Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Mets toutes les chances de ton cote : joue avec ton short a pinces en coton et tes nastases.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le Val d'Oise, ils envisagent de faire des mini championnats à 4 équipes par poule pour les jeunes en format court, pour les adultes en format court ou en format 6, et pour les séniors + sous forme de rencontre de doubles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, RHCP59 a dit :

Pas pour moi cette année, mais c’est bien de la part de l’Aft de proposer quelque chose pour les joueurs et les clubs.

ils ont été assez actifs pendant la crise je trouve.

il faut espérer que la vaccination empêchera des clusters pendant les rencontres 

Je vois pas trop où est le risque de cluster pendant les rencontres, surtout en extérieur. Pas pire que la réouverture des terrasses en extérieur en tout cas. 

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Antho1981 a dit :

Je vois pas trop où est le risque de cluster pendant les rencontres, surtout en extérieur. Pas pire que la réouverture des terrasses en extérieur en tout cas. 

Pas plus, mais pas moins.

Je suis passé au club samedi, les gestes barrières sont bien loins déjà, avec grosses tablées de joueurs une Jupiler à la main

et les interclubs, du moins en Belgique, sont l'occasion de passer une journée festive avec  souvent abus de boissons oublonnées qui sont propices pour oublier complètement les gestes barrières...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Chez nous, on va faire des défis inter équipes sur des formats courts. J'espère avoir la chance de jouer contre l'équipe 1 des filles. J'ai toujours voulu savoir ce qu'une numérotée ferait face à mon jeu abject. Vais-je me prendre une rouste ou vais-je la faire fissurer?

Je mise sur toi les yeux fermés... Quand on voit l'écart de niveau H/F, c'est vraiment hallucinant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, RHCP59 a dit :

Pas plus, mais pas moins.

Je suis passé au club samedi, les gestes barrières sont bien loins déjà, avec grosses tablées de joueurs une Jupiler à la main

et les interclubs, du moins en Belgique, sont l'occasion de passer une journée festive avec  souvent abus de boissons oublonnées qui sont propices pour oublier complètement les gestes barrières...

Oui les gestes barrières sont de moins en moins appliqués. De toute façon va falloir vivre avec ce virus en espérant que le vaccin et l'immunité de ceux l'ayant déjà eut ( comme moi) limite le truc. Mais il est clair que le covid n'est clairement pas fini et peut être d'ailleurs ne finira jamais, étant donné que l'épidémie est mondiale. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, jace112 a dit :

Je mise sur toi les yeux fermés... Quand on voit l'écart de niveau H/F, c'est vraiment hallucinant !

Un copain qui joue 15 (ex 2/6) s'était pris 2 bulles contre une fille qui doit encore jouer -15/numérotée (ex top 150 WTA) qu'il avait défiée l'année dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, kramer a dit :

Un copain qui joue 15 (ex 2/6) s'était pris 2 bulles contre une fille qui doit encore jouer -15/numérotée (ex top 150 WTA) qu'il avait défiée l'année dernière.

Je suis un peu surpris. Aux Internationaux de Strasbourg, les sparrings sont souvent entre 2 et 4 environ. Et les quelques fois où j'ai vu jouer sérieux, les filles ont pris cher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, jace112 a dit :

Je suis un peu surpris. Aux Internationaux de Strasbourg, les sparrings sont souvent entre 2 et 4 environ. Et les quelques fois où j'ai vu jouer sérieux, les filles ont pris cher...

Moi aussi. Mes autres infos montrent le contraire. Et perso quand je joue contre des négatives, je les tiens du fond avec ou sans service sans trop avoir recours aux cochonnailles, montées au bluff ou moonballs et sans servir à fond. Bref, je me tiens bien, mais il est tout à fait possible, qu'elles ne jouent pas au max non plus.

Du coup, je me méfie!

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur terre, à -15, Serena a pris une roue...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, jace112 a dit :

Sur terre, à -15, Serena a pris une roue...

A -15, je me prends moi aussi une roue. Donc je joue comme Serena!

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, kramer a dit :

A -15, je me prends moi aussi une roue. Donc je joue comme Serena!

Tu m'ôtes les mots de la bouche...

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/05/2021 à 14:17, jace112 a dit :

Sur terre, à -15, Serena a pris une roue...

Moi si je joue a -15, je me debrouille...

 

 

 

Je suis juste prevoyant : doudonne, bonnet et gants et j'ai pas froid aux yeux 😆

 

 

5e834cf22700006100a675f3.jpeg

  • Haha 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi ce process, il n'y a que 3 strates et la ministre des sports a été oubliée alors qu'elle a pourtant beaucoup de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment on aura une ouverture des salles en 2 temps comme à chaque fois : le 19 mai pour les enfants puis 3 semaines plus tard le 9 juin pour les adultes....ça va encore être galère de gérer les groupes mixtes ados/adultes quand il pleuvra : les ados on continue dedans et les adultes vous rentrez chez vous ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, cm27 a dit :

Apparemment on aura une ouverture des salles en 2 temps comme à chaque fois : le 19 mai pour les enfants puis 3 semaines plus tard le 9 juin pour les adultes....ça va encore être galère de gérer les groupes mixtes ados/adultes quand il pleuvra : les ados on continue dedans et les adultes vous rentrez chez vous ! 

 

:cry::cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le président de mon club m'a parlé d'un bruit de couloir comme quoi la compétition pourrait reprendre en extérieur dès le 19 mai ! A voir... A titre perso je pense plutôt au 9 juin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, nico1812 a dit :

Le président de mon club m'a parlé d'un bruit de couloir comme quoi la compétition pourrait reprendre en extérieur dès le 19 mai ! A voir... A titre perso je pense plutôt au 9 juin...

Je confirme pour en avoir échangé avec un gars de mon comité, la Fédé négocie avec le ministère pour une reprise de compet le 19 mai avec la possibilité d’utiliser les salles en cas de mauvais temps.... ça va être serré comme négociation mais ça serait une si belle nouvelle 🤩

on en saura plus dans un peu moins de 2 semaines !

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2021 à 08:45, Saulimane a dit :

Je confirme pour en avoir échangé avec un gars de mon comité, la Fédé négocie avec le ministère pour une reprise de compet le 19 mai avec la possibilité d’utiliser les salles en cas de mauvais temps.... ça va être serré comme négociation mais ça serait une si belle nouvelle 🤩

on en saura plus dans un peu moins de 2 semaines !

Dans la mesure ou on met déjà des fiches en place pour confirmer qu'on est négatif comme dans les écoles. 

M'étant porté candidat pour être assesseur pour les prochaines élections, j'ai appris que j'étais prioritaire pour me faire vacciner . Vu le projet gouvernemental d'avoir tant et tant de vacciné avant l'été, ce sera peut être l'option qu'on proposera. 

Au final, on n'aura pas autant de choix de décider si on veut être ou non vacciné . Enfin on aura le choix mais au risque de ne pas pouvoir faire les activités qu'on veut .

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/05/2021 à 00:00, nico1812 a dit :

Le président de mon club m'a parlé d'un bruit de couloir comme quoi la compétition pourrait reprendre en extérieur dès le 19 mai ! A voir... A titre perso je pense plutôt au 9 juin...

Pareil, info comité, des tournois deja positionnés pour début juin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, nutsola a dit :

Dans la mesure ou on met déjà des fiches en place pour confirmer qu'on est négatif comme dans les écoles. 

Pas le droit de se dire négatif quand on est 4ème série :cry:

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mail de la fédération wallonne : Interclubs et tournois à partir du 9 juin, en extérieur et en intérieur.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé ! Reprise de la compétition possible dès le 19 mai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×