Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

8 jours pour nous sortir ça !!! 

conclusion : démerdez-vous pour appliquer les contrôles !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes enfants sont en vacances en Bretagne… aucun vaccin avant 20 jours… et à mini 80km… super le pass vaccinale 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 54 minutes, cm27 a dit :

8 jours pour nous sortir ça !!! 

conclusion : démerdez-vous pour appliquer les contrôles !

Pas 8 jours, le décret est sorti mardi soir ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22 juillet 2021 à 19:51, jace112 a dit :
Le 22 juillet 2021 à 19:46, memocolombia a dit :
il etait prevu pour quand ce tournoi? peut etre pas le temps de mettre toutes les directives en place? 

À partir du 28 juillet...

Un peu vaseux le motif invoqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enorme ce soir au club:

mr kramer pass sanitaire

moi mais je vous l'ai montré hier, je suis toujours vaccine vous savez

je sais mais nous n'avons pas le droit de garder vos données sanitaires 

et piurtant ils ont mon certif de tznnis en compet. ce ne sont pas des données medicales ca. et pourquoi n'ai je pas le droit de leur donner le droit de garder mes données médicales. 

savez vous qui a des droits sur mes données médicales si ni moi ni mon club de tennis/padel en ont ? faut-il avoir fait l'ENA pour en avoir ?  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, marie a dit :

Et vers 22h15 le mail de Moretton a tous les licenciés FFT pour en remettre une couche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quoi un équipement extérieur ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Wreckmaster a dit :

Oui, je n'en doute pas. Il faut juste attendre le discours officiel de la FFT. FFT dont la numéro 2 dont on nous a tant parlé qui a été camarade de promo à l'ENA de notre président : là, c'est un test pour le nouveau comité ^^

L'email de Gilles moretton vient d'arriver chez tous les licenciés

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reçu ce soir de la FFT :

IV- Nos conseils pour organiser simplement les contrôles Des solutions assez simples doivent ou peuvent être prévues pour mettre en place le contrôle comme : 1 - l’habilitation d’une ou de plusieurs personnes autorisées à contrôler le Pass, avec la tenue obligatoire d’un registre qui mentionne leurs nom, prénom, date d’habilitation, dates et horaires des contrôles effectués (cf. proposition de « registre type » ci-jointe pour vous faciliter la tâche) ; 2 - l’utilisation ultra simple de l’application Tous Anti Covid Vérif (TAC Vérif) qui permet aux personnes habilitées de contrôler de façon anonymisée la validité du Pass sanitaire en scannant le QR code présenté à partir de leur smartphone (application téléchargeable gratuitement sur l’App Store et Google Play). En cas d’impossibilité, les contrôles visuels restent évidemment possibles ; 3 - une précaution : ne conserver en aucun cas des données individuelles ou médicales (pas de photocopie des certificats papier présentés, pas de tenue d’une liste des personnes vaccinées dans le club ou le tournoi, etc).

V- Quelques suggestions sur la gestion de vos points d’accueil Certains clubs ont plusieurs entrées, d’autres n’ont parfois aucun point d’accueil et/ou pas de permanent sur site. Nous pensons que votre tâche sera plus facile si : 1 - vous prévenez clairement vos publics que des contrôles seront réalisés et qu’ils doivent être capables de présenter leur Pass valable à tout moment ; 2 - vous réduisez le nombre de points d’entrée et d’accueil pour vous faciliter les opérations de contrôle dans la mesure du possible ; 3 - en cas d’impossibilité d’assurer des contrôles systématiques, vous organiserez toutefois régulièrement, et dans la mesure du possible, des contrôles aux points d’entrée et dans le club, avec quelques personnes habilitées et un planning consultable par les autorités publiques, le cas échéant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, nutsola a dit :

L'email de Gilles moretton vient d'arriver chez tous les licenciés

 

Vu. Donc valeur ajoutée d'Amélie Castera = 0. Comme chez axa (j'ai vécu cette période)... ça me console quand même de me dire que pendant encore une semaine, je peux venir en toute légalité postillonner dans les verres et assiettes en face de moi en intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

enorme ce soir au club:

mr kramer pass sanitaire

moi mais je vous l'ai montré hier, je suis toujours vaccine vous savez

je sais mais nous n'avons pas le droit de garder vos données sanitaires 

et piurtant ils ont mon certif de tznnis en compet. ce ne sont pas des données medicales ca. et pourquoi n'ai je pas le droit de leur donner le droit de garder mes données médicales. 

savez vous qui a des droits sur mes données médicales si ni moi ni mon club de tennis/padel en ont ? faut-il avoir fait l'ENA pour en avoir ?  

Un club ne conserve pas en principe le certificat médical. Du moment que tu l'as présenté une fois, ta licence est validée dans ADOC en cochant la case "le joueur a présenté un certificat médical de moins d'un an".

Idem pour le questionnaire santé, on demande juste une attestation comme quoi le joueur a bien coché non partout.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, marie a dit :

Un club ne conserve pas en principe le certificat médical. Du moment que tu l'as présenté une fois, ta licence est validée dans ADOC en cochant la case "le joueur a présenté un certificat médical de moins d'un an".

 

C'est intéressant ce que tu dis car 1) sur ten up, si on passe par là, on nous propose de télécharger le certificat médical qui sera transmis à notre club , 2) Dans notre club, on doit fournir un certificat médical et quand je me demande de quand il date, quelques années plus tard , on peut me le dire ( ce qui signifie qu'on a la feuille près de soi et qu'on lit la date de l'ordonnance ) .  C'est pour ca, que ca ne me paraitrait pas complètement aberrant qu'on nous demande une copie du pass sanitaire pour ceux qui sont vacciné. 

A voir donc à partir d'aujourd'hui. Je vais jouer dimanche, je verrai ce que mon petit club va faire . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, kramer a dit :

c'est quoi un équipement extérieur ? 

c est comme un equipement interieur, mais sans toit au-dessus

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nutsola a dit :

C'est pour ca, que ca ne me paraitrait pas complètement aberrant qu'on nous demande une copie du pass sanitaire pour ceux qui sont vacciné. 

A mon sens ce sont deux choses différentes : le CM ne donne pas d'info sur ton état de santé, il stipule juste que tu es autorisé médicalement à pratiquer et de plus, c'est le préalable obligatoire à la.prise de première licence chez l'adulte. Le pass sanitaire par contre donne une info médicale concernant une vaccination et c'est pour ça dans les textes que l'on ne peut pas garder une copie ou meme réaliser un fichier avec ces informations... 

Bref, c'est la loose et j'imagine pas le nombre d'adhérents et licenciés que l'on va perdre...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vacciné de mon coté donc il n'y aura pas de soucis mais c'est une catastrophe pour le tennis français et nos clubs... Beaucoup de gens ne pourront ou ne voudront pas jouer dans de telles conditions, les tournois vont avoir peu de participants, le nombre d'adhérents et licenciés va baisser...

Malheureusement, on continue dans une politique qui tue le sport amateur...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nutsola a dit :

C'est intéressant ce que tu dis car 1) sur ten up, si on passe par là, on nous propose de télécharger le certificat médical qui sera transmis à notre club , 2) Dans notre club, on doit fournir un certificat médical et quand je me demande de quand il date, quelques années plus tard , on peut me le dire ( ce qui signifie qu'on a la feuille près de soi et qu'on lit la date de l'ordonnance ) . 

Sur ton point 1, le club voit effectivement le certificat médical pour valider la licence mais il n'y a pas de copie conservée, c'est comme si tu le présentais physiquement et qu'on te le rendait ensuite.

Sur ton point 2, cela signifie que ton club conserve les certificats médicaux. Personnellement, je ne le fais pas et je suis incapable de donner une date aux adhérents. En revanche, dans ADOC, on ne peut pas valider une licence 3 années de suite sans certificat. A la 3e année, il nous est demandé que le joueur le présente donc on peut supposer qu'il sera daté de cette année là pour valider la licence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, marie a dit :

Sur ton point 1, le club voit effectivement le certificat médical pour valider la licence mais il n'y a pas de copie conservée, c'est comme si tu le présentais physiquement et qu'on te le rendait ensuite.

Sur ton point 2, cela signifie que ton club conserve les certificats médicaux. Personnellement, je ne le fais pas et je suis incapable de donner une date aux adhérents. En revanche, dans ADOC, on ne peut pas valider une licence 3 années de suite sans certificat. A la 3e année, il nous est demandé que le joueur le présente donc on peut supposer qu'il sera daté de cette année là pour valider la licence.

Seul souci quand tu reprends un club après un président qui ne remplissait pas correctement ADOC ....le bazar pour savoir qui a réellement besoin d'un certificat ! Heureusement il gardait une copie des certificats donc on a pu s'y référer et corriger l'an dernier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, nico1812 a dit :

Je suis vacciné de mon coté donc il n'y aura pas de soucis mais c'est une catastrophe pour le tennis français et nos clubs... Beaucoup de gens ne pourront ou ne voudront pas jouer dans de telles conditions, les tournois vont avoir peu de participants, le nombre d'adhérents et licenciés va baisser...

Malheureusement, on continue dans une politique qui tue le sport amateur...

Nous sommes sur un site parlant tennis donc ce sera embêtant pour nos clubs mais si on regarde plus généralement , c'est embêtant pour beaucoup d'activité.  Notamment tous ces sports souvent en intérieur comme le handball ou le volley ou ... le judo ( mon premier sport ) 

 

Citation

Sur ton point 2, cela signifie que ton club conserve les certificats médicaux. 

Mon club conserve les certificats , c'est évident et comme nous sommes un club qui nous connaissons tous …  J'ai envoyé un mail à mon président pour lui demander comment il allait organiser ca dans notre petit club de 21 adhérents. je pense qu'il ciblera surtout les personnes qui s'inscrivent sur balle jaune comme écrit dans notre règlement intérieur . A voir ave ceux qui ne le font pas et qu'on ne tracera pas :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon club ominisport, je demande en juin le listing des adhérents avec nom/prenom/date certif loisir/date certif compétition/date QS/email1/email2 et je propose ensuite aux adhérents de vérifier par eux même s'ils ont besoin ou non de fournir un nouveau certificat.

https://crossplay-tennis.fr/get_date_certif.php

Ca implique que l'adhérent saisisse son email dans le formulaire et s'il est trouvé dans le listing, ça envoie par mail son statut (et ceux des autres membres de la famille si rattachés à la même adresse mail ).

L'info reste confidentielle car accessible uniquement au titulaire de l'adresse mail.

Les membres du bureau peuvent visualiser la liste complète avec le statut "OK" ou "A REFAIRE" via un code spécial.

Je génère un journal de connexions en parallèle pour savoir qui a tenté de récupérer sa date de certificat. Ca permet d'identifier des adhérents qui ne saisissent pas la bonne adresse mail et de leur répondre directement.

Format des logs de connexions :

Citation

[20210710_010147] jean.dupont@toto.com Nom:DUPONT Prenom:Jean DateCMC:18/09/20180 DateCML:- DateQS:04/07/2020 Statut:A REFAIRE

[20210712_104547] emmacroute@depain.fr Nom:MACROUTE Prenom:Emmanuelle DateCMC:- DateCML:10/09/2019 DateQS:06/09/2020 Statut:VALIDE

Format du listing adhérents :

Citation

nom,prenom,datecmc,datecml,dateqs,email1,email2
DUPONT,Jean,18/09/2018,-,04/07/2020,jean.dupont@toto.com,jeandup@tata.com
MACROUTE,Emmanuelle,-,10/09/2019,06/09/2020,emmacroute@depain.fr,

les champs sont séparés par des virgules (.csv ) et je fait un pré-traitement pour virer tous les caractères accentués (via un script sous Unix ).

 

Si ça intéresse certains, je peux éventuellement proposer le script php...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus cette année on est passé sur un nouveau logiciel (AssoConnect) donc peut-être que je demanderai à ajouter un champ "pass sanitaire" + "date début validité" que les adhérents renseigneront eux-même en éditant leur fiche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout cela me parait fait à l'arrache genre on ne sait plus quoi trop inventer pour que les gens se fassent vacciner alors qu'on ne sera jamais sûr d'en voir le bout avec une sorte d'immunité collective. De son coté le virus évolue et risque de trouver à chaque fois une formule différente un peu comme les souches de la grippe. A espérer qu'un jour il se lasse quand même mais ça risque de durer et durer alors que dans le même temps les dégâts économiques et tout les dommages collatéraux vont être dramatiques mentalement et moralement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, marie a dit :

Un club ne conserve pas en principe le certificat médical. Du moment que tu l'as présenté une fois, ta licence est validée dans ADOC en cochant la case "le joueur a présenté un certificat médical de moins d'un an".

Idem pour le questionnaire santé, on demande juste une attestation comme quoi le joueur a bien coché non partout.

Certes, mais ta licence est active et on se doute quand même que si elle l'est c'est parce que tu as présenté un papier (certif médical ou attestation) il y a moins d'un an. Avec le pass sanitaire, c'est un peu pareil (sauf si tu rentres grâce au test, mais finalement, tu montres un certificat de vaccination). Si tu montres une fois un certificat de vaccination, ils pourraient entrainer ton entrée à vie. Et puis, si on leur donne l'autorisation, je ne vois pas le soucis à ce qu'ils sachent que je sois vacciné. Ce n'est pas de la donnée médicale sensible à mort. Bref, comment se compliquer la vie alors qu'on peut faire simple.

Il y a 3 heures, Arturus a dit :

c est comme un equipement interieur, mais sans toit au-dessus

Merci c'est très clair maintenant j'ai compris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est comme un equipement interieur, mais sans toit au-dessus
Pas tout à fait, car j'ai souvenir d'un post sur ce forum d'un court couvert ouvert sur les côtés, utilisable pendant je ne sais plus quelle sortie de confinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×