Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

S'il faut Être testé avant de jouer, on s'en sort pas. Comme écrit, les pros ont intérÊt a faire attention, leur sante et leur corps c'est leur gagne-pain !

Oui, la com aurait pu être meilleure mais bon, on est pas obligé d'avoir une réaction négative à chaque fois que qqe chose arrive.

Et même s'ils avaient fait ca dehors, je suis sûr que qqun aurait eu qqe chose à redire. On s'en sort pas, bis repetita...

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup Trump n’a pas forcément eu tord de réserver des masques pour des VIP...

  • Confused 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, Alarue a dit :

???

Si on justifie le traitement particulier par le statut des personnes, difficile de mettre des critères sur les privilèges et les privilégiés ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, RHCP59 a dit :

Si on justifie le traitement particulier par le statut des personnes, difficile de mettre des critères sur les privilèges et les privilégiés ...

Ils ne sont pas privilégiés, c'est leur métier, on leur fournit juste des moyens pour travailler sachant qu'il n'y aura qu'eux sur le court, pratiquement aucun risque de contamination pour eux et pour les autres. On les isole et c'est bien. 

Toi tu peux rejouer c'est déjà bien, ce n'est pas le cas de tout le monde. ;) 

On dirait la catine en maternelle : "hey! mais lui il en a plus que moi, j'en veux aussi pareil!" ... 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@RHCP59Tu parles de VIP.

Être pro au tennis c'est peut-être un statut pour toi ou pour Djokovic ou Federer peut-être, mais quand tu t'appelles Mahut ou que tu es un pro bien moins connu du grand public, c'est avant tout un job.

Que les pros puissent reprendre leur boulot en respectant un protocole, comme un mec qui va dans son usine ou à son bureau, ca me paraît normal. Surtout qu'ils ne pouvaient pas être au chomâge partiel ou autre dispositif.

@jackalian d'accord avec toi, waouh ;)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, RHCP59 a dit :

Du coup, comment tu justifies aux DE qu’ils ne peuvent pas exercer leur métier ?

des dispositions sanitaires s’appliquent a tout le monde, un joueur pro a autant de risques de choper le virus qu’un joueur amateur ... le statut pro ne les protège pas plus ou moins ...

C'est ce que je dis, reste le cas des profs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a le droit de faire des indiv’ si le club où on bosse a l’autorisation de la mairie d’ouvrir les courts extérieurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai joué 5mn après avoir passé trois demi-journées à m'occuper des terrains et à faire des allers-retours.

La balle pesait 150kg, je n'avais aucun timing, j'ai mis un seul revers frappé dedans, mes coups droits étaient soit à 50cm du filet, soit 4m derrière, mais j'ai réussi le tweener que j'ai tenté :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil, j'ai joué deux fois cette semaine et les sensations n'étaient pas vraiment au rendez-vous. La seule bonne nouvelle et que j'ai beaucoup moins mal à ma tendinite au talon grâce à un changement technique de ma course à pieds. En fait, maintenant quand je cours, je n'attaque plus avec le talon mais avec le pied à plat ou avec la pointe du pied. Depuis que je fais ça, j'ai vu une énorme amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

J'ai une question pour les pros. on dit que la crise actuelle les prive de leur gagne pain et qu'il faut les aider (thiem a bien expliqué le sujet à sa façon d'ailleurs). en toute naïveté, je ne comprends pas ! 

pour moi il y a 3 categories:

ceux qui en vivent et ceux là en vivent pour la plupart très très bien. il doit y en avoir 120. pour cela ça fait un manque à gagner mais ils doivent avoir des reserves. 

il y a ceux qui galèrent dont on parle d'habitude qui finalement dépensent plus qu'ils ne gagnent (>300eme je dirais). pour eux, à rester chez eux d'un point de vue financier est une bonne affaire. 

donc il n'en resterait que 200 environ qui equilibrent et qui vont être vraiment touchés. ca ne fait pas beaucoup non ? pour 500k on les aide et basta. 

or je sais que je me plante complètement car si le problème était aussi simple on n'en parlerait pas. donc dites moi ou j'ai faux. merci d'avance. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, kramer a dit :

hello,

J'ai une question pour les pros. on dit que la crise actuelle les prive de leur gagne pain et qu'il faut les aider (thiem a bien expliqué le sujet à sa façon d'ailleurs). en toute naïveté, je ne comprends pas ! 

pour moi il y a 3 categories:

ceux qui en vivent et ceux là en vivent pour la plupart très très bien. il doit y en avoir 120. pour cela ça fait un manque à gagner mais ils doivent avoir des reserves. 

il y a ceux qui galèrent dont on parle d'habitude qui finalement dépensent plus qu'ils ne gagnent (>300eme je dirais). pour eux, à rester chez eux d'un point de vue financier est une bonne affaire. 

donc il n'en resterait que 200 environ qui equilibrent et qui vont être vraiment touchés. ca ne fait pas beaucoup non ? pour 500k on les aide et basta. 

or je sais que je me plante complètement car si le problème était aussi simple on n'en parlerait pas. donc dites moi ou j'ai faux. merci d'avance. 

Les mecs qui ont des reserves c'est une grosse hypothese ca, ca dépend sûrement du nombre d'années dans les 100 et de ce qu'ils veulent faire pour leur carriere, s ils investissent pour progresser, ca exige beaucoup de capital et donc de prendre sur tes reserves.

Chez les hommes, ils sont "break-even" en etant 200-230 ATP d'après les études. Les qqes joueurs que je connais qui ont ete dans ces eaux avaient du mal a joindre les 2 bouts donc la verite est surement plus dure.

Rester chez soi c'est bien d'un point de vue financier car tu ne voyages pas, c'est ce que tu veux dire ?

Il y a des coûts fixes de bouffe, de logement sauf a habiter chez ses parents, l'entraineur s'ils ne bossent pas a la pige ou sur un nombre de semaines travaillées etc...Donc apres qqes semaines, y a beaucoup de depenses et peu ou zero de rentrees.

Donc il y en a beaucoup plus que ce tu avances qui galerent, d'apres moi.

Les aider...Je trouve que c'est demago et encore plus de jeter la pierre sur Berretini ou Thiem qui ont dit qu'ils preferaient aider un hopital ou autre ce qui est beaucoup plus utile.

Le fonds du probleme est l'ATP et la WTA qui devraient avoir un budget d'aide pour blessures ou ce genre de choses, qui devraient mieux redistribuer les prize-money. La clef du souci est là.

Sinon ils vont donner les 500k, les tops auront bonne conscience et la situation ne changera en rien.

Loin d'être un pro, plutot du bon sens. Resoudre les problemes de fond dont on parle depuis longtemps plutot que faire du pansement.

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Alarue a dit :

Les mecs qui ont des reserves c'est une grosse hypothese ca, ca dépend sûrement du nombre d'années dans les 100 et de ce qu'ils veulent faire pour leur carriere, s ils investissent pour progresser, ca exige beaucoup de capital et donc de prendre sur tes reserves.

Chez les hommes, ils sont "break-even" en etant 200-230 ATP d'après les études. Les qqes joueurs que je connais qui ont ete dans ces eaux avaient du mal a joindre les 2 bouts donc la verite est surement plus dure.

Rester chez soi c'est bien d'un point de vue financier car tu ne voyages pas, c'est ce que tu veux dire ?

Il y a des coûts fixes de bouffe, de logement sauf a habiter chez ses parents, l'entraineur s'ils ne bossent pas a la pige ou sur un nombre de semaines travaillées etc...Donc apres qqes semaines, y a beaucoup de depenses et peu ou zero de rentrees.

Donc il y en a beaucoup plus que ce tu avances qui galerent, d'apres moi.

Les aider...Je trouve que c'est demago et encore plus de jeter la pierre sur Berretini ou Thiem qui ont dit qu'ils preferaient aider un hopital ou autre ce qui est beaucoup plus utile.

Le fonds du probleme est l'ATP et la WTA qui devraient avoir un budget d'aide pour blessures ou ce genre de choses, qui devraient mieux redistribuer les prize-money. La clef du souci est là.

Sinon ils vont donner les 500k, les tops auront bonne conscience et la situation ne changera en rien.

Loin d'être un pro, plutot du bon sens. Resoudre les problemes de fond dont on parle depuis longtemps plutot que faire du pansement.

Merci pour ton retour. J'ai du mal m'exprimer. Je parlais de la situation actuelle due au covid 19.

SI on prend le 500ème mondial. Pour lui aller sur le circuit est une activité en perte dans des périodes normales. C'est un autre débat de de savoir s'il faut l'aider ou pas dans la situation normale (ie lorsque le circuit est ouvert). En ce moment, il ne va pas sur le circuit, donc il ne voyage pas, il ne paie pas ses cordages, son entraîneur, etc... Il n'a pas non plus son prize money, mais comme son prize money ne couvre pas ses dépenses "de tour" et qu'il n'y a plus de dépenses de tour. Donc oui, il doit avoir ses dépenses de confiné (encore que je pense (peut-être à tort), que ces joueurs n'ont pas de maison à eux à l'année vu qu'ils voyagent tout le temps et qu'ils sont fauchés et donc qu'ils vont se confiner chez des amis ou de la famille.

Par conséquent, il me semblait que la situation financière de ce 500ème était plutôt meilleure (mais toujours précaire) pendant la fermeture du tour que lorsque le tour est ouvert.

Et oui, une solution plus globale et pérenne est à trouver dans le business as usual!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, kramer a dit :

Merci pour ton retour. J'ai du mal m'exprimer. Je parlais de la situation actuelle due au covid 19.

SI on prend le 500ème mondial. Pour lui aller sur le circuit est une activité en perte dans des périodes normales. C'est un autre débat de de savoir s'il faut l'aider ou pas dans la situation normale (ie lorsque le circuit est ouvert). En ce moment, il ne va pas sur le circuit, donc il ne voyage pas, il ne paie pas ses cordages, son entraîneur, etc... Il n'a pas non plus son prize money, mais comme son prize money ne couvre pas ses dépenses "de tour" et qu'il n'y a plus de dépenses de tour. Donc oui, il doit avoir ses dépenses de confiné (encore que je pense (peut-être à tort), que ces joueurs n'ont pas de maison à eux à l'année vu qu'ils voyagent tout le temps et qu'ils sont fauchés et donc qu'ils vont se confiner chez des amis ou de la famille.

Par conséquent, il me semblait que la situation financière de ce 500ème était plutôt meilleure (mais toujours précaire) pendant la fermeture du tour que lorsque le tour est ouvert.

J'ai bien compris que tu parlais de la situation actuelle ;)

Il ne paie pas son entraîneur = Ca dépend du deal qu'ils ont. Comme deja ecrit, tu as des mecs payés à la semaine travaillée, sur un nombre de jours minimum fixes, ca peut être un pool de joueurs...

Tu as des dépenses de confiné c'est certain, même si elles ne sont pas trop élévées, la situation financiere est surement moins mauvaise mais bon, la gradation du pire...Comme tu écrit, c'est toujours aussi précaire. 

Je ne suis pas certain que ce soit un autre debat de savoir s'il faut aider ou pas dans la situation normale, le débat de fond est le même. Soit c'est de l'individualisme à tout crin et on peut même imaginer une "ligue à demi-fermée" un de ces jours, soit le circuit protÈge son gagne-pain = ses joueurs dans l'ensemble. Peut-être pas 2 000 joueurs classés a l'ATP mais un nombre un peu plus raisonnable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

Les mecs qui ont des reserves c'est une grosse hypothese ca, ca dépend sûrement du nombre d'années dans les 100 et de ce qu'ils veulent faire pour leur carriere, s ils investissent pour progresser, ca exige beaucoup de capital et donc de prendre sur tes reserves.

Chez les hommes, ils sont "break-even" en etant 200-230 ATP d'après les études. Les qqes joueurs que je connais qui ont ete dans ces eaux avaient du mal a joindre les 2 bouts donc la verite est surement plus dure.

Rester chez soi c'est bien d'un point de vue financier car tu ne voyages pas, c'est ce que tu veux dire ?

Il y a des coûts fixes de bouffe, de logement sauf a habiter chez ses parents, l'entraineur s'ils ne bossent pas a la pige ou sur un nombre de semaines travaillées etc...Donc apres qqes semaines, y a beaucoup de depenses et peu ou zero de rentrees.

Donc il y en a beaucoup plus que ce tu avances qui galerent, d'apres moi.

Les aider...Je trouve que c'est demago et encore plus de jeter la pierre sur Berretini ou Thiem qui ont dit qu'ils preferaient aider un hopital ou autre ce qui est beaucoup plus utile.

Le fonds du probleme est l'ATP et la WTA qui devraient avoir un budget d'aide pour blessures ou ce genre de choses, qui devraient mieux redistribuer les prize-money. La clef du souci est là.

Sinon ils vont donner les 500k, les tops auront bonne conscience et la situation ne changera en rien.

Loin d'être un pro, plutot du bon sens. Resoudre les problemes de fond dont on parle depuis longtemps plutot que faire du pansement.

Tu tournes gauchiste, reprends-toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehe, les raccourcis...;)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon super nouvelle, notre club va réouvrir a priori à partir de lundi. de 9h à 13h seulement car la mairie met un gardien uniquement sur ces heures là pour ouvrir le stade et contrôler les entrées sorties. Il devra aussi y avoir des bénévoles pour s'assurer des gestes barrières sur les courts.

C'est contraignant mais c'est mieux que rien j'ai hâte. 

Ca va être la guerre aux réservations, les anciens qui prennent tous les courts le matin, les membres en télétravail vont se jeter dessus. :D 

Vivement lundi, enfin normalement car pour l'instant pas de mail officiel.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit match à 15/1 ce soir, avec pour une fois des voisins :) Ca fait bien plaisir mais on perd quand même pas mal :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e entrainement cet après midi ! J'avais moins de sensation que mardi soir mais le physique s'améliore déjà, je me suis senti moins cramé ! Franchement je suis quand même satisfait de mon niveau étant donné que je n'ai pas joué pendant 2 mois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, nico1812 a dit :

2e entrainement cet après midi ! J'avais moins de sensation que mardi soir mais le physique s'améliore déjà, je me suis senti moins cramé ! Franchement je suis quand même satisfait de mon niveau étant donné que je n'ai pas joué pendant 2 mois !

pareil, je suis assez surpris dans l'ensemble... les sensations reviennent vite. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, John Dunbar a dit :

Petit match à 15/1 ce soir, avec pour une fois des voisins :) Ca fait bien plaisir mais on perd quand même pas mal :D

C’est sympa d’avoir un 15/1 dans le voisinage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doubles et entraînements autorisés depuis hier chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Une horizon, une info sur la date de reprise des tournois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×