Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 1 heure, brio33 a dit :

Je pense que l'on a déjà répondu à cette interrogation.

Mais est il selon vous sans risques de jouer en extérieur?

Actuellement, pas vraiment. Tu as quand même des chances de glisser ou de te blesser à cause du froid et de l'humidité. En plus ils annoncent de la neige ce week end, donc attention.

Cdt

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, brio33 a dit :

Mais est il selon vous sans risques de jouer en extérieur?

J’en sais rien mais si c’est jouable je joue. Je fais très attention dans la vie de tous les jours mais si on ne peut même plus jouer au tennis... je considère que c’est un risque acceptable. Après à chacun de juger avec sa propre sensibilité.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon toujours aucune nouvelle de la FFT c'est le silence radio complet... On sent le black out venir jusqu'au mois d'avril, c'est comme ça que je vois les choses de mon coté.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, nico1812 a dit :

Bon toujours aucune nouvelle de la FFT c'est le silence radio complet... On sent le black out venir jusqu'au mois d'avril, c'est comme ça que je vois les choses de mon coté.

Conseil de défense mercredi qui risque de se prononcer pour un confinement.... et on parlerait de 6 semaines... 

Donc globalement, le sport ça va pas être pour tout de suite... la compétition encore moins.:cry:

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, nico1812 a dit :

Bon toujours aucune nouvelle de la FFT c'est le silence radio complet... On sent le black out venir jusqu'au mois d'avril, c'est comme ça que je vois les choses de mon coté.

C'est une vision optimiste ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, brio33 a dit :

2 questions: En exterieur au tennis pensez-vous qu'il y a 1 risque de contamination 

a/ par aerosol en succedant a 2 personnes sur 1 court

b/ par la surface en prenant a la main les balles ayant touche le terrain.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, tetienne a dit :

C'est une vision optimiste ;)

Ben Avril, l'amelioration du climat pourrait permettre 1 reprise en exterieur?

Le tennis a Nantes cet hiver est quasi impossible sans l'acces a des courts en salle...avec ou sans confinement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, brio33 a dit :

Ben Avril, l'amelioration du climat pourrait permettre 1 reprise en exterieur?

Le tennis a Nantes cet hiver est quasi impossible sans l'acces a des courts en salle...avec ou sans confinement.

Quand tu as accès à des courts extérieurs peut-être. Ici les clubs ont en général d'abord des courts couverts, et éventuellement des cours extérieurs...

Quand il parlait de la FFT je pensais qu'il parlait compét', moi je vois la saison finie, même s'ils autorisent 2 ou 3 mois avant la fin de la saison, il n'y a quasi pas de tournois ici sur la période estivale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, denebola a dit :

Conseil de défense mercredi qui risque de se prononcer pour un confinement.... et on parlerait de 6 semaines...

A priori oui c'est exact, ce serait au moins les 4 semaines couvrant les 3 zones de vacances. A la réflexion mais non tranché: écoles ouvertes ou pas.
Ca éviterait les transhumances et les clusters familiaux susceptibles d'être vecteurs du virus. Plus que ça, ça légitime les fermetures des stations de ski...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tetienne a dit :

Quand tu as accès à des courts extérieurs peut-être. Ici les clubs ont en général d'abord des courts couverts, et éventuellement des cours extérieurs...

Quand il parlait de la FFT je pensais qu'il parlait compét', moi je vois la saison finie, même s'ils autorisent 2 ou 3 mois avant la fin de la saison, il n'y a quasi pas de tournois ici sur la période estivale.

Je serais deja content de rejouer. La compet ne m'interesse pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, brio33 a dit :

Je serais deja content de rejouer. La compet ne m'interesse pas. 

Dans la plupart des cas c'est râpé pour moi, on n'a pas de terrain extérieur au club. Et même ceux qui en ont, ils en ont généralement moins que des terrains intérieurs, sachant que c'est déjà la guerre pour avoir des créneaux en intérieur en horaires "normaux", cad le soir et WE, j'ose pas imaginer avec seulement les terrains extérieurs pour la plupart non éclairés. Il doit y avoir moins de 10 terrains extérieurs éclairés dans les 20/30 kms, j'en compte 4 sûr, + éventuellement qqs uns dans 2 gros clubs dans lesquels je ne suis pas passé depuis des années (et encore je suis vraiment pas sûr que les terrains qu'ils ont refait soient éclairés).

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, trollix a dit :

A priori oui c'est exact, ce serait au moins les 4 semaines couvrant les 3 zones de vacances. A la réflexion mais non tranché: écoles ouvertes ou pas.
Ca éviterait les transhumances et les clusters familiaux susceptibles d'être vecteurs du virus. Plus que ça, ça légitime les fermetures des stations de ski...

Le fait d'inclure les vacances limite un peu le besoin de fermer les écoles, j'avais clairement pas compris le fait d'avoir fait exactement l'inverse entre toussaint et les fêtes de fin d'année...

J'ose espérer que les frontières resteront contrôlées durablement, bien au delà d'un prochain déconfinement.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

« Même s'il n'y a aucune étude spécifique mêlant tennis et Covid-19, des experts médicaux pensent qu'il est possible que le virus se transmette via l'échange et la manipulation des balles, les poignées de porte, les bancs et même la surface du court. » 

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coronavirus-la-federation-americaine-deconseille-de-jouer-au-tennis-a-ses-pratiquants/1124875

Vous pensez que l'on peut se contaminer par la surface du court?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, brio33 a dit :

Vous pensez que l'on peut se contaminer par la surface du court?

Questionne un peu la ligue de football américain. Techniquement tout est possible...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 44 minutes, brio33 a dit :

qu'il est possible que le virus se transmette

C'est simple. Tout est possible, même ce qui ne l'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, brio33 a dit :

« Même s'il n'y a aucune étude spécifique mêlant tennis et Covid-19, des experts médicaux pensent qu'il est possible que le virus se transmette via l'échange et la manipulation des balles, les poignées de porte, les bancs et même la surface du court. » 

https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Coronavirus-la-federation-americaine-deconseille-de-jouer-au-tennis-a-ses-pratiquants/1124875

Vous pensez que l'on peut se contaminer par la surface du court?

Honnêtement, c’est surtout dans les interactions avec les autres que tu risques quelque chose : en croisant les joueurs de l’heure d’avant ou d’après , en discutant avec ton partenaire/adversaire.

sur le terrain le risque est vraiment limité si tu te laves les mains régulièrement avec de la solution hydroalcoolique et si tu ne mets pas tes mains à ta figure.

et si tu veux être le plus secure possible, tu  fais comme moi, une chaise de camping pliable pour ne pas s’asseoir sur le banc utilisé par quelqu’un d’autre avant et chacun son jeu de balles...

Tu passes pour un parano, mais j’assume

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, RHCP59 a dit :

Honnêtement, c’est surtout dans les interactions avec les autres que tu risques quelque chose : en croisant les joueurs de l’heure d’avant ou d’après , en discutant avec ton partenaire/adversaire.

sur le terrain le risque est vraiment limité si tu te laves les mains régulièrement avec de la solution hydroalcoolique et si tu ne mets pas tes mains à ta figure.

et si tu veux être le plus secure possible, tu  fais comme moi, une chaise de camping pliable pour ne pas s’asseoir sur le banc utilisé par quelqu’un d’autre avant et chacun son jeu de balles...

Tu passes pour un parano, mais j’assume

Je le faisais déjà. Avec de la sueur c'est très dur de ne pas se dégager la figure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, brio33 a dit :

Je le faisais déjà. Avec de la sueur c'est très dur de ne pas se dégager la figure....

Bandeau éponge, ça aussi faut assumer  :D

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un veut bien m'expliquer : le tabac ca fait 75000 morts par an en france l'alcool 41000. Et pourtant c'est en vente libre et l'état se fait un max de thunes la dessus. Les 2 cumulés ca fait bien plus que la covid depuis le debut. 

La covid se choppe peut-etre avec le tennis avec une probabilité hyper faible et une incidence mortelle quasi inexistante pour le joueur et peut-etre un peu plus par contamination. Du coup c'est formellement interdit. 

La morale c'est arrêtez le sport mais fumez et buvez c'est bien meilleur pour la santé. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, kramer a dit :

Si quelqu'un veut bien m'expliquer : le tabac ca fait 75000 morts par an en france l'alcool 41000. Et pourtant c'est en vente libre et l'état se fait un max de thunes la dessus. Les 2 cumulés ca fait bien plus que la covid depuis le debut. 

La covid se choppe peut-etre avec le tennis avec une probabilité hyper faible et une incidence mortelle quasi inexistante pour le joueur et peut-etre un peu plus par contamination. Du coup c'est formellement interdit. 

La morale c'est arrêtez le sport mais fumez et buvez c'est bien meilleur pour la santé. 

Bah tu paies pas de taxes pour attraper le covid donc faut pas que tu l'attrapes...

Par contre il faut que tu vaccines, ça passera dans tes impôts sous peu... Et même si y'a pas de dose pour toi, ça passera dans tes impôts quand même ! Et même si tas une dose ça t'empêchera pas de filer le covid à ton partenaire de jeu via la balle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, brio33 a dit :

Ben Avril, l'amelioration du climat pourrait permettre 1 reprise en exterieur?

Le tennis a Nantes cet hiver est quasi impossible sans l'acces a des courts en salle...avec ou sans confinement.

Le game over pour le Covid c’est quand les 8 millions de personnes à risque seront vaccinées soit en effet vers avril. A ce moment-là plus de Covid en réa, et reprise d’une vie quasi normale en gardant les gestes barrières jusqu’à vaccination possible pour tous...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, kramer a dit :

Si quelqu'un veut bien m'expliquer : le tabac ca fait 75000 morts par an en france l'alcool 41000. Et pourtant c'est en vente libre et l'état se fait un max de thunes la dessus. Les 2 cumulés ca fait bien plus que la covid depuis le debut. 

La covid se choppe peut-etre avec le tennis avec une probabilité hyper faible et une incidence mortelle quasi inexistante pour le joueur et peut-etre un peu plus par contamination. Du coup c'est formellement interdit. 

La morale c'est arrêtez le sport mais fumez et buvez c'est bien meilleur pour la santé. 

C’est pas la morale. Mais ton avis enfin une interprétation. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en vois des fragiles par ici...

Nous on balaye la neige sur le court et on se fait des diagonales pour travailler la régularité. J'ai même fait un match uniquement dans le couloir de double pour bosser la précision.

Faudra éviter de me croiser sur les courts à la reprise de la compétition ! :devil:

5f8efc3095d37-rocky12-959x518.jpg

5f8efbfb9d7ed-rocky08-959x518.jpg

:D

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×