Aller au contenu
Forums Tennis-Classim
baradoz56

yonex poly tour pro

Recommended Posts

slt,

j'ai une raquette yonex e98 (305g 16/19) et le cordage yonex poly tour que j'apprécie. Je l'ai eu en jauge  1.20 au debut puis 1.25 derniérement. A vrai dire, j'ai beaucoup apprécié cette corde en jaune fine. Je trouve le 1.25 plus raide surtout en vieillissant.

Je trouve que j'ai plus facilement accés au lift en 1.20 et plus de touché. Je n'ai pas de probléme de puissance a la frappe, je ne cherche pas de la puissance au niveau cordage.

Du coup, je pense en acheter une bobine, et j'hésite a le prendre en jauge 1.15, je casse pas enormèment  (10-13h de jeu) 

est ce une bonne idée, est ce qu'il y a une grosse différence entre 1.15 et 1.20 ? 

a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a autant qu'entre 1,20 et 1,25 ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si casse faible, prendre le plus fin possible !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressé par vos retours sur le PolyTour Pro en 1.20. Je l'utilise en 1.25, et cassant très rarement, j'envisage de le tester en 1.20. Pourriez vous me décrire les différences (sensations, puissance...) ? J'aimerais surtout gagner un peu en puissance, je ne sais pas si on sent vraiment un gain en baissant un peu de jauge ?
Merci d'avance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Cone12 a dit :

Bonjour,

Je suis intéressé par vos retours sur le PolyTour Pro en 1.20. Je l'utilise en 1.25, et cassant très rarement, j'envisage de le tester en 1.20. Pourriez vous me décrire les différences (sensations, puissance...) ? J'aimerais surtout gagner un peu en puissance, je ne sais pas si on sent vraiment un gain en baissant un peu de jauge ?
Merci d'avance :)

On sent un peu plus de nervosité, de vivacité dans la réponse mais pas plus de chevaux sous le capot.

  • Thanks 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le poly tour pro 1.25 est mon cordage à l'année. Et j'ai fais un essai en 1.15 pour voir. Et c'était hyper nerveux sur une Pure aero. Génial en fond de court... mais difficile à contrôler dans le "petit jeu" et pourtant c'est là où je suis le mieux. Donc je suis resté en 1.25

Si ça peut t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais pas que le ptp existait en jaune encore plus fine que le 1.20 !

Vous savez si le poly tour pro en 1.15 est dispo en France ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un a testé le ptp en 1.15 ?

si oui quel ressenti par rapport au 1.20 et autre concurrent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir testé quelque cordage, je vais me fixer sur le PTP qui me convient bien, est assez stable dans le temps et a rapport qualité prix qui me convient. 

J ai testé en 1.25 et niveau casse j en suis a une 10 aine d heure et il est toujours la. Du coup, avant d acheter une bobine je me demande si je devrais pas essayer le 1.20 --> selon vous qu est ce que le 1.20 va apporter de plus que le 1.25.? Est ce vraiment des difference significative ou c est vraiment a la marge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres quelques tests je me suis fixé sur le ptp car il me convient, le rapport qualité/prix est plus que correct et ses qualités restent honnêtes dans le temps.

Maintenant le choix Cornélien, j ai le 1.20 et le 1.25 en parralele sur mes 2 raquettes a 23/21 .... du fond de court,  les sensations du 1.20 sont vraiment top, c est vif t es bien connecté a la balle, ca part, ca gratte bref, je le met devant le 1.25 dans ce coté la. Par contre a la volée (en hiver je ne joue quasi qu en double) et dans le pt jeu, avec le 1.2 j en touche pas une.... je vais pas dire qu avec le 1.25 j ai une main de dingue, loin de la, mais c est un peu moins degeulasse... 

Bref, j hesites

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/10/2021 à 09:28, Stevo a dit :

j ai le 1.20 et le 1.25 en parralele sur mes 2 raquettes a 23/21

C'est trop tendu pour le 1.20. Avec son plus faible diamètre, le 1.20 dispose d'une plus faible élasticité et si tu tires trop sur la corde, tu risque d'altérer le rendement.

A une tension de 22kgs, c'est déjà une limite haute qu'il n'est pas conseillé de dépasser. 

Avec le 1.25, ta tension actuelle convient bien. 

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étrange de ne pas maîtriser les volées en 1,20 alors que la jauge plus fine accentue les sensations.

Tu peux sans problème monter à 24/22 en 1,20 ; la limite est à 25kg, au delà ça tape dans le bras.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J ai rejoué une sessions d'1h30 en simple version on burine et une session d'1h  match de double avec le 1.2 et je vais definitivement l adopter.

Je me suis habituer a gerer ce petit plus de vivacité a la volée et pour le reste je trouve le combe puissance/feeling/spin/... au petits oignons.

Je vais contiuer avec pour m assurer qu il tienne ses promesses dans le temps avant d acheter une bobine

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ptp serait il semblable au rpm blast rougth?

Jai deja cordé les 2 et la coception me semble pareil, avec un effet mute pour le rpm mais pas raide.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Stevo 

Si tu remontes un peu le fil, tu verras qu'on décrit les mêmes sensations. 

Comme toi, je suis très bien avec le ptp en 1.25, mais l'essai en jauge plus fine m'a donné un vrai plus en fond de court et un moins en petit jeu et volée. 

Je pense que la vivacité en plus et le contrôle en moins d'une petite jauge en sont les causes. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2021 à 10:09, gaby57 a dit :

Salut Stevo 

Si tu remontes un peu le fil, tu verras qu'on décrit les mêmes sensations. 

Comme toi, je suis très bien avec le ptp en 1.25, mais l'essai en jauge plus fine m'a donné un vrai plus en fond de court et un moins en petit jeu et volée. 

Je pense que la vivacité en plus et le contrôle en moins d'une petite jauge en sont les causes. 

Tout pareil que toi. Je vais rester sur le 1.2 car le gain en fond de court vaut bien ce petit moins dans le pt jeu

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au final, c est en 1.20 que je m amuse le plus --> bobine commandée (82€ les 200 metres en ce moment sur tennis point)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/11/2021 à 10:09, gaby57 a dit :

Salut Stevo 

Si tu remontes un peu le fil, tu verras qu'on décrit les mêmes sensations. 

Comme toi, je suis très bien avec le ptp en 1.25, mais l'essai en jauge plus fine m'a donné un vrai plus en fond de court et un moins en petit jeu et volée. 

Je pense que la vivacité en plus et le contrôle en moins d'une petite jauge en sont les causes. 

Pardon de deterrer mais qu'entendez-vous par ce petit plus en fond de court précisément svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 02/04/2022 à 17:44, dickhead a dit :

Pardon de deterrer mais qu'entendez-vous par ce petit plus en fond de court précisément svp ?

Plus vif, nerveux , meilleure réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum faut que je tente de changer les jauges c'est intéressant merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×