Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
ForceMentale

Raquette légère et facile

Recommended Posts

Salut, je cherche une raquette légère et facile à jouer dans le but de progresser, j'ai pensé a des cadres style pure drive team, pure aero team, ou speed s. En gros je souhaite une raquette assez tolérante, facile à jouer, mais qui possède quand même des qualité de puissance et de prise d'effet. La maniabilité est hyper importante pour moi. Par exemple, une beast 104 (pas la version o3) sur le papier avait tout pour me plaire, mais quand je l'ai testé il y a deux ans je l'ai trouvé trop en tête, et malgré le poids réduit peu maniable. En fait en coup droit ça irait, mais c'est surtout en revers une main  ou j'ai du mal. Est ce que quelqu'un a déjà pu comparer ces raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une raquette puissante, avec des aptitudes à la prise d'effet et maniable, ça me fait penser directement à l'Artengo TR900... ou à la TR930 Spin.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Volkl V8 feel et Wilson Burn 100 LS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé ou joué avec les 3 : Mon avis (çà ne tient qu' à moi)

>> Pure Drive Team : énormement de puissance, peu de contrôle et pas de toucher, spin OK : en multi souvent trop puissant suivant ton niveau

>> Pure Aero Team : énormement de puissance , de spin, un peu plus de contrôle que la Pure Drive Team mais sur la durée douleurs : assez exigeante si tu ne liftes pas (çà part fort)

>> Speed S : raquette trés polyvalente ; bon mix puissance/contrôle et surtout ULTRA maniable. Manque un peu de précision parfois (tu vises plus une zone qu'un endroit précis), et niveau spin c'est bien mais en dessous d'une Aero . Moins de puissance facile que les deux autres

Les trois sont de bonnes raquettes mais assez différentes : perso je mettrai suivant ta demande avec la Maniabilité en 1 :  la Speed S en 1 (maniabilité, polyvalence) , l Aero en 2 (si tu privilégies le Spin) et la Drive en 3 (si tu privilégies la Puissance)

Après tu as d'autres modèles / marques

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, merci pour vos réponses. Pour la Volkl il faudrait que je puisse en trouver une.

La TR900 oui à l'air bien, je l'avais vu dans un autre sujet, surtout au vu du tarif. Tu la compares comment par rapport aux deux babolats ?

Slybono merci pour tes précisions, à priori du coup la pure drive conviendrait moins, je cherche quelque chose d'un minimum équilibré, pas uniquement puissance. Tu as eu des douleurs avec la pure aero et pas avec la pure drive ? sur le papier la pd est pourtant plus rigide est avec un sw plus élevé, tu penses que ça vient de quoi ? Quand tu dis exigente, ça veut dire qu'elle n'est pas si facile à jouer j'imagine ?

Pour la speed s la précision est quand même meilleure que les 2 autres ? Est ce que ça peut quand même convenir si on lifte beaucoup ? Et niveau tolérance et confort tu les classerai comment ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 40 minutes, ForceMentale a dit :

Salut les gars, merci pour vos réponses. Pour la Volkl il faudrait que je puisse en trouver une.

La TR900 oui à l'air bien, je l'avais vu dans un autre sujet, surtout au vu du tarif. Tu la compares comment par rapport aux deux babolats ?

Slybono merci pour tes précisions, à priori du coup la pure drive conviendrait moins, je cherche quelque chose d'un minimum équilibré, pas uniquement puissance. Tu as eu des douleurs avec la pure aero et pas avec la pure drive ? sur le papier la pd est pourtant plus rigide est avec un sw plus élevé, tu penses que ça vient de quoi ? Quand tu dis exigente, ça veut dire qu'elle n'est pas si facile à jouer j'imagine ?

Pour la speed s la précision est quand même meilleure que les 2 autres ? Est ce que ça peut quand même convenir si on lifte beaucoup ? Et niveau tolérance et confort tu les classerai comment ?

Merci.

Pour la Pure Aero, elle était en mono souple et je ne supporte pas les mono

Je l'avais trouver un peu difficile à manier sur un match long (à mon avis pas au spé...) . Après j'ai réessayé celle d'un copain en multi , c'est plus confort mais çà envoie , du mal à contrôler sans lifter. Ca reste une trés bonne raquette mais pas pour moi au départ  !

Je ne suis pas un lifteur , jeu à plat donc je te donne mon avis mais prend bien çà en compte ! ;)

La Speed S n'est pas une raquette lift (plus polyvalent) mais elle se débrouille trés bien sur cette partie . La S fait tout bien ++ mais rien de trés trés bien donc trés polyvalente (j'ai failli la prendre mais la Gravity S était plus confort / précise / tolérante)

Pour moi la S est plus précise que les deux autres qui restent assez aléatoire car puissante donc si tu forces top çà sort , si tu forces moins tu ne trouves pas ta zone souhaitée

Après tu as aussi les Extreme S et MP LITE , Dunlop FX500 LS qui sont pas mal

Pour le confort sans aucune comparaison les HEAD (donc la S)

Niveau Tolérance c'est le même tamis 645, donc çà passe pour les 3

Apres ta demande est difficile car les raquettes puissantes et lifteuses ne sont généralement pas trés confort , et beaucoup moins controle précis...

Une S est un bon compromis mais si tu veux plus de lift >> Pure Aero Team ou Lite (tu gagneras en maniabilité) ou Head Extreme  ou autres    ou la nouvelle Artengo 930 Spin (moins controle mais elle correspond à ta demande)

Après tu peux arranger la sauce avec les cordages

Il faut que tu testes car vraiment des raquettes qui parfois te semblent parfaites (même après plusieurs tests) ne te correspondent plus après

Mais juste une question tu joues avec quoi actuellement et quel cordage ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wilson clash 100 à essayer 

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai eu le meme besoin suite probleme epaule et du coup j ai : une pro kennex ki en 275g, une artengo 560 lite a 270g de memoire, une artengo 900 a 285g.

bilan : la kennex super pour reprise mais ca avance pas. la 560 lite tres confort mais trop en tete. la 900 au top : tres maniable, confort et ca avance bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Arturus a dit :

j ai eu le meme besoin suite probleme epaule et du coup j ai : une pro kennex ki en 275g, une artengo 560 lite a 270g de memoire, une artengo 900 a 285g.

bilan : la kennex super pour reprise mais ca avance pas. la 560 lite tres confort mais trop en tete. la 900 au top : tres maniable, confort et ca avance bien

je confirme ARTENGO TR560 Lite (270 gr) bien trop en tête (34 cm de mémoire). Mon fils de 15 ans joue avec ça, je vais rapidement lui changer...

perso je joue en 300 gr et j'ai énormément de mal à manier cette 560 lite...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu sais ma raquette actuelle était au dessus,j'ai rééquilibré la chose en mettant du silicone en manche,ça reste une possibilité

 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 10 minutes, titouess a dit :

tu sais ma raquette actuelle était au dessus,j'ai rééquilibré la chose en mettant du silicone en manche,ça reste une possibilité

 

a oui pas idiot...je vais essayer ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'étais à 34,5 cm à nu:ph34r:et 270 gr,je suis maintenant à 305 gr cordé en av et un équilibre de moins de 32 cordé

  • Like 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, titouess a dit :

moi j'étais à 34,5 cm à nu:ph34r:et 270 gr,je suis maintenant à 305 gr cordé en av et un équilibre de moins de 32 cordé

34.5 c'est énorme...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu me gènes-_-

oui la Graphene XT Extreme Rev Pro

calculée 34 cm par avantage service;) non cordée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais non pas de gène.. franchement je savais même pas qu'il y avait au delà de 33.... 30, 31, 32 oui voire 33 mais 34.5!!!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, ForceMentale a dit :

La TR900 oui à l'air bien, je l'avais vu dans un autre sujet, surtout au vu du tarif. Tu la compares comment par rapport aux deux babolats ?

Alors, je n'ai pas testé la TR900 précisément (mais je suis sûr que @jackalian saura t'en dire tout le bien qu'il en pense... :p), par contre, j'ai testé la TR990 Pro, ainsi que la Pure Drive et la Pure Aero (toutes deux dans leur version à 300g), mais à des moments différents, donc sans les avoir comparées directement les unes aux autres.
Donc, je me rappelle surtout du plus flagrant : l'ultra-maniabilité de l'Artengo, largement au dessus des deux Babolat. Et dans le même temps, elle offre aussi une très bonne dose de puissance, qui satisfera largement les cogneurs ; mais par contre, je ne saurais dire si elle était plus puissante que les modèles lyonnais, la différence ne m'a pas frappé, ces trois modèles ayant quand même d'excellentes prestations en la manière.

Dans tout les cas, la TR990 Pro était clairement la raquette la plus accessible, et je pense que la TR900, plus légère et doté du SoftFeel, devrait l'être encore plus, car plus maniable et plus confortable sur le papier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Gerald34 a dit :

34.5 c'est énorme...

Pas à 270g, ça reste bien maniable. 

Cela dit, j'ai moi aussi une prince ozone 280g équilibre 34cm, comme j'aime les raquettes bien maniables, j'ai ajouté du silicone dans le manche. Ça filtre les vibrations en plus. Maintenant elle est plus sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Gerald34 a dit :

mais non pas de gène.. franchement je savais même pas qu'il y avait au delà de 33.... 30, 31, 32 oui voire 33 mais 34.5!!!! 

Il parlait pour la taille de l'engin :ph34r:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, je me rends compte que le choix est assez complexe. Les Artengo 900 et 930 j'en entends beaucoup de bien, est ce que vous savez si Decat propose des essais ? Après c'est bizarre, le fait que ça soit une raquette Artengo, on peut avoir l'impression que c'est forcément moins bien qu'une grande marque, la force du marketing sans doute, mais c'est vrai qu'il y a toujours un apriori.

En fait pour moi la raquette idéale ça aurait été la 360+ extreme mp, puissante, relativement "souple" par rapport à la moyenne de la catégorie, mais le poids, l'équilibre et le sw me font trop peur sur la durée, c'est dommage qu'il n'y est pas une version light mais identique, car que ce soit la S ou la lite, l'équilibre est beaucoup plus en tête.

Suite aux conseils de Slybono je vais aussi tenter de dégoter uns speed S.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux la tester chez D4 et même si pas disponible, ils sont capables d'en sortir une du rayon pour toi (dépend des magasins)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, ForceMentale a dit :

Merci à tous, je me rends compte que le choix est assez complexe. Les Artengo 900 et 930 j'en entends beaucoup de bien, est ce que vous savez si Decat propose des essais ? Après c'est bizarre, le fait que ça soit une raquette Artengo, on peut avoir l'impression que c'est forcément moins bien qu'une grande marque, la force du marketing sans doute, mais c'est vrai qu'il y a toujours un apriori.

En fait pour moi la raquette idéale ça aurait été la 360+ extreme mp, puissante, relativement "souple" par rapport à la moyenne de la catégorie, mais le poids, l'équilibre et le sw me font trop peur sur la durée, c'est dommage qu'il n'y est pas une version light mais identique, car que ce soit la S ou la lite, l'équilibre est beaucoup plus en tête.

Suite aux conseils de Slybono je vais aussi tenter de dégoter uns speed S.

c'est pas une fatalité la répartition du poids j'en parle au dessus

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TR 160 graph lite Artengo.

270g, équilibre 33 cm. Tamis 660. Pas trop profilée, elle a du contrôle. Rigide (RA 69) et avec un plan de cordage ouvert, elle sait lifter sans trop d'efforts mais ce n'est pas un lance-missile. Elle n'est pas très polarisée et reste maniable à la volée.

Avec un grip cuir + surgrip, l'équilibre revient en manche. Super raquette/ 35 balles. Faut essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et 3 choix de couleurs :D 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, titouess a dit :

c'est pas une fatalité la répartition du poids j'en parle au dessus

 

Oui c'est sûr, mais du coup je me dit que c'est un peu contre nature de prendre un cadre et de radicalement modifier les specs juste pour qu'elle soit plus en manche, il doit y avoir des cadres existants plus proche de ce que le joueur cherche. A priori la TR900 pourrait le faire puisqu'elle est décrite comme puissante, bonne prise d'effet, pas inconfortable et surtout très maniable (bon et le tarif ne gâche rien faut avouer). Faudrait que je la teste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×