Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
icocolele

2 wo sur un meme tournoi

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon fils etait inscrit en aout dernier sur un tournoi jeune ds 2 categories(14/14 et 15/16) et 9 jours avant la fin on a du appeler le JA pour essayer d'annuler l'inscription car il avait des soucis de palpitations (et notre medecin nous a interdit de lui faire faire du tennis et de tte façon c'etait hors de question pour nous qu'il joue).Le JA n'a pas pu annuler l'inscrption car les tableaux etaient dejà fait soit disant (à savoir qu'il est 15/1 et qu'il entrait donc en 1/4 en 13/14).J'ai alors demandé si un certificat medical permettrait l'annulation des wo mais il m'a dit que non  ,que ça se faisait plus (en effet j'avais entendu ça ,les wo sautent uniquement si plusieurs sur un TMC).Si la saison c'etait terminée comme d'hab fin aout c'etait pas genant mais avec le nouveau systeme il va les trainer un moment .
Hors depuis je sais pas si certains ont vu mais sur ten'up ds les palmares ceux qui ont plusieurs wo sur un tmc ,le wo est barré (il n'en conserve qu'un seul) et j'ai vu à 2 reprises des personnes ayant fait comme mon fils 2 wo sur un meme tournoi et un des 2 wo est barré.

Ma question est donc de savoir si certains sont au courant de ça et comment faire pour faire sauter un des 2 wo à mon fils ?

Merci à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ta place, je m'inquièterais de l'état de santé de mon fils, plutôt que d'un WO qui n'aura aucune incidence sur sa carrière tennistique ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, sean95 a dit :

A ta place, je m'inquièterais de l'état de santé de mon fils, plutôt que d'un WO qui n'aura aucune incidence sur sa carrière tennistique ;)

Desolé je poste pas pour avoir des conseils sur quoi faire concernant sa santé,il a bien evidement vu un cardiologue fin aout qui lui a fait un ECG long et une epreuve d'effort et tout est normal,elle etait meme impressioné car l'epreuve d'effort qui montre qu'il a de tres bonnes capacités et il a le feu vert pour continuer le tennis et n'a plus rien eu depuis debut aout 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les cas de retrait d'un WO :

-TMC : un seul WO comptabilisé

- Poule : un seul WO comptabilisé

Cas particulier : WO et Covid : pour motif sanitaire (testé positif, cas contact, symptômes), une mesure spécifique à été décidé afin que le WO ne soit pas pris en compte et n'affecte pas son classement.

Pour les TMC et les poules, c'est automatique. Pour le cas particulier, il y a un formulaire à remplir par le JA après présentation d'un certificat médical (ou résultat d'un test)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, icocolele a dit :

Ma question est donc de savoir si certains sont au courant de ça et comment faire pour faire sauter un des 2 wo à mon fils ?

1) contacter le JA pour qu'il ne conserve qu'un WO
2) Si réponse négative, saisir la commission d'arbitrage de la ligue en expliquant le problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Demande de retrait d'un WO
 
Quelle est la démarche à suivre ?

Cas n°1 : le juge-arbitre s'est trompé - Il remplit le formulaire de demande de retrait de WO pour validation à la Commission d'Arbitrage qui après vérification, le transférera au Service Classement de la FFT.

Cas n°2 : le joueur est en désaccord avec la décision prise par le juge-arbitre - Le joueur contacte directement le Comité du Tournoi pour lui expliquer les griefs afin que celui-ci statue en appel. Il peut alors exiger du juge-arbitre qu'il fasse une demande de retrait du WO

Dans tous les cas, la Commission Régionale d'Arbitrage n'a aucun pouvoir juridictionnel et donc ne peut statuer sur une demande faite par un joueur.

 

Sachant que :

dans le cas d’une blessure, d’une maladie ou d’un accident, le joueur doit justifier son forfait par la présentation d’un certificat médical. Le certificat médical n’évite pas la comptabilisation d’un WO mais évite la rédaction d’une fiche de pénalité.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sean95 a dit :

Dans tous les cas, la Commission Régionale d'Arbitrage n'a aucun pouvoir juridictionnel et donc ne peut statuer sur une demande faite par un joueur.

Mais elle peut contacter le JA en cas d'erreur manifeste, j'imagine et lui demander de corriger un erreur non ?

Il y a 3 heures, sean95 a dit :
Cas n°1 : le juge-arbitre s'est trompé - Il remplit le formulaire de demande de retrait de WO pour validation à la Commission d'Arbitrage qui après vérification, le transférera au Service Classement de la FFT.
 

Il s'est trompé mais ne veut pas corriger... Qui statue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 48 minutes, trollix a dit :

Mais elle peut contacter le JA en cas d'erreur manifeste, j'imagine et lui demander de corriger un erreur non ?

Il s'est trompé mais ne veut pas corriger... Qui statue ?

Ça dépend ce que l'on appelle se tromper. Dans un autre siècle, quand notre ami gogol n'était pas né, quand un JA faisait jouer une Dominique, Frédérique ou Camille dans un tableau hommes, c'était une erreur du JA. Aujourd'hui, une erreur, ça peut être convoquer un joueur à la même heure (normal) mais un le lundi et l'autre le mardi, ou le même jour à deux heures différentes. Après, il faut qu'il y ait une trace de la convocation, sinon, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, sean95 a dit :

Ça dépend ce que l'on appelle se tromper. Dans un autre siècle, quand notre ami gogol n'était pas né, quand un JA faisait jouer une Dominique, Frédérique ou Camille dans un tableau hommes, c'était une erreur du JA. Aujourd'hui, une erreur, ça peut être convoquer un joueur à la même heure (normal) mais un le lundi et l'autre le mardi, ou le même jour à deux heures différentes. Après, il faut qu'il y ait une trace de la convocation, sinon, c'est la parole de l'un contre la parole de l'autre.

La on parlait de 2 WO sur un tournoi. Y'a trace de ces 2 WO. Juste faut savoir si c'est 2 WO sur 2 tableaux différents. Effectivement  là c'est normal au vu de la situation.
Ou si c'est 2 WO sur un TMC ou un tournoi par poules...  Question, du coup, est-ce possible que l'informatique laisse passer ça?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, trollix a dit :

La on parlait de 2 WO sur un tournoi. Y'a trace de ces 2 WO. Juste faut savoir si c'est 2 WO sur 2 tableaux différents. Effectivement  là c'est normal au vu de la situation.
Ou si c'est 2 WO sur un TMC ou un tournoi par poules...  Question, du coup, est-ce possible que l'informatique laisse passer ça?

Je dirais (avant que d'autres le disent) qu'avec l'informatique (surtout celle de la FFT) tout est possible :(

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2020 à 12:36, trollix a dit :

1) contacter le JA pour qu'il ne conserve qu'un WO
2) Si réponse négative, saisir la commission d'arbitrage de la ligue en expliquant le problème

Merci pour les infos,je vais donc tenter de joindre le JA en passant par le club ou avait lieu le tournoi mais je pense que ça attendra la fin du confinement car les clubs sont fermés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux tenter d'envoyer un mail dans un premier temps en demandant à être rappelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, icocolele a dit :

Merci pour les infos,je vais donc tenter de joindre le JA en passant par le club ou avait lieu le tournoi mais je pense que ça attendra la fin du confinement car les clubs sont fermés

Tu fais ce que bon te semble, mais je me permets ce conseil. Laisse tomber, tu vas perdre ton temps. Comme tu le dis dans ton 1er post, le JA t'a bien précisé qu'un certificat médical ne permettait pas l'annulation d'un WO.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est pas exclu que quelqu'un proche du terrain dans les bureaux de la FFT propose qu'au vu de la saison allongée à cause du covid, on passe de 5 à 6,7ou WO avant la sanction...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même à 3 wo, la "sanction" n'a pas beaucoup d'impact sur le classement final.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, marie a dit :

Même à 3 wo, la "sanction" n'a pas beaucoup d'impact sur le classement final.

Non bien sûr, mais 3, c'est le début des ennuis. L'an dernier @mathvieu a perdu 1 classement avec 5 WO. Tu es à 3, puis tu t'inscris dans un tournoi avec 2 tableaux. Tu tombes malade. Paf, 2 WO de plus et un classement en moins.

 

Je me demande toujours pourquoi dans ce sport , on est pénalisé lorsqu'on est malade. Y'a un certificat médical, normalement ça devrait suffire à exonérer le WO. Si il y a des abus, il suffit de sanctionner les abus. Mais la plupart du temps les gens sont corrects et ne trichent pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, trollix a dit :

Non bien sûr, mais 3, c'est le début des ennuis. L'an dernier @mathvieu a perdu 1 classement avec 5 WO. Tu es à 3, puis tu t'inscris dans un tournoi avec 2 tableaux. Tu tombes malade. Paf, 2 WO de plus et un classement en moins.

 

Je me demande toujours pourquoi dans ce sport , on est pénalisé lorsqu'on est malade. Y'a un certificat médical, normalement ça devrait suffire à exonérer le WO. Si il y a des abus, il suffit de sanctionner les abus. Mais la plupart du temps les gens sont corrects et ne trichent pas.

Aujourd'hui, à part pour ton ego, est - ce vraiment dramatique ? Vu qu'en matchant (et si tu mérites le classement que tu as perdu), en un mois, tu l'as retrouvé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, sean95 a dit :

Aujourd'hui, à part pour ton ego, est - ce vraiment dramatique ? Vu qu'en matchant (et si tu mérites le classement que tu as perdu), en un mois, tu l'as retrouvé.

Non c'est pas dramatique. Mais être pénalisé quand on est malade (je redis vraiment malade)  c'est ni logique ni éthique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 39 minutes, sean95 a dit :

Aujourd'hui, à part pour ton ego, est - ce vraiment dramatique

Relation "ego // classement au tennis": Vaste  sujet: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ego

Même après relecture, je suis incapable de me positionner sur le sujet. Qui essaie ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×