Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Ce qui me saoule avec la période actuelle c'est que je pense que l'on pourrait jouer en loisir à 2 sur 1 terrain en respectant 1 protocole.

Les clubs les BE veulent forcer la reprise des cours collectifs les compétitions. Sans vouloir opposer les uns aux autres, 1 reprise progressive me paraît plus judicieuse....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la mairie n'a pas attribué les créneaux à l'association, elle ne doit pas être prioritaire par rapport aux non adhérents... :huh:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, denebola a dit :

Si la mairie n'a pas attribué les créneaux à l'association, elle ne doit pas être prioritaire par rapport aux non adhérents... :huh:

C'est ce que je me suis dit.

En plus, le club a vendu des adhésions en indiquant disposer des courts extérieurs en question.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, brio33 a dit :

Ce qui me saoule avec la période actuelle c'est que je pense que l'on pourrait jouer en loisir à 2 sur 1 terrain en respectant 1 protocole.

Les clubs les BE veulent forcer la reprise des cours collectifs les compétitions. Sans vouloir opposer les uns aux autres, 1 reprise progressive me paraît plus judicieuse....

perso, ce qui me saoule, c'est que l'on ne tente rien, on experimente rien.... on part du principe que c'est dangereux, à part si c'est pour aller bosser.... 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en esperant evidement que la vaccination facilite les choses, mais je pense qu'apres presque un an dans cette situation il va falloir commencer à etudier et prouver ce qui est vraiment dangereux et ce qui ne l'est pas.... pour l'instant on suppose..

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

perso, ce qui me saoule, c'est que l'on ne tente rien, on experimente rien.... on part du principe que c'est dangereux, à part si c'est pour aller bosser.... 

A mon avis on pourrait y aller progressivement en respectant 1 protocole sanitaire 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cours collectifs les compet je peux comprendre....mais le loisir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

A mon avis on pourrait y aller progressivement en respectant 1 protocole sanitaire 

oui bien sur, il faut savoir ce que l'on peut faire sans risque et ce que l'on ne peut pas faire.... mais il ne faut pas nous laisser comme maintenant.

Je comprend les BE un peu quand même, aucune etude ne prouve  ( il me semble ) qu'il soit dangereux de jouer en salle à deux ou quatres.... ils sont obligés de reporter , de s'adapter en permanence, leur planning est chamboulé avec les couvres feux successifs...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, memocolombia a dit :

oui bien sur, il faut savoir ce que l'on peut faire sans risque et ce que l'on ne peut pas faire.... mais il ne faut pas nous laisser comme maintenant.

Je comprend les BE un peu quand même, aucune etude ne prouve  ( il me semble ) qu'il soit dangereux de jouer en salle à deux ou quatres.... ils sont obligés de reporter , de s'adapter en permanence, leur planning est chamboulé avec les couvres feux successifs...

Je comprends les BE et les directions de club.....mais la situation actuelle est compliquée.

Le loisir à 2 sur 1 court en extérieur en respectant 1 protocole sanitaire me paraît possible.

Malheureusement je connais certains clubs qui vont abuser: organiser des tournois faire des soirées etc etc C'est ça qui me saoule.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, brio33 a dit :

Je comprends les BE et les directions de club.....mais la situation actuelle est compliquée.

Le loisir à 2 sur 1 court en extérieur en respectant 1 protocole sanitaire me paraît possible.

Malheureusement je connais certains clubs qui vont abuser: organiser des tournois faire des soirées etc etc C'est ça qui me saoule.

oui mais c'est ca en fait, c'est pas la pratique du tennis qui me semble dangereuse, c'est tout ce qui va autour, la convivialité, boire une biere entre pote apres.... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, memocolombia a dit :

oui mais c'est ca en fait, c'est pas la pratique du tennis qui me semble dangereuse, c'est tout ce qui va autour, la convivialité, boire une biere entre pote apres.... 

Il va falloir envisager la création d'abris type préaux....Apparemment il y aurait 1 vide juridique à ce sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, brio33 a dit :

Il va falloir envisager la création d'abris type préaux....Apparemment il y aurait 1 vide juridique à ce sujet...

tu veux dire pour la pratique?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

tu veux dire pour la pratique?

Ben si on ne peut plus jouer en milieu fermé.....Peut être que ce serait possible en milieu semi-fermé?

https://www.smc2-construction.com/sports-loisirs/tennis-plein-air-couvert/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

Ben si on ne peut plus jouer en milieu fermé.....Peut être que ce serait possible en milieu semi-fermé?

https://www.smc2-construction.com/sports-loisirs/tennis-plein-air-couvert/

ca c'est autorisé déjà, il me semble que @tioneb joue sur ce type de structure et chez moi le terrain de padel est couvert mais pas fermé et c'est autorisé à la pratique... 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, memocolombia a dit :

ca c'est autorisé déjà, il me semble que @tioneb joue sur ce type de structure et chez moi le terrain de padel est couvert mais pas fermé et c'est autorisé à la pratique... 

Plus qu'à construire ou démonter pour les autres clubs:D:D

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, brio33 a dit :

Plus qu'à construire ou démonter pour les autres clubs:D:D

des structures modifiables au gré du climat.... là on serait au top

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, memocolombia a dit :

ca c'est autorisé déjà, il me semble que @tioneb joue sur ce type de structure et chez moi le terrain de padel est couvert mais pas fermé et c'est autorisé à la pratique... 

Tout à fait !  
Et la bonne nouvelle est que l’on va bientôt "débuller " les terres !!!! 
 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, tioneb a dit :

Tout à fait !  
Et la bonne nouvelle est que l’on va bientôt "débuller " les terres !!!! 
 

pour passer en semi couvert?.... enfin.. en semi bulle?:lol:

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, memocolombia a dit :

ca c'est autorisé déjà, il me semble que @tioneb joue sur ce type de structure et chez moi le terrain de padel est couvert mais pas fermé et c'est autorisé à la pratique... 

tout a fait. avec la section tennis entreprise de ma boite on a fait un accord avec le club de la ville qui a deux courts semi-couverts (toiture mais pas fermé sur les cotes) pour y jouer entre midi et deux et en ce moment on y joue.

  • Like 1
  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec la météo qui a l'air de s'améliorer, on tente la reprise des entraînements d'équipe les dimanches de mars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, brio33 a dit :

Les clubs les BE veulent forcer la reprise des cours collectifs les compétitions. Sans vouloir opposer les uns aux autres, 1 reprise progressive me paraît plus judicieuse....

La reprise des cours quelque part c'est plutôt compréhensible car la situation commence à se tendre et la saison prochaine risque d'être encore plus compliquée la saison prochaine...

Perso, je serais pour la reprise des cours collectifs en intérieur à 4 max par terrain pour les adultes et 6 pour les enfants, ey reprise du loisir en 1/1 dans un premier temps mais sur des créneaux différents pour éviter au maximum les contacts. 

La compétition est pas prioritaire à mon sens... je suis plutôt pour la suppression des rencontres par équipe pour permettre aux clubs de laisser les terrains.aux adhérents ou pour faire des animations ou rattrapages...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, denebola a dit :

La compétition est pas prioritaire à mon sens... je suis plutôt pour la suppression des rencontres par équipe pour permettre aux clubs de laisser les terrains.aux adhérents ou pour faire des animations ou rattrapages...

plutot de cet avis egalement, de toute facon sur les petites structures, avec les cours a rattraper le week end il y a moins de creneaux dispo...alors si on ajoute à ca les mpe....

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, memocolombia a dit :

en esperant evidement que la vaccination facilite les choses, mais je pense qu'apres presque un an dans cette situation il va falloir commencer à etudier et prouver ce qui est vraiment dangereux et ce qui ne l'est pas.... pour l'instant on suppose..

Via les cas contacts (je m'en occupe...), les grosses sources de contamination semblent assez évidentes : quelqu'un dans le foyer qui ramène le virus chez lui (ça, on ne peut jouer qu'en amont), mais aussi plus risible les cantines (pas qu'écoles, d'entreprises aussi...) et le covoiturage sans masque... et le fait que le port du masque en entreprises (lieu clos) ne soit pas toujours bien respecté (notamment cantines et cafétaria) très très peu de cas de personnes dinant chez des amis... 

Les scientifiques ont aussi pratiquement confirmé que la dose ingérée de virus jouait sur le fait d'avoir des symptômes (ce qui expliquerait qu'à paris où le métro est pratiquement obligatoire, ce ne soit pas 5 fois pire, les gens y étant tous masqués...). Quant aux "salles de sport" (en réalité principalement tout ce qui est de type fitness / musculation - car c'est surtout ça dans l'étude américaine utilisée en référence ^^) : pour y avoir été auparavant (même si pas longtemps, mais suffisamment pour voir ce que c'est), on constate que la musculation se fait en groupes avec bavardage (y compris aux vestiaires), qu'il y a beaucoup de tchatches quand on fait du vélo d'appartement (dont drague mais peu importe)... C'est un tout !

Moralité : autant c'est totalement logique qu'ils cherchent à ne pas encombrer les hôpitaux avec le Covid (en plus des décès), autant ils ne visent pas vraiment juste et gagneraient à le faire tout en allégeant certaines contraintes (un couvre feu à 20h00 dissuade tout autant de faire la fête... et allège la concentration de gens dans les transports et magasins !). En attendant pour le tennis en indoor : évidemment bien moins risqué que les cantines ou le covoiturage sans masque...

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×