Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

 D'autant plus qu'à Paris, il y'a eu la grève (De Décembre à début Février), impossible de se déplacer et la covid 19 (Début Mars) :)

J'avoue, je cherche un peu .

Je me suis aussi blessé au poignet entre Décembre et Février donc ça tombait bien avec les grèves. Je suis comptant de pouvoir rejouer en Mai :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, denebola a dit :

Je ne vois pas en quoi ça favorise qui que ce soit plus qu'un autre... si ceux qui ont joué beaucoup ont des perfs, si le quotas est baissé ils peuvent espérer monter plus, ceux qui ont peu joué pourront au moins prétendre à une prise en compte qualitative de leurs résultats et ceux qui n'ont pas pu jouer pour diverses raison pourront au moins conserver leur classement... et au final tout le monde aura un classement plus ou moins cohérent par rapport à son niveau de jeu. :huh:

 

Oui mais la solution dont tout le monde fait mention ici ce n'est pas de baisser le quota, c'est de bloquer les descentes. Autrement dit le mec à qui il manque 10 points pour monter est mis sur la même ligne que le mec qui à qui il manque 300 points0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour les Parisiens , on a eu la grève. Si tu cumules grève plus covid, l'année est quasi blanche.

Bon après , je m'en fous de descendre :) . S'il bloquait les descentes, ça ne serait pas déconnant. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, nico1812 a dit :

Il est pénalisé car on va avantagé ceux qui ne joue pas mais lui on ne va rien changé on garde la norme. Autrement dit par exemple avec votre vision des choses, on va offre le maintien à un joueur qui n'a quasiment pas joué au même titre que le mec qui aura joué et aura gagné son maintien sur le terrain. Ainsi ça supprime toute équité sportive, c'est profondément injuste.

Ok. Dans çe cas, celui qui a gagné son maintien dans un coin où il n'y a pas de tournoi en hiver. Pour lui rien de changé. Pour l'autre qui est dans un coin où il va pouvoir faire 3 ou 4 tournois durant lesquels il va jouer le feu et en janvier 2021, non seulement il va se maintenir, mais en plus il va monter. Ça sera plus équitable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, on pourra jouer au tennis sur les terrains municipaux le 11 Mai 2020 en simple sur Paris?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n’est pas encore confirmé.

La fédé a présenté un guide hier à la ministre des sports.

Il reste aussi à savoir si les municipalités ouvriront les courts extérieurs (ça dépend des emplacements des complexes sportifs, décision du maire, etc....).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas trop le débat sur les montées et descente. J'ai eu la bonne intuition (la chance?) de jouer un peu en septembre et de gagner des matchs, je suis pas loin du maintien (même si le maintien je m'en fiche un peu) mais clairement ma saison se base sur fin mai + juin, pareil tous les ans, le nombre de tournois joués variant en fonction des pépins physiques. On est plein dans ce cas là et nous on va être pénalisé même si on est maintenu car moi le maintien je m'en cogne, je voulais monter, ou non, je voulais perfer, la montée je m'en fous aussi.

Donc je ne vois pas en quoi ceux qui ont eu la chance de pouvoir faire des tournois automne et hiver (moi cet automne je pouvais pas car tournoi uniquement à la toussaint) et en hiver tu as un tournoi juste après noel sinon c'est le jour du réveillon que je joue ... Bref je trouve cela hallucinant. Certains ne jouent que l'hiver et l'été font autre chose, d'autres ne jouent que l'été et enfin d'autres jouent toute l'année, au final les seuls qui vont bénéficier de ces mesures sont ceux qui auront joué cet hiver car soit on bloque les descentes et on allège les barèmes et ces mecs là vont monter, soit on reste sur la décision au 31 décembre et ces mêmes mecs feront les tournois d'hiver et donc vont monter quand les autres vont stagner alors qu'ils auraient pu prétendre à éventuellement monter.

Je rappelle que le tennis est un sport d'extérieur et que dans le règlement priorité aux courts extérieurs. Pour les joueurs d'indoor c'est tout benef.

Je comprends pas le problème.

Perso je suis passé à 30 points je crois de la montée à 4/6 l'année dernière et cette année je suis bien meilleur, j'aurais pu prétendre à faire de bons résultats cette année (ou pas, on ne sait jamais ce qui peut arriver, mais le prétendre, en avoir l'occasion clairement oui). Sauf que les mecs que j'ai battu n'ont pas joué de l'automne / hiver et ne jouent jamais durant ces périodes. ils font leur beurre sur les matchs par équipe et le mois de juin comme beaucoup (les tournois sont quasi essentiellement concentrés sur fin mai et juin ici), du coup ils risquent de descendre et potentiellement je pourrais descendre ce qui serait un comble pour 15 victoires 6 défaites pour le moment ... 

j'ai vraiment l'impression que les mecs qui cirent au scandale ici ne se rendent pas vraiment compte de ce que ca implique pour une majorité de joueurs ... alors oui certains qui avaient prévu de ne pas jouer, ou qui sont blessés, vont se maintenir sans rien faire mais en même temps s'ils ont décidé de ne pas matcher c'est le tennis ca les gonfle, et ceux qui sont blessés n'ont qu'une idée en tête pouvoir retapper tranquille sur un court. Faut arrêter de psychoter .

Si je prendds le cas de @kramer par exemple dont le club est dans un parc à Paris, il risque de ne pas pouvoir jouer du tout et possiblement redescendre 15 si tout se goupille mal et j'imagine que ça doit bien le faire ch**. 

y en a qui doivent se calmer ici sinon on va régler ça sur un court de tennis! :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, jackalian a dit :

y en a qui doivent se calmer ici sinon on va régler ça sur un court de tennis! :D

chui très enervé.... tres tres enervé.......bon on va regler ca du coup???

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, memocolombia a dit :

chui très enervé.... tres tres enervé.......bon on va regler ca du coup???

attends, il me faut encore une semaine de séchage pour la peinture de la raquette! :D 

Par contre j'ai peur d'être dans le même cas que Kramer, je suis dans un complexe sportif géré par la municipalité, je ne suis pas sûr qu'ils ouvrent rien que pour nous. Après S'ils n'ouvrent pas, pas mal de gens iront peut-être prendre la cotisation été à 50 balles dans les clubs environnants ce qui serait très péjudiciable pour l'asso, ce qui est donc un bon argument pour réouvrir rien que pour nous et proposer,comme chaque année, une adhésion + licence à 50 euros pour la période de mai à septembre :D 

Le DE me dit que ya moyen de négocier avec la mairie. 

On verra bien. sinon j'irai prendre mon adhésion estivale dans un autre club je pense. Le club de ma ville est à moins de 10 minutes en vélo par des petits chemins. Le cadre est en pleine nature. Je ne m'y étais pas inscrit car les courts couverts sont des gymnases pas dispos en loisir et donc pas d'équipe (homme en tous cas), mais pour trois mois l'été ca serait parfait. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, kramer a dit :

Ce que je ne comprends pas dans ton raisonnement, c'est comment on peut remplacer les mois d'avril mai juin juillet où on a les matchs par équipes et beaucoup de tournois par septembre octobre novembre et décembre (avec quasi aucun tournoi à partir d'octobre).

Pour prendre mon cas.

  • J'ai fait 3 tournois en septembre et ai mal joué. J'ai juste gagné une fois à 3.
  • Je me blesse en octobre et n'ai pas joué depuis. Je comptais faire les championnats de paris +45 en avril, les matchs par équipes (4/5 matchs), le tournoi de mon club en mai, 3/4 tournois en juin 3/4 tournois en juillet.
  • En Aout,je vais faire un tournoi
  • En septembre 2/3 tournois
  • En octobre 1 (il n'y en a pas d'autres ou en même temps)
  • En novembre: rien
  • En décembre 1 (il n'y en a pas d'autre)
  • En équipes, je vais sans doute un peu jouer en +45 mais aucun intérêt pour le classement.

Donc en pratique ça remplace 8 tournois  par 2 tournois et des matchs contre des jeunes qui jouent mal et montent (tous les ans je me prends au moins 1 3 et 1 4) par des matchs contre des vieux qui jouent bien et descendent.

En plus, l'enchainement des matchs par équipe en mai et des 8 tournois fait que l'on finit par bien jouer alors que les tournois d'hiver où l'on arrive sec, c'est un peu la loterie.

Enfin sur la période mai/septembre, c'est plus facile de s’entraîner car il fait nuit tard et il y a beaucoup plus de courts dehors que dedans donc je vais jouer 10h par semaine au lieu de 3.

J'ai pris mon cas pour illustrer, mais je ne suis pas le seul. Je passe d'une situation, où j'envisageais un tranquille retour à 4 (pas à 3 car je n'ai pas joué cet hiver) à devoir me battre pour rester 5. Le seul truc qui pourrait me sauver serait de ne plus avoir de taff et de pouvoir faire des tournois en journée parce que là il y en a. La FFT compte peut-être là-dessus.

 

Non mais t'inquiète rien n'est définitif pour le classement final en janvier, ça risque d'être redécalé je pense, tu devrais avoir le temps de refaire des puntos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que le plus simple va être de faire une saison sur 2 ans avec un ajustement de barème en fonction de la période jouée non? Comme ça tout le monde sera content!

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ajustement des barèmes à la hausse avec plus de victoires prisent en compte si la période jouée à été plus longue ! Le top non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tant qu'on me prive pas de la possibilité de monter 15/1 je suis ok pour tout :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, tout ce qu'on veut c'est jouer, après les barèmes, saisons sur deux ans, .... peso je m'en fiche. Je serai juste content de pouvoir me tenir sur un court raquette en main, ca serait déjà tellement énorme. La reprise de la compet on verra plus tard.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, kaminax a dit :

Non mais t'inquiète rien n'est définitif pour le classement final en janvier, ça risque d'être redécalé je pense, tu devrais avoir le temps de refaire des puntos.

oui ca va etre changé. je pense que la fede pensait qu'on rejlueraiy cet été lorsqu'ils ont pondu ca. 

autant filer de la thune aux gens pour compenser les pertes d'activité c'est compliqué car tu dois rembourser un jour. autant filer des classements c'est gratuit. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Koko26 a dit :

C'est confirmé, on pourra jouer au tennis sur les terrains municipaux le 11 Mai 2020 en simple sur Paris?

 

Bonjour Paris, l’est et le Nord, pas certain qu’on puisse rejouer le 11 mai si ils appliquent le système de « couleur de département » pour le déconfinement ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, nico1812 a dit :

Il est pénalisé car on va avantagé ceux qui ne joue pas mais lui on ne va rien changé on garde la norme. Autrement dit par exemple avec votre vision des choses, on va offre le maintien à un joueur qui n'a quasiment pas joué au même titre que le mec qui aura joué et aura gagné son maintien sur le terrain. Ainsi ça supprime toute équité sportive, c'est profondément injuste.

Tu as envie que tout le monde descende sauf toi ? Perso pas envie de ne faire que des first l’an prochain parce que tout le monde est sous classe :cry:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, John Dunbar a dit :

Tu as envie que tout le monde descende sauf toi ? Perso pas envie de ne faire que des first l’an prochain parce que tout le monde est sous classe :cry:

Du tout, j'ai envie que les classements soient représentatif de la réalité du terrain. Je ne vois pas pourquoi on devrait maintenir le mec qui n'a pas les points alors qu'il a eu 6 mois et demi pour jouer. Je ne suis pas d'accord quand on me dit qu'il n'y a pas de tournois l'automne ou l'hiver. Quand on veut on peut, je suis dans le trou du cul de la France et j'arrive à jouer tous les mois un tournoi minimum sans compter les matchs par équipe. Qu'on ne me dise pas également que le tennis n'est qu'un sport d'intérieur, ça aussi c'est du flan, les conditions indoor ça fait aussi partie intégrante du tennis, on est dans un sport où on s'adapte aux conditions de jeu (surface, vent, intérieur, extérieur...).

Maintenant moi je donne juste mon avis. Certains penseront que je défends mes propres intérêts, c'est en partie vrai puisque j'ai déjà joué 24 matchs entre début septembre et mi mars mais comme beaucoup, le gros de la saison en tournoi et compétition par équipe c'est entre mai et octobre donc je suis d'accord pour dire que sur mai-juin-juillet il y a énormément de tournois et que remplacer ces 3 mois par octobre-novembre-décembre ce n'est pas vraiment équitable de ce coté là. Peut être que le barême sera vu à la baisse étant donné ce déséquilibre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tt le monde

J'espère que tout le monde se réjouie de bientôt pouvoir taper la balle car en ce qui me concerne, je ne pensais pas que les clubs rouvriraient de si tôt. Le tennis pourra être pratiqué à partir du 11/05 dans bcp d'endroit et  les compétitions vont pouvoir avoir lieux cet été sûrement donc les classements finaux connus début janvier de l'année prochaine. 

Ça vous va comme ça ? 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Koko26 a dit :

C'est confirmé, on pourra jouer au tennis sur les terrains municipaux le 11 Mai 2020 en simple sur Paris?

 

j'ai comme un doute (en plus bon courage pour trouver un terrain dispo...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico1812, dans les grandes villes, ya eu des greves entre decembre et debut fevrier ( 2 mois en moins de competition) et la depuis Mars le covid

Donc reellement la saison n'a dure que 4 mois. Ne pas faire descendre les gens peut avoir un sens..

Laissons la fft faire, le mieux est d'adapter le bareme sur 2 ans et en tenant compte de la greve qui a penalise les gens et le covid 19.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Koko26 a dit :

Nico1812, dans les grandes villes, ya eu des greves entre decembre et debut fevrier ( 2 mois en moins de competition) et la depuis Mars le covid

Donc reellement la saison n'a dure que 4 mois. Ne pas faire descendre les gens peut avoir un sens..

Laissons la fft faire, le mieux est d'adapter le bareme sur 2 ans et en tenant compte de la greve qui a penalise les gens et le covid 19.

 

Lol les grèves maintenant. Non mais vous en avez d'autres des comme ça ?... La grève n'a rien à voir là dedans désolé. Le covid19 oui, mais certainement pas la grève qui plus est dans des grandes villes où il y a bien plus de tournois à jouer par rapport aux départements ruraux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nico1812 a dit :

Lol les grèves maintenant. Non mais vous en avez d'autres des comme ça ?... La grève n'a rien à voir là dedans désolé

Au bah il est urgent que tu viennes passer un an sur Paris en allant bosser soit en transport soit en voiture... :rolleyes:

Quand tu habites en banlieu, que tu prends le RER pour aller bosse et qu'il y a grève tu peux mettre entre 1h30 et 2h le marin et 1h30 à 2h le soir. En voiture, certains de mes élèves ont essayés et ils ont fait demi tour après avoir fait 3 km en 1h...

Donc non les grèves ce n'est pas anodin...;)

  • Like 2
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, denebola a dit :

Au bah il est urgent que tu viennes passer un an sur Paris en allant bosser soit en transport soit en voiture... :rolleyes:

Quand tu habites en banlieu, que tu prends le RER pour aller bosse et qu'il y a grève tu peux mettre entre 1h30 et 2h le marin et 1h30 à 2h le soir. En voiture, certains de mes élèves ont essayés et ils ont fait demi tour après avoir fait 3 km en 1h...

Donc non les grèves ce n'est pas anodin...;)

Ce n'est pas dans mes projets ^^ Je suis de ceux qui estiment que vivre à Paris ou vivre à la campagne c'est un choix de vie qui faut assumer sans se plaindre car il résulte exclusivement de choix personnel. Et ceux qui disent qu'ils n'ont pas le choix car ils ont leur boulot, ils se trompent, en province aussi on a du travail dans tous les secteurs, les locations sont moins chères, de même que l'accès à la propriété.

Alors oui je vis à la campagne, il y a moins de tournois, peu de terre battue, beaucoup de quick, l'accès à la culture (théâtre, musée, etc) y est plus pauvre qu'à Paris, on doit tout le temps prendre la voiture, mais c'est pas grave, c'est une vie différente que j'ai choisi et je ne me plains pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×