Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
jackalian

remplacement volkl organix 10 295

Recommended Posts

L'anniversaire de mon frangin et noel approchant je souhaiterais lui offrir une nouvelle raquette.

Il joue avec des organix 10 295, qui étaient miennes auparavant et dont il est très content. Je pense qu'elles doivent commencer à être rincées.

Je cherche quelque chose dans le même style du coup sachant qu'elles étaient quand même particulières.

L'idée c'est de rester sur une gamme de poids entre 285 et 295 grammes, tamis 630 (pas de 645), avec un excellent feeling.

Il est comme moi classé 5/6. Son style de jeu c'est gros coup droit à plat ou recouvert, bon shop de reverss rasant (après maintes raquettes que je lui ai prêtées comme ça en vacances, je suis convaincu qu'un tamis en 645 pour son shop ca ne lui va pas, il peut s'adapter mais il a besoin d'un bon contrôle, pas trop trampoline). Et sinon beaucoup de variations avec un très bon sens tactique (montées à la volée, amorties) pour perturber l'adversaire si sa façon de jouer ne marche pas.

Vu qu'il y a quelques promos et quand il était jeune il aimait bien wilson, je penchais entre pro staff 97L ou une Blade98L.

Sachant qu'il a des problèmes d'épaule (pas forcément liés au cadre ou cordage d'ailleurs mais bon on ne sait jamais) et qu'il est suffisamment puissant et joue avec un tel relachement qu'il n'a pas besoin d'une raquette puissante mais plus une raquette qui offre un gros feeling à la frappe, favorisant des frappes plus à plat recouvert que liftées (qui restent des coups de défense ou pour casser le rythme pour lui) et surtout un bon shop de revers.

Pour donner une idée je pense qu'il manquait de contrôle avec la 900, trop puissant ou peut-être un plan de cordage trop ouvert ...

Je penche quand même pour la prostaff 97L mais si vous avez d'autres propositions je suis preneur.

 

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

head radical, yonex ezone 98L, dunlop cx 200ls. 

Q tour peut-être trop lourd ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, alex684 a dit :

head radical, yonex ezone 98L, dunlop cx 200ls. 

Q tour peut-être trop lourd ?

As-tu essayé l'organix 10 ? Parce que franchement je vois pas grand-chose de commun avec les raquettes que tu cites..:ph34r:Hormis une peut-être. 

Head radical jamais essayé donc je sais pas pour celle-là. 

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jackalian Super raquette cette Organix et assez déroutante. Clairement typé pour un mec qui chope bien et qui est offensif, en prenant la balle tôt.

Franchement, y aura sûrement un expert du matos qui va te dénicher qqe chose de ressemblant dans la prod actuelle. Néanmoins, cette raquette était vraiment unique je trouve.

Sinon, je conseillerai à ton frÈre pour son jeu plut^to que pour la ressemblance a la Volkl -correcte mais pas identique-, la Yonex VCore pro 97 en 310, y a beaucoup de feel, un peu old school dans la sensation et bien équilibrée. Plutôt contrôle. Pour l'épaule, ca ira.

Faut voir pour le poids si ca lui va. Y aura pas le même fouetté et dynamisme qu'il y avait dans les Organix, mais bon si elles étaient rincées il doit plus avoir tout ca !

La CX200 pourquoi pas, en 16*19.

pro Staff et Blade..je sais pas trop...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 36 minutes, Alarue a dit :

@jackalian Super raquette cette Organix et assez déroutante. Clairement typé pour un mec qui chope bien et qui est offensif, en prenant la balle tôt.

Franchement, y aura sûrement un expert du matos qui va te dénicher qqe chose de ressemblant dans la prod actuelle. Néanmoins, cette raquette était vraiment unique je trouve.

Sinon, je conseillerai à ton frÈre pour son jeu plut^to que pour la ressemblance a la Volkl -correcte mais pas identique-, la Yonex VCore pro 97 en 310, y a beaucoup de feel, un peu old school dans la sensation et bien équilibrée. Plutôt contrôle. Pour l'épaule, ca ira.

Faut voir pour le poids si ca lui va. Y aura pas le même fouetté et dynamisme qu'il y avait dans les Organix, mais bon si elles étaient rincées il doit plus avoir tout ca !

La CX200 pourquoi pas, en 16*19.

pro Staff et Blade..je sais pas trop...

Yes carrément, même moi j'ai adoré, jusqu'à un concours de circonstances (la faute à pas de chance comme on dit) me fasse changer de cadre. Comme tu dis super cadre pour prise de balle tôt, offensif, hyper contrôle et en même temps tellement confort. Et des sensations uniques c'est clair, impossible de retrouver un truc proche.

Je me base donc plus sur son jeu et sur les sensations avec les raquettes que je lui prêtaient parfois en vacances. Je connais bien son jeu pour avoir joué des centaines de fois avec (contre :D ) lui.

Pour le poids ca va être un problème. Il a toujours joué et voulu du léger, a toujours joué en léger finalement (295 grammes max) et c'est pas maintenant qu'il va passer su du plus lourd, il veut un minimum de maniabilité et l'organix était super maniable pour son poids. 

Probablement un cadre avec une rigidité moyenne aussi, pas trop élevée.

J'avais pensé à la Vcore 97 mais à 290 grammes du coup ...

Dunlop je sais pas, même dans leurs heures de gloire je trouvais aux cadres dunlop un petit quelque chose qui leur manquait. Faudrait que je reteste pour voir ce qu'ils font maintenant. Mais pourquoi pas oui. 

La pro staff je pense que ca peut le faire mais j'ai peur pour la stabilité (à seconde série) alors que l'organix est très stable, la blade je ne sais pas, c'est particulier,  ... Compliqué en tous cas. :D 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de repenser à la Head microgel prestige team . 295 grammes, 660, 18/19, eq 33. Pour avoir joué en microgel prestige pro (bon c'était 325 grammes le bestiau ...) si y a le même feeling c'est vraiment excellent, les prestige je les trouvais top pour le shop et les frappes à plat, par contre je me demande si le 18/19 compense le grand tamis de 660? Quid sur un shop rapide là dessus?

Je sais @tambouil que tu évites de répondre à mes messages, mais vu que tu es un peu la bible du matos ici et que je sais que tu as déjà testé l'organix 10, peut-être pourras-tu m'éclairer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si une gravity MP pouvait convenir?

En termes de poids, équilibre, inertie, on est assez proche finalement. Seul le tamis est plus grand mais est ce que ca joue tant que ça sur ce cadre?

 

Edit: après avoir lu pa mal de retour sur le fofo, j'oublie ce cadre, ca n'ira pas du tout je pense ... 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je risque de partir sur une microgel prestige team. Ca a l'air vraiment pas mal pour un jeu un old school mais quand même polyvalent, avec la possibilité de mettre du bon spin pour un 18/19 grace à ce tamis. 

J'attends quand même vos retours dès que vous aurez fini de manger (à partir de 21h de toutes façons vous serez tous chez vous :D ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais essayé la Volkl donc je ne peux pas comparer mais comme le dit Alex la QTour 300 semble vraiment cocher toutes les cases... hormis le poids mais sa maniabilité est telle que ça s’oublie vite.

j’ai joué 5 ans avec les QTour alourdies en manche (grip cuir), mon jeu semble proche de celui de ton frère (en moins fort évidemment) et j’ai vraiment pris mon pied avec, elle mérite tellement à être connue :wub:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Alarue a dit :

As-tu essayé l'organix 10 ? Parce que franchement je vois pas grand-chose de commun avec les raquettes que tu cites..:ph34r:Hormis une peut-être. 

Head radical jamais essayé donc je sais pas pour celle-là. 

Non jamais ! Mais la 10 super g mid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 57 minutes, alex684 a dit :

Non jamais ! Mais la 10 super g mid

ca peut donner une idée, mais les séries organix et super g sont très différentes.

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Saulimane a dit :

Jamais essayé la Volkl donc je ne peux pas comparer mais comme le dit Alex la QTour 300 semble vraiment cocher toutes les cases... hormis le poids mais sa maniabilité est telle que ça s’oublie vite.

j’ai joué 5 ans avec les QTour alourdies en manche (grip cuir), mon jeu semble proche de celui de ton frère (en moins fort évidemment) et j’ai vraiment pris mon pied avec, elle mérite tellement à être connue :wub:

Alors là y a deux problèmes:

1) mon frère avait testé mes black ace (même moule, mêmes specs que les q tour à 295 grammes) et avait détesté le manche (le caps est très large) donc il était resté sur une mauvaise impression.

2) les maracas faut aimer ... :D 

Mais sur le papier ca aurait pu coller effectivement même si je les trouve loin des black ace 98 295 en sensations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les organix 10 sont vraiment à part ... Peut être la prestige S à essayer et l'ancienne blade 98 L, qui est un cadre sous cote.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, arno 59 a dit :

Les organix 10 sont vraiment à part ... Peut être la prestige S à essayer et l'ancienne blade 98 L, qui est un cadre sous cote.

c'est quoi l'ancienne blade 98L, tu as un lien steup?

La prestige S, mmmmm ... je sais pas. J'ai l'impression que les prestige ont pas mal changé. Autant je connais bien les microgel (c'est pour ça que la microgel prestige team peut me paraitre une bonne option mais je peux me tromper) autant je ne connais pas les dernières prestige mais le graphene touch de ce que j'en lis, j'ai peur que ca ne lui convienne pas ... 

J'ai testé la blade à 285 grammes d'un pote, tamis 630, j'avais trouvé ça pas mal, le slice était très bon, ca partait bien même à plat, je me suis dit que ca pourrait lui convenir, mais je ne sais pas quelle version c'est ... Il kl'a acheté il y a un an et demi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_V_Feel_10_300_g/descpageRCVOLKLGH-VF10L-FR.html

c'est plus rigide que l'ancien modèle,mais à tester je pense,j'ai adoré la volkl organix mp

la dunlop 200sx aussi je pense

sinon une babolat pure drive vs,wilson ps 97 l,pro kennex qtour(mais faut aimer les maracas)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, titouess a dit :

sinon une babolat pure drive vs,wilson ps 97 l,pro kennex qtour(mais faut aimer les maracas)

Mais faut arrêter, j'ai jamais vu de Maracas à Singapour... ca ne se sent pas <_<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, titouess a dit :

https://www.tenniswarehouse-europe.com/Raquette_Volkl_V_Feel_10_300_g/descpageRCVOLKLGH-VF10L-FR.html

c'est plus rigide que l'ancien modèle,mais à tester je pense,j'ai adoré la volkl organix mp

la dunlop 200sx aussi je pense

sinon une babolat pure drive vs,wilson ps 97 l,pro kennex qtour(mais faut aimer les maracas)

300 grammes c'est compliqué. y a une vraie différence entre une 295 et 300 je trouve. Je préfère ne pas tenter le diable d'autant qu'il n'a jamais joué avec plus de 295 g et qu'il recherche de la maniabilité.

La dunlop c'est la CX200 ls plutôt? elle a l'air pas mal celle-là franchement faudrait que je puisse la tester.

La blade 98L non? j'avais trouvé ça plutôt pas mal, de bonnes sensations, bien puissant sans être catapulte, stable. 

Un pote qui joue tout à plat, venait des Q tour et est passé en blade 98l et joue bien mieux depuis, autant de contrôle mais plus de sensations, plus de puissance.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je vais suivre l'avis de @arno 59 avec la blade 98L que j'avais trouvé pas mal comme ça (sur une session de 10 minutes) alors que je n'aime habituellement pas trop le feeling wilson et que la raquette était cordée avec un vieux polyester de Weiscanon. En shop en tous cas c'était très bon, on sent bien la balle, à plat ca part vite avec du contrôle. Je la trouvais un poil en tête mais à ce poids là ca reste très maniable et ca avait l'air stable (aurait fallu un match pour voir si c'est le cas) .Ca répond aux critères.Merci en tous cas.Je retiens en tous cas que la dunlop CX200ls est revenue à plusieurs reprises. faudra que je teste par curiosité. :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me fais peur sur deux choses : :lol: 

>> offrir une raquette à quelqu un quand certains mettent des mois à trouver avec plusieurs tests derrière  
>> ton frère a des problèmes d épaule et tu partirais sur Wilson (que j adorais auparavant mais niveau ratio jeu/douleurs ce n est pas la meilleure marque...) 

Ce n est que mon simple avis, mais c est très perso une raquette, en plus il est 5/6 ! 

Bref c est l un des plus cadeaux à offrir mais ce n est pas évident (j ai trainé 6 mois une Wilson Clash, cadeau de mes 40 ans, j osais pas m en séparer...) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Slybono a dit :

Tu me fais peur sur deux choses : :lol: 

>> offrir une raquette à quelqu un quand certains mettent des mois à trouver avec plusieurs tests derrière  
>> ton frère a des problèmes d épaule et tu partirais sur Wilson (que j adorais auparavant mais niveau ratio jeu/douleurs ce n est pas la meilleure marque...) 

Ce n est que mon simple avis, mais c est très perso une raquette, en plus il est 5/6 ! 

Bref c est l un des plus cadeaux à offrir mais ce n est pas évident (j ai trainé 6 mois une Wilson Clash, cadeau de mes 40 ans, j osais pas m en séparer...) 

OUai mais mon frère n'est pas aussi chiant que nous! :D En fait il a eu par le artengo tour deux TR900. A priori ca ne lui va pas, et je trouve aussi mais je pense que c'était plus dû au cordage qu'à la raquette. Et pourtant il pensait partir dessus en disant " de toutes façons je vais m'habituer". voilà mon frangin, ca a toujours été comme ça. :) 

Après je le connais bien, je connais son jeu. La blade est top en shop, avec son cordage ca le fera sans problème, en 285 grammes elle a de la patate mais contenable et elle fonctionne très bien pour les jeux à plat, parce que j'ai pu le tester moi-même et parce que mon pote qui joue avec joue essentiellement à plat (recouvert uniquement sur les coups droit courts croisés) et qu'il est ex- 3/6 avec toujours un gros niveau. 

Enfin plus jeune iln'a joué qu'avec des wilson (enfin deux wilson) et il adorait ça. J'ai failli partir sur la pro staff 97L mais de ce que j'ai testé (il y a deux ans) ca me manquait de stabilité dès que ca frappait fort. La blade à 285g je l'ai trouvée très stable pour ce poids. C'est ce qui a fait pencher la balance. 

Après je ne peux pas dire que c'est autre chose que de l'intuition et je peux effectivement me tromper. Mais en lui refilant mes organix je ne me suis pas trompé. Et puis c'est toujours moi qui lui aie offert des raquettes, il n'en a jamais achetée, par fois je me suis trompé, mais je ne connaissais pas trop le matos à l'époque, et on ne faisait pas de compet donc c'était juste un cadeau plaisir rien de plus. Là je pense avoir bien ciblé. Il joue bien avec l'organix (notamment en shop de revers, et pour la polyvalence plat/lift) et avec la tr900 ses shops flottaient, par contre j'ai trouvé qu'il jouait bien quand il rentrait dedans (de toutes façons c'est là qu'elle est la meilleure la 900, quand on lui rentre dedans).

Sur le papier la CX200ls pourrait convenir mais faudrait que je teste car j'ai joué en aerogel , en 4D et en biomimetic (des 500 tour et des 300 tour, en passant par des tests de 400 et 300 classiques) et ca manquait cruellement de feeling sans être mauvais. je ne voudrais pas lui offrir un truc " bien mais pas top", genre un peu fade.

La yonex est pas mal aussi sur le papier, mais faut aimer, c'est particulier je trouve, c'est un peu quitte ou double.

La blade est polyvalente, plutôt orientée attaque, avec beaucoup de feeling et procure un super shop (le cordage joue aussi), donc je pense que ca lui ira. Est ce qu'il peut trouver mieux? sans doute en faisant des tests mais lui les tests ca le gonfle. Il met les cordages que je lui file, ne mets pas ceux que je lui dis de ne pas mettre, les surgrips il s'en tape, s'il n'avait pas gagné un bag 6 raquettes à l'artengo tour, il contineurait à venir s'entrainer avec son sac en plastique leader price qui a 10 ans ... :D je ne blague pas. Bref il sait dire quand ca ne lui convient pas du tout (par exemple la black ace pourtant super raquette, à cause du manche, la dunlop aerogel 500 tour, trop puissant, normal, surgrip pas assez collant, chaussures trop rigides qui lui font mal rapidement ...) , mais quand ca va à peu près, ca lui convient, il s'adapte facilement.

 

Pour l'épaule, il a fait 12000 examens, vu 6 ou 7 kinés, 4 osteos, plsuieurs médecins du sport ... ils n'ont jamais trouvé le problème. ce ne sont pas les raquettes qui lui font mal (à part les raquettes lourdes) mais la répétition des gestes. Sur un match ca va, mais au quatrième match en autant de jours il ne peut plus servir et ce quelque soit la raquette. Il fait avec. Par contre il n'est pas sensible aux vibrations comme on peut l'être, il n'a jamais eu d'autres problèmes physiques à part quelques contractures et douleurs névralgiques au niveau des fessiers, quadri quand il faisait trop de sport ... donc je ne me fais pas de souci de ce côté là même si ca me parait évident qu'en termes de confort y a juste pas photo entre l'organix et la blade. 

Pour info je me suis mis à jouer avec l'organix, complètement par hasard (parce qu'il fallait que je prenne une seconde raquette test pour avoir les frais de port gratuits à l'époque, et elle avait les specs que je recherchais et j'adorais le look, le forme, la couleur), j'avais déjà testé une dizaine de raquettes et j'avais mal au bras avec toutes même cordées en multi et l'organix est arrivée avec un polyplasma et zero douleur, ca a été une révélation pour moi car je ne savais plus quoi faire pour pouvoir jouer sans douleur. Donc c'est vraiment une raquette extremeent confortable mais là elle date et doit être bien rincée, il doit y avoir pas mal de vibrations désormais et ca ne lui fait rien.

Bref wait and see. C'est sûr que dans le sens inverse (cad qu'on m'offre une raquette) ca ne serait pas la même ... :D 

Et puis ca se trouve il va les renvoyer direct...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C’est quand que tu les lui offres ? qu’on ai le dénouement de ce suspense incroyable :santa:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Dunlop CX200 LS correspond tout à fait à son jeu, perso je l'ai adoré mais j'ai pas son niveau de jeu, en tout cas je l'ai trouvé bien stable avec une sensation assez solide mais pas rigide. Question feeling, si l'Organix 10 est aussi smoooooth à la frappe que la 6 que j'avais essayée à l'époque, j'ai peur qu'il soit un peu déçu, la Dunlop est peut être plus "matte" à la frappe...rien ne vaut un test.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, mamouth agile a dit :

La Dunlop CX200 LS correspond tout à fait à son jeu, perso je l'ai adoré mais j'ai pas son niveau de jeu, en tout cas je l'ai trouvé bien stable avec une sensation assez solide mais pas rigide. Question feeling, si l'Organix 10 est aussi smoooooth à la frappe que la 6 que j'avais essayée à l'époque, j'ai peur qu'il soit un peu déçu, la Dunlop est peut être plus "matte" à la frappe...rien ne vaut un test.

Wilson et douleurs a l'épaule, comme @Slybono , je suis pas sûr que ce soit super.

+1 pour la Dunlop.

La frappe de l'Organix était pas si smooth que ca, c'était assez ferme et étonnamment stable pour ce poids. Masi du fond, c'était super dynamique, avec de la souplesse ds les branches alors que c'était pas une raquette tweener. Déroutante.

La Dunlop est plus "d'un seul tenant".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Alarue a dit :

Wilson et douleurs a l'épaule, comme @Slybono , je suis pas sûr que ce soit super.

+1 pour la Dunlop.

La frappe de l'Organix était pas si smooth que ca, c'était assez ferme et étonnamment stable pour ce poids. Masi du fond, c'était super dynamique, avec de la souplesse ds les branches alors que c'était pas une raquette tweener. Déroutante.

La Dunlop est plus "d'un seul tenant".

Ouais lorganix c'était ça, des branches en tête fermes mais pas inconfortables et des branches a coeur plus souple. Une maniabilité et une pénétration dans l'air de dingue, la possibilité de mettre du lift autant que jouer a plat. 

Sur la dernière artengo 930 , tu retrouves des branches en tête fermes et des branches a cœur plus souple. J'ai failli lui offrir ça mais elle est vraiment puissante et plus orientée pour un jeu en lift qu'à plat même si les excellentes sensations le permettent aussi.

Bref pour la dunlop j'ai failli car sur le papier ça correspond bien à la recherche mais ne connaissant pas le jouet... Tant pis. On verra bien ce que ça dit. 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×