Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y une annonce ce matin du vice président de la FFT qui indique un assouplissement à 30km et autorisation dans département limitrophe à partir d'aujourd'hui pour la pratique dans un club. :)

  • Like 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Nous reprenons doucement au club avec les terres qui ont ouvert. Et j'ai remarqué pour avoir joué les 10 derniers jours avec 6 partenaires différents de l'ancien top100 ATP jusqu'au jeune 15/3 avec des personnes qui ont pu s'entrainer et d'autres non, que plus le niveau était haut, plus on faisait des gammes et des gammes simples et que plus le niveau était bas, on faisait des points idéalement avec le service.

Et vous comment reprenez-vous?

 

Dans les carrés balles oranges ou normales pendant 3/4 d'heure...des gammes croisées, sans les couloirs... des petits matchs en 7... interdit de faire 2 volées à la suite...fun et sérieux

Puis après ça, on recule en fond de court...

Des gammes croisées, variations en longueur, en Chop puis des situations spécifiques d'attaque avec beaucoup de volée...

On termine par du service/retour...

Le retourneur doit jouer des zones spécifiques, le 1 er coup de raquette du serveur doit être long et profond ou déstabilisant pour la défense du retourneur. On joue généralement 2 frappes sans terminer le point et on recommence...

On ne fait pas de match...on n'y trouve pas d'intérêt...

Parfois au meilleur de 2 tie break...mais uniquement pour bosser l'enchaînement de schémas de jeux...

Ça veut dire qu'on est bon alors ?? 😎😎😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

Et vous comment reprenez-vous?

Comme dit plus haut, en m'amusant. Je vois pas l'intérêt de me prendre la tête dès maintenant avec des entrainements chiants alors qu'on a aucun horizon de reprise des matchs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, denebola a dit :

Il y une annonce ce matin du vice président de la FFT qui indique un assouplissement à 30km et autorisation dans département limitrophe à partir d'aujourd'hui pour la pratique dans un club. :)

C'est une excellente nouvelle ! Pas de bol, il pleut ce week-end :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, kramer a dit :

Et vous comment reprenez-vous?

Bah on ne reprend pas quand on n'a pas de terrain extérieur. Il y en a qui seront encore plus en retard que ceux qui peuvent jouer en extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, marie a dit :

C'est une excellente nouvelle ! Pas de bol, il pleut ce week-end :lol:

Tu vois donc pourquoi 2022 😉

Je me souviens qu'en février, il s'arrêtait de pleuvoir à 18 h pil poil...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Il y une annonce ce matin du vice président de la FFT qui indique un assouplissement à 30km et autorisation dans département limitrophe à partir d'aujourd'hui pour la pratique dans un club. :)

Ok, merci, j ai vu plusieurs articles mais je ne trouve rien qui correspondrait à un article officiel sur les pages du site gouvernement... J aimerai éviter les risques de contrôle et savoir quel document présenter ( licence comme au foot ? ) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Nous reprenons doucement au club avec les terres qui ont ouvert. Et j'ai remarqué pour avoir joué les 10 derniers jours avec 6 partenaires différents de l'ancien top100 ATP jusqu'au jeune 15/3 avec des personnes qui ont pu s'entrainer et d'autres non, que plus le niveau était haut, plus on faisait des gammes et des gammes simples et que plus le niveau était bas, on faisait des points idéalement avec le service.

Et vous comment reprenez-vous?

 

J'ai joué essentiellement avec trois personnes: une fille de 15 ans, 15/1, sa soeur de 19 ans, 2/6, et le DE, 0, ancien top 1000 ATP. Jusqu'à présent c'est 90% de gammes: CD/CD, revers/revers. Et on finit par des points en engageant par en dessous au centre. J'ai servi une fois car la petite voulait faire des tie break mais j'ai trouvé ça un peu trop tôt. Je n'ai joué que 6 fois depuis le début de l'année. J'espère pouvoir désormais jouer deux fois par semaine (une fois avec le DE et une fois avec la petite, la grande n'étant quasiment jamais là).

Pour l'instant j'essaye de retrouver un bon jeu de jambes, un bon timing, une bonne explosivité et un bon rythme. Ca commence à bien revenir. Par contre je manque cruellement de souplesse au service, mon épaule n'avance pas un chouilla, ca va devenir un vrai chantier bientôt le service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez à une reprise des compétitions avant septembre vous ?

Je mise plutôt sur un gel complet pour cette saison et reprise des compétitions en septembre, ce qui correspondrait avec les objectifs du gouvernement en terme de vaccination.

avec mise en place du carnet sanitaire qu’il faudra présenter lors d’une inscription à une compétition 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, RHCP59 a dit :

Vous pensez à une reprise des compétitions avant septembre vous ?

Je mise plutôt sur un gel complet pour cette saison et reprise des compétitions en septembre, ce qui correspondrait avec les objectifs du gouvernement en terme de vaccination.

avec mise en place du carnet sanitaire qu’il faudra présenter lors d’une inscription à une compétition 

Compétitions + de 70 :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, fredoduc a dit :

Ok, merci, j ai vu plusieurs articles mais je ne trouve rien qui correspondrait à un article officiel sur les pages du site gouvernement... J aimerai éviter les risques de contrôle et savoir quel document présenter ( licence comme au foot ? ) 

 

A première vue une communication est en cours de réalisation à la FFT. ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, RHCP59 a dit :

Vous pensez à une reprise des compétitions avant septembre vous ?

Je mise plutôt sur un gel complet pour cette saison et reprise des compétitions en septembre, ce qui correspondrait avec les objectifs du gouvernement en terme de vaccination.

avec mise en place du carnet sanitaire qu’il faudra présenter lors d’une inscription à une compétition 

Oui, je te rejoins, peut-être la possibilité de faire des tournois en juillet ?

il y a 59 minutes, fredoduc a dit :

Ok, merci, j ai vu plusieurs articles mais je ne trouve rien qui correspondrait à un article officiel sur les pages du site gouvernement... J aimerai éviter les risques de contrôle et savoir quel document présenter ( licence comme au foot ? )

Comme le rayon de 30 km est supprimé, le plus simple me semblerait de présenter la licence effectivement.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, marie a dit :

Comme le rayon de 30 km est supprimé, le plus simple me semblerait de présenter la licence effectivement.

Oui mais la pratique du running ou velo sans licence du coup, tjs dans les 10km ? vivement des éclaircissements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, fredoduc a dit :

Oui mais la pratique du running ou velo sans licence du coup, tjs dans les 10km ? vivement des éclaircissements

"Il pourra être dérogé à la règle des 10 kilomètres pour aller rejoindre un équipement sportif et s'entraîner dans un stade situé dans son département ou dans un département frontalier, à 30 km maximum, a-t-on appris ce vendredi 9 avril, auprès du ministère des Sports."

j'ai l'impression que c'est pour se rendre à un équipement/stade/complexe...

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, Gerald34 a dit :

"Il pourra être dérogé à la règle des 10 kilomètres pour aller rejoindre un équipement sportif et s'entraîner dans un stade situé dans son département ou dans un département frontalier, à 30 km maximum, a-t-on appris ce vendredi 9 avril, auprès du ministère des Sports."

j'ai l'impression que c'est pour se rendre à un équipement/stade/complexe...

 

 

je le comprends comme ça aussi, surement pour ne pas impacter ceux qui ont payé leur licence dans une structure. Mais si j ai une e-licence ? tennis ou velo car ca marche pareil ? Oui je sais je chipote :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, fredoduc a dit :

je le comprends comme ça aussi, surement pour ne pas impacter ceux qui ont payé leur licence dans une structure. Mais si j ai une e-licence ? tennis ou velo car ca marche pareil ? Oui je sais je chipote :P

tu peux toujours aller au club ou au stade à vélo ou en cap...:lol:

je pense que la nuance c'est:

discipline sans équipement/terrain/stade = 10 km (marche/càp/vélo ...)

Sport avec équipement/stade/terrain = 30 km (foot/rugby/tennis ...)

Certainement vous éviter de priver de leur sport des adhérents qui habitent au delà des 10 km de leur club...

mais je t'accorde que 10 km pour celui qui fait du vélo ça fait short...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Gerald34 a dit :

mais je t'accorde que 10 km pour celui qui fait du vélo ça fait short...

un cercle de 10 kms ça fait déjà 62.8 kms...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gerald34 a dit :

Sport avec équipement/stade/terrain = 30 km (foot/rugby/tennis ...)

Ce n'est plus 30 km mais le département ;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tetienne a dit :

un cercle de 10 kms ça fait déjà 62.8 kms...

faut-il réussir à trouver les routes qui font un cercle de 62.8 km :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Gerald34 a dit :

faut-il réussir à trouver les routes qui font un cercle de 62.8 km :lol:

Tu fais comme les courses cyclistes amateurs ou les championnats du monde sur route, tu fais plusieurs fois le tour du pâté de maison :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le comité qui décide d'organiser quand même les raquettes FFT (compétition par équipe pour les femmes) ! n'ont pas dû entendre parler de la covid ...

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Compétitions autorisées à l’extérieur à partir du 8 mai en Belgique, avec maxi 25 personnes présentes en même temps au club et ouverture du bar possible. 
a voir si les fédérations vont embrayer tout de suite...

25, c’est exactement ce qu’il fallait pour faire un tournoi de double au club : 6 terrains extérieurs avec 4 joueurs par terrain et 1 gars pour servir au bar :biere:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme ça que tu interprètes la conférence de presse toi? Je n'ai pas la même lecture.

Ou tu as d'autres sources?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×