Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

Il y a 1 heure, RHCP59 a dit :

Reçu à l’instant un e-mail du club nous confirmant qu’à partir de lundi on peut réserver pour le 4 mai . 1 heure par jour maxi. Et 15 minutes de battement entre les réservations pour qu’ils puissent faire les lignes, passer le filet, arroser...

Ce sont de vraies terres ou des synthétiques ? Et en France ou en Belgique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, memocolombia a dit :

si ca nous permet de jouer, je vois pas ou est le probleme en fait....

Ca me parait en fait très compliqué à mettre en place pour de très nombreux clubs ou il n'y a ni personnel ni personne d'autre sur place que les joueurs... Ces clubs ne rouvriront pas ? 

Ce qui personnellement me gêne là dedans, et ce n'est pas lié au tennis, c'est qu'on a des directives uniques et globales qui ne tiennent pas compte de situations qui diffèrent énormément. Campagnes/Villes, région touchée/non touchée... En mode on ménage les jalousie... 

Si tu prends le tennis, qui fait partie du sujet sport, la granularité est énorme. Déjà c'est un sport individuel, donc il ne devrait pas être traité comme tous les autres sports... Ensuite dans les clubs de tennis on a de tout, du petit, du grand, du couvert, de l'extérieur, les surfaces, de la ville, de la campagne... J'ai un peu de mal à l'idée, égoïste je le conçois très bien, que le petit club de village à moins de 50 licenciés éloigné de toute civilisation ou je me paies un 2eme abonnement pour justement sa tranquillité, soit traitée comme une mega-structure de grande ville. 

Je ne suis sans doute pas une généralité mais je pense que c'est un comportement quand même assez standard en tennis loisirs, je joue avec soit ma famille (fille/frère) soit mes meilleurs potes... Et tennis ou pas tennis, si on circule librement le 11 mai, je vais passer pas mal de temps avec eux. 

Et même si ça me fait bien chier, je comprends que le padel soit plus complexe à remettre en route, mais le tennis, non franchement j'ai beaucoup de mal à voir le risque de contamination. Les contaminations sur surface inerte sont possibles, mais hautement improbables et je doute qu'on puisse appliquer la théorie des grands nombres aux joueurs loisirs :D 

Comme expliqué, je dis tout ça à la lumière de ma reprise d'un travail "normal" (j'alterne télétravail et bureau en fonction de mes dispos) après être resté confiné très sérieusement 5/6 semaines sans broncher, et cela fait 15 jours que je peux constater les "mesures" mise en place sur un lieu de travail d'une entreprise pourtant sérieuse ou tout repose sur le respect absolu des mesures par tout le monde... Et je parle même pas de la réouverture des écoles... Du coup sur une échelle de risque de 0/10, tu as 0,01 de le choper au tennis, 9 de l'avoir via l'école et le bureau, et on va bloquer le 0,01...

Sauf si Super Raoult a raison et que le virus prenne aussi des vacances en été, l'épidémie va repartir, et donc dans l'intervalle et avant la catastrophe économique qui arrive, j'aimerais bien pouvoir faire ce que je veux, c'est à dire du tennis au soleil avec mes potes qui comme moi ne flippent pas trop concernant le COVID :D 

C'est juste un ressenti perso :flowers:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, sean95 a dit :

Ce sont de vraies terres ou des synthétiques ? Et en France ou en Belgique ?

Ce sont de vrais terres et en Belgique.

c’est un club privé (statut Sprl donc comme une Sarl en France), tenu par l’ensemble des membres d’une même famille, avec restaurant  et bar ouverts aux personnes extérieures du club.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, John Dunbar a dit :

Ca me parait en fait très compliqué à mettre en place pour de très nombreux clubs ou il n'y a ni personnel ni personne d'autre sur place que les joueurs... Ces clubs ne rouvriront pas ? 

Ce qui personnellement me gêne là dedans, et ce n'est pas lié au tennis, c'est qu'on a des directives uniques et globales qui ne tiennent pas compte de situations qui diffèrent énormément. Campagnes/Villes, région touchée/non touchée... En mode on ménage les jalousie... 

Si tu prends le tennis, qui fait partie du sujet sport, la granularité est énorme. Déjà c'est un sport individuel, donc il ne devrait pas être traité comme tous les autres sports... Ensuite dans les clubs de tennis on a de tout, du petit, du grand, du couvert, de l'extérieur, les surfaces, de la ville, de la campagne... J'ai un peu de mal à l'idée, égoïste je le conçois très bien, que le petit club de village à moins de 50 licenciés éloigné de toute civilisation ou je me paies un 2eme abonnement pour justement sa tranquillité, soit traitée comme une mega-structure de grande ville. 

Je ne suis sans doute pas une généralité mais je pense que c'est un comportement quand même assez standard en tennis loisirs, je joue avec soit ma famille (fille/frère) soit mes meilleurs potes... Et tennis ou pas tennis, si on circule librement le 11 mai, je vais passer pas mal de temps avec eux. 

Et même si ça me fait bien chier, je comprends que le padel soit plus complexe à remettre en route, mais le tennis, non franchement j'ai beaucoup de mal à voir le risque de contamination. Les contaminations sur surface inerte sont possibles, mais hautement improbables et je doute qu'on puisse appliquer la théorie des grands nombres aux joueurs loisirs :D 

Comme expliqué, je dis tout ça à la lumière de ma reprise d'un travail "normal" (j'alterne télétravail et bureau en fonction de mes dispos) après être resté confiné très sérieusement 5/6 semaines sans broncher, et cela fait 15 jours que je peux constater les "mesures" mise en place sur un lieu de travail d'une entreprise pourtant sérieuse ou tout repose sur le respect absolu des mesures par tout le monde... Et je parle même pas de la réouverture des écoles... Du coup sur une échelle de risque de 0/10, tu as 0,01 de le choper au tennis, 9 de l'avoir via l'école et le bureau, et on va bloquer le 0,01...

Sauf si Super Raoult a raison et que le virus prenne aussi des vacances en été, l'épidémie va repartir, et donc dans l'intervalle et avant la catastrophe économique qui arrive, j'aimerais bien pouvoir faire ce que je veux, c'est à dire du tennis au soleil avec mes potes qui comme moi ne flippent pas trop concernant le COVID :D 

C'est juste un ressenti perso :flowers:

ma crainte perso elle est plus sur qui va prendre ses responsabilité et qui ne va prendre aucun risque, si la decision en revient aux prefets ou aux maires, j'ai l'impression que tout le monde se refile le bebe dernierement. ( petit sentiment qu'apres avoir refusé le principe de precaution, maintenant on en abuse...maudit francais jamais content que nous sommes:lol:)

Moi aussi ca me sidere d'avoir les memes regles en ville qu'à la campagne ( velo, balade....) surtout comme tu le dis les endroits relativement isolé et peu peuplé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, memocolombia a dit :

ma crainte perso elle est plus sur qui va prendre ses responsabilité et qui ne va prendre aucun risque, si la decision en revient aux prefets ou aux maires, j'ai l'impression que tout le monde se refile le bebe dernierement. ( petit sentiment qu'apres avoir refusé le principe de precaution, maintenant on en abuse...maudit francais jamais content que nous sommes:lol:)

Moi aussi ca me sidere d'avoir les memes regles en ville qu'à la campagne ( velo, balade....) surtout comme tu le dis les endroits relativement isolé et peu peuplé.

C'est trop ça... Et la jalousie (eux ils appellent ça solidarité ^^) des uns envers les autres, et la gouvernance de tous ceux qui sont passés en 27 secondes de "c'est comme la grippe" a "si je l'attrape je vais crever et en plus je vais tuer toute ma famille, mes amis, et la famille de mes amis" :) 

Là ça fait "Hé Edouard, j'ai lu sur Legorafi que t'as 0,000001% de chances en plus de choper le covid si tu pisses debout un soir de pleine lune !" "Ok Maurice, je fais une loi qui interdit à tout le monde de pisser debout ça va pas trainer et je l'annonce au JT de TF1 ce soir !!!!!"  :mdr:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez lu le compte rendu de la ffessm , mais cela pourrait donner la tendance de la reprise de l’activité sportive à partir du 11 mai . A priori , on pourra aller courir , marcher et faire du vélo . Par contre , c’est pas très clair pour le reste , mais d’après ce que je comprends et faute de plus de détails , pas de reprise tennis avant le 15 juin . Et ça , c’est au mieux . Et cela concernerait les activités des clubs . Par contre , pour ce qui est du tennis loisir entre potes , c’est ... 🤷🏻‍♂️Pourra t-on aller taper un peu à partir du 11 mai ? 
 

https://www.20minutes.fr/sport/2765899-20200422-coronavirus-ministere-propose-reprise-entrainement-11-mai-competitions-huis-clos

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Liberté, égalité, fraternité

non, non : liberté de jouer, cas particulier, et allez vous faire En...ler

en vous lisant, ça me fait penser à la chanson de Katerine

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 38 minutes, Remy0667 a dit :

Je ne sais pas si vous avez lu le compte rendu de la ffessm , mais cela pourrait donner la tendance de la reprise de l’activité sportive à partir du 11 mai . A priori , on pourra aller courir , marcher et faire du vélo . Par contre , c’est pas très clair pour le reste , mais d’après ce que je comprends et faute de plus de détails , pas de reprise tennis avant le 15 juin . Et ça , c’est au mieux . Et cela concernerait les activités des clubs . Par contre , pour ce qui est du tennis loisir entre potes , c’est ... 🤷🏻‍♂️Pourra t-on aller taper un peu à partir du 11 mai ? 
 

https://www.20minutes.fr/sport/2765899-20200422-coronavirus-ministere-propose-reprise-entrainement-11-mai-competitions-huis-clos

Ce compte rendu est très clair les clubs sont fermés sauf pour les scolaires jusqu'au 15 juin. Donc a moins d'avoir un court privé c'est mort. 

Ce qui laisse de l'espoir est que ce n'était qu'un meeting de seconds couteaux (Présidé par le dircab de la ministre des sports)  Déjà que les ministres majeurs ne sont pas décideurs alors un dircab dun petit ministère bof. 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Remy0667 a dit :

Je ne sais pas si vous avez lu le compte rendu de la ffessm , mais cela pourrait donner la tendance de la reprise de l’activité sportive à partir du 11 mai . A priori , on pourra aller courir , marcher et faire du vélo . Par contre , c’est pas très clair pour le reste , mais d’après ce que je comprends et faute de plus de détails , pas de reprise tennis avant le 15 juin . Et ça , c’est au mieux . Et cela concernerait les activités des clubs . Par contre , pour ce qui est du tennis loisir entre potes , c’est ... 🤷🏻‍♂️Pourra t-on aller taper un peu à partir du 11 mai ? 
 

https://www.20minutes.fr/sport/2765899-20200422-coronavirus-ministere-propose-reprise-entrainement-11-mai-competitions-huis-clos

Tu crois que l'on peut apporter du crédit à cette publication de lundi, déjà 6 jours, ils ont déjà dû changer 10 fois d'avis depuis !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, John Dunbar a dit :

Et tennis ou pas tennis, si on circule librement le 11 mai, je vais passer pas mal de temps avec eux.

Le 11 mai ne signifie pas revivre comme avant le 16 mars dernier ... Ils ont déjà préconisé que " les grandes réunions familiales, les mariages, les anniversaires, doivent être évités dans les deux mois qui viennent". 

il y a 53 minutes, Remy0667 a dit :

Je ne sais pas si vous avez lu le compte rendu de la ffessm , mais cela pourrait donner la tendance de la reprise de l’activité sportive à partir du 11 mai . A priori , on pourra aller courir , marcher et faire du vélo . Par contre , c’est pas très clair pour le reste , mais d’après ce que je comprends et faute de plus de détails , pas de reprise tennis avant le 15 juin . Et ça , c’est au mieux . Et cela concernerait les activités des clubs . Par contre , pour ce qui est du tennis loisir entre potes , c’est ... 🤷🏻‍♂️Pourra t-on aller taper un peu à partir du 11 mai ?

Je ne pense pas qu'il y aura de reprise avant le 15 juin même en loisirs.

On a reçu hier ce message du ministère des sports :

Mesdames les Présidentes,  Messieurs les Présidents,

Mesdames et Messieurs les DTN,

Dans un contexte de pré déconfinement beaucoup d’interrogations se posent, des hypothèses de reprise de l’activité sportive sont travaillées, des communications circulent et des scénarii de reprise commencent à être diffusés. En la matière, il est nécessaire de faire preuve de beaucoup de prudence. Aussi, il me semble essentiel de vous rappeler que ce travail d’anticipation, certes indispensable, devra nécessairement s’inscrire dans un cadre général qu’il convient de préciser avant toute communication élargie à caractère dogmatique.

A ce jour aucune communication gouvernementale sur une date de reprise des activités physiques et sportives n’a été évoquée en dehors de la pratique physique hebdomadaire, dans le respect des mesures barrière, de la durée d’une heure maximum et du périmètre de 1 km maximum autour du lieu de confinement. Aucune reprise des activités sportives n’a, à ce jour, été envisagée pour le 11 mai, date de début du déconfinement annoncé par le Président de la République.

Par anticipation, des réflexions sont actuellement conduites par le ministère des sports en partenariat avec tous les acteurs concernés afin d’envisager les conditions, notamment médicales et sanitaires, dans lesquelles une reprise progressive de l’activité sportive pourra être mise en œuvre, notamment pour les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels.

Si chaque fédération est aujourd’hui amenée à développer une réflexion sur les conditions sanitaires de reprise de ses activités sportives fédérales, il est bien entendu que ces dispositions ne peuvent faire l’objet d’une communication large à ce jour au risque d’être contredites par les mesures gouvernementales.

Nous ne manquerons pas de vous informer, dès que possible, des arbitrages qui seront rendus s’agissant de la reprise progressive des activités sportives et de la réouverture des établissements d’activités physiques et sportives.

Bien cordialement

  • Sad 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 19 minutes, kramer a dit :

Ce compte rendu est très clair les clubs sont fermés sauf pour les scolaires jusqu'au 15 juin. Donc a moins d'avoir un court privé c'est mort. 

Ce qui laisse de l'espoir est que ce n'était qu'un meeting de seconds couteaux (Présidé par le dircab de la ministre des sports)  Déjà que les ministres majeurs ne sont pas décideurs alors un dircab dun petit ministère bof. 

 

Ok . Mais après 18h , il ne devraient plus y avoir de scolaires . C’est un bon créneau pour aller taper , à la fraîche . 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, marie a dit :

Le 11 mai ne signifie pas revivre comme avant le 16 mars dernier ... Ils ont déjà préconisé que " les grandes réunions familiales, les mariages, les anniversaires, doivent être évités dans les deux mois qui viennent". 

Je ne pense pas qu'il y aura de reprise avant le 15 juin même en loisirs.

On a reçu hier ce message du ministère des sports :

Mesdames les Présidentes,  Messieurs les Présidents,

Mesdames et Messieurs les DTN,

Dans un contexte de pré déconfinement beaucoup d’interrogations se posent, des hypothèses de reprise de l’activité sportive sont travaillées, des communications circulent et des scénarii de reprise commencent à être diffusés. En la matière, il est nécessaire de faire preuve de beaucoup de prudence. Aussi, il me semble essentiel de vous rappeler que ce travail d’anticipation, certes indispensable, devra nécessairement s’inscrire dans un cadre général qu’il convient de préciser avant toute communication élargie à caractère dogmatique.

A ce jour aucune communication gouvernementale sur une date de reprise des activités physiques et sportives n’a été évoquée en dehors de la pratique physique hebdomadaire, dans le respect des mesures barrière, de la durée d’une heure maximum et du périmètre de 1 km maximum autour du lieu de confinement. Aucune reprise des activités sportives n’a, à ce jour, été envisagée pour le 11 mai, date de début du déconfinement annoncé par le Président de la République.

Par anticipation, des réflexions sont actuellement conduites par le ministère des sports en partenariat avec tous les acteurs concernés afin d’envisager les conditions, notamment médicales et sanitaires, dans lesquelles une reprise progressive de l’activité sportive pourra être mise en œuvre, notamment pour les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels.

Si chaque fédération est aujourd’hui amenée à développer une réflexion sur les conditions sanitaires de reprise de ses activités sportives fédérales, il est bien entendu que ces dispositions ne peuvent faire l’objet d’une communication large à ce jour au risque d’être contredites par les mesures gouvernementales.

Nous ne manquerons pas de vous informer, dès que possible, des arbitrages qui seront rendus s’agissant de la reprise progressive des activités sportives et de la réouverture des établissements d’activités physiques et sportives.

Bien cordialement

"sportif de haut niveau" ca inclut les secondes series?:ph34r::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 35 minutes, marie a dit :

Le 11 mai ne signifie pas revivre comme avant le 16 mars dernier ... Ils ont déjà préconisé que " les grandes réunions familiales, les mariages, les anniversaires, doivent être évités dans les deux mois qui viennent". 

Je ne pense pas qu'il y aura de reprise avant le 15 juin même en loisirs.

On a reçu hier ce message du ministère des sports :

Mesdames les Présidentes,  Messieurs les Présidents,

Mesdames et Messieurs les DTN,

Dans un contexte de pré déconfinement beaucoup d’interrogations se posent, des hypothèses de reprise de l’activité sportive sont travaillées, des communications circulent et des scénarii de reprise commencent à être diffusés. En la matière, il est nécessaire de faire preuve de beaucoup de prudence. Aussi, il me semble essentiel de vous rappeler que ce travail d’anticipation, certes indispensable, devra nécessairement s’inscrire dans un cadre général qu’il convient de préciser avant toute communication élargie à caractère dogmatique.

A ce jour aucune communication gouvernementale sur une date de reprise des activités physiques et sportives n’a été évoquée en dehors de la pratique physique hebdomadaire, dans le respect des mesures barrière, de la durée d’une heure maximum et du périmètre de 1 km maximum autour du lieu de confinement. Aucune reprise des activités sportives n’a, à ce jour, été envisagée pour le 11 mai, date de début du déconfinement annoncé par le Président de la République.

Par anticipation, des réflexions sont actuellement conduites par le ministère des sports en partenariat avec tous les acteurs concernés afin d’envisager les conditions, notamment médicales et sanitaires, dans lesquelles une reprise progressive de l’activité sportive pourra être mise en œuvre, notamment pour les sportifs de haut niveau et les sportifs professionnels.

Si chaque fédération est aujourd’hui amenée à développer une réflexion sur les conditions sanitaires de reprise de ses activités sportives fédérales, il est bien entendu que ces dispositions ne peuvent faire l’objet d’une communication large à ce jour au risque d’être contredites par les mesures gouvernementales.

Nous ne manquerons pas de vous informer, dès que possible, des arbitrages qui seront rendus s’agissant de la reprise progressive des activités sportives et de la réouverture des établissements d’activités physiques et sportives.

Bien cordialement

C'est catastrophique! On n'a pas l'impression que le ministère des sports se bat pour le sport et ses clubs. 

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi s’emm... à deconfiner certains sports de manière sélective : c’est du travail et en plus ceux qui ne le seront pas vont venir râler au nom du principe d’égalité. Non c’est bien plus simple de tout interdire...

  • Like 1
  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

apparemment oui, tu peux attraper le Coronavirus en appuyant sur un interrupteur si quelqu’un a toussé dans sa main ou éternué dans ses doigts, et qu’il a appuyé sur l’interrupteur avant toi...

C'est exactement e que je me suis dit quand je suis allez au distributeur pour retirer de l'argent. 

 

Citation

La différence avec la France, c’est qu’il y a souvent (toujours) quelqu’un de permanence dans les clubs. 

Je ne sais pas si c'est vraiment une différence. Dans les grands club tu trouveras des permanents et un club house. Dans un petit club , ça dépendra. Et je ne suis pas persuadé qu'en Belgique ce soit différent comme l'avait expliqué quelqu'un : ville, village, grand, petit club etc . 

A moins que ce soit la condition sine quanon pour ouvrir un club de tennis. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, marie a dit :

Le 11 mai ne signifie pas revivre comme avant le 16 mars dernier ... Ils ont déjà préconisé que " les grandes réunions familiales, les mariages, les anniversaires, doivent être évités dans les deux mois qui viennent". 

Alors tu es sans doute plus sociale que moi, mais perso je compare pas mon cercle d'ami et les apéros qu'on fait à la maison au niveau d'un grand mariage :mdr: Les apéros/repas/soirées standards seront autorisés normalement (et je compte bien faire profiter de ma terrasse/bbq à mes quelques potes encore citadins qui en chient depuis 2 mois bientôt - ce ne sont pas les joueurs de tennis tu me diras ^^) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D Si on a la possibilité, bien sûr qu'on refera des soirées avec des amis mais vraiment limité je pense, genre un ou deux couples max et peut être pas tous les week-ends non plus. Avec les enfants, on arrive vite à 10 personnes autour d'une table.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, andrea973 a dit :

Pourquoi s’emm... à deconfiner certains sports de manière sélective : c’est du travail et en plus ceux qui ne le seront pas vont venir râler au nom du principe d’égalité. Non c’est bien plus simple de tout interdire...

ils pourraient touy autoriser ! 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, kramer a dit :

ils pourraient touy autoriser ! 

Oui car c’est incomparablement moins dangereux d’autoriser le sport pour des populations qui ne sont pas à risque dans leur immense majorité, que de confiner les personnes à risque « sur la base du volontariat ». Mais en est-on vraiment à une absurdité près ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, John Dunbar a dit :

Là ça fait "Hé Edouard, j'ai lu sur Legorafi que t'as 0,000001% de chances en plus de choper le covid si tu pisses debout un soir de pleine lune !" "Ok Maurice, je fais une loi qui interdit à tout le monde de pisser debout ça va pas trainer et je l'annonce au JT de TF1 ce soir !!!!!"  

moi je sens bien qu'on va devoir matcher avec un patch de nicotine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, memocolombia a dit :

moi je sens bien qu'on va devoir matcher avec un patch de nicotine...

Cool! Fini la mise en jambe de début de match. On va enfin passer directement aux choses sérieuses ;)  . Ils ont intérêt à bien ralentir la surface :P 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, nutsola a dit :

Cool! Fini la mise en jambe de début de match. On va enfin passer directement aux choses sérieuses ;)  . Ils ont intérêt à bien ralentir la surface :P 

oui voila, petite clope avant de jouer, pour la surface ya le velcro aussi:lol:, au moins on aura pas de doute sur la trace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils peuvent aller se faire voir. Au 11 mai à 17h30 - 18h je suis sur le court de tennis de mon club. Il est hors de question que je reprenne le travail sans avoir de loisir sinon la vie n'aurait absolument aucun intérêt à être vécu. Ils préfèrent nous faire chier et nous empêcher de faire notre sport plutôt que de s'occuper des racailles qui profitent du confinement pour créer des émeutes. C'est une dinguerie. Et le pire comme le disait @kramer c'est qu'on a l'impression que personne ne défend le sport et sa pratique dans les instances, aucun gros bonnet à croire que pour eux le sport c'est accessoire et ce n'est pas prioritaire !

Mais bordel, personne ne leur dit que le sport est une priorité ??? Que c'est le meilleur médicament contre les AVC, le cancer, les maladies cardo vasculaires, infarctus, obésité et autres maladie psychologiques ??? Permettre l'accès au sport c'est un enjeux prioritaire de santé publique et personne ne prend la mesure de cela dans les hautes sphères du pouvoir. Je suis prêt à parier que les nombres de cancers, avc et compagnie seront en augmentation dans les 6 mois et que ce confinement entrainant une sédentarité n'en sera pas étranger.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation

 petite clope

j'accepte le patch , pas les clopes: il n'y a pas que de la nicotine .. 

Citation

18h je suis sur le court de tennis de mon club

Mais ton club sera ouvert ? La mairie n'a pas cadenassé ? 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×