Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

J'ai repris la compet' en MPE en retard avant les 1er tournois la semaine prochaine ! Défaite à 15 au super tiebreak... C'est dommage ça m'aurait fait du point pour envisager peut être la montée à 15/1 !

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/06/2021 à 12:00, malibe a dit :

Toujours au même niveau ... Certains ont des pistes ? 

Je pense qu'ils peuvent geler les descentes même pour le classement final, et qu'ils ne veulent pas l'annoncer trop vite pour permettre les inscriptions aux tournois qui ont repris (les joueurs qui n'ont pas pour ambition de monter resteraient pour beaucoup sur du jeu hors competition en attendant la nouvelle saison).

https://www.fft.fr/competition/tennis/le-classement/classement-20202021

Ils ont actualisé !
Prochain classement mensuel le 05/07
Prochain classement final : à déterminer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on ne peut pas dire que ça redémarre en fanfare : tournoi qui débute en fin de semaine ... 46 inscrits ( dont 9 femmes uniquement du club !) et encore j'en ai appelé plusieurs pour les inscrire. Pas une question d'argent on fait payer 12 € et c'est même gratos pour nos  licenciés ! Manquerait plus qu'il pleuve tous les W/E et ce sera le top....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça recommence, tournoi de Taverny annulé pour cause de covid...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jace112 a dit :

Et ça recommence, tournoi de Taverny annulé pour cause de covid...

il etait prevu pour quand ce tournoi? peut etre pas le temps de mettre toutes les directives en place? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il etait prevu pour quand ce tournoi? peut etre pas le temps de mettre toutes les directives en place? 
À partir du 28 juillet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En essayant de comprendre quelles vont etres les contraintes et les freins.... ca va impliquer quoi la mise en place du pass? ( j'arrive pas à me projeter )

finit les jeunes dans les tournois? sauf si -18 si j'ai bien compris?

par ricochet, beaucoup moins d'inscriptions aux tournois?

beaucoup moins de tournois?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, memocolombia a dit :

En essayant de comprendre quelles vont etres les contraintes et les freins.... ca va impliquer quoi la mise en place du pass?

finit les jeunes dans les tournois? sauf si -18 si j'ai bien compris?

par ricochet, beaucoup moins d'inscriptions aux tournois?

beaucoup moins de tournois?

 

La contrainte principale c'est que les adultes à partir du 1er août, et les + 12 ans à partir du 1er septembre ne pourront accéder aux terrains que s'ils sont titulaire du passeport vaccinal complet. Les clubs à priori auront à charge le contrôle au sein de leur infrastructures, donc embrouilles sévères en perspective (perso ça à déjà commencé dans mon club a l'annonce)... 😑

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

La contrainte principale c'est que les adultes à partir du 1er août, et les + 12 ans à partir du 1er septembre ne pourront accéder aux terrains que s'ils sont titulaire du passeport vaccinal complet. Les clubs à priori auront à charge le contrôle au sein de leur infrastructures, donc embrouilles sévères en perspective (perso ça à déjà commencé dans mon club a l'annonce)... 😑

et pour les competitions on se dirige vers quoi?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denebola : c'est même depuis hier que cela est mis en place en théorie, non ?

Phase 1 : à partir du mercredi 21 juillet : le Pass sanitaire est requis pour entrer et circuler, quel que soit son statut (joueur, spectateur, organisateur, arbitre, juge-arbitre,…), dans tous les espaces intérieurs des clubs, courts couverts et clos (ERP X) et dans les équipements extérieurs (ERP PA). Ce principe s’applique dès que la capacité d’accueil est supérieure à 50 personnes (même si, à l’instant T, le nombre de personnes présentes est inférieur à 50) ce qui est le cas de l’immense majorité de nos clubs.

Pour l'instant, on n'a pas communiqué auprès de nos adhérents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, memocolombia a dit :

et pour les competitions on se dirige vers quoi?

 

Passeport vaccinal obligatoire également quelle que soit la compétition et pour toute personne de l'encadrement du tournoi (arbitre, juge arbitre, etc...).

Les salariés  devront eux aussi au moins présenter l'attestation de première injection au 1er août et le passeport complet au 1er septembre...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, marie a dit :

@denebola : c'est même depuis hier que cela est mis en place en théorie, non ?

Oui effectivement mais normalement cette semaine c'est plutôt pédagogique et ça ne touche que les endroit accueillant 50 personnes minimum. Au 1er août ce sera dès 1 personne. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Éric Largeron du COMEX de la FFT m'avait répondu que la capacité de 50 personnes concernait en gros tous les clubs sauf ceux en rase campagne où il n'y a rien et que c'était la capacité et non le nombre à l'instant T qui comptait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est stupide 50 personnes. ca depend de la taille du club. nous avons 10ha quasiment tout en plein air. la rue est bien plus bondée et il n'y a pas de pass sanitaire. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné de votre étonnement au regard de toutes ces invraisemblances … c’est comme ça depuis le début !!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, tioneb a dit :

Je suis étonné de votre étonnement au regard de toutes ces invraisemblances … c’est comme ça depuis le début !!!!!!!!!

vu comme ca tout s'explique mais ce n'est pas bien d'être aussi cynique

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, marie a dit :

Éric Largeron du COMEX de la FFT m'avait répondu que la capacité de 50 personnes concernait en gros tous les clubs sauf ceux en rase campagne où il n'y a rien et que c'était la capacité et non le nombre à l'instant T qui comptait.

A voir la mise en pratique : en l'état, on peut manifestement faire des WO non pris en compte juste parce qu'on atteste sur l'honneur être cas contact... sans l'être. Surtout : on parle d'un projet de loi (certes pour application imminente mais tout de même : pas encore une loi finalisée) sur lequel il y aura forcément des questions en termes de mise en œuvre et les cas spécifiques (pass sanitaire pour des tournois qui n'intéressent que les inscrits avant de l'imposer dans les restos et les bars en intérieur ???).

De toute façon comme on a des champions du vocabulaire imprécis (exemple : "changement" ne signifie pas nécessairement "progrès"...), il vaut mieux attendre les consignes de la FFT : souvenez vous en novembre 2020 au lendemain du communiqué ministériel annonçant la levée progressive du confinement, on ne savait même pas si seuls les mineurs pouvaient jouer dehors et seulement dans le cadre des cours collectifs, ou si c'était valable pour tous... et finalement, on a attendu près de 24 heures pour que le PM lève le doute ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment on estime la capacité d'un club ? Ici c'est beaucoup de petits clubs, et en pratique je n'ai jamais vu 50 personnes en même temps. A part une infrastructure je ne vois pas trop de possibilité d'atteindre cette jauge.

Mais de toute façon ça allait forcément partir en vrille, le dernier tournoi que je fais, j'arrive avec mon masque dans le club house avec une bonne 20aine de personnes (il pleuvait dehors...), maxi 2 ou 3 personnes avec masque, première remarque "Hey mec, enlève ton masque on est vaccinés nous !". Mais après on fera porter le chapeau aux non vaccinés qui font attention et qu'on interdira de tout.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon un gros effet est la baisse de niveau en tournoi. Les joueurs ne sont pas regles er n'ont pas de fond de jeu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, la com est pas géniale. On reçoit le mail, faut faire passer l'info, mais rien vu sur le site de la FFT, de la ligue ou du comité... :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La communication a été faite par facebook sur plusieurs pages de comités départementaux et le mail a été ensuite adressé aux clubs via le comité départemental.

@Wreckmaster ce que Denebola et moi avons cité viennent de la FFT.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, smoby34 a dit :

En tout cas, la com est pas géniale. On reçoit le mail, faut faire passer l'info, mais rien vu sur le site de la FFT, de la ligue ou du comité... :wacko:

Je pense que pour l'instant ils étaient un peu dans.la retenue car le texte de loi n'a été voté que cette nuit à première vue. Mais comme la dit Marie, c'est passé par mail via les comités qui ont redescendu aux présidents et enseignants. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, marie a dit :

La communication a été faite par facebook sur plusieurs pages de comités départementaux et le mail a été ensuite adressé aux clubs via le comité départemental.

@Wreckmaster ce que Denebola et moi avons cité viennent de la FFT.

En tout cas rien du coté de la ligue grand est et mon président n'est pas au courant . 

Nous devons etre la fin de vague :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La FFT communiquera dans quelques jours ....m'a répondu la Ligue !

Sinon, marche arrière/avant ...on ne sait plus sur la notion de capacité ...un coup c'est la capacité totale (= nombre d'adhérents pour nous) , un coup c'est la capacité à un instant ....

Wait and see ....pour l'instant je ne communique rien aux adhérents...ni ne vérifie les pass sanitaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, marie a dit :

@Wreckmaster ce que Denebola et moi avons cité viennent de la FFT.

Oui, je n'en doute pas. Il faut juste attendre le discours officiel de la FFT. FFT dont la numéro 2 dont on nous a tant parlé qui a été camarade de promo à l'ENA de notre président : là, c'est un test pour le nouveau comité ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×