Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

"Alors que le monde sportif amateur est quasi à l’arrêt, c’est tout le club et son équipe pédagogique 

Ce plan comporte plusieurs parties :

▶️ Entraînements collectifs : C’est la priorité du club ! Nous vous proposons de retrouver vos séances en extérieur  chaque semaine les mercredis, vendredis, samedis et dimanches."

Je trouve celà révoltant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, cm27 a dit :

Le sinistre euh ...ministre qui déclare : "Nous rouvrirons en premier pour les mineurs les infrastructures sportives dès que les conditions le permettront” autrement dit les adultes ne sont pas prêt à rejouer en salle !

Ca va être sympa à gérer les cours mixtes ado/adultes : ah zut il pleut, alors les ado on continue le cours à l'intérieur et les adultes vous repartez chez vous !

De toute façon comme il se passe toujours le contraire de ce que dit Blanquer (Mon ministre !) ...même les enfants ne retrouveront pas les salles avant l'été !

alors qu’ils viennent d’annoncer qu’ils vont peut être devoir fermer les cantines scolaires si les chiffres ne s’améliorent pas ...:rolleyes:

j’ai vraiment du mal à comprendre certains raisonnements du gouvernement...

comme le transfert des malades dans les autres régions pour ne pas faire de couvre feu le week-end à Paris ....

une fois qu’ils auront saturé les hôpitaux des régions et qu’il n’y aura plus de places en réanimation sur tout le territoire, c’est à  ce moment là qu’il vont décider de confiner tout le monde ? 


on dit que prévenir c’est guérir, on est pas prêt d’être guéri du Covid avec eux ...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, RHCP59 a dit :

j’ai vraiment du mal à comprendre certains raisonnements du gouvernement...

tu crois que c'est leur raisonnement, et qu'il comprennent ce qu'il racontent ?

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, RHCP59 a dit :

j’ai vraiment du mal à comprendre certains raisonnements du gouvernement...

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais au niveau chiffres : Pas de Calais : 1.4 millions d'habitants, Alpes maritimes : 1,1 million et Ile de France : 12 millions d'habitants et 30% de l'économie française...<_<

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, denebola a dit :

Sur le principe je suis d'accord avec toi, mais au niveau chiffres : Pas de Calais : 1.4 millions d'habitants, Alpes maritimes : 1,1 million et Ile de France : 12 millions d'habitants et 30% de l'économie française...<_<

mais je croyais que l'economie n'avait rien à voir la dedans:ph34r:...  les prochaines elections vont etre un massacre en règle... difficile de nier le 2 poids 2 mesures

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans les Alpes maritimes, à part le week-end qui est confiné, on peut jouer aussi bien en extérieur qu'en salle (même pour les adultes). Il est vrai que notre salle est ouverte sur deux côtés donc pas une vraie salle enfermée.

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question qui me trotte dans la tête : pour les départements déjà confinés le week end, quels sont les motifs dérogatoires liés au sport ?  1h ou 2h ? 1km ou 5 km ? 

Contrairement aux précédents confinements, les clubs de tennis restent ouverts, car accessibles en semaine.  Du coup rien ne semble s'opposer à une partie libre le week end dans le respect du délai et de la distance préconisés sur l'attestation. 

Vos avis ? Ou mieux vos expériences ? 

Merci 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même une partie libre en semaine.. Quand le temps le permet et que je suis en télétravail je m'autorise une séance de service ou de jeu (si je trouve un partenaire !) à la mi journée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Dans les Alpes maritimes, à part le week-end qui est confiné, on peut jouer aussi bien en extérieur qu'en salle (même pour les adultes). Il est vrai que notre salle est ouverte sur deux côtés donc pas une vraie salle enfermée.

Ne dis pas que tu peux jouer en salle si ça n'est pas une salle... Les courts couverts mais ouverts c'est pas mal, une solution hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Dragan a dit :

J'ai une question qui me trotte dans la tête : pour les départements déjà confinés le week end, quels sont les motifs dérogatoires liés au sport ?  1h ou 2h ? 1km ou 5 km ? 

Contrairement aux précédents confinements, les clubs de tennis restent ouverts, car accessibles en semaine.  Du coup rien ne semble s'opposer à une partie libre le week end dans le respect du délai et de la distance préconisés sur l'attestation. 

Vos avis ? Ou mieux vos expériences ? 

Merci 👍

Il suffit de regarder les attestations, à priori 5kms 1h, ça fait un peu léger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après les annonces de ce soir du sieur macron, j'échange 2 surgrips neufs contre 1 kg de farine.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Arturus a dit :

après les annonces de ce soir du sieur macron, j'échange 2 surgrips neufs contre 1 kg de farine.

oh purée on avait oublié...ça va etre gore une fois de plus aux rayons farine, huiles, sucre, pates,  PQ... la loose...que des moutons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pige pas vraiment, y'a pas vraiment de raison de se jeter sur les denrées, c'est pas vraiment un confinement, juste une limitation des déplacements et fermeture des écoles... (enfin en même temps j'ai rien regardé du discours)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fermeture des écoles + 100% de télétravail, ça entraine forcément une augmentation du nombre de repas pris à la maison.

Pour en revenir au tennis, pour ceux qui étaient déjà soumis aux restrictions, vous aviez annulé les cours des enfants et adultes notamment en raison des 10 km à respecter ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, marie a dit :

Pour en revenir au tennis, pour ceux qui étaient déjà soumis aux restrictions, vous aviez annulé les cours des enfants et adultes notamment en raison des 10 km à respecter ?

Chez nous non car la règle des 10km ne concernait personne. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, marie a dit :

Fermeture des écoles + 100% de télétravail, ça entraine forcément une augmentation du nombre de repas pris à la maison.

Pour en revenir au tennis, pour ceux qui étaient déjà soumis aux restrictions, vous aviez annulé les cours des enfants et adultes notamment en raison des 10 km à respecter ?

Non, ici on a juste réaménagé les horaires (samedi après-midi et pour certains clubs le dimanche)

Aura-t-on encore le droit  ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, cm27 a dit :

Non, ici on a juste réaménagé les horaires (samedi après-midi et pour certains clubs le dimanche)

Aura-t-on encore le droit  ?

 

C’est ce que je me dis aussi. Avec les écoles fermées, vont-ils laisser en place la pratique des activités sportives?....

Jean nous dira tout ça demain j’imagine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, topper harley a dit :

C’est ce que je me dis aussi. Avec les écoles fermées, vont-ils laisser en place la pratique des activités sportives?....

C'est la question du jour... Mais s'ils ferment les écoles, j'avoue que je me fais pas trop d'illusions malheureusement... <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est ce que je me dis aussi...on a eu de la chance par chez moi, j’ai pu faire 5 semaines de cours. Plannings aménagés certes mais c’est bien de recréer du lien et de voir que les élèves étaient présents !

On se contente de peu en ce moment. On sera fixé demain 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, denebola a dit :

C'est la question du jour... Mais s'ils ferment les écoles, j'avoue que je me fais pas trop d'illusions malheureusement... <_<

Sauf que l’école n’est pas en extérieur et qu’ils ne remettent pas en cause les activités physiques à l’extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, RHCP59 a dit :

Sauf que l’école n’est pas en extérieur et qu’ils ne remettent pas en cause les activités physiques à l’extérieur...

Exactement ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir passé plusieurs semaines de soi-disant confinement le week-end près de Nice, je peux vous dire qu'il n'y a presque aucune restrictions et que l'on vit normalement. 

Il y a bien la limite de déplacement de 10 - 30 kms et certains magasins fermés mais les grandes surfaces proposent tout ce dont vous avez besoin et les courts de tennis sont accessibles par tous.

Pendant le mois de "confinement", il y aura seulement 15j où les enfants travailleront de la maison, et encore, certains vont en profiter pour jouer dehors vu qu'il devrait faire beau et qu'il n'y a pas de restriction dans les 10 kms.

On verra bien si tout cela améliore la situation dans les hôpitaux.

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, pgasus22 a dit :

Pour avoir passé plusieurs semaines de soi-disant confinement le week-end près de Nice, je peux vous dire qu'il n'y a presque aucune restrictions et que l'on vit normalement. 

Il y a bien la limite de déplacement de 10 - 30 kms et certains magasins fermés mais les grandes surfaces proposent tout ce dont vous avez besoin et les courts de tennis sont accessibles par tous.

Pendant le mois de "confinement", il y aura seulement 15j où les enfants travailleront de la maison, et encore, certains vont en profiter pour jouer dehors vu qu'il devrait faire beau et qu'il n'y a pas de restriction dans les 10 kms.

On verra bien si tout cela améliore la situation dans les hôpitaux.

 

Exactement.

franchement, c’est même plutôt la belle vie.

Home office presque obligatoire, le beau temps, pas de restriction la journée...

ça fait 15 jours qu’on a enlevé notre fils du collège, vu le nombre de cas quotidien dans son petit établissement, il suit ses cours via le CNED, j’ai sorti la table de ping-pong sur la terrasse...

franchement, y a pire par temps de guerre !

moi je milite pour l’arrêt immédiat des vaccinations et la poursuite d’une homologation normale d’au moins 10 ans :ph34r:

et en plus, les vacances sont décalées, du coup, on partira au Crotoy alors que tous les enfants seront à l’école !

Le pied, il n’y aura personne ! :wub:

meme pas besoin de demander à TF1 d’arrêter leurs reportages sur la Baie de Somme ^_^ 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, RHCP59 a dit :

Exactement.

franchement, c’est même plutôt la belle vie.

Home office presque obligatoire, le beau temps, pas de restriction la journée...

ça fait 15 jours qu’on a enlevé notre fils du collège, vu le nombre de cas quotidien dans son petit établissement, il suit ses cours via le CNED, j’ai sorti la table de ping-pong sur la terrasse...

franchement, y a pire par temps de guerre !

moi je milite pour l’arrêt immédiat des vaccinations et la poursuite d’une homologation normale d’au moins 10 ans :ph34r:

et en plus, les vacances sont décalées, du coup, on partira au Crotoy alors que tous les enfants seront à l’école !

Le pied, il n’y aura personne ! :wub:

meme pas besoin de demander à TF1 d’arrêter leurs reportages sur la Baie de Somme ^_^ 

Arfff, il me manque la table de ping pong justement pour apprécier ce moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, fredoduc a dit :

Arfff, il me manque la table de ping pong justement pour apprécier ce moment

Je vais peut être lancer un tournoi dans le quartier, parce qu’en ce moment, tous les soirs j’entends que ça joue aussi chez certains de mes voisins ^_^

je vais commander un panier de basket pour le fixer sur la façade du garage, à l’américaine.


Histoire de varier les plaisirs :D

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×