Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 2 heures, brio33 a dit :

C'était à prévoir.....hélas.....

Le paragraphe sur les interclubs me rend dingue.:online2long::online2long:

Celà fait des mois que l'on ne peut plus jouer à cause du Covid et des conditions météos dans le nord de la France.....et les courts extérieurs pourraient être monopolisés par les clubs pour organiser des matchs de compétition. Celà aura pour conséquence de priver de tennis une grande partie des adhérents....Sans parler que les matchs par équipe c'est forcément le rassemblement de personnes dans les clubs house etc etc

Les interclubs en Belgique et en France, c'est vraiment pas du tout pareil (j'ai joué les MPE dans les deux pays).

En Belgique, les interclubs c'est LE moment fort de l'année, tout le monde les joue. C'est vraiment la fête du tennis de fin avril à début juillet. Il y a même beaucoup de gens qui ne jouent qu'à ce moment-là, et qui ne s'inscrivent jamais en tournoi.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, TylerDurden a dit :

Les interclubs en Belgique et en France, c'est vraiment pas du tout pareil (j'ai joué les MPE dans les deux pays).

En Belgique, les interclubs c'est LE moment fort de l'année, tout le monde les joue. C'est vraiment la fête du tennis de fin avril à début juillet. Il y a même beaucoup de gens qui ne jouent qu'à ce moment-là, et qui ne s'inscrivent jamais en tournoi.

J’allais justement le préciser. 
C’est effectivement quelque chose très important pour les clubs avec souvent femmes et enfants qui sont présents l’après midi, le bar tourne à plein régime ! :D

je n’ai jamais fait parti d’une équipe car souvent en baie de Somme les week-ends d’avril à septembre, mais quand je ne suis pas parti, je passe souvent au club pour voir les équipes jouer (et boire un coup :ph34r:)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brio33 a dit :

Tout depend du statut des courts exterieurs. Si les courts appartiennent a la Mairie est ce que ce sont les ligues qui decident?

Dans les différents clubs où j’étais inscrit en France, les terrains étaient toujours réservés aux licenciés des clubs, pourtant les installations appartiennent aux municipalités 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, TylerDurden a dit :

Les interclubs en Belgique et en France, c'est vraiment pas du tout pareil (j'ai joué les MPE dans les deux pays).

En Belgique, les interclubs c'est LE moment fort de l'année, tout le monde les joue. C'est vraiment la fête du tennis de fin avril à début juillet. Il y a même beaucoup de gens qui ne jouent qu'à ce moment-là, et qui ne s'inscrivent jamais en tournoi.

Ici je trouve qu'il y en a trop... c'est presque etalé sur l'année... et les deplacements avec les nouvelles regions sont oufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

Dans les différents clubs où j’étais inscrit en France, les terrains étaient toujours réservés aux licenciés des clubs, pourtant les installations appartiennent aux municipalités 

Même dans le cas ou la mairie n'a pas mis à la disposition du club les courts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

C'était à prévoir.....hélas.....

Le paragraphe sur les interclubs me rend dingue.:online2long::online2long:

Celà fait des mois que l'on ne peut plus jouer à cause du Covid et des conditions météos dans le nord de la France.....et les courts extérieurs pourraient être monopolisés par les clubs pour organiser des matchs de compétition. Celà aura pour conséquence de priver de tennis une grande partie des adhérents....Sans parler que les matchs par équipe c'est forcément le rassemblement de personnes dans les clubs house etc etc

Par contre, concernant les rassemblements et le non respect des gestes barrières, effectivement, l’été dernier c’était les fête du slip :P

Tout le monde autour des tables sur la terrasse, pas de masque, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, brio33 a dit :

Tout depend du statut des courts exterieurs. Si les courts appartiennent a la Mairie est ce que ce sont les ligues qui decident?

Si les courts sont mis sous la gestion du club par convention, c'est le club qui choisi et gère librement l'occupation... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, brio33 a dit :

Même dans le cas ou la mairie n'a pas mis à la disposition du club les courts?

Jamais vu une mairie avoir des terrains de tennis extérieurs non accessibles aux adhérents et non gérés par le club de tennis local ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

Par contre, concernant les rassemblements et le non respect des gestes barrières, effectivement, l’été dernier c’était les fête du slip :P

Tout le monde autour des tables sur la terrasse, pas de masque, etc...

C'est pour ça que les courts couverts ne sont pas ouverts.

Les clubs diront que la décision de fermer les courts en salle est absurde car le risque de contamination est faible à 2 dans 600m2. Dans les faits ce sera courts collectifs club house et compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, RHCP59 a dit :

car souvent en baie de Somme les week-ends d’avril à septembre

:wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, brio33 a dit :

C'est pour ça que les courts couverts ne sont pas ouverts.

Les clubs diront que la décision de fermer les courts en salle est absurde car le risque de contamination est faible à 2 dans 600m2. Dans les faits ce sera courts collectifs club house et compagnie.

On a joué un peu en intérieur après l’été l’année dernière et le bar était fermé, même les vestiaires étaient fermés et ça se gère je trouve 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

Jamais vu une mairie avoir des terrains de tennis extérieurs non accessibles aux adhérents et non gérés par le club de tennis local ...

A Nantes c'est fréquent.:):)

Les terrains extérieurs sont accessibles aux adhérents et aux autres. Ou dans certains cas, 1 partie des courts est réservée aux adhérents...

"Les 5 courts extérieurs :

  • 5 courts en résine, dont 2 accessibles librement"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

On a joué un peu en intérieur après l’été l’année dernière et le bar était fermé, même les vestiaires étaient fermés et ça se gère je trouve 

Celà dépend du club...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, memocolombia a dit :

:wub:

;)

il faudrait que TF1 arrête de faire des reportages dessus, il commence à y avoir trop de monde <_<

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, brio33 a dit :

Celà dépend du club...

 

Change de club si c’est ça qui t’empêche de jouer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, RHCP59 a dit :

;)

il faudrait que TF1 arrête de faire des reportages dessus, il commence à y avoir trop de monde <_<

et pourtant il ya de la place.... quand je remonte on essayera de jouer la bas.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, memocolombia a dit :

et pourtant il ya de la place.... quand je remonte on essayera de jouer la bas.

Avec plaisir. Je peux réserver un terrain à Rue ou au Crotoy ;)

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/6/2021 à 21:21, brio33 a dit :

Même dans le cas ou la mairie n'a pas mis à la disposition du club les courts?

Sans réponses de la part de la mairie. J'ai appelé. Les courts extérieurs sont mis à la disposition du club.

Aux dernières muncipales, l'abstention dans cette ville était de 75% :D:D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brio33 a dit :

Sans réponses de la part de la mairie. J'ai appelé. Les courts extérieurs sont mis à la disposition du club.

Aux dernières muncipales, l'abstention dans cette ville était de 75% :D:D

Tu parles de ma commune la ? :lol: (71.15% d abstention) 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cali a dit :

Tu parles de ma commune la ? :lol: (71.15% d abstention) 

Les "sans voix":lol::lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'écoutais 1 podcast de tennis nerd. Il s'entretient avec 1 joueur de club suédois.

Il indique que les suédois n'ont jamais véritablement arrêté la pratique en loisir. Seulement les cours et les compétitions ont été annulés.

Je crois qu'il y a 1 membre du forum qui vit en suède.:):)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sinistre euh ...ministre qui déclare : "Nous rouvrirons en premier pour les mineurs les infrastructures sportives dès que les conditions le permettront” autrement dit les adultes ne sont pas prêt à rejouer en salle !

Ca va être sympa à gérer les cours mixtes ado/adultes : ah zut il pleut, alors les ado on continue le cours à l'intérieur et les adultes vous repartez chez vous !

De toute façon comme il se passe toujours le contraire de ce que dit Blanquer (Mon ministre !) ...même les enfants ne retrouveront pas les salles avant l'été !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, cm27 a dit :

Le sinistre euh ...ministre qui déclare : "Nous rouvrirons en premier pour les mineurs les infrastructures sportives dès que les conditions le permettront” autrement dit les adultes ne sont pas prêt à rejouer en salle !

Ca va être sympa à gérer les cours mixtes ado/adultes : ah zut il pleut, alors les ado on continue le cours à l'intérieur et les adultes vous repartez chez vous !

De toute façon comme il se passe toujours le contraire de ce que dit Blanquer (Mon ministre !) ...même les enfants ne retrouveront pas les salles avant l'été !

Celà me rend dingue.

Au moins dans les régions peu touchés par le Covid, la reprise en loisir à 2 sur 1 court en salle et en extérieur devrait être possible avec le respect d'un protocole sanitaire.

A mon avis ce qui empêche toute reprise ce sont les cours collectifs+ les compétitions. C'est abusé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

Au moins dans les régions peu touchés par le Covid, la reprise en loisir à 2 sur 1 court en salle et en extérieur devrait être possible avec le respect d'un protocole sanitaire

est deja possible en exterieur.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, memocolombia a dit :

est deja possible en exterieur.... 

En salle à 2 par court ce serait possible je pense.

4-6 personnes enfants par courts et 1 club house plein NON.

Apparemment en Suède, ils n'ont jamais arrêté la pratique en loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×