Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 53 minutes, TylerDurden a dit :

C'est comme ça que tu interprètes la conférence de presse toi? Je n'ai pas la même lecture.

Ou tu as d'autres sources?

Tu le comprends comment ?

edit : après, ça ressemble à une bouffée d’air avant de remette la tête sous l’eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de buvettes, pas de courts couverts, pas de vestiaires... avant juin au plus tôt. Donc à mon avis, pas de compétition avant ce moment-là, tournois ou interclubs.

C'est comme ça que je l'imagine, mais ils ont annoncé un nouveau Codeco pour les secteurs culturel, sportif et événementiel le 23. D'ici là, on n'en saura pas beaucoup plus je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est vraiment compliqué surtout avec nos politiciens belges... . 
Ils annoncent l’ouverture des bars et resto le 8 mai donc la buvette pourrait ouvrir? Ou ils vont différencier suivant la license???

Mon ancien club c’est un bar d’un côté (avec une licence) et resto de l’autre. Je viens de reprendre la licence. Donc il pourrait ouvrir ... une buvette de sport  n’est pas toujours un bar je pense.

Les interclubs cela me semble compliqué mais les tournois plus facile à gérer. Si on limite le nombre d’inscrit mais cela va-t-il intéressé les clubs? Car qui dit tournoi dit pas d’accès aux membres pour jouer et en Belgique c’est quand même les membres lambda qui font vivre les clubs même si Juillet et août c’est mort. Mais vu la situation... .

Moi qui ne conçoit pas un sport sans compétition c’est compliqué. La motivation n’est pas la même, de mon côté je pratique un autre sport a un très  bon niveau mais vu que c’est un petit sport non pro, pas de compétition en Belgique.
C’est difficile de garder cette motivation de continuer à s’entraîner sans savoir d’objectif de compétition. 

Ce Covid m’as  permis de reprendre le tennis en me disant que beaucoup n’ont pas pu s’entraîner en hiver donc ils auront perdu leur niveau. Un arrêt de 5 mois ou 15 ans peu de  différence.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, moi4360be a dit :

C’est vraiment compliqué surtout avec nos politiciens belges... . 
Ils annoncent l’ouverture des bars et resto le 8 mai donc la buvette pourrait ouvrir? Ou ils vont différencier suivant la license???

Mon ancien club c’est un bar d’un côté (avec une licence) et resto de l’autre. Je viens de reprendre la licence. Donc il pourrait ouvrir ... une buvette de sport  n’est pas toujours un bar je pense.

Les interclubs cela me semble compliqué mais les tournois plus facile à gérer. Si on limite le nombre d’inscrit mais cela va-t-il intéressé les clubs? Car qui dit tournoi dit pas d’accès aux membres pour jouer et en Belgique c’est quand même les membres lambda qui font vivre les clubs même si Juillet et août c’est mort. Mais vu la situation... .

Moi qui ne conçoit pas un sport sans compétition c’est compliqué. La motivation n’est pas la même, de mon côté je pratique un autre sport a un très  bon niveau mais vu que c’est un petit sport non pro, pas de compétition en Belgique.
C’est difficile de garder cette motivation de continuer à s’entraîner sans savoir d’objectif de compétition. 

Ce Covid m’as  permis de reprendre le tennis en me disant que beaucoup n’ont pas pu s’entraîner en hiver donc ils auront perdu leur niveau. Un arrêt de 5 mois ou 15 ans peu de  différence.

 

 

 

Je suis bien d'accord, la compétition est le meilleur moyen de mesurer tes progrès et de te donner des objectifs. J'espère que les interclubs auront lieu vu que c'est la première fois que je participe et que c'est mon meilleur pote qui a monté l'équipe. On verra mais la responsable des interclubs avait l'air motivée et optimiste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que la covid dure encore un peu ! La mairie a entrepris de mettre les vestiaires et les accès aux normes ....début des travaux début février...toujours pas finis.

Porte de la douche trop grande bah ils ont cassé le placo tout neuf pour que ça passe

Porte d'entrée commandée qui ouvre à l'envers ...donc repartie

Nouvelle porte d'entrée arrivée ...ne ferme pas ...et j'en passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, cm27 a dit :

Il faudrait que la covid dure encore un peu ! La mairie a entrepris de mettre les vestiaires et les accès aux normes ....début des travaux début février...toujours pas finis.

Porte de la douche trop grande bah ils ont cassé le placo tout neuf pour que ça passe

Porte d'entrée commandée qui ouvre à l'envers ...donc repartie

Nouvelle porte d'entrée arrivée ...ne ferme pas ...et j'en passe...

A les travaux à bons de commande des collectivités et leurs prestataires foireux, un vaste sujet :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, TylerDurden a dit :

Pas de buvettes, pas de courts couverts, pas de vestiaires... avant juin au plus tôt. Donc à mon avis, pas de compétition avant ce moment-là, tournois ou interclubs.

C'est comme ça que je l'imagine, mais ils ont annoncé un nouveau Codeco pour les secteurs culturel, sportif et événementiel le 23. D'ici là, on n'en saura pas beaucoup plus je pense.

Mail de l’AFT indiquant attendre le Codeco du 23 pour les décisions sur les compétitions.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/12/2021 à 19:29, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Réouverts aussi aujourd'hui mais, du coup, le club organise des stages à partir de demain donc un paquet de créneaux bloqués ...

L'arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, TylerDurden a dit :

Ils feraient mieux de tout annuler ...

Pas évident de les postposer? En septembre ?

Car tu va devoir annuler les tournois qui ont lieux à ce moment là. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a un abonnement à Sud Info, qu'on sache ce qui est écrit dans l'article :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention humour britannique:

Les anglais envoient vers l'UE le variant britannique pendant que l'UE nous envoie les vaccins. Plutôt un bon deal

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je désespère de pouvoir rejouer en compétition de mon coté... Je suis pleine bourre, je ne perds quasiment plus à 15/3 15/2 et chaque match à 15/1 est équilibré. Que c'est frustrant de ne pas pouvoir capitaliser cette confiance et ce niveau par des résultats homologués...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, nico1812 a dit :

Je désespère de pouvoir rejouer en compétition de mon coté... Je suis pleine bourre, je ne perds quasiment plus à 15/3 15/2 et chaque match à 15/1 est équilibré. Que c'est frustrant de ne pas pouvoir capitaliser cette confiance et ce niveau par des résultats homologués...

A mon avis, tu vas ronger ton frein jusque la saison prochaine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, TylerDurden a dit :

Si quelqu'un a un abonnement à Sud Info, qu'on sache ce qui est écrit dans l'article :P

210417091842877087.jpg

Donc pas d'interclubs pour moi cette année encore :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

A mon avis, tu vas ronger ton frein jusque la saison prochaine ...

a partir du moment ou on autorise les gens à s'installer sur les terrasses des bars et resto, je vois pas comment on peut empêcher les tournois de tennis de reprendre

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, memocolombia a dit :

a partir du moment ou on autorise les gens à s'installer sur les terrasses des bars et resto, je vois pas comment on peut empêcher les tournois de tennis de reprendre

Après on peut retourner l'argument.

Comment justifier la reprise des entrainements compétitions au tennis alors qu'on encourage le teletravail et qu'on a fermé les écoles etc etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, brio33 a dit :

Après on peut retourner l'argument.

Comment justifier la reprise des entrainements compétitions au tennis alors qu'on encourage le teletravail et qu'on a fermé les écoles etc etc

dans la situation actuelle oui... sinon parce que on est 2 sur 600 m2 en plein air.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exemple de parent à baffer : 

On organise au club un stage gratuit pour les enfants. On a un papa qui a mis sa fille lundi et mardi alors que soit il avait des symptômes, soit était cas contact et était en attente de test. Bilan mardi soir le père est positif... Bilan du vendredi, la fille est positive aussi et à côtoyé les autres enfants pendant 2 jours.. <_<

 

  • Thanks 1
  • Confused 1
  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu un gamin comme ca il y a 10 jours, je l'ai renvoyé chez lui direct,  hors de question de mettre les autres en danger.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Exemple de parent à baffer : 

On organise au club un stage gratuit pour les enfants. On a un papa qui a mis sa fille lundi et mardi alors que soit il avait des symptômes, soit était cas contact et était en attente de test. Bilan mardi soir le père est positif... Bilan du vendredi, la fille est positive aussi et à côtoyé les autres enfants pendant 2 jours.. <_<

 

Encore un qui fait des enfants pour s’en débarrasser des qu’il le peut parce que « c’est pas possible de les garder à la maison quand on est là aussi « <_<

 

il y a une heure, memocolombia a dit :

a partir du moment ou on autorise les gens à s'installer sur les terrasses des bars et resto, je vois pas comment on peut empêcher les tournois de tennis de reprendre

Je pensais plus au fait que la FFT ne va pas s’emmerder avec des compétitions et des classements sans certitude sur la durée du déconfinement...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, RHCP59 a dit :

Je pensais plus au fait que la FFT ne va pas s’emmerder avec des compétitions et des classements sans certitude sur la durée du déconfinement...

c'est difficilement entendable ca , c'est un peu leur taf quand même....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, TylerDurden a dit :

210417091842877087.jpg

Donc pas d'interclubs pour moi cette année encore :(

Mail de l’Aft pour indiquer qu’aucune décision n’a été prise pour les interclubs et qu’ils tendent le 23 pour prendre une décision 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu. Après, le journaliste ne l'a pas sans doute pas sucé de son pouce, même s'il a probablement diffusé l'info un peu précipitamment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, memocolombia a dit :

j'ai eu un gamin comme ca il y a 10 jours, je l'ai renvoyé chez lui direct,  hors de question de mettre les autres en danger.

Malheureusement je ne l'ai su que quand le papa m'a donné son résultat positif le mardi soir... :censure:

  • Thanks 1
  • Sad 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×