Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
tennisinthe80s

Coup d’oeil / léger retard

Recommended Posts

Bonjour à tous !

J’ai un problème, mais cela varie suivant les terrains.

J’ai comme un espèce de blackout quand la balle impacte sur la raquette de l’adversaire, c’est très rapide, peut être une demie seconde, mais qui aurait pu me permettre d’être encore mieux placé sur ma frappe.

Ce probleme s’accentue sur des terrains avec un fond gris / ou arbres au fond.

Je joue avec des lentilles de contact (44 ans - -4.25 deux yeux🤣🤣🤣) mais elles ne m’ont jamais gênées.

Cela vous arrive-t-il ? 
Si oui, avez-vous des idees ? 
Je suis sur un bon palier de transition 3e / 2e série .

 

Cdt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, tennisinthe80s a dit :

2018

Mais ça semble stable depuis.
Ok peut etre faire un checkup ! 😀

Ah oui ça va faire presque 3 ans donc ce serait pas mal car ton soucis peut juste être lié à une modification de la vision, en particulier de loin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, denebola a dit :

Ah oui ça va faire presque 3 ans donc ce serait pas mal car ton soucis peut juste être lié à une modification de la vision, en particulier de loin.

Merci, c'est vrai que je fais plus attention a l'environnement du cours depuis quelque temps, alors qu'avant, peu importe où je jouais !

Je vais voir où j'en suis et je ferais un suivi ici, si ça peut intéresser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/11/2020 à 08:40, tennisinthe80s a dit :

Merci, c'est vrai que je fais plus attention a l'environnement du cours depuis quelque temps, alors qu'avant, peu importe où je jouais !

Je vais voir où j'en suis et je ferais un suivi ici, si ça peut intéresser !

J'en parle sur l'autre fil, ça pourrait être un problème de motricité oculaire :

La motricité oculaire est tout ce qui concerne les mouvements des yeux, en commençant par la stabilité du regard, primordiale pour ne pas voir flou et/ ou fixer un objet; les saccades qui sont les changements de direction du regard lorsque l’oeil se déplace rapidement d’un point à l’autre; les poursuites oculaires qui permettent de suivre du regard un objet; la convergence qui permet de suivre un objet qui se rapproche de nous. (https://apprendre-reviser-memoriser.fr/troubles-neurovisuels-apprentissages/)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×