciés que l'on va perdre...

Yep, je ne sais pas pour les autres dans ma situation, mais je ne compte pas me vacciner, dans l'immédiat en tous cas, donc y a de grandes chances pour que j'arrête le tennis faute de pouvoir entrer dans un club ...

Et concernant les autres activités, beaucoup de concerts vont être annulés par où je vis, par peur d'amendes pour les organisateurs ce que je conçois complètement ... 

Je vis dans un département rural, peu touché par le covid depuis le début et pourtant 90% des personnes que je cotoie ne sont pas vaccinés et ne veulent pas le faire, et ce département compte beaucoup de gendarmes avec beaucoup de contrôles (en tous cas c'était le cas durant les précédents confinements), c'est toute une économie qui va s'écrouler et une vie parallèle, illégale donc a priori, qui va se créer ... misère misère

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, nutsola a dit :

sachant qu'un club de tennis est un ERP type X (si salle couverte) et/ou PA (extérieur) et que la capacité d'accueil est de 25 personnes par court + spectateurs + espace buvette. 

En gros à partir de deux courts de tennis, le club est obligé de vérifier le PASS sanitaire.

Il faut aller jouer sur des terrains municipaux individuels ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"normalement" la jauge des 50 devrait disparaitre en fin de semaine ...; et donc contrôle des pass pour tous ! sauf si le parlement modifie le texte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, cm27 a dit :

sauf si le parlement modifie le texte ....

ils ne prennent jamais de vacances??? parce que la pondre connerie sur connerie ca doit fatiguer un peu... ca doit user mentalement d'être aussi inventif:unsure:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, memocolombia a dit :

ils ne prennent jamais de vacances??? parce que la pondre connerie sur connerie ca doit fatiguer un peu... ca doit user mentalement d'être aussi inventif:unsure:

Ils ont travaillé sur le texte toute une nuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut considérer aussi que Sénat comme Assemblée nationale sont deux ERP X avec personnes à risques (surpoids moyen de 15 kilos au Sénat)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait ils ont tous le pass sanitaire.

Ceux qui ne l'ont pas n'ont pas pu entrer et voter contre 😆

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Wreckmaster a dit :

On peut considérer aussi que Sénat comme Assemblée nationale sont deux ERP X avec personnes à risques (surpoids moyen de 15 kilos au Sénat)...

je voyais plus ca comme un ephad

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Wreckmaster a dit :

On peut considérer aussi que Sénat comme Assemblée nationale sont deux ERP X avec personnes à risques (surpoids moyen de 15 kilos au Sénat)...

A priori ils vont s'affranchir du pass, malins les lapins quand c'est pour leur pomme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc si j'ai bien compris, pas de pass sanitaire dans les centre commerciaux même en intérieur mais pass sanitaire exigé sur les terrains de tennis en extérieur...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Gerald34 a dit :

donc si j'ai bien compris, pas de pass sanitaire dans les centre commerciaux même en intérieur mais pass sanitaire exigé sur les terrains de tennis en extérieur...?

C'est parfaitement logique non?

L'objectif du pass sanitaire est d'emm.... le monde et pas d'affamer les gens. Nous ne sommes pas dans une dictature quand même.

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mhhh finalement c'est passé comme une lettre à la poste. je vais devoir faire vacciner ma fille pour la rentrée .  Et j'ai mes partenaires de tennis qui se mettent en stand bye pour que la vaccination soit valide. 

Bon ben, je vais travailler un peu mes services . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail du club où je passe mes vacances d'été ...

Tous les tournois sont annulés au mois d'aout...

De mon côté, c'est la seule période de l'année où je peux en faire... et il n'y a pas 1000 clubs à la ronde...je suis dégouté :-( 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, GGWAW a dit :

Je viens de recevoir un mail du club où je passe mes vacances d'été ...

Tous les tournois sont annulés au mois d'aout...

De mon côté, c'est la seule période de l'année où je peux en faire... et il n'y a pas 1000 clubs à la ronde...je suis dégouté :-( 

 

 

Tous les tournois de ton club ou en général?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, kramer a dit :

Tous les tournois de ton club ou en général?

 

Tous ceux de "mon" club.

Je viens de trouver un autre site pas trop loin... je me dépeche de m'inscrire mais pas certain qu'ils ne suivent pas la meme logique (note: mon club est municipal, pas l'autre ce qui me laisse un peu d'espoir) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/07/2021 à 11:39, GGWAW a dit :

Tous ceux de "mon" club.

Je viens de trouver un autre site pas trop loin... je me dépeche de m'inscrire mais pas certain qu'ils ne suivent pas la meme logique (note: mon club est municipal, pas l'autre ce qui me laisse un peu d'espoir) 

Aucun des tournois auquel je vais participer pour le moment n'annule dans le bas rhin 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nutsola a dit :

Aucun des tournois auquel je vais participer pour le moment n'annule dans le bas rhin 

 

Cela s’est arrêté au club municipal … et d’ailleurs masque obligatoire en extérieur sur toute la zone 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 7/24/2021 à 16:46, jackalian a dit :

Yep, je ne sais pas pour les autres dans ma situation, mais je ne compte pas me vacciner, dans l'immédiat en tous cas, donc y a de grandes chances pour que j'arrête le tennis faute de pouvoir entrer dans un club ...

Tu dois bien avoir un petit club dirigé par des antivax dans le coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/07/2021 à 16:46, jackalian a dit :

Yep, je ne sais pas pour les autres dans ma situation, mais je ne compte pas me vacciner, dans l'immédiat en tous cas, donc y a de grandes chances pour que j'arrête le tennis faute de pouvoir entrer dans un club ...

Et concernant les autres activités, beaucoup de concerts vont être annulés par où je vis, par peur d'amendes pour les organisateurs ce que je conçois complètement ... 

Je vis dans un département rural, peu touché par le covid depuis le début et pourtant 90% des personnes que je cotoie ne sont pas vaccinés et ne veulent pas le faire, et ce département compte beaucoup de gendarmes avec beaucoup de contrôles (en tous cas c'était le cas durant les précédents confinements), c'est toute une économie qui va s'écrouler et une vie parallèle, illégale donc a priori, qui va se créer ... misère misère

Je ne vis pas très loin de la Creuse (je suis dans le Cher) et j'ai mon pass sanitaire depuis lundi ^^

Ici beaucoup de gens se vaccinent au contraire, dans mon entourage c'est un peu l'inverse de toi, je cotoie très peu de monde qui ne sont pas vaccinés. Ensuite c'est un choix de ne pas se faire vacciner mais bon quand je vois que certains pote anti-vax (j'en ai aussi) ne veulent pas le vaccin alors qu'ils s'enfilent clope sur clope, demi sur demi et bouffe comme des gros sacs au McDo 1 jour sur 2 ^^ :lol:

En tout cas de mon point de vue, hors de question d'arrêter une passion à cause d'un vaccin. C'est la meilleure alternative pour retrouver un semblant de vie normale à mon avis, maintenant c'est un choix de vie de ne pas se faire vacciner et donc de se priver de certaines choses.

Les tournois sont maintenus, pour le moment pas de contrôle de pass sanitaire... Je pars en vacances vers Royan, là en revanche les JA nous ont contacté pour nous dire que le pass était obligatoire même pour les spectateurs ! Je pense que beaucoup de tournois vont faire peu d'inscrits cette année, certains voudront marqué le coup par mécontentement à raison sans doute car le pass sanitaire en extérieur sur des courts de tennis c'est complètement ridicule quand on voit qu'on n'en a pas besoin pour faire nos courses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est gênant dans l histoire, c'est qu'on nous présente le Pfizer (ou Moderna) comme la seule solution pour les moins de 55 ans...

Je ne dis pas que c'est un mauvais vaccin 

Mais je pense que la population pourrait avoir le choix entre un Pfizer, un Johnson, un Astra, ou même de continuer à porter le masque pour aller au cinéma, au musée, etc... Pas plus de risque de contaminer quelqu'un avec un Ffp2 qui filtre à 98% qu'avec un vaccin efficace à 95%...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, RHCP59 a dit :

Mais je pense que la population pourrait avoir le choix entre un Pfizer, un Johnson, un Astra, ou même de continuer à porter le masque pour aller au cinéma, au musée, etc... Pas plus de risque de contaminer quelqu'un avec un Ffp2 qui filtre à 98% qu'avec un vaccin efficace à 95%...

On ne devrait même pas relâcher les mesures de bon sens sanitaire pour les vaccinés... Le vaccin n'est qu'un outil dans la lutte, ce n'est pas LA solution.

Les 95% étaient déjà calculés fort bizarrement au début, et sont désormais très controversés (à juste titre...). Certains media parlent plutôt de - de 50% contre la transmission...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 29/07/2021 à 15:10, tetienne a dit :

On ne devrait même pas relâcher les mesures de bon sens sanitaire pour les vaccinés... Le vaccin n'est qu'un outil dans la lutte, ce n'est pas LA solution.

Les 95% étaient déjà calculés fort bizarrement au début, et sont désormais très controversés (à juste titre...). Certains media parlent plutôt de - de 50% contre la transmission...

Est ce que ce n'est pas ce qui est recherché en fait  ? Accélérer la transmission entre personnes vaccinées puisque le vaccin semble protéger des formes graves...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, RHCP59 a dit :

Est ce que ce n'est pas ce qui est recherché en fait  ? Accélérer la transmission entre personnes vaccinées puisque le vaccin semble protéger des formes graves...

Je ne vois pas trop l'intérêt de faire circuler entre vaccinés si tu crois vraiment en ton vaccin, comme ils laissent tomber les précautions et que le vaccin est pas hyper efficace contre la transmission, ça finira chez des fragiles... A moins que l'objectif soit de faire un nouveau variant "summer 2021"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×