Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 15 heures, Moe6 a dit :

Lors du premier confinement c'est ce que nous avions fait dans l'esprit, mais le problème est que du coup les enseignants étant au chômage partiel nous avions du les payer en heures supplémentaires ( ce qui est normal évidemment) puisque indemnisés par le chômage partiel, et par conséquent le club s'est retrouvé en difficulté car les cotisations URSAAF avait explosé.

Donc en résumé a l'heure actuelle le trésorier ne veut pas entendre parler de cette solution :D

Tout pareil, chomage partiel, et 4 semaines de cours en libéral payées par le club. On a pu assumer une fois, pas sur qu'une seconde soit possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nos MPE d'hiver viennent officiellement d'être annulés par notre Comité... pas de surprise mais ça commence à devenir un poil déprimant cette histoire.

Seul point positif mon tennis elbow a disparu avec cet arrêt forcé :ph34r:

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Saulimane a dit :

Nos MPE d'hiver viennent officiellement d'être annulés par notre Comité... pas de surprise mais ça commence à devenir un poil déprimant cette histoire.

Seul point positif mon tennis elbow a disparu avec cet arrêt forcé :ph34r:

Chez nous les seniors + sont repoussés en mars pour l'instant, les compétitions jeunes prévues suspendues et en voie d'annulation... -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, Saulimane a dit :

Nos MPE d'hiver viennent officiellement d'être annulés par notre Comité... pas de surprise mais ça commence à devenir un poil déprimant cette histoire.

Seul point positif mon tennis elbow a disparu avec cet arrêt forcé :ph34r:

attends de rejouer 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, kramer a dit :

attends de rejouer 

Pour mon tennis elbow ? C'est déjà fait depuis le début du mois et ça passe nickel pas de douleur derrière. Sans le confinement je n'aurais pas forcément fait de pose de 2 mois sans raquette et j'aurais trainé ça encore et encore ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Saulimane a dit :

Pour mon tennis elbow ? C'est déjà fait depuis le début du mois et ça passe nickel pas de douleur derrière. Sans le confinement je n'aurais pas forcément fait de pose de 2 mois sans raquette et j'aurais trainé ça encore et encore ...

Je disais ça parce que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de pb au bras. Et suite au confinement, je me suis pris un golf elbow direct! Du coup, je corde mes raquettes avec du tout mou et je prends du léger pour jouauter en ce moment!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, kramer a dit :

Je disais ça parce que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de pb au bras. Et suite au confinement, je me suis pris un golf elbow direct! Du coup, je corde mes raquettes avec du tout mou et je prends du léger pour jouauter en ce moment!

Ça c’est l’acide urique à cause des apéros du confinement ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, RHCP59 a dit :

Ça c’est l’acide urique à cause des apéros du confinement ! ;)

non ma consommation d'alcool est certes élevée mais continue ! 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, kramer a dit :

non ma consommation d'alcool est certes élevée mais continue ! 

La consommation on te fait confiance, l'élimination pas sûr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

Je disais ça parce que ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu de pb au bras. Et suite au confinement, je me suis pris un golf elbow direct! Du coup, je corde mes raquettes avec du tout mou et je prends du léger pour jouauter en ce moment!

Pareil pour moi, l'arrêt complet c'est fortement déconseillé.

C'est à la reprise qu'on paye la facture.

Bon ben re-fermeture des salles même pour les jeunes, adieu tennis en salle pour cet hiver comme prévu. :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'hallucine : 

COUPE DE FRANCE : LES CLUBS AMATEURS VONT POUVOIR REPRENDRE L'ENTRAÎNEMENT

COUPE DE FRANCE - Le gouvernement a donné son feu vert à la reprise de l'entraînement dès "cette semaine" dans les clubs de foot amateurs encore en lice en Coupe de France, a annoncé dans un communiqué mardi le ministère chargé des Sports.

donc on a pas le droit de jouer au tennis mais par contre on va mélanger 30 joueurs en contacts proche/sueur - vestiaires collectifs (sachant que tous les clubs pros ont été touchés par le virus donc la transmission est avérée dans ce sport) bref...

POUR 1 MATCH DE COUPE DE FRANCE !!!!!

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à faire et comme le "pourquoi eux et pas nous" très à la mode par ces temps de Covid, on peut peut-être demander que les joueurs devant participer au championnat individuel (qualificatif au championnat de France) si ils peuvent reprendre l'entraînement ?

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sean95 a dit :

Tant qu'à faire et comme le "pourquoi eux et pas nous" très à la mode par ces temps de Covid, on peut peut-être demander que les joueurs devant participer au championnat individuel (qualificatif au championnat de France) si ils peuvent reprendre l'entraînement ?

Pas bête ça je suis sur 2 tableaux... Mais je doute que mes matches aient un impact médiatique suffisant pour mobiliser les troupes...

La FFT communique ces dernières semaines ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, RHCP59 a dit :

A l'heure où :

https://www.ladepeche.fr/2021/01/19/covid-19-juges-inefficaces-face-aux-variants-faut-il-jeter-nos-masques-en-tissu-9321018.php

Roxana veut nous faire croire qu'elle a la solution. Au lieu d'aller s'épancher dans le Huffingtonpost, elle ferait mieux d'attendre que sa hiérarchie valide le truc pour en parler. Ou mieux encore de s'occuper des footeux quand ils fêtent un but en leur demandant de respecter les distanciations.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Ouais enfin, il faut jeter tes masques en tissu que tu as soigneusement fabriqués pour pas trop cher, mais ceux que tu PAIES ceux là ils marchent hein... Donc si tu PAIES ton masque decat' il n'y a pas de raison, il DOIT marcher...

Maintenant qu'ils produisent suffisamment ils veulent leur part du gâteau aussi...

Les masques commerciaux n'ont pas vraiment endigué la pandémie jusque là, on prend vraiment les gens pour des cons...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je m’en tape, j’ai encore des FFP2 et FFP3 de la première vague :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 19/01/2021 à 11:59, sean95 a dit :

Tant qu'à faire et comme le "pourquoi eux et pas nous" très à la mode par ces temps de Covid, on peut peut-être demander que les joueurs devant participer au championnat individuel (qualificatif au championnat de France) si ils peuvent reprendre l'entraînement ?

Il y a plus simple sinon, tu vas voir ton médecin, tu te fais faire un certificat médical APA, et tu trouves un DE avec diplôme sport santé qui veut bien jouer avec toi...:ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, tetienne a dit :

Les masques commerciaux n'ont pas vraiment endigué la pandémie jusque là, on prend vraiment les gens pour des cons...

La vraie question, c'est de savoir ce qu'aurait été le bilan de la pandémie sans les masques.
Dire que les masques (commerciaux ou pas) n'ont pas éradiqué (et non pas endigué, car oui, à mon avis, ça l'a endigué) la pandémie c'est un fait, dire qu'ils ne servent à rien c'est de la spéculation. Personne n'est capable de le dire.
Pour le savoir, il faudrait expérimenter par exemple de mettre toute une région sans geste barrière ni masques et voir le résultat après plusieurs mois.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au nom de la science je me porte volontaire pour faire l'expérience ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, solmhyrn a dit :

La vraie question, c'est de savoir ce qu'aurait été le bilan de la pandémie sans les masques.
Dire que les masques (commerciaux ou pas) n'ont pas éradiqué (et non pas endigué, car oui, à mon avis, ça l'a endigué) la pandémie c'est un fait, dire qu'ils ne servent à rien c'est de la spéculation. Personne n'est capable de le dire.
Pour le savoir, il faudrait expérimenter par exemple de mettre toute une région sans geste barrière ni masques et voir le résultat après plusieurs mois.
 

J’ai déjà une petite idée de ce qui se passerait :

anniversaire de la fille d’un copain en famille : 11 personnes présentes, aucun masque, 100% de tests positifs 10 jours après...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, solmhyrn a dit :

La vraie question, c'est de savoir ce qu'aurait été le bilan de la pandémie sans les masques.
Dire que les masques (commerciaux ou pas) n'ont pas éradiqué (et non pas endigué, car oui, à mon avis, ça l'a endigué) la pandémie c'est un fait, dire qu'ils ne servent à rien c'est de la spéculation. Personne n'est capable de le dire.
Pour le savoir, il faudrait expérimenter par exemple de mettre toute une région sans geste barrière ni masques et voir le résultat après plusieurs mois.
 

Je n'ai jamais dit qu'ils ne servaient à rien, ça reste une mesure de précaution que j'encourage... Mais sur une mesure qui en soit n'est pas d'une efficacité extraordinaire, faire chier entre un dispositif moyennement efficace, et un autre dispositif à peine moins efficace (et encore c'est peut-être à prouver sérieusement), il faut arrêter de polémiquer sur des détails qui n'en valent pas la peine... C'est une polémique qui vise plus à faire tourner les industries qui les produisent qu'à aider la lutte contre la pandémie. Surtout quand on voit ceux qui sont pas foutus de rentrer leur pif dans leur masque. Ah oui j'oubliais, c'est aussi une mesure qui aura un impact environnemental super positif...

 

Il y a 5 heures, RHCP59 a dit :

J’ai déjà une petite idée de ce qui se passerait :

anniversaire de la fille d’un copain en famille : 11 personnes présentes, aucun masque, 100% de tests positifs 10 jours après...

Ils auraient porté des masques v1.0 il y aurait eu 5 positifs mini et tu en aurais peut-être eu 1 de moins avec un masque v2.0 ??? Je n'ai jamais encouragé le non port du masque. Mais bon nombre d'exemples ont fini à ~50 % de contaminés dans des espaces confinés "protocolisés" avec port du masque, ce qui n'est très probablement pas le cas de la soirée en question...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 20 heures, tetienne a dit :

Je n'ai jamais dit qu'ils ne servaient à rien, ça reste une mesure de précaution que j'encourage... Mais sur une mesure qui en soit n'est pas d'une efficacité extraordinaire, faire chier entre un dispositif moyennement efficace, et un autre dispositif à peine moins efficace (et encore c'est peut-être à prouver sérieusement), il faut arrêter de polémiquer sur des détails qui n'en valent pas la peine... C'est une polémique qui vise plus à faire tourner les industries qui les produisent qu'à aider la lutte contre la pandémie. Surtout quand on voit ceux qui sont pas foutus de rentrer leur pif dans leur masque. Ah oui j'oubliais, c'est aussi une mesure qui aura un impact environnemental super positif...

 

Ils auraient porté des masques v1.0 il y aurait eu 5 positifs mini et tu en aurais peut-être eu 1 de moins avec un masque v2.0 ??? Je n'ai jamais encouragé le non port du masque. Mais bon nombre d'exemples ont fini à ~50 % de contaminés dans des espaces confinés "protocolisés" avec port du masque, ce qui n'est très probablement pas le cas de la soirée en question...

J'avoue avoir du mal à te suivre...
On en produit pas, ou si peu par rapport à ce qu'on importe...
Pour moi ton message porte plus sur du procès d'intention que sur une analyse factuelle des choses.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'on a déjà répondu à cette interrogation.

Mais est il selon vous sans risques de jouer en extérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×