Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 9 heures, kramer a dit :

Si quelqu'un veut bien m'expliquer : le tabac ca fait 75000 morts par an en france l'alcool 41000. Et pourtant c'est en vente libre et l'état se fait un max de thunes la dessus. Les 2 cumulés ca fait bien plus que la covid depuis le debut. 

La covid se choppe peut-etre avec le tennis avec une probabilité hyper faible et une incidence mortelle quasi inexistante pour le joueur et peut-etre un peu plus par contamination. Du coup c'est formellement interdit. 

La morale c'est arrêtez le sport mais fumez et buvez c'est bien meilleur pour la santé. 

En même temps, c’est toi qui décide de picoler ou de fumer, donc si tu en crèves, c’est de ta faute...

par contre choper le COVID, pas certain que tu le décides...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, andrea973 a dit :

Le game over pour le Covid c’est quand les 8 millions de personnes à risque seront vaccinées soit en effet vers avril. A ce moment-là plus de Covid en réa, et reprise d’une vie quasi normale en gardant les gestes barrières jusqu’à vaccination possible pour tous...

Aucune donnée sur l’immunité des vieux après vaccin, du coup je vois pas comment un gouvernement ouvrirait les vannes sans savoir si les personnes vaccinées sont plus protégées avec ou sans... ensuite, l’immunité quand tu as fais le Covid, c’est environ 8/9 mois (j’en sais quelque chose), est-ce que le vaccin donnera une immunité plus longue ? Ça m’étonnerait, donc sauf à commander tout de suite les doses pour les 3èmes et 4èmes injections, on risque de tourner en rond avec une population jamais immunisée en même temps... 

avril me paraît bien optimiste 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, RHCP59 a dit :

Aucune donnée sur l’immunité des vieux après vaccin, du coup je vois pas comment un gouvernement ouvrirait les vannes sans savoir si les personnes vaccinées sont plus protégées avec ou sans... ensuite, l’immunité quand tu as fais le Covid, c’est environ 8/9 mois (j’en sais quelque chose), est-ce que le vaccin donnera une immunité plus longue ? Ça m’étonnerait, donc sauf à commander tout de suite les doses pour les 3èmes et 4èmes injections, on risque de tourner en rond avec une population jamais immunisée en même temps... 

avril me paraît bien optimiste 

On s'en fout de l'immunité des vieux après vaccin, ce qu'on veut c'est qu'ils ne finissent plus à l'hosto. Donc si le vaccin fonctionne comme prévu, le covid peut continuer à circuler chaque année, clouer les gens au lit quelques jours et continuer à tuer les volontaires qui n'ont pas voulu se faire vacciner, comme la grippe quoi.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, ecarre a dit :

On s'en fout de l'immunité des vieux après vaccin, ce qu'on veut c'est qu'ils ne finissent plus à l'hosto. Donc si le vaccin fonctionne comme prévu, le covid peut continuer à circuler chaque année, clouer les gens au lit quelques jours et continuer à tuer les volontaires qui n'ont pas voulu se faire vacciner, comme la grippe quoi.

C’est beau de faire confiance aveuglément  à un vaccin dont l’efficacité n’a même pas été vérifiée sur une durée au moins égale à la protection issue d’une première infection... 

surtout quand les prévisions des médecins et chercheurs se sont toutes révélées être fausses depuis le début de cette pandémie : gripette qui ne passera pas le printemps et l’été, masques inutiles, puis obligatoires, chloroquine, etc...

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, ecarre a dit :

J’adore ! En même temps tu tiens la solution pour le trou de la sécu ! 
 

on laisse mourir ceux qui ne veulent pas de faire vacciner, en même temps on laisse mourir les cancers du fumeur qui n’ont pas voulu arrêter de fumer, les cirrhoses de ceux qui n’ont pas voulu arrêter, on peut même laisser les joueurs de tennis avec leurs TE, bursites ou autre pathologie car ils n’ont pas arrêté de jouer ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me suis amusé à faire la simulation de la date de ma vaccination.

En prenant en compte mon risque lié à l’obésité, je serais vacciné au mieux le 4 octobre et sans, le 13 novembre pour la première injection. La deuxième pas avant fin novembre :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

J’adore ! En même temps tu tiens la solution pour le trou de la sécu ! 
 

on laisse mourir ceux qui ne veulent pas de faire vacciner, en même temps on laisse mourir les cancers du fumeur qui n’ont pas voulu arrêter de fumer, les cirrhoses de ceux qui n’ont pas voulu arrêter, on peut même laisser les joueurs de tennis avec leurs TE, bursites ou autre pathologie car ils n’ont pas arrêté de jouer ...

Rien ne me dérange dans ta liste. On ne les laisse pas mourir mais on les fait payer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

J’adore ! En même temps tu tiens la solution pour le trou de la sécu ! 
 

 

En laissant les gens libres de faire ce qu'ils veulent, je tiens la solution pour équilibrer la pyramide des ages et ainsi résoudre le problème du financement des retraites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, kramer a dit :

Si quelqu'un veut bien m'expliquer : le tabac ca fait 75000 morts par an en france l'alcool 41000. Et pourtant c'est en vente libre et l'état se fait un max de thunes la dessus. Les 2 cumulés ca fait bien plus que la covid depuis le debut. 

La covid se choppe peut-etre avec le tennis avec une probabilité hyper faible et une incidence mortelle quasi inexistante pour le joueur et peut-etre un peu plus par contamination. Du coup c'est formellement interdit. 

La morale c'est arrêtez le sport mais fumez et buvez c'est bien meilleur pour la santé. 

Sauf que le tabac et l'alcool, ça fait un paquet de temps qu'on en connaît les conséquences. C'est donc un choix de ceux qui s'adonnent à ces plaisirs et ce n'est pas directement contagieux. Le Covid, apparement pas le cas de ceux qui l'attrapent. 

Démonstration par l'absurde, mais La Fontaine n'aurait pas fait mieux :rolleyes:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, ecarre a dit :

On s'en fout de l'immunité des vieux après vaccin, ce qu'on veut c'est qu'ils ne finissent plus à l'hosto. Donc si le vaccin fonctionne comme prévu, le covid peut continuer à circuler chaque année, clouer les gens au lit quelques jours et continuer à tuer les volontaires qui n'ont pas voulu se faire vacciner, comme la grippe quoi.

Bah oui, qu'ils aillent directement au cimetière sans passer par la case hosto :cry:

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

Bah oui, qu'ils aillent directement au cimetière sans passer par la case hosto :cry:

Non mais vous êtes neuneus ou quoi ?

On n'est pas immunisés contre le rhume et pourtant on ne va pas à l'hosto. Faudrait arrêter votre chouinerie ou apprendre à lire, personne ne veut tuer des vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ecarre a dit :

Non mais vous êtes neuneus ou quoi ?

On n'est pas immunisés contre le rhume et pourtant on ne va pas à l'hosto. Faudrait arrêter votre chouinerie ou apprendre à lire, personne ne veut tuer des vieux.

On passe de la gripette au rhume Après un an de pandémie et plus de 2 millions de morts :gourou:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/01/2021 à 22:20, RHCP59 a dit :

Bandeau éponge, ça aussi faut assumer  :D

Non ! Il y a des limites. Et là ce serait trop. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Quelqu'un a t il des infos sur les championnats par équipes pour les mois à venir (maintenus, annulés, reportés...)?

On devait commencer dans 3 semaines (le dimanche 28/02) en idf...

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Nouvelle Aquitaine, les dates d'engagement des équipes ont été repoussées au 20 Février et 31 Mars pour les championnats régionaux au lieu du 20 Janvier initialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fullgarage a dit :

Hello,

Quelqu'un a t il des infos sur les championnats par équipes pour les mois à venir (maintenus, annulés, reportés...)?

On devait commencer dans 3 semaines (le dimanche 28/02) en idf...

Merci

Tu es dans quel comité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, fullgarage a dit :

Hello,

Quelqu'un a t il des infos sur les championnats par équipes pour les mois à venir (maintenus, annulés, reportés...)?

On devait commencer dans 3 semaines (le dimanche 28/02) en idf...

Merci

Pour le comité de Paris, on vient d'apprendre que la coupe Chapignac (compétition par équipe 4ème série) est suspendue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai cru voir passer hier que Beber s'est enfin bougé les fesses pour adresser un courrier au ministère des sports visant à autoriser une pratique en intérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, fullgarage a dit :

Hello,

Quelqu'un a t il des infos sur les championnats par équipes pour les mois à venir (maintenus, annulés, reportés...)?

On devait commencer dans 3 semaines (le dimanche 28/02) en idf...

Merci

Dans le Val d'Oise les championnats séniors + sont annulés et à première vue il y a des discussions sur la tenue ou non des championnats de printemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Nicolas a dit :

Pour le comité de Paris, on vient d'apprendre que la coupe Chapignac (compétition par équipe 4ème série) est suspendue.

C'etait la chapi que je devais jouer !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 59 minutes, fullgarage a dit :

C'etait la chapi que je devais jouer !!!

Chapeau !

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur Auvergne -Rhone-Alpes, senior + individuel annulé.

Pour les rencontre pas équipes, Il faut savoir que le calendrier définitif sera communiqué une fois que la date de reprise de la compétition aura été annoncée.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, tetienne a dit :

J'ai cru voir passer hier que Beber s'est enfin bougé les fesses pour adresser un courrier au ministère des sports visant à autoriser une pratique en intérieur...

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10226650030499553&id=1311616718

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×