Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Olive19360

Remplacement Head 660 Ventoris

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je reprend le tennis après 20 ans d'interruption. Je m'y remet sérieusement, avec 2h de cours par semaine et quelques compétitions en équipe le Week end. Je suis NC mais j'espère revenir à mon niveau d'avant, cad 15/5 - 30, je me situe environ 30/1 actuellement. Pour cela, j'ai ressorti ma Head 660 Ventoris (ca ne parlera qu'aux anciens ..) que j'ai faite recorder en Duramix 1.4. Au bout de quelques matchs, j'ai mal au bras, et j'ai du mal à être précis. C'est probablement parce qu'il me faut du temps pour me remettre dans le jeu, mais je pense aussi que ma raquette n'est peut être plus adapté à mon physique. Je joue principalement fond de court, j'essaie de distribuer et de finir en coup droit quand j'en ai l'occasion. Question : pensez vous que changer ma raquette serait une bonne idée et si oui, par quoi remplacer ma head, que je trouves vraiment bien mais peut être trop lourde (elle fait 360g cordée) ? merci de votre aide, Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait un peu nous en dire plus sur ton type de jeu, ce que tu aimes et n'aimes pas :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je jouais avec,gros profilé

j'ai regardé les specs effectivement c'était assez lourd:Dla seule raquette que j'ai pété,un bon coup avec sur le filet,mais au niveau de poteau:rolleyes:

pas fan du duramix

vois en test une head extrem mp et fait le point

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Olive19360 a dit :

Au bout de quelques matchs, j'ai mal au bras,

peut être trop lourde (elle fait 360g cordée)

Les bonnes vieilles raquettes quand on était jeune !  :lol:

Peut être partir sur du plus léger déjà dans tes recherches  : 300gr non cordée

Si tu veux rester chez Head tu as pas mal le choix dans leurs nommmmbreuses gammes  : https://www.head.com/fr_FR/tennis.html

Extreme MP, Instinct ou Speed MP...

Sinon tu peux changer de marques

Dans tous les cas, test test test ! :P

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As-tu une boutique qui soit partenaire du club pour tester des raquettes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous de vos réponses.

Tout d'abord, mon jeu est simple, c'est plutôt fond de court. Mon coup fort est le coup droit, court croisé, avec du lift. Coté revers, je le faisais à une main mais j'ai mal au bras au bout d'un certain temps, donc je me suis mis au revers à deux mains, lift léger.

Ensuite, j'ai bien compris qu'il faut essayer des raquettes, je le ferais. Par contre, 2 ou 3 modèles bien choisis me semblent suffisant, surtout à mon petit niveau. C'est justement pour choisir ces modèles que j'ai besoin de vous, car je n'ai pas suivi le marché. Je ne pense pas avoir de boutique partenaire du club, mais c'est pas grave, je peux me débrouiller. Entre decat, Intersport et internet, ca devrait le faire.

PS : je n'ai aucune préférence de marque :-)

Merci! Olivier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×