Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
Cyalintz

Changement de combo raquette / cordage

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai récemment cassé sur toutes mes Instinct MP (Youtek IG - Pro's Pro Hex Multi), et on m'a prêté une Babolat Pure Drive (v2018) en mono.

J'ai adoré les sensations avec et étant donné que mes cadres doivent commencer à être fatigués, je pense me laisser tenter par la Pure Drive 2018, en promo actuellement.

J'aurais aimé repasser sur du mono (ou du moins alterner entre mono et multi sur plusieurs raquettes) suite aux sensations que j'ai eu avec hier. Problème, je ne sais pas quel cordage c'était, il était rouge (ça aide pas vraiment hein ? :D) ! J'ai lu de très bonnes choses sur le WeissCanon Silverstring, est-ce que ça pourrait être une corde à associer à ce cadre ? Je cherche toutefois un mono confortable pour limiter les éventuels problèmes de tendinite (c'est pourquoi je me tâte à tester la Clash 100 également).

Mon jeu : Niveau de jeu 15/3, pas un gros frappeur (une raquette puissante pourrait donc m'aller pour aider l'accélération de mes frappes), très régulier CD / RV recouverts, plutôt un jeu de fond de court avec une grosse caisse physique et pas facile à déborder en quelques coups de raquette.

Merci pour votre aide ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là, le Hex Multi m'a pas fait long feu, je me demandais si c'était du fait de pas avoir touché les raquettes pendant le confinement...

J'aurais tendance à dire "moyen" peut-être !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors commencer par tester une Clash et hybride Extrême tennis nando 1,25 montants/synthetic gut 1,30 travers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, ils avaient pas la Clash 100 chez Decat' (je suis reparti avec PD et TR990 pour premiers tests), je vais essayer de la commander !

Qu'est ce que peut m'apporter la Clash par rapport à la PD que j'ai bien aimé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça roule, étant donné que je suis un petit gabarit, ça peut toujours être ça de pris. Elle génère quand même une puissance assez facile ? Je viens de la commander en test chez Decathlon, on verra ce que ça donne avec le cordage d'origine.

Qu'est ce que tu penses de la Instinct Graphène 360 (pas la version +) MP également ? Car à la base j'avais aussi ce modèle dans les 4 que j'aurais aimé testé, si je récap :

- Babolat Pure Drive 2018

- Wilson Clash 100

- Head Instinct Graphène 360 MP

- Artengo TR990 Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pure Drive est celle qui envoie le plus, et qui aussi peut piquer le bras ; la dernière version a gagné beaucoup en confort cependant.

L'instinct est un cadre très polyvalent.

La Clash très confortable, assez vive

Teste surtout la Volkl V8, cadre très homogène, puissance un petit peu en retrait par rapport à une Pure Drive mais plus précise et confortable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 16 minutes, tambouil a dit :

Teste surtout la Volkl V8, cadre très homogène, puissance un petit peu en retrait par rapport à une Pure Drive mais plus précise et confortable

Oui oui ça envoi pas mal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok, je l'avais pas dans ma liste ! Après elle sera ptet' pas évidente à trouver en test mais je vais fouiller, merci à vous !

Pour la Pure Drive, quand tu parles de la dernière version qui a gagné en confort, c'est la 2021, pas la 2018 du coup ?

Pour la Clash, par "vive", tu entends quoi ? Puissante même si en retrait de la PD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour tester, Tennis Warehouse Europe !

Oui la 2021 gagne beaucoup en sensations de confort par rapport à 2018 et sur ce cadre rigide, ça soulage le bras.

La Clash est d'abord une raquette confortable qui retrouve de la vitesse de balle grâce entre autres à un gros profilé; la Pure Drive a le partie pris inverse.(rigide)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après c'est que je regarde plutôt en magasin car pas trop le budget pour faire autrement.

Ok ça marche pour les précisions sur la Pure Drive !

Une dernière question, pour le côté confort, est-ce que quand on joue en mono, c'est le côté cordage qui accentue les possibles bobos plus que la raquette, l'inverse, équivalent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les monos durcissent les raquettes alors les bobos sont un mélange des 2, cordage et raquette, encore plus si monos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ça marche !

En tout cas, premier test cet après-midi entre PD 2018 et TR990 (toute deux cordages d'origine, ça a son importance), et j'étais plus à l'aise avec la Artengo, en particulier au niveau de la longueur de balle !

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire mon match en équipe avec la TR990, plutôt de bonnes sensations encore. Ça a intrigué les collègues de me voir jouer avec une Artengo, ils ont voulu la tester aussi. :P

D'ailleurs un a la Clash 100 Tour (310g), j'ai tapé quelques balles avec, plutôt pas mal, je manquais un peu de longueur mais il a cordé un Ice Code a 24 donc avec 2 kg de moins ça devrait le faire.

@Tambouil : Tu me conseillerais plutôt la 295 ou la 310 ? Je suis affûté mais je reste un petit gabarit (1.70 / 58 kg).

Rappel de mon jeu : Niveau de jeu 15/3, pas un gros frappeur (une raquette puissante pourrait donc m'aller pour aider l'accélération de mes frappes), très régulier CD / RV recouverts, plutôt un jeu de fond de court avec une grosse caisse physique et pas facile à déborder en quelques coups de raquette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça roule ! Je l'attends patiemment ! :D

Qu'estce qu'elle a de mieux que la 310 tu penses ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/10/2020 à 22:17, tambouil a dit :

Alors commencer par tester une Clash et hybride Extrême tennis nando 1,25 montants/synthetic gut 1,30 travers.

En full nando, ça peut le faire ?
Tu conseillerais quelle tension ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de mono intégral car raquette légère.

Pour la tension de l'hybride, à voir selon les attentes et la tension actuelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mes Instinct, je cordais en 25/23 le Hex Multi.

Mais du coup à partir de combien on peut mettre du mono intégral ? Pcq pour 5g de diff avec mes anciennes MP, c'est vraiment déconseillé ? Si je rajoute 5g sur la raquette, ça peut permettre de considérer l'option ?

Si non, malgré le fait qu'elle soit moins maniable (à vrai dire, ça m'a pas trop perturbé sur les quelques frappes que j'ai joué mais j'avais pas la 295 pour comparer), ne vaut-il mieux pas considérer la 310 vu qu'elle offre plus de possibilité ? (sauf que elle, on peut pas réduire son poids !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bizarre cette tension en multi

au moins 300g oui. non.

toujours jouer le plus lourd possible qui ne devienne pas un handicap au bout d'1h30. si 310g ne pose pas de problème, alors en avant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, c'est ce que j'avais essayé lors de mon premier test sur le cordage et ça m'allait plutôt bien alors j'avoue que j'ai pas cherché plus loin et laissé comme ça... Pourquoi bizarre ? Que je refasse pas les mêmes erreurs si je repasse en multi !

Ok ça roule, donc je vais essayer de toper la 310 et jouer avec le temps d'un vrai match, et voir comment je m'en sors à la fin du match ! Ca se jouera entre les 2 Clash je pense du coup, le côté confortable me plait quand même bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/24/2020 à 10:50, tambouil a dit :

Pure Drive est celle qui envoie le plus, et qui aussi peut piquer le bras ; la dernière version a gagné beaucoup en confort cependant.

L'instinct est un cadre très polyvalent.

La Clash très confortable, assez vive

Teste surtout la Volkl V8, cadre très homogène, puissance un petit peu en retrait par rapport à une Pure Drive mais plus précise et confortable.

Salut Tambouil, la Volkl que tu plebiscites c est V-Cell 8 ou la V-Feel 8?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×