Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Antho1981

Head i prestige

Recommended Posts

Salut la communauté 👋

Je m'appelle Anthony, j'ai 38 ans et j'habite et travaille sur Nice. Je me suis mis au tennis pendant le confinement du mois de mars, ayant eu la chance de pouvoir pratiquer avec des potes de travail. 

Le confinement lever, je me suis empressé de m'inscrire dans un club où je jouais régulièrement avec deux/trois partenaires rencontré à celui ci. Ayant bien accroché, je me suis inscrit à mon premier TMC fin juillet mais malheureusement je me suis fait une entorse la veille de celui ci, avec arrachement osseux et rupture d'un ligament... La tuile. 

Je reprends depuis deux semaines la course à pied et d'ici deux semaines je reprendrai tranquillement la raquette. 

Raquette au quelle je tiens beaucoup, car c'était celles de mon père avec lesquelles il n'a pas eu malheureusement pas eu beaucoup de temps pour les jouer. 

Après les avoir ramener dans un super état, changement de grip et cordage ( head sonic à 22kg) je me régale à jouer avec. 

Je n'ai pas réussi à trouver toute les caractéristiques de ces raquettes et j'aimerais vraiment les connaîtres ( rigidité, SW

IMG_20201024_145515.jpg

IMG_20201024_145533.jpg

IMG_20201024_145541.jpg

IMG_20201024_145547.jpg

IMG_20201024_145636.jpg

IMG_20201024_145649.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez soigne toi bien et bon tennis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai qui trainent à la maison super cadres mais assez exigent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne comprends rien. tu "t"es mis au tennis" donc tu débutes c'est ça? tu vas commencer avec une prestige direct??!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, rage a dit :

je ne comprends rien. tu "t"es mis au tennis" donc tu débutes c'est ça? tu vas commencer avec une prestige direct??!!

C'est bien ça depuis mai 2020 exactement et je joue avec mes I prestige. 

J'ai également deux tr960 artengo mais je préfère mes prestiges, plus lourdes avec lesquelles je joues mieux. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c'est sûr qu'elles sont très lourdes celles là. mais justement. elle sont moins maniables. tu débutes donc tu fais pas le geste à 100%..tu vas vite fatiguer. c'est étonnant que personne n'ai relevé.

après je comprends ce sont les raquettes de feu ton père :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, rage a dit :

oui c'est sûr qu'elles sont très lourdes celles là. mais justement. elle sont moins maniables. tu débutes donc tu fais pas le geste à 100%..tu vas vite fatiguer. c'est étonnant que personne n'ai relevé.

après je comprends ce sont les raquettes de feu ton père :)

Elles sont lourdes oui sur la balance 354gr exactement cordées, après je suis plutôt musclé, 3 séances de muscu par semaine et la fatigue dû au poids de la raquette n'apparaît pas plus que ça. J'aime leur précision et je décentre pas plus que ça en me concentrant bien sur mes frappes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

disons qu'en 2021, quasi plus personne ne joue avec des raquettes aussi lourdes (hormis des semi pros ou pros et des dinosaures. comme moi qui ont appris avec ce type de cadres). En plus le tamis est plutôt petit, le cordage plutot serré. Cette raquette n'est pas facile à jouer même en seconde serie et en plus tu mets un poly plutôt tendu dans la moyenne haute (pour cette taille de tamis et ce plan de cordage) 

Donc même si tu es en super condition physique, comme tu debutes, la raquette n'est pas la plus adaptée car elle est difficile à jouer et de plus tu risques de te faire mal aux tendons. 

donc une raquette plus grande et plus légère serait plus adaptée. la d4 que tu decris est vraiment légère de memoire. il faudrait que tu regardes dans les 300g (ce qui est deja assez lourd et très lourd pour un débutant) 

et si tu veux garder les prestiges (après tout ce poids et cette taille etaient normaux il y a 20/30 ans) mets toi un multi comme cordage (tgv ou triax si tu veux une sensation similaire) ou un boyau  autour de  24kg (si tu es a 22 pour le poly mais perso plutot 22 sur ce cadre) pour preserver le bras (le tennis elbow ou golf elbow ou autre peut tomber vite même sur des sportifs musclés sans bonne technique avec ton set up) 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut voir le côté positif, avec une raquette comme ça tu seras obligé de développer une bonne gestuelle (certes un peu à l'ancienne avec des gestes plutôt amples probablement) et de bons appuis ;-)

PS: le lien donné par jurida c'est la mid (600cm²), la tienne c'est la mid plus (630cm²)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/02/2021 à 21:29, kramer a dit :

disons qu'en 2021, quasi plus personne ne joue avec des raquettes aussi lourdes (hormis des semi pros ou pros et des dinosaures. comme moi qui ont appris avec ce type de cadres). En plus le tamis est plutôt petit, le cordage plutot serré. Cette raquette n'est pas facile à jouer même en seconde serie et en plus tu mets un poly plutôt tendu dans la moyenne haute (pour cette taille de tamis et ce plan de cordage) 

Donc même si tu es en super condition physique, comme tu debutes, la raquette n'est pas la plus adaptée car elle est difficile à jouer et de plus tu risques de te faire mal aux tendons. 

donc une raquette plus grande et plus légère serait plus adaptée. la d4 que tu decris est vraiment légère de memoire. il faudrait que tu regardes dans les 300g (ce qui est deja assez lourd et très lourd pour un débutant) 

et si tu veux garder les prestiges (après tout ce poids et cette taille etaient normaux il y a 20/30 ans) mets toi un multi comme cordage (tgv ou triax si tu veux une sensation similaire) ou un boyau  autour de  24kg (si tu es a 22 pour le poly mais perso plutot 22 sur ce cadre) pour preserver le bras (le tennis elbow ou golf elbow ou autre peut tomber vite même sur des sportifs musclés sans bonne technique avec ton set up) 

Merci des conseils Kramer, je les ai recorder en x one biphase 1.24 à 24kg,je suivi les conseils. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/02/2021 à 22:30, ToltottKaposzta a dit :

Faut voir le côté positif, avec une raquette comme ça tu seras obligé de développer une bonne gestuelle (certes un peu à l'ancienne avec des gestes plutôt amples probablement) et de bons appuis ;-)

PS: le lien donné par jurida c'est la mid (600cm²), la tienne c'est la mid plus (630cm²)

Merci👍 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×