Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

il y a une heure, trollix a dit :

Paroles de quelqu'un qui n'a jamais vécu dans une ville moyenne ou une grande ville de province où beaucoup de gens prennent le TER pour aller bosser.

Nuance, toi,  TU ne te plains pas...

Perdu j'ai vécu à Orléans, Montargis, Bourges...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'année derniere a la mi mars, j'avais fais deux tournois ( 10 matchs ) , cette année beaucoup plus, ( 30 match environ ).....le calcul des points se faisant sur une saison entiere, libre a a chacun de jouer quand il a envie, ou quand il peut tout simplement. On ne peut pas sanctionner les gens pour une situation qu'on ne pouvait pas prevoir.... ceux qui ont pu jouer comme moi tant mieux..... a situation exceptionnelle decision exceptionnelle... les gens n'ont pas niquer leur saison de leur plein gré...

Au passage, je prefererai une fin de saison en aout et septembre avec reajustement des baremes et sans descente, et repartir en septembre sur une nouvelle saison.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Tiberling a dit :

Septembre a février chez moi c'est 5 tournois + mauvais temps 

Mars a septembre 25 tournois ...  

Et chacun a sa vie, il y en a qui peuvent pas jouer l'hiver , vacances de Toussaint, Noël en famille a des Km de chez eux 

De mars a septembre c'est beaucoup plus simple ....

Tu joues dans quel comité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, nico1812 a dit :

Encore une fois ça retire tout le mérite. Si je monte grâce à des joueurs qui seront maintenus par un gel des classements, cela me retire tout le mérite et la satisfaction d'être parvenu à monter...

Ca leur retire tout le mérite, si toi tu montes parce que  tu as perfé qu'est ce que ça peut te faire que l'autre monte. Tu sais dans les saisons classiques y a des mecs qui montent parce qu'lls ont joué untel au bon moment, y a ceux qui achètent leur classement an faisant 70 matchs par an pour 10 victoire, la notion de mérite elle est très surfaite quand même ans le tennis amateur

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Landes ou nord du pays basque ! 

Et je parle a 20km de chez moi max!

Moi j'ai déjà mes points pour me maintenir mais j'ai fais 2 tournois + matchs par équipe et j'avais environ 10 tournois prévu d'ici fin septembre ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi vouloir a tout prix que les gens descendent? Ya eu des elements exceptionnels cette annee qui ont eu dans le cas du covid des situations graves... L'idee de classer sur 2 ans restent la meilleure avec des baremes qui s'adaptent a partir du 12eme mois ( a definir par la fft pour ne pas penaliser personne en tenant compte de l'anne incroyable entre les greves et le covid).

Au pire, certains seront surclasses, ils descendront l'annee d'apres

Franchement, je suis pret a perdre 2 classements et rejouait le 11 Mai :) et etre sur que ce putain de virus disparaisse..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, memocolombia a dit :

Au passage, je prefererai une fin de saison en aout et septembre avec reajustement des baremes et sans descente, et repartir en septembre sur une nouvelle saison.

J'aurai été d'accord si cela avait été réajustement des barèmes avec descente mais bloquer les descentes cela pénaliserait ceux qui ont joué et ont eu les points pour se maintenir et cela avantagerait ceux qui n'ont pas joué ce qui est à l'encontre total de ce qu'est le sport de compétition.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nico1812 a dit :

Encore une fois ça retire tout le mérite. Si je monte grâce à des joueurs qui seront maintenus par un gel des classements, cela me retire tout le mérite et la satisfaction d'être parvenu à monter...

non , ca retire pas de merite, ces gens etaient à ce classement parce que ils le meritaient.... ils seront juste maintenu pour ne pas subir les consequences d'un arret qu'ils n'ont pas decidés de leur plein gré.... j'ai deux perf qui n'ont pas beaucoup joué mais elle ne sont pas arrivé à ce classement par pur hasard ou par chance.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, nico1812 a dit :

J'aurai été d'accord si cela avait été réajustement des barèmes avec descente mais bloquer les descentes cela pénaliserait ceux qui ont joué et ont eu les points pour se maintenir et cela avantagerait ceux qui n'ont pas joué ce qui est à l'encontre total de ce qu'est le sport de compétition.

mais la situation n'etant pas" previsible"... pourquoi veux tu absolument que ces gens descendent??? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Tiberling a dit :

Landes ou nord du pays basque ! 

Et je parle a 20km de chez moi max!

Moi j'ai déjà mes points pour me maintenir mais j'ai fais 2 tournois + matchs par équipe et j'avais environ 10 tournois prévu d'ici fin septembre ! 

Ah ok je comprends mieux du coup ! Du coup moi aussi dans un rayon de 20 km j'ai 5 tournois entre octobre et mars. Mais je bouge plus loin, je me fixe 40 km au max.

 

il y a 4 minutes, Koko26 a dit :

Pourquoi vouloir a tout prix que les gens descendent? Ya eu des elements exceptionnels cette annee qui ont eu dans le cas du covid des situations graves... L'idee de classer sur 2 ans restent la meilleure avec des baremes qui s'adaptent a partir du 12eme mois ( a definir par la fft pour ne pas penaliser personne en tenant compte de l'anne incroyable entre les greves et le covid).

Au pire, certains seront surclasses, ils descendront l'annee d'apres

Franchement, je suis pret a perdre 2 classements et rejouait le 11 Mai :) et etre sur que ce putain de virus disparaisse..

Mais ce que tu proposes est différent ! Avec un classement sur 2 ans je serais tout à fait d'accord de geler les classements en septembre car on conserverait les résultats sportifs entre septembre 2019 et mars 2020 sur la saison en 2 ans. Certains veulent avoir le maintien d'assurer sans avoir joué et recommencer sur une nouvelle saison. Là ce serait injuste car les joueurs ayant joué et ayant les points du maintien serait lésé.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, nico1812 a dit :

Certains veulent avoir le maintien d'assurer sans avoir joué

avoir le maintien assurer pour ne pas subir une situation qui etait absolument imprevisible....... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico1812 Je pense qu'on a tous compris ta frustration et tes arguments. Manifestement, peu de gens sont d'accord avec toi. Si tu veux essayer d'y changer quelque chose, plains-toi à la FFT, peut-être qu'ils seront plus sensibles à tes arguments. On peut passer à autre chose ?

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, memocolombia a dit :

mais la situation n'etant pas" previsible"... pourquoi veux tu absolument que ces gens descendent??? 

Parce que un maintien ça se mérite ! Il y a eu 6 mois et demi de jeu, on va rajouter des mois de jeu pour que chacun ait 12 mois de jeu effectif. A partir de là je ne trouve pas normal qu'on bloque les descentes car c'est injuste vis à vis de ceux qui ont les points pour se maintenir.

Alors oui l'été il y a plus de tournois donc peut être qu'il faudrait adapter les barèmes ça je l'entends bien. Comme toi je pense qu'un classement sur 2 ans serait la meilleure solution en pondérant les barèmes selon le nombre de mois de jeu maintenant actuellement je suis désolé mais ceux qui n'ont pas joué n'avait qu'à le faire entre septembre et mars, pour le coup dans ce cas là les absents ont toujours tort, car je pense qu'il ne faut surtout pas défavoriser les gens qui jouent, le message serait catastrophique et injuste dans le cas contraire.

Je rappelle par ailleurs qu'on est dans le cadre du tennis de compétition, en compétition les cadeaux ça n'existe pas.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Nicolas a dit :

@nico1812 Je pense qu'on a tous compris ta frustration et tes arguments. Manifestement, peu de gens sont d'accord avec toi. Si tu veux essayer d'y changer quelque chose, plains-toi à la FFT, peut-être qu'ils seront plus sensibles à tes arguments. On peut passer à autre chose ?

Tu as du manquer un épisode car je n'ai pas matière à me plaindre puisque je suis totalement d'accord avec la décision prise par la FFT. Les gens qui ne sont pas d'accord avec moi sont au contraire vent debout cette décision d'un classement final en janvier 2021.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, memocolombia a dit :

avoir le maintien assurer pour ne pas subir une situation qui etait absolument imprevisible....... 

Mais ces gens avaient 6 mois et demi pour jouer... Enfin je veux dire, comment ces gens peuvent légitimement se plaindre alors que certains ont joué moins de 5 matchs en 6 mois et demi, sachant qu'en septembre voir octobre il y a encore des tournois d'été, et qu'ensuite il y a les tournois en salle en hiver, les épreuves par équipes, les championnats individuels départementaux pour les 3e et 4e série... Encore une fois c'est un choix de leur part, celui de ne pas jouer avec le risque de tout miser sur une période.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, nico1812 a dit :

Tu as du manquer un épisode car je n'ai pas matière à me plaindre puisque je suis totalement d'accord avec la décision prise par la FFT. Les gens qui ne sont pas d'accord avec moi sont au contraire vent debout cette décision d'un classement final en janvier 2021.

OK j'ai peut-être pas saisi toute la subtilité de ce passionnant débat. Mais si tu es content raison de plus pour passer à autre chose alors :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, nico1812 a dit :

Parce que un maintien ça se mérite ! Il y a eu 6 mois et demi de jeu, on va rajouter des mois de jeu pour que chacun ait 12 mois de jeu effectif. A partir de là je ne trouve pas normal qu'on bloque les descentes car c'est injuste vis à vis de ceux qui ont les points pour se maintenir.

Alors oui l'été il y a plus de tournois donc peut être qu'il faudrait adapter les barèmes ça je l'entends bien. Comme toi je pense qu'un classement sur 2 ans serait la meilleure solution en pondérant les barèmes selon le nombre de mois de jeu maintenant actuellement je suis désolé mais ceux qui n'ont pas joué n'avait qu'à le faire entre septembre et mars, pour le coup dans ce cas là les absents ont toujours tort, car je pense qu'il ne faut surtout pas défavoriser les gens qui jouent, le message serait catastrophique et injuste dans le cas contraire.

Je rappelle par ailleurs qu'on est dans le cadre du tennis de compétition, en compétition les cadeaux ça n'existe pas.

Je suis entièrement d'accord...mais on s'adapte...

Par contre, le risque est de contrer l'année suivante contre des gens qui descendent et qui ont une valeur classement bien supérieure...mais ça...

Il y a des joueurs qui ne jouent que 2 mois dans l'année...finalement, ils font ce qu'ils veulent...c'est la liberté...

 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LA FFT a deja changé une fois de décision. Rien ne dit qu ils ne changeront pas encore d ici la.

Pour ma part, non licencié cette année, j'aurais du descendre. Avec cette réforme, je vais me retrouver maintenu a mon classement. Cette situation est effectivement aberrante. Mais au vu de la situation exceptionnelle , si on peut simplifier les choses sans faire une usine a gaz, autant le faire.

Ne pas faire coincider la nouvelle année sportive avec l année scolaire , pour du sport amateur , ne va pas dans le bon sens.

Pour donner un exemple : j ai arrete cette année. Je veux reprendre en septembre 2020. On va me faire prendre une licence pour 3 mois en attendant l année suivante. Quid des cours de la rentrée ?

C est comme le 11 mai : Une usine a gaz alors qu il y avait tellement plus simple. Etaler la saison sur 2 ans comme l ont deja suggéré d autres...

Concernant les classements, etre a +1, -1, à notre niveau, est ce que cela change fondamentalement la donne ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

peu importe le classement...ça fera des perfs et de nombreux matchs sur une périodes plus courte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, nico1812 a dit :

Parce que un maintien ça se mérite

ca se merite si tu as pu defendre tes chances sur 12 mois....... la c'est iindependant de leur volonté... chacun repartit sa saison comme il l'entend.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Protocole-AFT-Jouez-la-securite-et-reste

le protocole wallon, different du flamand ...

plis d’histoire de marquage des balles, mais il ne faut plus jouer avec pendant 48 heures :rolleyes:, il est demandé de ne pas faire de changement de côté...

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, RHCP59 a dit :


Protocole-AFT-Jouez-la-securite-et-reste

le protocole wallon, different du flamand ...

plis d’histoire de marquage des balles, mais il ne faut plus jouer avec pendant 48 heures :rolleyes:, il est demandé de ne pas faire de changement de côté...

Je suis curieux de voir ce que la nôtre va nous pondre . 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les décisions françaises et belge r semblent se suivre y depuis le début du confinement ...  : 

pour info, les compétitions devraient redémarrer le 8 juin chez nous. 
les interclubs sont pour l’instant décalés entre juillet et août. Avec possibilité de modifier les équipes, malgré que l’enregistrement soient clôturées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans dec, retirer les piquets de simple c'est extrême quand même... Pour le reste, ils sont prudents, mais à court terme je ne vois pas comment la compétition peut reprendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×