Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
baradoz56

yonex poly tour pro

Recommended Posts

Le 4/2/2022 à 17:44, dickhead a dit :

Pardon de deterrer mais qu'entendez-vous par ce petit plus en fond de court précisément svp ?

 

Le 4/3/2022 à 21:31, Thibange79 a dit :

Plus vif, nerveux , meilleure réponse

Tout comme il dit le monsieur. 

Pour donner un comparaison peut etre un peu pourrie mais qui a le merite d exister, c est comme rouler en VTT avec des pneus 27.5'' ou 29''.  D un coté se sera plus maniable, plus reactif, plus vif, plus fun, de l autre se sera plus stable plus plus rectiligne ... mais au final tu fais toujours du VTT :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso j ai joue en 1,25 longtemps, puis l hiver je trouvais que ca manquait un peu de peps, je suis passe en 1,20 et j ai plus change. Comme dit c plus nerveux. Sur une V core pro 100 je le trouvais tres bien, et ca tenait bien en duree de vie

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui clairement je ne vaux pas mourir aussi bête que je ne le suis déjà je vais donc tester ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce cordage existe en plusieurs couleurs.

Question bête : Est ce qu'il y a une différence entre les différentes couleurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2022 à 23:34, Gnud a dit :

Ce cordage existe en plusieurs couleurs.

Question bête : Est ce qu'il y a une différence entre les différentes couleurs ?

Oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/06/2022 à 23:34, Gnud a dit :

Ce cordage existe en plusieurs couleurs.

Question bête : Est ce qu'il y a une différence entre les différentes couleurs ?

Le noir est plus rigide que le jaune, et tient bien la tension. 
le jaune est plus souple, le nouveau en bleu aussi mais un peu moins que le jaune, et la tenue de tension est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 14/06/2022 à 14:35, Carnelius a dit :

Le noir est plus rigide que le jaune, et tient bien la tension. 
le jaune est plus souple, le nouveau en bleu aussi mais un peu moins que le jaune, et la tenue de tension est top !

Il me semble que le noir n'est plus produit et le bleu l'a remplacé. Mais je me trompe peut-être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

J ai racheté un EZONE 98 en 2eme main (ancienne version), elle est cordée en 4G 1.25 a 21/22 et le niveau de puissance me plait bien.

Comme j ai encore ma bobine de PTP 1.2, quelqu un a une idée de la tension a mettre pour arriver dans la meme jauge de puissance?

@tambouil? :-)

MErci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont des cordes très différentes, tente 24/22 mais ça commence à faire beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 9/22/2022 à 14:23, tambouil a dit :

Ce sont des cordes très différentes, tente 24/22 mais ça commence à faire beaucoup.

Si differentes que ca? 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le 4G est une mono rigide et contrôle, avec une des meilleures tenues de tension chez les monos (15h).
le ptp est un mono polyvalent, avec une tension de tenue dans la moyenne (8h).

ces 2 cordes sont diamétralement opposées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai pu tester le PTP 1.25 jaune sur ma nouvelle ezone 98 2022 tendu à 23/21, j'ai pas grand chose à lui reprocher mais je trouve que la tenue de tension est pas ouf.
En sortie de pose je sens que c'est la tension qui me va bien, légèrement rigide au tout début et au bout d'une heure c'est parfait pour moi.
Par contre je tape vraiment fort et avec du lift du coup au bout de 6h de jeu (et franchement 6h est un grand max) je le trouve personnellement rincé et trop souple. Si je tends davantage genre 24/22 ou même 24/23 pour limiter le mouvement des cordes j'y gagne pas énormément en durée de vie et j'y perds un peu en sensations donc bon.

Y'aurait quelque chose de similaire chez Yonex pour combler cette lacune genre le strike ? Ou je repars sur mon 4S qui était pas en reste sur confort et tenue de tension. Je suis ouvert aux propositions.

PS : j'ai pas envie de partir sur une jauge 1.30 j'aime bien la polyvalence du 1.25
PS2 : j'ai besoin d'une corde qui prenne bien les effets qu'elle soit ronde ou texturée

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 25 minutes, Gildev a dit :

Quelqu'un aurait testé le PTP en 1.15 ? 

Salut, oui très peu de différence avec le 1.20. Par contre j'avais cassé rapidement par rapport au 1.20

  • Thanks 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello d'habitude je joue en full poly tour pro à 23/21 sur ma pure aero 98 mais depuis peu je l'hybride avec du 4G pour gagner en longévité niveau de la tension (parce que sans ça, après 6-8h de jeu, je trouve que ça a pas mal perdu en contrôle).

Je fais pour le moment 4g en montant et PTP en travers mais je me questionne à faire l'inverse. Le PTP se détendra plus vite que le 4G mais le sentiment de contrôle est surtout amené par les cordes en travers non ?
Des experts de l'hybridation pourrait m'éclairer sur ce point savoir si ça vaut le coup de tester ou pas svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la limite d'efficacité d'un hybride est toujours lié au mono avec la plus grosse perte de tension/rendement.

aussi ça n'a aucun intérêt si le but est d'améliorer la tenue de tension. c'est soit 4G intégral soit changer plus souvent le ptp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah Ok. Mais j'avoue que j'aime bien la sensation dans le cordage ce que je n'aimerais pas forcément autant en full 4G (j'ai déjà fait c'est assez raide même à basse tension je trouve)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh bien le 4G soft est fait pour ça. :) 

ça ne viendrait à personne l'idée de rouler avec des pneus gonflés côté gauche et des pneus à plat côté droit, parce que c'est un peu l'idée de cet hybride 4G/ptp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tambouil toujours réponse à tout ^^ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un cordage que je voudrais tester (sur yonex E-zone 100 avec laquelle je manque un peu de contrôle).

Mais je suis tellement satisfait de mon setup actuel que j'ai peur de me dérégler en testant autre chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×