Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Garsyanka

Je souhaite acquérir une machine à corder

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord merci à ceux qui pourront répondre car j'ai vu que le sujet n'était pas trop actif.

Depuis un moment maintenant je dépends des magasins (décath entre autre) ou amis pour faire corder mes raquettes, tout dépend de ce qui se présente à moi en gain de temps surtout.

Un des amis en question m'a appris à corder donc parfois je corde moi même avec la machine du club mais qui a un certain âge en plus d'être imprécise (manuelle). J'ai franchement envie d'investir, je change mon cordage environ 3 fois par mois (je joue 8h par semaine environ ça me semble raisonnable comme changements) j'ai parcouru les différents sujets/forums et ça semble être une bonne option, ne plus dépendre des autres, gains de temps, satisfaction personnelle, le coût de départ est juste un peu élevé.

Mais me conseillez vous de rester sur une manuelle à contre-poids donc où de passer sur une électrique avec le risque que le moteur tombe en panne ?  (et prix plus élevé)

J'ai regardé d'occasion et ça peut tourner de 100e pour les manuelle à 200/300€ en électrique, mais étant novice quel choix pourrait être le plus adapté dans mon cas ?

Beaucoup font l'éloge de la Premium Stringer 3600 mais impossible de la trouver d'occas, et neuve ça pique un peu 330€ je préféré partir sur du 200€ max

Merci à vous, toute aide est la bienvenue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as tout dit. Malheureusement, il faut mettre un certain prix, à moins d'avoir de la chance et de tomber sur une bonne affaire.
Moi j'ai attendu 6 mois avant de tomber sur le bon coin sur une électrique (400 € au lieu de 900 € val neuve - le gars divorçait).

C'est comme les télescopes.  On en trouve des très peu chers pour les enfants. Malheureusement moins c'est cher, moins on voit... Et ça dégoute les enfants de pas voir grand chose. Ou faut mettre un prix supérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est bizarre de vendre sa machine à corder quand tu divorces... sa maison encore... ou alors le tennis lui servait à fuir la maisonnée, il n’en ressentait plus le besoin après ? :lol:
 

sinon 200€ max même d’occasion tu te brides malheureusement... soit tu pars sur une PS3600  neuve qui fait très bien le taf soit tu attends comme trollix la bonne occasion mais laisse toi une marge de 400€ si tu veux trouver ton bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Saulimane a dit :

C’est bizarre de vendre sa machine à corder quand tu divorces...

Les sous.... Sa femme lui a tout pris.

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Garsyanka a dit :

 je change mon cordage environ 3 fois par mois (je joue 8h par semaine environ ça me semble raisonnable comme changements)

Comme ça coute environ 10/12 € juste la pose, fais tes multiplications:

1 mois = 30/36€
1an = 360/432€

Tu as ton ton budget.A pertir d'un an, tu es bénéficiaire.
Tu peux même corder pour d'autres (en prenant 5/6€ la pose)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, trollix a dit :

Tu as tout dit. Malheureusement, il faut mettre un certain prix, à moins d'avoir de la chance et de tomber sur une bonne affaire.
Moi j'ai attendu 6 mois avant de tomber sur le bon coin sur une électrique (400 € au lieu de 900 € val neuve - le gars divorçait).

C'est comme les télescopes.  On en trouve des très peu chers pour les enfants. Malheureusement moins c'est cher, moins on voit... Et ça dégoute les enfants de pas voir grand chose. Ou faut mettre un prix supérieur...

C'est exactement ça, j'ai bien peur de devoir attendre la bonne occasion, mais je suis souvent pressé quand je veux quelque chose, après vu que la saison ne va peut être pas bien se poursuivre avec les nouvelles restrictions je me dis que je suis pas à quelques semaines près. Je pense pas vouloir mettre un prix supérieur, mais je vais poursuivre mes recherches

 

il y a 30 minutes, Saulimane a dit :

C’est bizarre de vendre sa machine à corder quand tu divorces... sa maison encore... ou alors le tennis lui servait à fuir la maisonnée, il n’en ressentait plus le besoin après ? :lol:
 

sinon 200€ max même d’occasion tu te brides malheureusement... soit tu pars sur une PS3600  neuve qui fait très bien le taf soit tu attends comme trollix la bonne occasion mais laisse toi une marge de 400€ si tu veux trouver ton bonheur

En quoi 200€ je me bride, tu veux dire qu'à se prix là même les machines d'occas électrique sont de moins bonnes qualité et risque de pannes ? Donc la PS3600 suffira amplement même si c'est à contrepoids, la fameuse imprésicion de la tension est-elle réelle ? 400€ tout de même, attendre une bonne marque à quoi je dois me fier pour voir de la qualité ?

 

il y a 17 minutes, trollix a dit :

Comme ça coute environ 10/12 € juste la pose, fais tes multiplications:

1 mois = 30/36€
1an = 360/432€

Tu as ton ton budget.A pertir d'un an, tu es bénéficiaire.
Tu peux même corder pour d'autres (en prenant 5/6€ la pose)...

Un ami me faisait la pose à 5€ donc encore j'étais assez gagnant de ce côté là, mais surtout dépendre de lui, aller chez lui, les déplacements le dérangement c'est plus de ce côté là.

Et oui par la suite je pourrai me créer un petit réseau et proposer mes services également donc amortir le prix de départ, mais autour de moi les gens ne sont pas à fond cordage et attentent juste la casse (ce qui est mauvais)

 

Merci à vous deux en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 56 minutes, Garsyanka a dit :

Beaucoup font l'éloge de la Premium Stringer 3600 mais impossible de la trouver d'occas, et neuve ça pique un peu 330€ je préféré partir sur du 200€ max

Franchement, pour "seulement" 120 euros de différence, je ne pense pas que l'occasion soit le méilleur choix. 120 euros ça fait 12 posés dans un magasin soit 4 mois de jeu et tu auras une machine top, fiable et qui va durer de très nombreuses années sans soucis....

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, je me suis pris une Premium Stringer 3600 chez Jéjé pour 300€ et des bananes (à 2,50€ le kg de bananes, je te laisse calculer le nombre de jours d'affilée pendant lesquels Jéjé a mangé des bananes). Oui, dans l'absolu, ça pique un peu quand même. Mais raisonnons autrement : déjà, c'est largement moins cher qu'une bonne machine électrique, pour un résultat très largement satifaisant en terme d'efficacité et de relative rapidité (ça reste plus long qu'avec une électrique).

Mais surtout, comme je faisais corder à 5€/pose et que je cassais une fois par mois, j'avais tablé sur un amortissement après 5 ans... sauf que, dans les faits, ayant cordé plus que prévu, j'ai rentabilisé au bout de 2 ans, et un an encore après, j'achetais le pied Premium Stringer qui allait avec.

Mieux encore : corder moi-même m'a poussé à tester d'autres cordages, là où, avant, étant un peu réticent à l'idée de payer 20 à 30€ pose comprise un cordage qui ne plaît pas, je faisais toujours poser le même modèle. Et comme il s'agissait d'un Tecnifibre TGV et qu'à côté, j'ai découvert des marques moins connues et moins chères, en 5 années, j'ai dû économiser quelque chose comme.... 600 ou 750€ (à raison d'une bobine MSV/Dunlop/Solinco/etc à 150€ à la place d'un TGV à 300€).
Bon, ok, cette économie est liée à mon cas particulier, mais j'ai un ultime argument : le plaisir de tester des nouvelles choses, parce qu'on sait qu'on peut se le permettre dans la mesure où on ne paie personne pour le faire, ça n'a pas de prix.

Au fait, ton histoire me rappelle furieusement celle d'un de mes partenaires de club. Certes, la probabilité que ce genre de chose arrive à plusieurs personnes à la fois est forte, mais des fois.... tu ne jouerais pas en Seine-Saint-Denis, des fois ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 50 minutes, denebola a dit :

Franchement, pour "seulement" 120 euros de différence, je ne pense pas que l'occasion soit le méilleur choix. 120 euros ça fait 12 posés dans un magasin soit 4 mois de jeu et tu auras une machine top, fiable et qui va durer de très nombreuses années sans soucis....

C'est pas faux, je vais y réfléchir mais dans l'absolu je vais partir sur ça, celle à contre poids mais de qualité, mais chez extreme tennis elle est en rupture de stock vous me conseillez de l'achetez où svp ? La Premium Stringer 3600 revient tellement dans vos choix de prédilections et comme tu dis même si c'est relativement un peu plus long à corder mais je reste dans une valeur sure, robuste qui durera dans le temps, je pense avoir été convaincu, mais le prix peut rebuter quand même.

Super argument ton paragraphe sur tes cordages c'est vrai, mais à la différence que je teste déjà beaucoup de cordage (plus de 30 cordages différents ainsi que marque différentes) donc j'adore changer et corder rapidement est vraiment un plus pour moi mais je suis d'accord en tout point, le TGV reste du luxe

Non je vis dans le sud donc ce n'est pas la même personne ! Son histoire doit ressembler à celle de beaucoup d'autres je pense

Merci à tous, si vous avez d'autres alternatives de marques ou de sites à me faire partager, n'hésitez pas!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi si tu n'es pas pressé, tu surveilles le bon coin ou autre dans ta région car la machine est très lourde pour envoyer.

Si tu tombes sur une machine électrique pas chère, tu peux tenter mais il y a un risque.

Tu prends moins de risque avec une machine manuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Gnud a dit :

Pour moi si tu n'es pas pressé, tu surveilles le bon coin ou autre dans ta région car la machine est très lourde pour envoyer.

Si tu tombes sur une machine électrique pas chère, tu peux tenter mais il y a un risque.

Tu prends moins de risque avec une machine manuelle.

C'est exactement ce que je compte faire, et si je trouve rien d'intéressant j'investirai peut être dans la Premium Stringer 3600 comme tout le monde la conseille et j'aurai la garanti qu'elle tienne presque à vie

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Garsyanka a dit :

C'est exactement ce que je compte faire, et si je trouve rien d'intéressant j'investirai peut être dans la Premium Stringer 3600 comme tout le monde la conseille et j'aurai la garanti qu'elle tienne presque à vie

Merci

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1866888382.htm/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saute dessus;)un cb10 très bonne qualité,et prix plus que correct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, titouess a dit :

saute dessus;)un cb10 très bonne qualité,et prix plus que correct

oui j'ai la même en fait c'est une CB10 pro ancienne génération, j'en suis très content... à 50€ elle va pas faire long feu...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Gerald34 a dit :

oui j'ai la même en fait c'est une CB10 pro ancienne génération, j'en suis très content... à 50€ elle va pas faire long feu...

 

ça part  très vite

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 37 minutes, Gerald34 a dit :

Merci pour l'annonce c'est super!  J'ai contacté le vendeur et j'ai essayé d'acheter la machine avec l'achat intégré LBC et ils disent que le produit semble être réserver ...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça m'étonne pas,une affaire:huh:3 jours qu'elle été là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais acheté la mienne 150€ et c'était déjà une affaire alors à 50.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre que cette annonce ne s'affichait pas, j'y étais depuis +2j sur LBC...

Quel dommage je râle, à ce prix là comme vous dites

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut y aller chaque jour,peu d'annonces et ça part vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui as envoyé un message tout de même au gars?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1753942091.htm

Elle marche peut être encore :ph34r:

Hormis cette annonce cosmique, certains se brossent un peu niveau prix sur LBC. 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour la cb10 pro. Je corde avec depuis 2003. Une très bonne machine. 

Il vaut mieux une bonne manuelle qu'une mauvaise électrique. Et des mauvaises électriques en occasion... Il y en a pas mal. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×