Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a 6 minutes, kramer a dit :

oui je joue 15/4 facile. 

Parce que tu n'as pas beaucoup rejouer peut être. Quand même si entre le 11 mai et le 25 juin à notre niveau qu'on soit 4e 3e ou 2e série, on n'est pas capable de retrouver un bon niveau c'est un soucis soit physique ou alors de volonté car on n'est pas des sportifs de haut niveau.

A titre perso j'ai vite retrouvé mon niveau après 4 ou 5 entrainements, et j'ai fait aujourd'hui mon 22e entrainement depuis le 11 mai.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu oublies que certains clubs n'ont pas ré-ouvert dès le 11 mai notamment en région parisienne.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, marie a dit :

Tu oublies que certains clubs n'ont pas ré-ouvert dès le 11 mai notamment en région parisienne.

Et certains ne sont toujours pas réouverts... :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, nico1812 a dit :

Parce que tu n'as pas beaucoup rejouer peut être. Quand même si entre le 11 mai et le 25 juin à notre niveau qu'on soit 4e 3e ou 2e série, on n'est pas capable de retrouver un bon niveau c'est un soucis soit physique ou alors de volonté car on n'est pas des sportifs de haut niveau.

A titre perso j'ai vite retrouvé mon niveau après 4 ou 5 entrainements, et j'ai fait aujourd'hui mon 22e entrainement depuis le 11 mai.

Tu es surement très doué. Retrouver les déplacements, la précision, les zones, les enchaînements automatiques, je pourcentage et la puissance au service, je trouve que ça prend du temps. Certes, j'étais blessé avant le confinement, mais pour l'instant, je me contente de réhabituer mon bras à ma raquette qui est aujourd'hui bien trop lourde et traumatisante alors qu'il n'y avait aucun problème avant. Jouer 2h/2h30 par jour m'est aussi très difficile alors qu'en tournoi, c'est 3/4h. Donc, même si les tournois reprennent et que certains donnent envie et q'il y a sans doute de bonnes affaires à réaliser, je passe mon tout pour l'instant.

  • Thanks 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

Retrouver les déplacements, la précision, les zones, les enchaînements automatiques, je pourcentage et la puissance au service, je trouve que ça prend du temps.

+1...

Généralement on dit qu'il faut le double du temps de l'arrêt pour retrouver son niveau de jeu. Ça peut aller plus vite si on s'est entretenu mais ça reste compliqué...:mellow:

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que même si on se sent en bonne forme sur le court, il y a aussi le côté mental qui fait défaut, et rester concentrer sur un match de 2/3 heures c'est encore difficile. 

Autant je pouvais bien jouer en échanges du fond du court avec de bonnes sensations, autant en match je ne faisais pas toujours les bons choix et mon mental était en dents de scie. La compétition sera un bon révélateur de ma capacité à me concentrer sur un match en entier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'ai eu aucun problème à revenir aussi nul qu'avant. :P

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, denebola a dit :

+1...

Généralement on dit qu'il faut le double du temps de l'arrêt pour retrouver son niveau de jeu. Ça peut aller plus vite si on s'est entretenu mais ça reste compliqué...:mellow:

Moi j'avais entendu le triple passé 35 balais ... on m'aurait menti!? :D 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, jackalian a dit :

Moi j'avais entendu le triple passé 35 balais ... on m'aurait menti!? :D 

 

J'espère bien qu'on t'a menti !!!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, jackalian a dit :

Moi j'avais entendu le triple passé 35 balais ... on m'aurait menti!? :D 

 

Ca dépend du temps d'arrêt aussi. Avec mes 6 mois d'arrêt, ça me ferait 1 an et demi ce qui me permettra sans doute de figurer en bonne place dans le tournoi de mon ehpad.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

Ca dépend du temps d'arrêt aussi. Avec mes 6 mois d'arrêt, ça me ferait 1 an et demi ce qui me permettra sans doute de figurer en bonne place dans le tournoi de mon ehpad.

J'ai repris il a quinze ans après 10 ans d'arrêt, et je confirme cette loi . Il en faudra encore 15 avant d'entrevoir le bout du tunnel ...  :whistling: 

On peut jouer le double ensemble si t'es dispo pour les tournois?  Je peux jouer dans deux catégories : "Semis valides non dépendants"  et aussi en "Tamis OS de +107 tension basse  mais régime sans sel" .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, VladimirGuez a dit :

J'ai repris il a quinze ans après 10 ans d'arrêt, et je confirme cette loi . Il en faudra encore 15 avant d'entrevoir le bout du tunnel ...  :whistling: 

On peut jouer le double ensemble si t'es dispo pour les tournois?  Je peux jouer dans deux catégories : "Semis valides non dépendants"  et aussi en "Tamis OS de +107 tension basse  mais régime sans sel" .

Avec plaisir, mais comme dit plus haut, les tournois pas tout de suite. Le padel c'est bien pour ça, j'ai moins de d'acquis donc moins à récupérer et on peut même jouer en marchant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/06/2020 à 10:01, kramer a dit :

Tu es surement très doué. Retrouver les déplacements, la précision, les zones, les enchaînements automatiques, je pourcentage et la puissance au service, je trouve que ça prend du temps. Certes, j'étais blessé avant le confinement, mais pour l'instant, je me contente de réhabituer mon bras à ma raquette qui est aujourd'hui bien trop lourde et traumatisante alors qu'il n'y avait aucun problème avant. Jouer 2h/2h30 par jour m'est aussi très difficile alors qu'en tournoi, c'est 3/4h. Donc, même si les tournois reprennent et que certains donnent envie et q'il y a sans doute de bonnes affaires à réaliser, je passe mon tout pour l'instant.

Je pense pas être plus doué que les autres mais c'est revenu très vite pour moi. J'ai surement de bonnes qualités motrices mais comme certains l'ont dit la compétition sera un bon révélateur. Et puis pareil, je ne suis pas 2nde série comme toi, je pense que j'oscille entre 15/3 et 15/1 en terme de niveau de jeu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense me faire 4 tournois (2x2 catégories en fait) début juillet, par contre je m'aperçois que je me fais super mal en servant c'est un peu chiant. On verra ce que ça vaux :) 

Sinon à part ce petit soucis, j'ai l'impression d'être bien meilleur qu'avant le confinement, ça doit être grâce à mon jokari :D Par contre je casse toutes les 2/4h et ça c'est relou :( 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, John Dunbar a dit :

Je pense me faire 4 tournois (2x2 catégories en fait) début juillet, par contre je m'aperçois que je me fais super mal en servant c'est un peu chiant. On verra ce que ça vaux :) 

Sinon à part ce petit soucis, j'ai l'impression d'être bien meilleur qu'avant le confinement, ça doit être grâce à mon jokari :D Par contre je casse toutes les 2/4h et ça c'est relou :( 

Clairement pour ceux qui appuient un minimum leur service c'est pas évident de reprendre en contexte de matches sans réhabituer l'épaule... J'avais fait 2 sets il y a 3 semaines et épaule en vrac... Il m'a fallu 15 jours pour pouvoir refaire des coups par le haut sans douleur. Hier j'ai refait un set et ça va...  Mais s'il fallait enchaîner des matches en tournoi c'est peut-être pas gagné...

J’abîme aussi plus mes cordages depuis le déconfinement, je crois que c'est juste l'envie de taper et de me défouler qui fait que je tape plus fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/06/2020 à 22:28, nico1812 a dit :

Parce que tu n'as pas beaucoup rejouer peut être. Quand même si entre le 11 mai et le 25 juin à notre niveau qu'on soit 4e 3e ou 2e série, on n'est pas capable de retrouver un bon niveau c'est un soucis soit physique ou alors de volonté car on n'est pas des sportifs de haut niveau.

A titre perso j'ai vite retrouvé mon niveau après 4 ou 5 entrainements, et j'ai fait aujourd'hui mon 22e entrainement depuis le 11 mai.

Avoue tu joues 2/6 mais t’es 15-3 parce que tu foirottes en match 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 26/06/2020 à 13:26, VladimirGuez a dit :

J'ai repris il a quinze ans après 10 ans d'arrêt, et je confirme cette loi . Il en faudra encore 15 avant d'entrevoir le bout du tunnel ...  :whistling: 

On peut jouer le double ensemble si t'es dispo pour les tournois?  Je peux jouer dans deux catégories : "Semis valides non dépendants"  et aussi en "Tamis OS de +107 tension basse  mais régime sans sel" .

Et au bar, c'est Perrier et san pellegrino alors ?😀

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, pierrotdu77 a dit :

Avoue tu joues 2/6 mais t’es 15-3 parce que tu foirottes en match 

Lol si seulement c'était vrai ^^ Bon hormis ça j'ai gagné 6/4 6/2 à 15/4 en jouant un tennis champagne de cogneur comme j'aime faire ! Très plaisant en terme de sensation. Demain faudra serrer le jeu, je joue un 15/2 prenable sur le papier.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai gagné à 15/2 facilement 6/1 6/4 puis perdu le soir même contre un très gros 15/1 avec un score sévère de 6/1 6/1 ^^ C'est plutôt pas mal pour une reprise de la compétition ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, nico1812 a dit :

Du j'ai gagné à 15/2 facilement 6/1 6/4 puis perdu le soir même contre un très gros 15/1 avec un score sévère de 6/1 6/1 ^^ C'est plutôt pas mal pour une reprise de la compétition ^^

score severe du à la fatigue ou grosse difference de niveau entre le 15/2 et le 15/1?, bravo pour la perf a 15/2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 27/06/2020 à 12:46, tetienne a dit :

Clairement pour ceux qui appuient un minimum leur service c'est pas évident de reprendre en contexte de matches sans réhabituer l'épaule... J'avais fait 2 sets il y a 3 semaines et épaule en vrac... Il m'a fallu 15 jours pour pouvoir refaire des coups par le haut sans douleur. Hier j'ai refait un set et ça va...  Mais s'il fallait enchaîner des matches en tournoi c'est peut-être pas gagné...

J’abîme aussi plus mes cordages depuis le déconfinement, je crois que c'est juste l'envie de taper et de me défouler qui fait que je tape plus fort

Ah bon ? vous ne faîtes pas de muscu pour éviter les blessures et ce genre de désagrément ? le tennis est un sport violent pour le corps...je trouve que c'est obligatoire...quelque soit le niveau, il faut s'entretenir à côté...c'est aussi ce qui permet de progresser...de jouer plus longtemps...je ne parle pas de bodybuilding...juste d'avoir les muscles et les articulations prêts à supporter les chocs et à générer de la puissance sans forcer...à être plus stables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux en témoigner, 1er tournoi hier et blessure.
Après un lob en glissade boisé de mon adversaire qui a blanchi ma ligne de fond sur balle de break à 5-5 au 2e j'ai envoyé une balle de toutes mes forces dans la charpente du Forest Hill et je me suis flingué l'épaule.
Bref, soyez vraiment sûr d'être prêt avant de reprendre la compet'.
 

  • Sad 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, memocolombia a dit :

score severe du à la fatigue ou grosse difference de niveau entre le 15/2 et le 15/1?, bravo pour la perf a 15/2

Un peu des 2 je pense. J'ai fait 2 très bons matchs à 15/4 et 15/2 pour gagner. Pour le 3e match, le 15/1 était vraiment très costaud, c'est quelqu'un que je connais et c'est un des meilleurs à son classement dans mon département. Cela fait plusieurs saisons qu'il vient taquiner à 15. Maintenant il y a eu beaucoup de jeux accrochés et je ne pense pas mérité de prendre 1 et 1 même si clairement j'étais moins fort. Au final, mon surentrainement depuis le 11 mai a payé (22 entrainements quand même !) car je suis au top physiquement et en confiance dans mon tennis ! Je pense que beaucoup de joueurs pour le coup ne sont pas encore prêt physiquement !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×