Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Natsbyyy

Conseils service

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Je voulais avoir vos avis et conseils concernant mon service, c'est le coup qui me pose le plus de soucis, j'ai du mal à avoir de la puissance alors je me demandais ce qui se passait bio mécaniquement, j'en ai profité pour me filmer, j'ai expérimenté en partant bras armé et c'est ce qui me donnait les meilleurs résultats.. qu'en pensez vous ? Merci d'avance :)

video-1603805060.mp4

video-1603805213.mp4

video-1603805624.mp4

video-1603805782.mp4

video-1603805984.mp4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 9 minutes, Natsbyyy a dit :

mince, je vais essayer de passer par youtube

Oui, c'est la seule façon..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux rajouter un en  vitesse normale ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois petites choses : 

- je pense qu'il y a un soucis dans le rythme du coup. Tu accèlere le rythme avant de lancer la balle au lieu de poser le lancer et d'accélérer ensuite pour projeter la raquette. 

- comme ton rythme est rapide, tu lances la balle relativement bas ce qui donne une frappe qui manque d'élévation et l'amplitude car tu "tombes" dans le terrain.

- lors du relais d'appuis, ton pied frotte au sol ce qui va nuire au transfert du poids du corps vers l'avant. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Denebola, en temps normal je sers sans relais d'appuis, j'ai essayé un peu aujourd'hui mais je ne sais pas trop vers quoi m'orienter, selon toi , pourquoi es services partent mieux quand je commence en position armée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur ton service sans relais d'appuis, je pense que ta position de départ est trop fermée par rapport à la ligne de fond de court. Ta gestuelle semble plutôt en translation et donc fermer autant les appuis peut nuire au transfert. En relais d'appuis, le transfert est plus naturel. 

Par contre, sans relais d'appuis, il faut faire attention à ce genou avant qui vient se mettre en opposition en se tournant vers l'intérieur. 

Perso, en regardant ton service, je ne suis pas certain que partir en.position déjà armé soit nécessaire. Il n'y a pas de soucis de coordination générale dans ta montée des bras ou dans la projection. 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@denebola   .....Faut vraiment que je poste une video de mon service pour avoir des si bons conseils ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fermée? tu veux dire que j'ai le dos trop tourné au filet ? merci pour ton avis, je pensais que ma phase armée n'était pas tout a fait bonne et que c'est ce qui génait.. je ne sais pas trop comment corriger ce problème de rythme par contre, je n'ai pas l'impression de me depecher mais au final si, je vais essayer de lancer plus haut et lentement déjà

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Natsbyyy a dit :

fermée? tu veux dire que j'ai le dos trop tourné au filet ? merci pour ton avis, je pensais que ma phase armée n'était pas tout a fait bonne et que c'est ce qui génait.. je ne sais pas trop comment corriger ce problème de rythme par contre, je n'ai pas l'impression de me depecher mais au final si, je vais essayer de lancer plus haut et lentement déjà

 

Du coup, ce serais également bien d'avoir vue arrière , un peu en hauteur avec trajectoire, un peu moins serrée sur toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deuxième remarque aussi, si je me trompe pas, c'est des images du même côté que tu proposes, droitier, côté égalité.
Il peut être intéressant d'avoir l'autre côté.
Grand merci effectivement à @denebola, pour ses conseils extrêmement précieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, tioneb a dit :

@denebola   .....Faut vraiment que je poste une video de mon service pour avoir des si bons conseils ....

 

Tu devrais déjà être en train de filmer !! :P

il y a 8 minutes, Natsbyyy a dit :

fermée? tu veux dire que j'ai le dos trop tourné au filet ? merci pour ton avis, je pensais que ma phase armée n'était pas tout a fait bonne et que c'est ce qui génait.. je ne sais pas trop comment corriger ce problème de rythme par contre, je n'ai pas l'impression de me depecher mais au final si, je vais essayer de lancer plus haut et lentement déjà

 

Pour le rythme c'est de changer de rythme dans la tête : 

- pour l'instant tu es dans un rythme lent jusqu'à la mise du centre de gravité sur la jambe arrière et tu accèlères pour lancer. 

- ce qu'il faudrait c'est de prolonger la partie lente jusqu'après le lancer de balle, jusqu'au moment de la flexion des jambes pour être explosif juste au moment du déclenchement. 

Le fait de lancer plus haut va naturellement t'obliger à modifier ton rythme. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, denebola a dit :
il y a 22 minutes, tioneb a dit :

 

Tu devrais déjà être en train de filmer !! :P

Je galère un peu avec le téléphone..ou le poser etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×