Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

J'ai la chance que mon pote avec qui je m'entraîne, aie dans son village un court privé à 100m de chez lui. On y accède par le fond du jardin, on longe les pommiers, le long du ruisseau...top... Laissé à disposition par un propriétaire de maison secondaire qui lui demande de l'entretenir en échange...un Quick tout neuf, pas dur du tout pour les articulations... franchement pas mal...mon chir m'avait conseillé de reprendre sur terre...ce que j'ai fait les 5 premières fois...la chance que j'ai, c'est que son village est quasi sur la route de mon taf qui est à 50 bornes de chez moi... Bon en ce moment je fais 50 heures/semaine ( que des 10/22h) depuis ma reprise...je ne peux jouer qu'une fois par semaine...plus la garde et la classe de la petite quand je taf pas... j'ai repris le taf depuis le 15 mars...je suis déjà mort... Plus qu'une semaine de taf et j'ai une semaine de récup.. je vais utiliser mon attestation de déplacement boulot pour aller jouer... c'est sûr...

Mon pote Momo de 21 ans a pu jouer beaucoup...il jouait 15 très costaud avec un CD moyen pour son niveau... il a pris 5 kg de muscles...Déclic en CD car plus de compèt, donc plus de pression...le bras passe sans forcer, fluide...parpaing sur parpaing avec grave de sécurité...là, ça joue gros... très gros... Il avait 2 5/6 et un 4/6 à son palmarès avant la coupure...je pense qu'il va en découper quelques uns en seconde série qui vont être surpris... physiquement je vais trimer pour pouvoir glaner quelques jeux...beau challenge...ça motive...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, nico1812 a dit :

Clairement oui c'est un énorme avantage de pouvoir s'entrainer et continuer de taper la balle.

Ca c est certain

J ai touché 2x la raquette depuis Octobre... je n aurais meme pas profité de mon classement à 15/1. Je vais me faire une raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Meetcho a dit :

J'ai la chance que mon pote avec qui je m'entraîne, aie dans son village un court privé à 100m de chez lui. On y accède par le fond du jardin, on longe les pommiers, le long du ruisseau...top... Laissé à disposition par un propriétaire de maison secondaire qui lui demande de l'entretenir en échange...un Quick tout neuf, pas dur du tout pour les articulations... franchement pas mal...mon chir m'avait conseillé de reprendre sur terre...ce que j'ai fait les 5 premières fois...la chance que j'ai, c'est que son village est quasi sur la route de mon taf qui est à 50 bornes de chez moi... Bon en ce moment je fais 50 heures/semaine ( que des 10/22h) depuis ma reprise...je ne peux jouer qu'une fois par semaine...plus la garde et la classe de la petite quand je taf pas... j'ai repris le taf depuis le 15 mars...je suis déjà mort... Plus qu'une semaine de taf et j'ai une semaine de récup.. je vais utiliser mon attestation de déplacement boulot pour aller jouer... c'est sûr...

Mon pote Momo de 21 ans a pu jouer beaucoup...il jouait 15 très costaud avec un CD moyen pour son niveau... il a pris 5 kg de muscles...Déclic en CD car plus de compèt, donc plus de pression...le bras passe sans forcer, fluide...parpaing sur parpaing avec grave de sécurité...là, ça joue gros... très gros... Il avait 2 5/6 et un 4/6 à son palmarès avant la coupure...je pense qu'il va en découper quelques uns en seconde série qui vont être surpris... physiquement je vais trimer pour pouvoir glaner quelques jeux...beau challenge...ça motive...

Pas étonnant, je pense que si on continue à s'entrainer régulièrement pendant que les autres ne font rien, on rattrape très vite son retard ! Au final j'ai l'impression d'avoir pris au moins 1 classement avec ces confinements successifs et plus importants, la motivation et l'envie de jouer se sont ragaillardies du fait des interdictions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin : neige sur les courts !

Samedi : pluie prévue toute la journée 

On est maudit ....

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, cm27 a dit :

Ce matin : neige sur les courts !

Samedi : pluie prévue toute la journée 

On est maudit ....

Heureusement que les courts couverts on réouvert le 20 janvier!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, kramer a dit :

Heureusement que les courts couverts on réouvert le 20 janvier!

Comme tu dis ...promesse de qui déjà ?

Finalement grand soleil maintenant donc les cours seront assurés ...avec bonnet ,  moufles et vin chaud pour les profs  ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, cm27 a dit :

 

Finalement grand soleil maintenant donc les cours seront assurés ...avec bonnet ,  moufles et vin chaud pour les profs  ! 

Je confirme, ça caille sur les terrains !! :wacko:

Ce vent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, denebola a dit :

Je confirme, ça caille sur les terrains !! :wacko:

Ce vent...

Je confirme, ça caille même dans l'Herault... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Meetcho a dit :

Déclic en CD car plus de compèt, donc plus de pression...

C'est ce qui m'arrive en amortie :) Je gagne plus une série contre les copains, même les nuls, j'ai pas servi depuis 6 mois, mais je m'éclate vraiment sur un terrain. 0 pression et tu te rappelles pourquoi tu aimes vraiment jouer au tennis :) 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, John Dunbar a dit :

C'est ce qui m'arrive en amortie :) Je gagne plus une série contre les copains, même les nuls, j'ai pas servi depuis 6 mois, mais je m'éclate vraiment sur un terrain. 0 pression et tu te rappelles pourquoi tu aimes vraiment jouer au tennis :) 

Carrément...on a joué cet après midi...3 heures...on fait beaucoup de matchs en 7 points dans les carrés balle orange...on s'éclate...coups improbables...on change de mains... 1 coup entre les jambes toutes les 2 frappes... juste du jeu 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2021 à 17:40, kramer a dit :

C'est normal l'ENT ça sent l'indépendance technologique française à cent lieues. Mon fils qui est dans le privé (parce que le collège/lycée à côté de la maison est vraiment naze) est sur classroom une appli du très méchant google qui nous vole nos données personnelles. Mais ça a l'avantage de fonctionner...

pourtant c etait pas une mauvaise idée le plan calcul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/04/2021 à 13:57, denebola a dit :

Jean-Michel Blanquer, a pointé du doigt auprès de franceinfo "des attaques informatiques apparemment venues de l'étranger pour empêcher les serveurs de fonctionner",

:gourou:

il me semblait bien que j avais reconnu Blanquer a mon club de hacking la semaine derniere (un petit club de quartier tres sympa, la vodka est correcte et en cadeau de bienvenue on a un joli pin's avec marqué dessus "Vlad code en Python")

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Le préfet du 54 a décidé de faire fermer toutes les enceintes sportives extérieures donc les courts de mon club alors que la météo redevenait correcte ... :scotch:

j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de sportifs parmi les maires et les préfets en France...:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Gerald34 a dit :

j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de sportifs parmi les maires et les préfets en France...:(

Heureusement que Macron est un fin joueur de tennis et que nous avons une ministre des sports aux petits oignons (approuvé par Alizé Cornet aujourd'hui:  « Ça reste entre nous, mais notre Ministre des Sports est un désastre »)

  • Like 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, Gerald34 a dit :

j'ai l'impression qu'il n'y a pas bcp de sportifs parmi les maires et les préfets en France...:(

Ils préfèrent les dîners mondains entre amis :ph34r:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais c'est désolant, certains politiques n'ont pas compris qu'il fallait une soupape de décompression aux effets psychologiques dévastateurs de cette crise sanitaire, et pour bcp cette soupape c'est des activités en extérieur là ou les risques sont moindres...

au lieu d'encourager à s'aérer, faire du sport, certains ferment les installations sportives extérieures et les parcs....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans le 95, ils ont carrément renoncé a fermer quoi que ce soit.   

Avec des taux d'incidence de près de 900, c'est plus de 1% de la population qui est touché chaque jour.  

A ce ryhtme, d'ici quelques semaines on aura l'immunité collective avant tout le monde :biere:sans avoir besoin de piquouzes :saycheese: et on pourra tout rouvrir les premiers. 

Quand on a pas  de vaccins on a des idées..:rolleyes:

  • Like 1
  • Haha 2
  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Heureusement que Macron est un fin joueur de tennis et que nous avons une ministre des sports aux petits oignons (approuvé par Alizé Cornet aujourd'hui:  « Ça reste entre nous, mais notre Ministre des Sports est un désastre »)

Ne lui accordons pas des prérogatives qu'elle n'a pas....elle n'est que ministre déléguée auprès du ministre 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

j'en peux plus de ces retraités qui reservent les terrains de 17h à 19h :censure:

Normal, tu passes après le proctologue, le bridge et la garde des enfants !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, memocolombia a dit :

j'en peux plus de ces retraités qui reservent les terrains de 17h à 19h :censure:

C'est pénible la vie de retraité, ils ne voient jamais personne, il faut bien qu'ils adaptent leur rythme sur la population active, faire du tennis de 17h à 19h et surtout faire ses courses le WE !!! Comment pourraient-ils attraper le covid autrement et saturer les services de santé ??

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 21 heures, Jean-Charles Roche d'Or a dit :

Le préfet du 54 a décidé de faire fermer toutes les enceintes sportives extérieures donc les courts de mon club alors que la météo redevenait correcte ... :scotch:

Vous vous faites bien enfler dans le 54...contactez vos députés...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous reprenons doucement au club avec les terres qui ont ouvert. Et j'ai remarqué pour avoir joué les 10 derniers jours avec 6 partenaires différents de l'ancien top100 ATP jusqu'au jeune 15/3 avec des personnes qui ont pu s'entrainer et d'autres non, que plus le niveau était haut, plus on faisait des gammes et des gammes simples et que plus le niveau était bas, on faisait des points idéalement avec le service.

Et vous comment reprenez-vous?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×