Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

C'est publié  : tout est autorisé en extérieur (jeu libre, cours enfants et adultes, stages, ....)

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, denebola a dit :

Yes, bonne nouvelle 👍🏼
Les nouvelles attestations de déplacement professionnel sont parus?

Je ne les ai pas trouvées sur le site du gouvernement (seulement celle du 16 mars)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous avez de la chance. Décision du maire de ma commune : toutes les infrastructures sportives extérieures ferment. Fini le tennis.

  • Confused 1
  • Sad 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelles sont les raisons de la commune ? C'est une décision plutôt étonnante.

Un gars de mon club a contacté la FFT car le foot accorderait une dérogation aux 10km lorsqu'on est licencié dans un club qui dépasse cette distance 🤞

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 33 minutes, mathvieu a dit :

Vous avez de la chance. Décision du maire de ma commune : toutes les infrastructures sportives extérieures ferment. Fini le tennis.

c'est juste ridicule... vraiment pas de bol pour toi.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, marie a dit :

Un gars de mon club a contacté la FFT car le foot accorderait une dérogation aux 10km lorsqu'on est licencié dans un club qui dépasse cette distance 🤞

Il y a un truc paradoxal avec le foot car la FFF a communiqué pour expliquer que rien ne change alors que sur la fiche du ministère c'est précisé : à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de contact....

Par contre, dans ton cas, comme tu es membre du bureau de ton club, tu pourrais avoir une dérogation je pense au motif du fonctionnement de l'association.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le club house étant fermé, ça me semble difficile à justifier. Mais même si je parle de mon cas, d'autres adhérents et parents d'élèves sont concernés et trouvent injustes cette mesure même s'il est difficile de faire du cas par cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, marie a dit :

Quelles sont les raisons de la commune ? C'est une décision plutôt étonnante.

Un gars de mon club a contacté la FFT car le foot accorderait une dérogation aux 10km lorsqu'on est licencié dans un club qui dépasse cette distance 🤞

Lol sans dec... Si c'est vrai c'est plutôt énorme.

De mon coté, je suis à 30 mètres des terrains, donc ça ne change rien et le maire ne les fermera pas je suis dans une toute petite commune donc aucun risque, ils n'ont jamais fermé depuis mars 2020 d'ailleurs. Les cours collectifs du samedi continuent même !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

Il y a un truc paradoxal avec le foot car la FFF a communiqué pour expliquer que rien ne change alors que sur la fiche du ministère c'est précisé : à l’exclusion de toute pratique sportive collective et de contact....

Je reviens sur ce point : tu sais que le foot n'a jamais été suspendu. Les entraînements ont été adaptés avec beaucoup d'ateliers à distance entre les joueurs. Ils ont remis depuis quelques semaines 10/15 mn de match en fin d'entraînement car les enfants étaient vraiment en manque (je vois pour mon fils de 7 ans, la motivation était sur la pente descendante sans match avec les copains ...). Mais je trouve qu'il n'y a pas plus de risque au foot qu'à la cantine de l'école. Je ne dirai peut-être pas la même chose du rugby où les contacts me semblent plus présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, marie a dit :

Je reviens sur ce point : tu sais que le foot n'a jamais été suspendu. Les entraînements ont été adaptés avec beaucoup d'ateliers à distance entre les joueurs. Ils ont remis depuis quelques semaines 10/15 mn de match en fin d'entraînement car les enfants étaient vraiment en manque (je vois pour mon fils de 7 ans, la motivation était sur la pente descendante sans match avec les copains ...). Mais je trouve qu'il n'y a pas plus de risque au foot qu'à la cantine de l'école. Je ne dirai peut-être pas la même chose du rugby où les contacts me semblent plus présents.

Oui oui je sais, mon fils fait du foot. 😉

Par contre son club s'en tape des consignes sanitaires puisque c'est match à tous les entraînement à, pas de distanciation et même des matchs organisés avec d'autres clubs, l'entraineur sui claque la bise à des parents et parents qui restent collés à discuter sans masque... <_<

  • Confused 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:o:o ce n'est pas possible d'accepter ça...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, marie a dit :

Quelles sont les raisons de la commune ? C'est une décision plutôt étonnante.

Un gars de mon club a contacté la FFT car le foot accorderait une dérogation aux 10km lorsqu'on est licencié dans un club qui dépasse cette distance 🤞

Raison :  

Suite à la parution du décret national 2021-384 en date du 3 avril 2021, la municipalité de Léognan a décidé de fermer la totalité des infrastructures municipales - dont font partie les terrains de l'ALT.
 
  • Confused 1
  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Raison :  
Suite à la parution du décret national 2021-384 en date du 3 avril 2021, la municipalité de Léognan a décidé de fermer la totalité des infrastructures municipales - dont font partie les terrains de l'ALT.  
Il y en a toujours quelques-uns qui font du zèle...
Si le gouvernement autorise la pratique du tennis en extérieur, pourquoi vouloir être plus royaliste ?
On mesurera les effets psy de tout ça le moment venu et ça promet...

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, mathvieu a dit :

Raison :  

Suite à la parution du décret national 2021-384 en date du 3 avril 2021, la municipalité de Léognan a décidé de fermer la totalité des infrastructures municipales - dont font partie les terrains de l'ALT.
 

Le décret ne demande pas la fermeture des infrastructures sportives, au contraire, les sports de plein air sont plutôt mis en avant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, mathvieu a dit :

Hé oui mais quand on est c.... on est c.. !!!

C'est moche.... je viens de voir sur Facebook que certaines municipalités ont fait la même chose au nom de l'équité et la solidarité entre les associations... :cry:

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est sûr que les autres associations se porteront bien mieux de voir que ceux qui peuvent pratiquer ne le font pas :wacko:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

C'est moche.... je viens de voir sur Facebook que certaines municipalités ont fait la même chose au nom de l'équité et la solidarité entre les associations... :cry:

 

Par mesure d’équité, je vais jouer au tennis sur les trottoirs et les routes, comme les adeptes de la CAP et du vélo, qui sont en pelotons bien compactes sans masques et on ne les emmerde pas ...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, denebola a dit :

C'est moche.... je viens de voir sur Facebook que certaines municipalités ont fait la même chose au nom de l'équité et la solidarité entre les associations... :cry:

 

debile au possible... je propose, au nom de l'equité aussi, de mettre en place le passeport sanitaire que quand toutes les personnes qui veulent etre vacciné l'ai été.

Ca evitera que les personnes que l'on a " protégé " en se confinant puisse voyager ou aller au resto, cinema, théâtre pendant que les autres attendent encore leurs vaccins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, memocolombia a dit :

debile au possible... je propose, au nom de l'equité aussi, de mettre en place le passeport sanitaire que quand toutes les personnes qui veulent etre vacciné l'ai été.

Ca evitera que les personnes que l'on a " protégé " en se confinant puisse voyager ou aller au resto, cinema, théâtre pendant que les autres attendent encore leurs vaccins.

Ça y est, on a déjà les premiers cas de vaccinés qui refusent de mettre leurs masques dans les supermarchés chez nous <_<

  • Confused 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, RHCP59 a dit :

Ça y est, on a déjà les premiers cas de vaccinés qui refusent de mettre leurs masques dans les supermarchés chez nous <_<

une distribution de baffe s'impose... ca fait travailler la volee haute:lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La gestion de crise laisse à désirer quand même...entre les masques qui ne servent à rien, le tester/dépister/isoler qui n'en a que le nom et la vaccination qui tourne sur 3 cylindres on est pas sorti de l'auberge...si les maires et les préfets commencent à prendre des arrêtés pour nous interdire d'être à l'extérieur, on va tous se retrouver au rayon pâtes du carrouf en même temps...vu que c'est quasiment la seule sortie autorisée.

Envoyé de mon Redmi 7 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre confiné en novembre pour ouvrir à noel, reconfine en avril mais avant bien répandre le virus en ayant un week end de pâques type open bar, les attestations qui changent tout les 15 jours, sans parler des derogations.... c'est du grand n'importe quoi.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×