Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
trollix

Coronavirus: Quels effets sur la pratique du tennis

Recommended Posts

@nutsola

- 2 jeux de balles en tournoi à chaque match ? 😳 

dĂ©jĂ  que la tendance en France c’est 3 balles par match en tournoi...

- Balais et filets : Ă  chaque fin de partie sur terre tu dois bien passer le filet et le balais sur les lignes ? Du coup, chaque joueur va prendre dans les mains les accessoires touchĂ©s par le joueur de la partie d’avant. Comme d’aprĂšs les scientifiques ça tient plusieurs heures, voir plusieurs jours sur les surfaces inertes...


si un gars s’y connaĂźt un peu au tennis au gouvernement ( ou Ă  l‘ÉlysĂ©e :ph34r:), ils ont quand mĂȘme pas mal de points sur lesquels nous empĂȘcher de reprendre.

Mais les mĂȘmes points et plus sont opposables aux magasins qui vont re-ouvrir ...

dĂ©sinfection des assises dans les cabines d’essayage ? Quid des vĂȘtements qui vont ĂȘtre essayĂ©s sans ĂȘtre achetĂ©s, le magasin les nettoie Ă  60 degrĂ©s (comme les masques) avant de les mettre en rayon ?

allez, on va ĂȘtre optimiste est de dire qu’on rejoue en mai 😁

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sean95 a dit :

 

Les balais et le filet ne sont plus utiles, on remplace la TB par du quick.

:cry:

si c'est pour jouer sur quick autant rester confinés

  • Haha 4

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, RHCP59 a dit :

@nutsola

- 2 jeux de balles en tournoi à chaque match ? 😳 

dĂ©jĂ  que la tendance en France c’est 3 balles par match en tournoi...

C'est surtout dans le rÚglement. Mais deux jeux de balles ça veut dire 2 boites de 3 balles. 

Citation

- Balais et filets : Ă  chaque fin de partie sur terre tu dois bien passer le filet et le balais sur les lignes ? Du coup, chaque joueur va prendre dans les mains les accessoires touchĂ©s par le joueur de la partie d’avant. Comme d’aprĂšs les scientifiques ça tient plusieurs heures, voir plusieurs jours sur les surfaces inertes...

Les packs de gants pour laver la vaisselle ne sont pas trop cher. Le juge arbitre ou l'arbitre en donne aux joueurs. 

Citation

Tu parles uniquement des matchs en compétition ? Quid des matchs amicaux ? Qui sera là pour vérifier ?

 Tu as raison. Effectivement dans les matchs amicaux, il y a une réflexion à faire. 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, kramer a dit :

si c'est pour jouer sur quick autant rester confinés

Viens pas dans mon département alors, on n'a quasiment que des quicks ! Maintenant quick terre peut importe juste retaper la balle, mon amour du tennis est plus fort qu'un choix de surface ^^

 

Il y a 18 heures, RHCP59 a dit :

@nutsola

- 2 jeux de balles en tournoi à chaque match ? 😳 

dĂ©jĂ  que la tendance en France c’est 3 balles par match en tournoi...

- Balais et filets : Ă  chaque fin de partie sur terre tu dois bien passer le filet et le balais sur les lignes ? Du coup, chaque joueur va prendre dans les mains les accessoires touchĂ©s par le joueur de la partie d’avant. Comme d’aprĂšs les scientifiques ça tient plusieurs heures, voir plusieurs jours sur les surfaces inertes...


si un gars s’y connaĂźt un peu au tennis au gouvernement ( ou Ă  l‘ÉlysĂ©e :ph34r:), ils ont quand mĂȘme pas mal de points sur lesquels nous empĂȘcher de reprendre.

Mais les mĂȘmes points et plus sont opposables aux magasins qui vont re-ouvrir ...

dĂ©sinfection des assises dans les cabines d’essayage ? Quid des vĂȘtements qui vont ĂȘtre essayĂ©s sans ĂȘtre achetĂ©s, le magasin les nettoie Ă  60 degrĂ©s (comme les masques) avant de les mettre en rayon ?

allez, on va ĂȘtre optimiste est de dire qu’on rejoue en mai 😁

Ne prenez pas vos dĂ©partements des gĂ©nĂ©ralitĂ©s ^^ Dans mon dĂ©partement s'il y a 3 tournois de terre battue dans l'Ă©tĂ© ça doit ĂȘtre tout. Tous les autres tournois sont sur quick ou greenset.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, nico1812 a dit :

Viens pas dans mon département alors, on n'a quasiment que des quicks ! Maintenant quick terre peut importe juste retaper la balle, mon amour du tennis est plus fort qu'un choix de surface ^^

 

Ne prenez pas vos dĂ©partements des gĂ©nĂ©ralitĂ©s ^^ Dans mon dĂ©partement s'il y a 3 tournois de terre battue dans l'Ă©tĂ© ça doit ĂȘtre tout. Tous les autres tournois sont sur quick ou greenset.

t ou? ya pas des masse de TB par chez moi non plus..

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Citation

t ou? ya pas des masse de TB par chez moi non plus..

De toute facon terre battue ou pas tere battue, ce n'est pas une question de région mais de club :lol:

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

franchement j'ai peu de plaisir à taper sur quick sauf les vieux orsqu'il fait chaud. 

cette surface casse les jambes par sa duretĂ© et ne prend pas les effets. en p'us dans mon club qui est dans une forĂȘt et est donc super humide ca glisse sauf en periode tres chaude. 

c'est une hĂ©rĂ©sie d'en a voir fait autant en france. vive l'herbe la terre le greenset et mĂȘme les synthĂ©tiques

  • Like 3

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, kramer a dit :

 

c'est une hĂ©rĂ©sie d'en a voir fait autant en france. vive l'herbe la terre le greenset et mĂȘme les synthĂ©tiques

C'est une hérésie pour les clubs. J'imagine que le choix de la surface est du à des raisons économique et d'entretien? Je vois dans mon club, comment certains membres commencent à pousser pour éliminer le court de terre battue que nous avons car c'est un gouffre financier. 

Personnellement toute surface qui préserve mes genoux me va. 

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, kramer a dit :

ne prend pas les effets

Le lift prend vraiment bien sur quick

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Adamboy a dit :

Le lift prend vraiment bien sur quick

sur quick mon service ne gicle pas du tout. du coup je me prends de gros retours et la premiÚre volée est difficile. 

s'il fait chaud la balle gicle plus naturellement (en altitude aussi) et donc ca va. 

pour les Ă©changes du fond je ne sais pas j'arrĂȘte de jouer au fond Ă  la fin de l'Ă©chauffement. 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Adamboy a dit :

Le lift prend vraiment bien sur quick

Pas vraiment, le rebond est globalement assez haut sur quick donc tu as l'impression que ca gicle mais comparĂ© Ă  un greenset pas trop usĂ© rien Ă  voir je trouve. Du coup c'est plus facile de retourner des services kickĂ©s car pas gĂȘnĂ© par l'effet.

C'est ma meilleure surface (j'ai appris dessus aussi faut dire), car en contre Ă  plat ca fuse  sur les vieux quick, un chip de revers bien accĂ©lĂ©rĂ© va aussi fuser d'autant que je prĂ©fĂšre faire un shop sur une balle trĂšs basse ou une balle  Ă  hauteur d'Ă©paule/de visage qu'un shop Ă  hauteur de hanche du coup le quick est parfait.  c'est une surface qui peut ĂȘtre trĂšs rapide suivant ton style de jeu. Pour moi il est trĂšs facile d'apprĂ©hender les rebonds sur cette surface. Et je suis beaucoup moins dĂ©bordĂ©. Je peux attaquer ou dĂ©fendre et donc m'adapter rapidement Ă  l'adversaire. 

C'est particulier mais au moins d'un quick Ă  l'autre tu rertrouves gĂ©nĂ©ralement les mĂȘmes rebonds alors que d'un greenset Ă  l'autre c'est parfois le jour et la nuit. 

Ca ne me tue pas particuliĂšrement les genoux et le dos mais ca me tue les tibias, c'est lĂ  que je vois Ă  quel point cette surface est dure.

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, nutsola a dit :

commencent à pousser pour éliminer le court de terre battue que nous avons car c'est un gouffre financier. 

Personnellement toute surface qui préserve mes genoux me va. 

 

Heresie Je sais pas.

Les Quick c etait le moins cher pour democratiser le Tennis.
Ai appris a jouer dessus, c est vraiment naze comme surface et le lift prend pas qu il soit use ou pas je trouve mais y a toujours un quick dans le moindre village francais, c est bien au moins.

La TB avec un bon entretien -c est le hic souvent- c est Ce qui  coute le moins cher sur une decennie. Le greenset ca coute le plus cher (Hormis l herbe bien sur). 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Alarue a dit :

Les Quick c etait le moins cher pour democratiser le Tennis.

Le truc c'est ça, un quick c'est 30000 euros à la construction, ça dure entre 20 à 30 ans avec juste un coup de peinture tous les 10 ans sous réserve que les plaques ne bougent pas. AprÚs sur le rendu, ça dépend de la taille du grain et de l'état de la peinture. Une peinture neuve, surtout si elle est un peu caoutchouteuse, ça accroche sévÚre et ça prend les effets mais ça s'estompe avec les années.

Un greenset extérieur, c'est 10 ans maximum et avec le risque que la résine se fissure. C'est sûr que c'est plus sympa à jouer, mais en terme d'investissement, c'est déjà plus cher à l'achat (50 à 60 000 euros de mémoire le terrain)...

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

+1 

L humidite puis le soleil, changements de saison, ca fait aussi bouger la structure du green et Ce qu il y a en dessous. Bien plus que des dalles de quick.

Qui n a pas joue sur un green concave ou en pente 😆

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

la peinture des quicks a été refaite le printemps dernier dans mon village (  2 courts, 8000 euros, avec un peu de rabotage sur deux plaques  ) ca accroche grave.

  • Like 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, memocolombia a dit :

la peinture des quicks a été refaite le printemps dernier dans mon village (  2 courts, 8000 euros, avec un peu de rabotage sur deux plaques  ) ca accroche grave.

DerniĂšre fois que j’ai jouĂ© sur Quick, c’était y a au moins 8 ans. Pas trĂšs loin de chez toi je pense.Ă  Chassiers

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, RHCP59 a dit :

DerniĂšre fois que j’ai jouĂ© sur Quick, c’était y a au moins 8 ans. Pas trĂšs loin de chez toi je pense.Ă  Chassiers

effectivement.

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

On avait eu 15 jours de pluie đŸ˜©

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, RHCP59 a dit :

On avait eu 15 jours de pluie đŸ˜©

en été? alors la c'est vraiment pas de bol....

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, memocolombia a dit :

en été? alors la c'est vraiment pas de bol....

 

C’est clair ! On avait visitĂ© les chĂąteaux de la rĂ©gion pour s’occuper.

dommage on était dans un super complexe 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, RHCP59 a dit :

C’est clair ! On avait visitĂ© les chĂąteaux de la rĂ©gion pour s’occuper.

dommage on était dans un super complexe 

j'ai fais 6 été ici, un seul moitié foireux, pour le reste chaleur.... le pompon l'été dernier avec nos 44 degres....

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, memocolombia a dit :

en été? alors la c'est vraiment pas de bol....

 

C’est clair ! On avait visitĂ© les chĂąteaux de la rĂ©gion pour s’occuper.

dommage on était dans un super complexe 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, memocolombia a dit :

t ou? ya pas des masse de TB par chez moi non plus..

 

Dans le Cher, juste à cÎté de Bourges !

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites
Le 4/5/2020 à 14:05, John Dunbar a dit :

De fait je confirme... C'est raide ! Rapide et efficace c'est parfait :) 

Toujours motivé ?

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

@denebola@Alarue

quid du gazon synthétique ou de la terre synthétique.

c'est naze mais souvent mieux qu'un quick au jeu, on peut jouer sous la pluie dessus et c'est bien meilleur pour les articulations.

a 30k mieux vaut faire un bon padel qu'un mauvais quick

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez ĂȘtre membre afin de pouvoir dĂ©poser un commentaire

Créer un compte

CrĂ©ez un compte sur notre communautĂ©. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×