Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 6 heures, nico1812 a dit :

C'est confirmé ! Reprise de la compétition possible dès le 19 mai !

Yes... En extérieur pour les adultes... 

https://www.fft.fr/actualites/deconfinement-la-competition-reprend-le-19-mai

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici c'est intenable de faire un tournoi uniquement en extérieur, avec couvre-feu j'en parle même pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On fonctionne comme ça chaque année (77). Pas de cours extérieur et éclairage trop limite pour un match, en général on finit à 21h30 maximum. On aurait finalement pu le faire, à une semaine près on était sur la date de début prévue. 
Ça fait un peu juste... pour communiquer et préparer, mais c’est une bonne nouvelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par chez moi il y a déjà plusieurs tournois qui sont confirmés pour début juin ! Apparemment certains ont fait le choix d'organiser leur tournoi sur 3 semaines au lieu de 2 à cause du couvre-feu à 21h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je me suis déjà inscrit à tous les tournois pas loin de mon habitation jusqu'en fin aout ( + le Padel :P ) 

Nous verrons bien. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous le comprenez comment la reprise en salle des mineurs le 19 : ce n'est que pour les cours (+écoles, périscolaire....) ou ils peuvent revenir aussi pour jouer en individuel ?

Si c'est le cas ça va être sympa à gérer, il faudra un gardien pour filtrer les entrées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, cm27 a dit :

Vous le comprenez comment la reprise en salle des mineurs le 19 : ce n'est que pour les cours (+écoles, périscolaire....) ou ils peuvent revenir aussi pour jouer en individuel ?

Si c'est le cas ça va être sympa à gérer, il faudra un gardien pour filtrer les entrées !

Pour moi c'est juste les cours, comme cela a été le cas lors de mesures précédentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Yusuke118 a dit :

Pour moi c'est juste les cours, comme cela a été le cas lors de mesures précédentes.

Pareil. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah on a compris que les mineurs pouvaient de nouveau jouer en salle en dehors des cours :huh:

Par contre, on ne pourra pas surveiller non plus, on pourra tjs jeter un œil dans ADOC mais personne ne sera là physiquement si c'est en dehors des heures de cours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut toujours faire ca :

 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On m'a posé une question à laquelle je ne savais répondre : les tournois jusqu'au 31/08 permettent-ils la montée ? Je n'ai pas du tout suivi, sinon que les classements étaient gelés à la descente (donc certainement à la montée aussi)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, jace112 a dit :

On m'a posé une question à laquelle je ne savais répondre : les tournois jusqu'au 31/08 permettent-ils la montée ? Je n'ai pas du tout suivi, sinon que les classements étaient gelés à la descente (donc certainement à la montée aussi)

 

J'ai envie de te dire que pour le moment...tout reste à déterminer !

image.png.2a96f8884ecd2842d3d81342d4afda51.png

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, marie a dit :

Ah on a compris que les mineurs pouvaient de nouveau jouer en salle en dehors des cours :huh:

Par contre, on ne pourra pas surveiller non plus, on pourra tjs jeter un œil dans ADOC mais personne ne sera là physiquement si c'est en dehors des heures de cours.

J'ai relu le protocole et effectivement c'est indiqué en haut de la page 2 :

Citation

Pour les publics prioritaires, les activités physiques et sportives s’effectue sans restriction, quelle que soit la phase.

sachant que les Mineurs font partie des publics prioritaires.

Mais ça change rien pour nous, on va rester sur la fermeture de la salle jusqu'au 8 juin et seuls les profs l'ouvriront le temps de donner les cours aux gamins en intérieur en cas de météo défavorable sinon c'est sûr qu'il y aura des abus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, je vais laisser fermé en dehors des cours collectifs sinon  impossible à gérer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est reparti chez nous... Matchs par équipe adultes ce week end et jeunes le suivant... Un peu casse tête avec les rattrapages et les repas en famille mais sont content les gens !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi MPE senior et senior+, on termine le championnat d'hiver... 

Mais ça va pas être simple, une grosse moitié des mecs n'a quasiment pas touché la raquette ces derniers mois... 

Il va y avoir du déchet 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, golgothe007 a dit :

Nous aussi MPE senior et senior+, on termine le championnat d'hiver... 

Mais ça va pas être simple, une grosse moitié des mecs n'a quasiment pas touché la raquette ces derniers mois... 

Il va y avoir du déchet 😁

j ai appris ça hier aussi 

je fais partie de cette moitié des mecs qui ont pas touché la raquette

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, fredoduc a dit :

j ai appris ça hier aussi 

je fais partie de cette moitié des mecs qui ont pas touché la raquette

 

Nous, pour couronner le tout, on a une "petite" poule dans laquelle on joue en moyenne à 3 classements en perf 😱😱

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les mecs ont pas touché la raquette ca va le faire :P

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

XXXX.png

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/05/2021 à 05:44, smoby34 a dit :

C'est reparti chez nous... Matchs par équipe adultes ce week end et jeunes le suivant... Un peu casse tête avec les rattrapages et les repas en famille mais sont content les gens !

Nous on avait prévu pareil et on se tape une putain de tempête sa mère la p*** - je suis écoeuré :sick:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a 3 rencontres par équipe de championnat d'automne de mon coté. On en joue une le weekend prochain, les 2 autres équipes font les morts...

Au delà de ça beaucoup de tournois maintenus dès le mois de juin dans mon département !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/05/2021 à 12:27, golgothe007 a dit :

J'ai envie de te dire que pour le moment...tout reste à déterminer !

image.png.2a96f8884ecd2842d3d81342d4afda51.png

Toujours au même niveau ... Certains ont des pistes ? 

Je pense qu'ils peuvent geler les descentes même pour le classement final, et qu'ils ne veulent pas l'annoncer trop vite pour permettre les inscriptions aux tournois qui ont repris (les joueurs qui n'ont pas pour ambition de monter resteraient pour beaucoup sur du jeu hors competition en attendant la nouvelle saison).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ferais un calcul du classement en septembre avec un seul tour d'ordinateur. 

Comme ça ceux qui ont suffisamment joué peuvent se maintenir ou monter et les autres descendent sans pénaliser ceux qui les ont battu.

 

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, ecarre a dit :

Moi je ferais un calcul du classement en septembre avec un seul tour d'ordinateur. 

Comme ça ceux qui ont suffisamment joué peuvent se maintenir ou monter et les autres descendent sans pénaliser ceux qui les ont battu.

 

C'est effectivement une très bonne idée, j'y avais pas pensé :D Franchement j'ai quelques bonnes victoires contre des vieux qui ne jouent que en MPE + championnat indiv... Tout le monde redescend :( 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×