Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 50 minutes, denebola a dit :

La reprise des cours quelque part c'est plutôt compréhensible car la situation commence à se tendre et la saison prochaine risque d'être encore plus compliquée la saison prochaine...

Perso, je serais pour la reprise des cours collectifs en intérieur à 4 max par terrain pour les adultes et 6 pour les enfants, ey reprise du loisir en 1/1 dans un premier temps mais sur des créneaux différents pour éviter au maximum les contacts. 

La compétition est pas prioritaire à mon sens... je suis plutôt pour la suppression des rencontres par équipe pour permettre aux clubs de laisser les terrains.aux adhérents ou pour faire des animations ou rattrapages...

La compet c'est le pire du pire. Le non-respect du moindre protocole sanitaire est assuré. 

A mon sens dans un premier temps le loisir à 2 est à privilégier. Le tout accompagné d'un protocole sanitaire......

4 sur un terrain en intérieur notamment celà ne me paraît pas jouable. Les intéractions entre joueurs augmentent fortement. La distanciation sociale est bcp moins respectée.

Celà me fait de la peine pour les clubs. Mais en ce moment c'est rien du tout pour tout le monde. Les cours collectifs les compétitions les doubles les animations les soirées ne me paraissent pas être indispensables en ce moment. Déjà reprendre en sécurité pour tout le monde me paraît être la priorité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, marie a dit :

Avec la météo qui a l'air de s'améliorer, on tente la reprise des entraînements d'équipe les dimanches de mars.

On a repris cette semaine en extérieur avec un planning aménagé. Ça fait plaisir de revoir ses élèves :)

Et de retaper aussi 👍🏼

il y a 48 minutes, denebola a dit :

La reprise des cours quelque part c'est plutôt compréhensible car la situation commence à se tendre et la saison prochaine risque d'être encore plus compliquée la saison prochaine...

Perso, je serais pour la reprise des cours collectifs en intérieur à 4 max par terrain pour les adultes et 6 pour les enfants, ey reprise du loisir en 1/1 dans un premier temps mais sur des créneaux différents pour éviter au maximum les contacts. 

La compétition est pas prioritaire à mon sens... je suis plutôt pour la suppression des rencontres par équipe pour permettre aux clubs de laisser les terrains.aux adhérents ou pour faire des animations ou rattrapages...

Pas mieux ! Le comité / ligue où je me trouve a d’ailleurs communiqué à ce sujet. Si reprise il y a, il sera laissé libre choix au club de reprendre ou non la compétition pour justement laisser les créneaux aux adhérents / animations / rattrapage...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, brio33 a dit :

Celà me fait de la peine pour les clubs. Mais en ce moment c'est rien du tout pour tout le monde. Les cours collectifs les compétitions les doubles les animations les soirées ne me paraissent pas être indispensables en ce moment. Déjà reprendre en sécurité pour tout le monde me paraît être la priorité.

Apres presque un an dans cette situation ( ca commence à faire long et franchement j'en ai plein le ....), il faut chercher des solutions ( sur le jeu )... arreter de tout interdire pour mettre tout le monde sur un  pied d'egalité, ca n'a aucun sens 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, topper harley a dit :

On a repris cette semaine en extérieur avec un planning aménagé. Ça fait plaisir de revoir ses élèves :)

Et de retaper aussi 👍🏼

Pas mieux ! Le comité / ligue où je me trouve a d’ailleurs communiqué à ce sujet. Si reprise il y a, il sera laissé libre choix au club de reprendre ou non la compétition pour justement laisser les créneaux aux adhérents / animations / rattrapage...

J'espère que les mairies ne vont pas attribuer les courts extérieurs. Surtout ceux qui n'étaient pas sous la gestion des clubs jusqu'ici. Sinon y'aura rien pour le loisir. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, denebola a dit :

La reprise des cours quelque part c'est plutôt compréhensible car la situation commence à se tendre et la saison prochaine risque d'être encore plus compliquée la saison prochaine...

Perso, je serais pour la reprise des cours collectifs en intérieur à 4 max par terrain pour les adultes et 6 pour les enfants, ey reprise du loisir en 1/1 dans un premier temps mais sur des créneaux différents pour éviter au maximum les contacts. 

La compétition est pas prioritaire à mon sens... je suis plutôt pour la suppression des rencontres par équipe pour permettre aux clubs de laisser les terrains.aux adhérents ou pour faire des animations ou rattrapages...

6 gamins par court ça se fait beaucoup mais c'est un hérésie. Ça devrait être interdit. C'est un truc à dégoûter du tennis. 4 est un grand max pour s'entraîner. 

Pour la compétition car doit venir dans un second temps après une période de reentrainement sinon on  va encombrer les urgences avec des joueurs non préparés. 

Et d'une manière plus générale il faut laisser les profs bosser et les gens jouer. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, brio33 a dit :

La compet c'est le pire du pire. Le non-respect du moindre protocole sanitaire est assuré. 

A mon sens dans un premier temps le loisir à 2 est à privilégier. Le tout accompagné d'un protocole sanitaire......

4 sur un terrain en intérieur notamment celà ne me paraît pas jouable. Les intéractions entre joueurs augmentent fortement. La distanciation sociale est bcp moins respectée.

Celà me fait de la peine pour les clubs. Mais en ce moment c'est rien du tout pour tout le monde. Les cours collectifs les compétitions les doubles les animations les soirées ne me paraissent pas être indispensables en ce moment. Déjà reprendre en sécurité pour tout le monde me paraît être la priorité.

Pour la compétition en simples, je ne vois vraiment pas en quoi c'est plus dangereux que de bouffer / boire un café dans le même bureau que d'autres collègues en même temps qu'eux... ou même que du rugby voire du foot y compris dehors... sauf effectivement le traditionnel pot après match ^^ La poignée de main ? on a bien réussi à faire sans entre juin et octobre, ce n'est pas un problème ^^ Au pire, on peut faire en sorte que les chaises / bancs soient positionnés en largeur...C'est aussi - aspect non négligeable ! - une source de financement.

Non, je ne trouve rien d'autre de spécialement risqué pour à minima le simple, loisir ou compétition... Même si la reprise en "loisir" (disons plutôt pratique libre) doit évidemment être prioritaire. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, kramer a dit :

6 gamins par court ça se fait beaucoup mais c'est un hérésie. Ça devrait être interdit. C'est un truc à dégoûter du tennis. 4 est un grand max pour s'entraîner. 

Houlà bah faut pas que je te parle alors de la nouvelle tendance dans les club qui est de mettre 15 à 20 enfants par court ou 2 courts avec 1 enseignant et des ateliers animés par des répétiteurs qui sont des enfants... :rolleyes:

6 en école de tennis avec un enseignant franchement ça passe en faisant différents ateliers, ça permet d'avoir un suivi sympa et des rotations intéressantes. Après pour des adultes et du centre d'entraînement, 4 c'est top pour le volume de jeu. ;)

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, denebola a dit :

 La compétition est pas prioritaire à mon sens... je suis plutôt pour la suppression des rencontres par équipe pour permettre aux clubs de laisser les terrains.aux adhérents ou pour faire des animations ou rattrapages...

Affaire classée. Tournoi open annulé et aucune équipe engagée en championnat par équipe pour permettre aux adhérents de disposer des courts en soirée et les week-end...au cas où la tendance serait à la reprise du tennis (ce qui n’est pas encore gagné :()

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, sean95 a dit :

Affaire classée. Tournoi open annulé et aucune équipe engagée en championnat par équipe pour permettre aux adhérents de disposer des courts en soirée et les week-end...au cas où la tendance serait à la reprise du tennis (ce qui n’est pas encore gagné :()

Ah oui... il était prévu en juin le tournoi Open ? :huh:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, denebola a dit :

Ah oui... il était prévu en juin le tournoi Open ? :huh:

Sans juger si les mesures sont bonnes ou mauvaises, les autorites parlent d'augmenter les restrictions dans pas mal de regions.

Dans ces conditions, les competitions la convivialite des clubs houses et les cours collectifs, cela parait assez compromis....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, denebola a dit :

Ah oui... il était prévu en juin le tournoi Open ? :huh:

Mai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sean95 a dit :

Affaire classée. Tournoi open annulé et aucune équipe engagée en championnat par équipe pour permettre aux adhérents de disposer des courts en soirée et les week-end...au cas où la tendance serait à la reprise du tennis (ce qui n’est pas encore gagné :()

Les clubs vont certainement réfléchir avant d’ organiser des tournois entre mai et septembre. Car effectivement, les joueurs inscrits en club qui n’ont pas pu jouer cet hiver et qui se font sucrer les terrains en soirée et les week-ends par un tournoi vont l’avoir mauvaise...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, RHCP59 a dit :

Les clubs vont certainement réfléchir avant d’ organiser des tournois entre mai et septembre. Car effectivement, les joueurs inscrits en club qui n’ont pas pu jouer cet hiver et qui se font sucrer les terrains en soirée et les week-ends par un tournoi vont l’avoir mauvaise...

Et les cours collectifs + la requisition des courts exterieurs + les soirees + les animations + non-respect d'un quelconque protocole sanitaire+ l'augmentation reelle ou supposee de l'epidemie

Le tennis est mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, brio33 a dit :

Et les cours collectifs + la requisition des courts exterieurs + les soirees + les animations + non-respect d'un quelconque protocole sanitaire+ l'augmentation reelle ou supposee de l'epidemie

Le tennis est mal.

il y a deja un protocole sanitaire en place.... on a pu joué et matcher l'été dernier, j'imagine que le virus n'aime pas trop la chaleur parce que par chez moi, sans parler tennis, les gens etaient les uns sur les autres. ( zone très touristique l'été )

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, memocolombia a dit :

il y a deja un protocole sanitaire en place.... on a pu joué et matcher l'été dernier, j'imagine que le virus n'aime pas trop la chaleur parce que par chez moi, sans parler tennis, les gens etaient les uns sur les autres. ( zone très touristique l'été )

Je suis certain qu'on pourrait reprendre le tennis avec de la bonne volonte et 1 bonne organisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, brio33 a dit :

Je suis certain qu'on pourrait reprendre le tennis avec de la bonne volonte et 1 bonne organisation.

reprendre en compete? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, memocolombia a dit :

reprendre en compete? 

Reprendre tout court au moins en loisir en court extérieur.

Genre de message d'1 club trouvé sur les réseaux sociaux:

"ce n'est pas une pandémie mondiale qui va empêcher nos adhérents de reprendre l'entraînement, rendez-vous dès ce week-end sur les terrains extérieurs"

"Ne paniquez pas ! Nous nous engageons à assurer tous les cours cette saison. "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

Reprendre tout court au moins en loisir en court extérieur.

Genre de message d'1 club trouvé sur les réseaux sociaux:

"ce n'est pas une pandémie mondiale qui va empêcher nos adhérents de reprendre l'entraînement, rendez-vous dès ce week-end sur les terrains extérieurs"

"Ne paniquez pas ! Nous nous engageons à assurer tous les cours cette saison. "

mais on a déjà repris depuis un moment.... 

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 24 minutes, memocolombia a dit :

, j'imagine que le virus n'aime pas trop la chaleur parce que par chez moi, sans parler tennis, les gens etaient les uns sur les autres. ( zone très touristique l'été )

Je pensais que tu habitais plus haut que le Cap d’Agde :D

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cours collectifs, ça fait quand même parti des services qu’un club doit fournir à ses adhérents et je ne trouverais pas incohérent qu’ils puissent les assurer en adaptant en fonction des mesures sanitaires

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, memocolombia a dit :

mais on a déjà repris depuis un moment.... 

J'ai joué 5 fois en 1 an....La dernière fois en octobre:D:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, brio33 a dit :

J'ai joué 5 fois en 1 an....La dernière fois en octobre:D:D

ca te fais flipper à ce point la d'aller taper la balle? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, RHCP59 a dit :

Les cours collectifs, ça fait quand même parti des services qu’un club doit fournir à ses adhérents et je ne trouverais pas incohérent qu’ils puissent les assurer en adaptant en fonction des mesures sanitaires

C'est vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, memocolombia a dit :

ca te fais flipper à ce point la d'aller taper la balle? 

 Les salles sont fermées....Nantes ce n'est pas la côte d'azur.:lol::lol:

Puis oui, je préfère faire attention en respectant au moins le protocole sanitaire.

Je crains également le mec qui a tous les symptomes du Covid qui va se pointer au club car il aura l'impression d'être indispensable ou de jouer 1 match du grand chelem.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, brio33 a dit :

 Les salles sont fermées....Nantes ce n'est pas la côte d'azur.:lol::lol:

Puis oui, je préfère faire attention en respectant au moins le protocole sanitaire.

Je crains également le mec qui a tous les symptomes du Covid qui va se pointer au club car il aura l'impression d'être indispensable ou de jouer 1 match du grand chelem.

meme en exterieur c'est pas jouable...( j'ai de la famille à nantes).... moi le premier qui eternue il est ramené illico presto à l'entrée du complexe:lol:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×