Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Slybono

Cordage Head Speed S Graphene 360+

Recommended Posts

Bonjour à tous
 

J ai mis la main sur une Speed S neuve (à recevoir)

Deux questions de base :

>> Cette raquette est déjà cordée, quel cordage d usine est posé dessus par Head  ? (Si certains sont au courant) 
>> Quels cordages multI et tension pour ce cadre (parmi Head Technifibre Wilson Babolat) ? 

Apres un test en mono (ouille), j avais trouvé la raquette puissante mais sans plus, excellent toucher/maniabilité mais un manque de précision/contrôle sur certaines balles (on vise plus une zone qu un point précis) 

Je recherche donc en priorité du contrôle/précision sans trop perdre en puissance(surtout au service) , et toujours en numero un le confort pour mon coude

Rip Control ? Velocity ? Xone ? Le nouveau Triax ? Un hybride Wilson ? Un hybride Babolat ? Du Boyau Tonic ou VS  ?  

Je casse rarement , j essaie d apprendre à lifter pour un gros joueur à plat , et je fais corder par les magasins du coin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà il faudra attendre une date ferme de reprise car sitôt posé un cordage perd sa tension. Faire corder mtnt pour jouer dans 3 mois c'est jeter un cordage neuf.

Pour le cordage, regarde soit vers le Triax, ou un hybride mono montants 1,20/s.gut 1,30 travers.

Et encore une fois tu t'y prends tôt, ça te laissera le temps d'avoir 12.435 propositions histoire de te paumer :lol:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, tambouil a dit :

 Faire corder mtnt pour jouer dans 3 mois c'est jeter un cordage neuf.

A ce point ? c'est aussi vrai pour les multi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, tambouil a dit :

Déjà il faudra attendre une date ferme de reprise car sitôt posé un cordage perd sa tension. Faire corder mtnt pour jouer dans 3 mois c'est jeter un cordage neuf.

Pour le cordage, regarde soit vers le Triax, ou un hybride mono montants 1,20/s.gut 1,30 travers.

Et encore une fois tu t'y prends tôt, ça te laissera le temps d'avoir 12.435 propositions histoire de te paumer :lol:

Je n écoute pas tout le monde :lol:

Pour la reprise c est pas gagné effectivement , dans tous les cas je ferai corder quand on reprendra (je pensais que c était que pour le Boyau pour la perte de qualité)

Merci je note le Triax et l hybride pour cette première proposition :D

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois posé, un cordage perd sa tension inexorablement, perte de tension statique.

Le cordage qui conserve le mieux la tension demeure le boyau, puis le multi et loin après les monos.

Vous serez bons pour corder/ faire recorder vos raquettes au printemps.

Perso j'ai tout coupé, pas de contraintes inutiles au niveau du tamis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir la bête... c'est quoi ce cordage d'usine de m.. ? :ph34r:

Du mono ? Du mauvais sgut tendu fort ?

15mn contre un mur et des douleurs hier soir et encore légèrement ce matin ! :cry:

Le logo Head commence dejà à partir... et je trouve la peinture un peu faite à la va vite...  Bref bizarre les fintions Head pour une fois :huh: (rien à voir avec mes Gravity...)

J'espère que çà vient du cordage (j y suis très réactif !) sinon elle va aller à la poubelle comme l'Instinct dans la vidéo du testeur :lol::P

Plus sérieusement je me suis penché sur le Triax , il a de bons retours un peu partout , on verra à la reprise si je le trouve dans le coin (en 1.38 ou 1.33)

PS : Ce soir j'ai repris la Gravity S et WC Explosiv , pas de douleurs. Vraiment sympa le combo anti douleurs @tambouil encore merci !

Papy Sly

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/11/2020 à 11:37, tambouil a dit :

Déjà il faudra attendre une date ferme de reprise car sitôt posé un cordage perd sa tension. Faire corder mtnt pour jouer dans 3 mois c'est jeter un cordage neuf.

Pour le cordage, regarde soit vers le Triax, ou un hybride mono montants 1,20/s.gut 1,30 travers.

Et encore une fois tu t'y prends tôt, ça te laissera le temps d'avoir 12.435 propositions histoire de te paumer :lol:

Slt Tambouil qd tu hybrides un sg avec un mono comment tu determine les tensions?

En fonction du mono tu fais -2en travers sur le sg au risque de tomber bas pour un sg ou tu pars sur le Sg pour determiner le mono?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les hybrides mono/s.gut, les tensions sont n/n-1kg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la reprise !  :lol: Pas eu beaucoup de conseils du coup comme évoqué au début :D

On va aller voir si on trouve ceTriax (ou du Xone comme j'ai l'habitude ?)

Quelle jauge et tension pour du Triax avec la Speed S stp @tambouil ? Merci d'avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 45 minutes, Slybono a dit :

Bon c'est la reprise !  :lol: Pas eu beaucoup de conseils du coup comme évoqué au début :D

On va aller voir si on trouve ceTriax (ou du Xone comme j'ai l'habitude ?)

Quelle jauge et tension pour du Triax avec la Speed S stp @tambouil ? Merci d'avance

 

Pars plutôt sur le XOne car le froid rigidifie les cordages ; en hiver mieux vaut du souple (sauf si salle chauffée, mais effet covid, c'est pas de sitôt).

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 8 heures, tambouil a dit :

Pars plutôt sur le XOne car le froid rigidifie les cordages ; en hiver mieux vaut du souple (sauf si salle chauffée, mais effet covid, c'est pas de sitôt).

Merci des conseils, je ne savais pas pour le cordage souple

Je vais rester du Xone 1.30 du coup (1.24 ca risque de trop envoyer) tendu 24/23 si j arrive à trouver ça dans le coin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×