Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Serafel a dit :

Sur l'Allemagne : https://www.nytimes.com/2020/04/04/world/europe/germany-coronavirus-death-rate.html?fbclid=IwAR3TkqTgVFEKkWF9m918zQKyxupW91oaiMFeDrU2e0dk2May5uEj5NNenVA

Pour résumer, sur le taux de mortalité il y a un effet statistique du aux tests, et sur la mortalité à proprement parler, un âge moyen de contamination beaucoup plus faible qu'en France et en Italie (49 ans contre 62/63), une utilisation des tests qui permet de détecter tôt les malades, un système avec suffisamment de respirateurs pour ventiler avant que ça ne soit catastrophique.

Très interessant je te remercie. 

L'âge plus bas, c'est un effet du confinement des personnes à risque renforcé ?

Sur l'utilisation des tests et leur influence sur les "stats" il est évident, comme à Marseille, pardon de ne pas l'avoir précisé. Je regarde le nbre de mort / 100k habitants ou les Allemands déchirent aussi. Donc ce ne serait lié qu'aux respirateurs ? Ca m'interpelle car les lits de réa c'est principalement l'intubation ou tout le monde (à vérifier) perd grosso modo 50% des malades, en soins intensifs il n'y a pas de soucis de saturation des lits et l'oxygène y est dispo. Du coup ce serait vraiment l'aspect "depistage/isolement/traitement" qui serait la clé ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parfois j'ai l'impression de lire Dr Cymès ou Sibeth:lol::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Classim reste Classim....:comehere:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, John Dunbar a dit :

Très interessant je te remercie. 

L'âge plus bas, c'est un effet du confinement des personnes à risque renforcé ?

Sur l'utilisation des tests et leur influence sur les "stats" il est évident, comme à Marseille, pardon de ne pas l'avoir précisé. Je regarde le nbre de mort / 100k habitants ou les Allemands déchirent aussi. Donc ce ne serait lié qu'aux respirateurs ? Ca m'interpelle car les lits de réa c'est principalement l'intubation ou tout le monde (à vérifier) perd grosso modo 50% des malades, en soins intensifs il n'y a pas de soucis de saturation des lits et l'oxygène y est dispo. Du coup ce serait vraiment l'aspect "depistage/isolement/traitement" qui serait la clé ? 

L'âge plus bas, ce qu'ils en disent dans l'article c'est qu'en Allemagne (et d'en d'autres pays aussi), c'est que c'est lié à l'origine du virus là bas, dans les stations de ski et en particulier à Ishgl qui est apparement le Ibiza du ski avec beaucoup de jeunes adultes qui font la tournée des bars/boites à partir de 17h. PAs tout à fait la même moyenne d'âge que notre rassemblement évangélique mulhousien pour le point de départ, et du coup après ça se propage préférentiellement dans des tranches de population de même âge.

Sur les respirateurs, ils disent que la maladie prise plus tôt permet de ventiler les patients qui ne sont pas des cas désespérés, peut être qu'ils ont assez de respirateurs pour ventiler artificiellement en soin intensifs alors qu'ailleurs, en France en tout cas, c'est réservé à la réanimation. Ils ont 40000 lits quand on en a 12000, donc ils doivent ventiler des patients en meilleur état, qui donc ne se détériore pas, peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, sean95 a dit :

Si çe sont les mêmes que chez nous, ils ne jouent qu'en double et à l'intérieur, ils ont tout faux :D

Oui on a les mêmes  !  Exceptionnellement ils voulaient jouer dehors !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, cm27 a dit :

Bon nos +65 ans ont déjà réservé les terrains lundi matin ....sont optimistes ...on ne sait même pas si on pourra ré-ouvrir  (pas de réponse de la mairie) et on n'a pas encore fait quoi que ce soit pour respecter le protocole ! de toute façon d'ici la fin du confinement ce sera trop court !

Ils ont raison. Qu’ils en profitent, parce que certains les ont déjà enterrés au nom de la liberté de la jeunesse  !<_<

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, elytennis a dit :

a Paris pas de réouverture des tennis municipaux avant le 2 juin 

Hello,

L'info vient d'ou ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, RHCP59 a dit :

Ils ont raison. Qu’ils en profitent, parce que certains les ont déjà enterrés au nom de la liberté de la jeunesse  !<_<

il en reste encore ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au rythme des réouvertures diverses des clubs ,je propose une action pour demander à la FFT un gel des classements pour les descentes je précise...

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, 1973 a dit :

Au rythme des réouvertures diverses des clubs ,je propose une action pour demander à la FFT un gel des classements pour les descentes je précise...

 

Mais t’y es pas un peu fou dis de relancer le débat ?!?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, pierrotdu77 a dit :
il y a 24 minutes, 1973 a dit :

Au rythme des réouvertures diverses des clubs ,je propose une action pour demander à la FFT un gel des classements pour les descentes je précise...

 

Mais t’y es pas un peu fou dis de relancer le débat ?!?!

@nico1812 qu'est ce que tu en penses??:lol:

  • Like 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, 1973 a dit :

Au rythme des réouvertures diverses des clubs ,je propose une action pour demander à la FFT un gel des classements pour les descentes je précise...

 

Houlala....tu es sûr de t'être fait un ennemi :cry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIP @1973

Sache qu’ici même ta mémoire sera toujours honorée.  Chaque année le 5 mai nous ouvrirons une page dédiée entièrement à ta personne dans laquelle nous louerons ton courage et ton souvenir. Tu étais un brave parmi les braves. 
A bientôt dans un monde meilleur je l’espère. So long !

  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, memocolombia a dit :

@nico1812 qu'est ce que tu en penses??:lol:

Lol tu rigoles mais je vais te surprendre ! Je doute de plus en plus qu'on puisse avoir 12 mois de jeu effectif d'ici le classement final de janvier 2021 ! On a fait 6 mois et demi. Il faudrait reprendre la compétition mi-juillet pour avoir les 12 mois. Si d'aventure on ne reprenait qu'en septembre par exemple, il manquerait 2 mois de compétition, on aurait en plus de cela pas pu jouer l'été. Dans de telle condition je pense que geler les descentes pourraient être envisageable en janvier 2021 et on pourrait soit avoir un classement finale en septembre 2021 en gardant nos performances acquises depuis septembre 2019.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, nico1812 a dit :

 on pourrait soit avoir un classement finale en septembre 2021 en gardant nos performances acquises depuis septembre 2019.

Tu vois qu'avec le temps on devient raisonnable B)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, nico1812 a dit :

Lol tu rigoles mais je vais te surprendre ! Je doute de plus en plus qu'on puisse avoir 12 mois de jeu effectif d'ici le classement final de janvier 2021 ! On a fait 6 mois et demi. Il faudrait reprendre la compétition mi-juillet pour avoir les 12 mois. Si d'aventure on ne reprenait qu'en septembre par exemple, il manquerait 2 mois de compétition, on aurait en plus de cela pas pu jouer l'été. Dans de telle condition je pense que geler les descentes pourraient être envisageable en janvier 2021 et on pourrait soit avoir un classement finale en septembre 2021 en gardant nos performances acquises depuis septembre 2019.

oui c'est pas gagné, ici tout les maires se chient dessus et peu vont rouvrir les structures tennis.... ca me depasse.... j'ai l'impression que les clubs se font une montagne de ce guide de reprise.... ca va vite m'enerver tout ca.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a décidé cela ne reu de bureau:

- appeler le maire pour lui presenter le protocole sanitaire tennis FFT

- Lui indiquer ce qu on peut faire, ce qu on ne peut pas faire ( désinfection des bancs par ex , ben on les enlève... )

- Affichage des consignes, suivi des resa sur ten up et demande des attestations à chaque inscrit.

S il valide on pourra rejouer, sinon on attendra

 

 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, fullgarage a dit :

Hello,

L'info vient d'ou ?

Merci

mon club

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sean95 a dit :

Tu vois qu'avec le temps on devient raisonnable B)

Mais il n'empêche qu'avec une telle solution, le mérite sportif resterait quand même une priorité puisqu'on favoriserait les gens qui ont joué entre septembre 2019 et mars 2020. Moi toute solution me va tant qu'il y a un classement final avec descente, maintien, montée et une comptabilisation des performances depuis septembre 2019. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, memocolombia a dit :

oui c'est pas gagné, ici tout les maires se chient dessus et peu vont rouvrir les structures tennis.... ca me depasse.... j'ai l'impression que les clubs se font une montagne de ce guide de reprise.... ca va vite m'enerver tout ca.

Dans mon mini club... Ils ont virés les filets hier :cry:

REVOLUTIOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!! 

  • Sad 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, memocolombia a dit :

oui c'est pas gagné, ici tout les maires se chient dessus et peu vont rouvrir les structures tennis.... ca me depasse.... j'ai l'impression que les clubs se font une montagne de ce guide de reprise.... ca va vite m'enerver tout ca.

Chez moi, dans un village d'un peu plus de 900 habitants, rien n'est annoncé. Les 2 quicks sont à disposition de tous si on est licencié du club de tennis ou bien si un habitant de la commune a acheté une carte communale donnant accès aux courts donc a priori, rien ne nous empêche d'y aller. J'ai le BE qui vient nous donner des courts qui m'a en plus appelé pour jouer dès le mercredi ou le vendredi. J'ai déjà 3 potes chauds pour pouvoir rejouer, bref ça va être une orgie de tennis cette première semaine malgré le retour en classe ^^

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, John Dunbar a dit :

Dans mon mini club... Ils ont virés les filets hier :cry:

REVOLUTIOOOOOOOOOOOOOOON !!!!!!!! 

Ils ont des taupes sur classim ... 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, fredoduc a dit :

Ils ont des taupes sur classim ... 

En fait ils avaient déjà mis un message sur FB en mode "arrétez de nous faire chier par mail et téléphone : c'est interdit de jouer en confinement !!!!" y'a quelques semaines - Bizarrement je leur en veux pas car c'est un micro club, je paie 65€ à l'année en jouant avec qui je veux... Je pense même que s'ils rouvrent pas je paierai ma dime tout de même :) 

J'ai pas du tout les mêmes attentes ou je suis licencié et paie tout cumulé pas loin de 800€/an ou ça risque de mal se mettre si ils rouvrent pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nico1812 a dit :

Lol tu rigoles mais je vais te surprendre ! Je doute de plus en plus qu'on puisse avoir 12 mois de jeu effectif d'ici le classement final de janvier 2021 ! On a fait 6 mois et demi. Il faudrait reprendre la compétition mi-juillet pour avoir les 12 mois. Si d'aventure on ne reprenait qu'en septembre par exemple, il manquerait 2 mois de compétition, on aurait en plus de cela pas pu jouer l'été. Dans de telle condition je pense que geler les descentes pourraient être envisageable en janvier 2021 et on pourrait soit avoir un classement finale en septembre 2021 en gardant nos performances acquises depuis septembre 2019.

Mais quand donc as-tu été touché par la grâce ? Il y a du mystique là-dessous. :D
je suis sûr que dans 2 jours tu seras devant les bureaux de la FFT avec une banderole : « on veut tous le bonus 100 points »

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×